[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
D'après les règles de forgemagie, théoriquement c'est impossible. Cependant, j'en ai déjà vu ! Je pense que c'est dû au fait que le Gelano est une exception ; cet item ne respecte pas les grands principes de la forgemagie.
Citation :
Publié par Skuddy
D'après les règles de forgemagie, théoriquement c'est impossible. Cependant, j'en ai déjà vu ! Je pense que c'est dû au fait que le Gelano est une exception ; cet item ne respecte pas les grands principes de la forgemagie.
Nop totalement impossible, la limite maxi d'exo est 101, sur items multijets comme monojets (donc gelano compris). Ce que tu as du voir est une "faille" que des p'tits rigolos exploitaient pour faire apparaitre les bonus qu'ils voulaient, avec la fonction "insérer l'objet". Faire apparaitre seulement puisque ces bonus ne sont pas appliqués.
Après si tu es sur à 100% de l'avoir vu en échange/hdv, tu as raté l'affaire du siècle.

Sinon pour ton sadida je ne pourrai pas t'aider, je ne les connais pas assez à ce niveau. Je dois juste te prévenir que tu vas rencontrer pas mal de twinks avec tutu/ocre/exos, donc si tu veux pas trop être frustré un minimum d'optimisation est nécessaire.
Je sais qu'il y a looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooontemps j'avait vu un PA/PM/CC en HdV (ca date de la vieille forgemagie) après doit pas y en avoir partout, et pa/pm/po je sais pas si ça a était possible à une epoque, mais même si c'est le cas, en trouver relève du miracle.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Nop totalement impossible, la limite maxi d'exo est 101, sur items multijets comme monojets (donc gelano compris). Ce que tu as du voir est une "faille" que des p'tits rigolos exploitaient pour faire apparaitre les bonus qu'ils voulaient, avec la fonction "insérer l'objet". Faire apparaitre seulement puisque ces bonus ne sont pas appliqués.
Après si tu es sur à 100% de l'avoir vu en échange/hdv, tu as raté l'affaire du siècle.

Sinon pour ton sadida je ne pourrai pas t'aider, je ne les connais pas assez à ce niveau. Je dois juste te prévenir que tu vas rencontrer pas mal de twinks avec tutu/ocre/exos, donc si tu veux pas trop être frustré un minimum d'optimisation est nécessaire.
Je suis au courant que la limité d'exo est d'un poids de 101, mais le Gelano est un item à part qui fonctionne différamment (comment, je ne peux pas l'expliquer... source : le blog Shatofu, si je me souviens bien).

Je connais l'arnaque qui consiste à faire apparaîte des bonus impressionants qui ne sont bien sûr pas appliqués.

Ce que j'ai vu, c'était bien un Gelano PA/PM/PO, en HDV (pour un peu plus de 9M, je ne les avais pas sûr moi, donc pas de regrets ^^).

Je sais qu'une optimisation est nécessaire, surtout dans ces niveaux qui pullulent de twinks, justement je demande quelle serait la meilleure optimisation.

Mon personnage principal n'est que 40 niveaux au-dessus (donc 12X) et je lui prévois un exo PA, un exo PM, et un Turquoise +20... le problème, c'est que je me vois mal investir dans des exos à ce niveau, sauf si ça rentre dans le budget ; et il ne faut pas négliger une possible revente du stuff : si on prend des exos sur des items trop peu courants, on aura du mal à les revendre.

Je demande donc, pour simplifier :
- est-ce qu'un Sadida eau/feu optimisé peut rivaliser avec des Srams optimisés, des Sacrieurs optimisés, des Crâs optimisés... ?
- si oui, par où passerait cette optimisation ? (quel stuff pour quel prix, sans aller jusqu'aux gros Dofus)
Ça affiche un message d'erreur quand on ajoute un PO sur un gelano PM et vis-versa.
Je n'en ai jamais vu, même en screen o/

Pour le Sadida, je connaissais quelqu'un qui le jouait en 11/6, sans ocre, au niveau 80, avec le stuff suivant :


Mais c'est plutôt axé eau comme équipement. Tu peux regarder les items de la panoplie redolphe (85), si ce n'est la panoplie entière qui file une trentaine de dommages, de la sagesse, du tacle, de l'esquive et une puissance relativement correcte. Le point faible étant le manque de rés, et un peu de vita (mais facilement remontable via la forgemagie), qu'on retrouvera sur des items shikas par exemple qui donnent pas mal de résistances.

Ce que je trouve sympa :
10/6 avec le stuff au-dessus et une vents à la place de la fulgu. (Une invo sur le gelano)
Ça te fait donc 6 PO, 5 invocations, 155 chance, 40 intelligence, 19 sagesse, 19 dommages max sans
FM, stats de base ou dofus/trophées. Tu peux gagner 3 invo en échange de 2 PO et 8 dommages en mettant une Ceinture Dracochoune, et également Le Kikoularc pour gagner 30 intel, mais tu perds le possible port du bouclier, des CC et de la vitalité.

Ou bien :

Panoplie Redolphe, PM
9/6 ici, avec 6 PO, 4 invocations, 175 chance, 80 intelligence, 100 puissance, 80 sagesse, 41 dommages.
Donc là par rapport à l'équipement précédent, tu perds 1 PA et un peu de vita mais tu gagnes énormément de stats.

Ce dernier mode je l'ai joué très récemment (il y a 2 semaines environ) avec une Puissante Ceinture Fulgu, avec un Dofus Ocre et un Kidorteau, sans gelano PM. C'était sympa, j'avais pas mal d'invo et je frappais ~170/coup au corps à corps (2/tour), mais je n'avais pas un point en parchottage, donc je suis rapidement monté grade 4 mais j'avais pas mal de problèmes contre certaines classes.
Citation :
Publié par Skuddy
Je suis au courant que la limité d'exo est d'un poids de 101, mais le Gelano est un item à part qui fonctionne différamment (comment, je ne peux pas l'expliquer... source : le blog Shatofu, si je me souviens bien).
Qui fonctionne différemment car c'est un item monojet, comme la capodindo entre autres(Le PA qui repasse par dessus un exo PM..). Cependant la limite est également fixée à 101 pour ce genre d'items, donc ce que tu me dis m'étonne beaucoup ! Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur !

Pour ton sadida tout dépend de tes ambitions, tu vas forcémment galérer face aux classes que tu as cité, mais sans dofus ou exo il te faudra pousser ton stuff au maximum pour être concurenciel (= stuff à varier selon l'adversaire, overs, exos légères, trophées, boubous, famis...).
Après le sadida est une classe où le skill est hypra important, si ce n'est primordiale, donc tout est possible, si tu joues bien.
Merci pour vos réponses, j'ai maintenant une idée précise, je pense prendre le deuxième stuff que m'a donné Deen.

Citation :
Qui fonctionne différemment car c'est un item monojet, comme la capodindo entre autres(Le PA qui repasse par dessus un exo PM..). Cependant la limite est également fixée à 101 pour ce genre d'items, donc ce que tu me dis m'étonne beaucoup ! Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur !
Je te remercie de m'avoir éclairé sur ce point, pourtant je suis bien sûr d'en avoir vu un en HDV...

Citation :
Pour ton sadida tout dépend de tes ambitions, tu vas forcémment galérer face aux classes que tu as cité, mais sans dofus ou exo il te faudra pousser ton stuff au maximum pour être concurenciel (= stuff à varier selon l'adversaire, overs, exos légères, trophées, boubous, famis...).
Je suis très perfectionniste, et je n'aime pas beaucoup tomber sur plus fort que moi en PvP' ; au point de restat/restuff un perso parce que je trouve que je perds trop de combats... donc je peux y mettre le prix (20M le stuff pour ce niveau ça me semble largement correct, si besoin je pourrai monter un peu plus...).

Citation :
Après le sadida est une classe où le skill est hypra important, si ce n'est primordiale, donc tout est possible, si tu joues bien.
Cela tombe bien, j'adore les builds qui need du skill. Je ne prétends pas avoir un niveau de PGM, mais après avoir bien pris en main la classe, je pense pouvoir me débrouiller.

Je reviens en arrière :
Citation :
je suis rapidement monté grade 4 mais j'avais pas mal de problèmes contre certaines classes.
Peux-tu préciser contre quelles classes ? Probablement celles que j'ai cité, y'en a-t-il d'autres ? Comment jouais-tu contre les Srams ?
Oui, les bons personnages plutôt bien optimisés étaient assez difficiles à battre. Il y en avait que je gérais quand même, mais pas tous. Mais je le disais, je n'étais pas parcho.

Pour les Srams, je gérais quasiment tous les srams terre "basiques" niveau 100 environ en chef bwork, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des srams air opti, j'ai vite arrêté de PvP. Jouer avec arbre 5 et gonflable 5 pour se soigner est extrêmement utile, on remonte vite à beaucoup de pdv si les ennemis ne frappent pas durant plusieurs tours.

Les Crâs 10 PA avec pas mal de sagesse et de vie n'étaient pas évident du tout non plus, mais j'arrivais à en gérer quelques-uns. Les Sacrieurs, je n'en ai pas rencontré.
Un Parchottage Agilité est aussi à prévoir, ainsi qu'un minimum de Puissance/Agilité sur le Stuff pour le Sacrifice Poupesque, à mon avis, c'est la clef pour tuer un Sram.

Ca et un bon gros Croum/Bouclier Sadida, évidemment, ça serait con de se faire bouffer la moitié de sa barre de vie en un tour.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Un Parchottage Agilité est aussi à prévoir, ainsi qu'un minimum de Puissance/Agilité sur le Stuff pour le Sacrifice Poupesque, à mon avis, c'est la clef pour tuer un Sram.

Ca et un bon gros Croum/Bouclier Sadida, évidemment, ça serait con de se faire bouffer la moitié de sa barre de vie en un tour.
Hum avec la vita max du perso je suis pas sur que le croum soit le plus intéressant, il y avait eu une étude la dessus (au départ pour la dd armure) et ça donnait que les %res étaient très utiles sur des perso qui se régènent beaucoup et qui ont une grosse vitalité de base ce qui n'est pas vraiment le cas à ce niveau, je pense que péki ou une dd prune émeraude est un meilleur choix.
Citation :
Hum avec la vita max du perso je suis pas sur que le croum soit le plus intéressant, il y avait eu une étude la dessus (au départ pour la dd armure) et ça donnait que les %res étaient très utiles sur des perso qui se régènent beaucoup et qui ont une grosse vitalité de base ce qui n'est pas vraiment le cas à ce niveau, je pense que péki ou une dd prune émeraude est un meilleur choix.
En effet, les %res sont utiles pour les personnages ayant au moins 2000 de vie, or, avec un Sadida feu/eau, je vois mal comment avoir autant de vie dans cette tranche de niveau, puisque non seulement la Vitalité n'est pas montée (on montera plutôt l'Intelligence et la Chance puis la Sagesse), mais en plus, le stuff ne la privilégie pas, en général.

Bref, oui une DD Prune / Emeraude est pour moi le meilleur choix possible. Si les 6PM sont acquis sans Dragodinde, ont peut toujours prendre une Prune / Amande.
Avec le Soin des Gonflables, les Sacrifices Poupesques, je pense que le Croum est quand même une bonne option. Ca serait à voir avec le Péki 440, mais entre un Croum à 1M5 et un Péki à 4M, le choix est vite fait.

Ceci dit, face à un Sram dont on ne connait pas l'Elément, l'Emeraude/Prune ou le Péki reste le choix le plus safe.
Bonjour a tous

Je souhaite reprendre mon vieux Sadidas full Terre et lui changer sa garde robe pour qu'il s'orriente vers le Feu/Eau

Il est 180 pour l'instant et voici le stuff au quel j'avais pensé: (vous pouvez donner des stuff un peu plus HL mais pas trop quand même ^^)

-Coiffe Ougah
-Collier Tot
-Botte Répané
-Ceinture Toré
-Puissante cape Fulgu
-X Cac (Baton de Pref, Sam peut être?)

Je désire est 10 pa de base

Je joue une team donc c'est pas un stuff Pvp je recherche plutot un stuff Pvm qui tient la route, si vous avez des idées de modifications n'hésitez pas
Pour ma part, je te conseille un full prophètes, avec amu tot, chapeau stapokaliptik, puissante cape fulgu et gel PM. Avec ça tu mets des random bottes que tu remplaces au 184 par des répané. Comme DD, la traditionnelle prune-emeraude.
euh les répannées filent plus de dmg, plus de stats, plus d'invoc, des res et tu dis que les sous bois sont mieux ? pour le moment il peut porter des sous bois effectivement, mais au 184 les répannées sont exactement ce qu'il lui faut
Je dis pas le contraire, au lvl 184 il pourra prendre les Répanés si il veut.
Mais il précise que c'est pour du PvM donc je conseille les Sous-Bois avec leur 30 pp et leur 40 sagesse en attendant (les Répanés ne filent que 10 pp et 30 sagesse). Ca serait dommage de se coltiner des sandales tot jusqu'au lvl 184.
Dofus - Sadida
Un Sadida qui prend racine...
Salut à tous et à toutes !

Je vous explique j'ai créer un Sadida il y a peu actuellement level 82, j'ai choisis cette classe pour sa polyvalence et parseque on va pas se le cacher un sadida c'est un gros chieur et moi j'aime sa

Bref, j'ai un probléme je voulais m'orienter vers un mode Feu/eau (Terre à la poubelle beurk) mais là je viens de tourner un peu les sorts et feu de brousse à bien changer...

Rebref, Je recommence Dofus et là niveau kamas j'ai rien me demander pas de parchotter peut étre plus tard quand des techniques ce présenteront je sais pas comment faires sans parchottages des idées ?
A quel level restat ?
Comment faire est-ce que c'est viable en Koli' en Pvm ?


J'ai hate de lire vos réponses, je suis totalement bloquer :/
C'est viable en kolizéum comme en PvM. Après, pour le niveau auquel restat, j'ai mis dans le wiki différentes possibilités. La meilleure selon moi, c'est au niveau 169 avec la possibilité d'avoir un stuff 100% viable. Après, y' a quelques panoplies avant qui ne sont pas trop mal. En revanche, si tu n'es pas parcho, à mon avis, oriente-toi vers du full terre en attendant d'être un peu plus riche, jouer feu-eau oblige presque le parchottage.
Perso j'ai testé sans parchottage, c'est complètement viable.
Prends 3 lv et équipe-toi de la panoplie de Redolphe qui est une pure merveille pour un Sadida, elle t'offre tout (A savoir 1 invo/2po/Des do élementaires/des do/des caracs pures/de la vita/De la sa/des %puissance/des res et plus encore flemme de tout lister) mais vraiment TOUT ce que t'as besoin en 4 items. Tu ajoutes à ça la sacro-sainte Ceinture des vents qui n'est plus à présenter et tu as pas moins de 80 intel/cha, 100%puissance, +34 do partout, et 715 de vitalité.

Ensuite tu prends une DD éméraude/prune et un Gélano (prends en un fm vita, ca coute a peine plus cher) et tu accompagnes le tout d'un Anneau Poli qui s'accouplera parfaitement avec ton équipement. tu as ainsi posé les bases d'un bon 8/5 qui te permets de bons combos offensifs (double larme, double fdb). Après perso le 8/5 je suis pas fan, je préfère un bon 9/5 (Herbe Folle+ronce apaisante+FdB/Larme ou Herbe folle ou encore FdB/Larme+Flamiche en passant par FdB/Larme+Sacrifice Poupesque+Herbe Folle) Oui car Sacrifice Poupesque en Redolphe monté lv5 c'est tout à fait utilisable. Donc perso je te conseillerai un Kikoularc (attention, dans la mesure ou tu répartis tes caracs en cha/intel) ou si les finances manquent, une Arès.

Niveau répartition, perso, je privilégie un peu plus en chance parce que que ce soit en PvP j'utilise bcp plus Larme car son absence de ldv le rends vraiment super efficace (se planquer derrière son Arbre tout en continuant à taper ou locker n'importe quel ennemi planqué). Donc je te dirais 200 chance/110 intel.

Tu te retrouves ainsi avec pas moins de : 330 chance / 240 intel / 1050 vie / +6po / 9 PA / 5PM / +43 dommages / 130 sagesse (ajoutes-y bien sûr un trophée retrait PM) / / 115%puissance . C'est très agréable à jouer et beaucoup plus viable que la plupart des builds Sadis Terre je peux te le confirmer! Le reste des trophées, c'est toi qui voit !
A et bien c'est sur, si tu cherche le rox brut le mode terre t'est plus indiqué ... Mais avec un parchottage et un bon stuf, le feu/eau s'en sort à merveille. Après c'est sur c'est pas le mode à gros chiffres.
T'en es plutôt à l'abri a ton lv. Dès la Rose ça arrive mais c'est moindre, et franchement avant les gros cac style Kari toussa je trouve pas tellement que tout le monde fonce au CaC comme des gros malades. Après c'est sûr que ca devient du spam CaC reste a espérer qu'AG fasse pas de la merde avec sa maj CaC.

Oui un petit parcho 50 suffit (Si tu restes sur les même répartition tu peux gagner 50 intel ou 100 vita avec un double parchottage tel quel) .
PS pour Guts : Je suis d'accord avec toi mais de toute façon le Sadida est pas là pour faire des gros chiffre, fallait jouer un DDealer style Iop si on voulait voir de beaux chiffre rouges s'envoler..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés