Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki a pour but de recenser les informations sur les transformations en monstre permises par les incarnations Wakfu TCG.
Présentation générale
Plusieurs armes permettent de s'incarner en différents monstres du Monde des Douze. Équipée, une arme modifie l'apparence du joueur ainsi que ses sorts. Elle ne modifie en revanche pas les caractéristiques de son porteur : la vitalité, la force etc. restent inchangées ; elles influencent les sorts de l'incarnation comme du personnage normal.
Petit mot d'un collectionneur & utilisateurs de quasi toutes les incarnations :
Toutefois, gardez à l'esprit que leur panel de sort sont pour la plupart bien en deçà des sorts de classe, en particulier en termes de dégâts, ces derniers n'ayant pas bénéficié de la réhausse des sorts suite à la refonte des CaC. Cette refonte avait également lissé la différence "coups critiques VS coups normaux", chose qui n'a donc pas été le cas non plus chez les incarnations : beaucoup d'entre-elles gagnent une puissance significative à jouer sur les coups critiques, et offrent +6%cc une fois montées lvl50. Il est donc recommandé, si vous souhaitez les utiliser pour combattre, de ne pas négliger les jets %coups critique, et de privilégier les bonus "fixes" (do, do-élmt, do crit, do-pi, soin) plutôt que les stats pures (chance, intelligence, agilité, force & puissance), faisant ainsi du Sacrieur un hôte de prédilection, grâce à sa spécificité : le pallié de 1 pour 2 vitalité. Ainsi, on est plus libre dans le choix des items d'équipement, et on peut par exemple profiter des bonus très intéressants d'une ceinture des vents sans pour autant avoir une trop faible capacité de survie in fine.
N'hésitez pas à sauter le pas, elles peuvent s'avérer viable, voire compétitive à n'importe quel niveau, les quêteurs des dimensions ne me contrediront pas
Pour le reste, à vos theorycraft, on va pas tout vous livrer clef en main
Notes : - Entre 2 changements d'incarnation, un temps d'une minute doit être observé.
- Les armes ne peuvent pas être modifiées via la Forgemagie
- Contrairement aux autres incarnations, ces armes font partie de panoplies bas niveau.
Comment les obtenir
Il est possible d'obtenir une arme magique de plusieurs manières : - La gagner au concours de la Chasse aux Cartes.
- La gagner avec une carte de loterie contenue dans les boosters Wakfu TCG
- En l'achetant dans le Grand Bazar contre quelques Ogrines, et/ou en tant que "lot cadeau" dans le cadre de promotions (ex : tour à tour, Grouillot, Hichète, Kalkaneus, Kubitus et Kocksis ont pu être offerts dans le cadre d'offres sur le thème d'Halloween).
- Au hasard des lots distribués via la loterie dans les Havre-sac (1 fois par jour, remise à zéro à 00:00)
- Dans le cadre d'events organisés par ankama : il y avait eu par exemple distribution d'épée de Rapiat suite à un weekend où la communauté était invitée à vaincre les donjons Rat Blanc & Rat Noir
Note : Comme tous les autres cadeaux, il est impossible de les échanger durant les 2 mois qui suivent leur obtention.
Comment les faire évoluer
L'Incarnation peut évoluer sur 50 niveaux et les sorts dont elle dispose possèdent 6 niveaux, comme ceux des classes habituelles. Le niveau des sorts est dépendant du niveau de l'incarnation, et seront de niveau 1, 2, 3, 4, 5 et 6 respectivement dès le niveau 1, 11, 21, 31, 41 et 50 de l'Incarnation.
Pour faire grimper de niveau l'Incarnation, il faut équiper l'arme associée et gagner de l'expérience. Cette expérience peut être issue de combat, de quête ou encore de Succès. Toute l'expérience remportée est absorbée par l'Incarnation mais seul un pourcentage de celle-ci sert à faire évoluer l'Incarnation. Ce pourcentage est identique à celui des dragodindes (plus de détail ici). Un tableau de l'expérience nécessaire pour monter de niveau une Incarnation est disponible dans ce wiki.
Astuce : vous pouvez afficher la barre d'Xp de votre Incarnation en modifiant l'anneau central. Pour cela, faites un clic droit dans cette zone, allez dans "Jauge personnalisée" puis sélectionnez "Xp incarnation". Si vous retirez votre Incarnation, l'anneau central se remettra automatiquement en "Xp personnage".
La listes des différentes incarnations :
Voici la liste des différentes incarnations TCG répertoriées.
A noter que les caractéristiques d'une arme évoluent en fonction du niveau de l'incarnation. Plus celle-ci sera puissante, plus les bonus octroyés seront forts. Cela se traduit ici par la lettre "N" qui représente le niveau de l'incarnation. Par exemple, une Incarnation de niveau 50 qui offre 1 + N/10 %Coups Critique donnera 1 + 50/10 %Coups Critiques, soit +6%cc.
Les effets des sorts décrits dans les tableaux sont ceux du niveau 6.
Les incarnations Air :
Hectaupe le Fantôme Apero
Marteau d'Hectaupe : (niveau 30)
- Dommages : 14 à 18
- PA : 4
- Portée : 1
- CC : 5% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Agilité : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Invocations : 1 + N/25
- Dommages Terre : 3
- Dommages Air : 3
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Cadavre de Corbac | 3 | 1 - 9 | | 20% | Inflige 10 à 15 dommages Air (CC : 17)
| - |
Lasme | 2 | 0 | - | 20% | Réduit les dommages de 8 (CC : 9) et applique l'état "Enraciné" pendant 3 tours
| 4 tours |
Invocation de Tofu Spectral | 2 | 1 - 1 | | - | Invoque un Tofu Spectral qui possède deux sorts :
Lasme : Réduit les dommages de 4 (CC : 5) et applique l'état "Enraciné" pendant 3 tours, pour 2 PA, 0 PO, 20% CC et se relance tous les 4 tours
Béco du Tofu Spectral : Vole 7 à 8 PV Air (CC : 10) et vole 3 dommages pendant 2 tours, pour 4 PA, à 1 PO et 20% CC
Le Tofu Spectral copie une partie des vos caractéristiques qui sont votre Agilité, Sagesse, Coups Critiques, Puissance, Dommages Air et Vitalité mais pas vos Dommages généraux. Il copie aussi vos PM + 5 et 50% de vos PA + 1
Résistance : 0% Neutre, 12% Terre, -6% Feu, 12% Eau, -6% Air
| 2/tour |
Invocation de Sanglier Spectral | 4 | 1 - 1 | | - | Invoque un Sanglier Spectral qui possède deux sorts :
Lasme : Réduit les dommages de 4 (CC : 5) et applique l'état "Enraciné" pendant 3 tours, pour 2 PA, 0 PO, 20% CC et se relance tous les 4 tours
Embrochement Spectral : Vole ? à ? PV Terre (CC : ?), repousse d'une case et retire 2 à 3 PM pendant 1 tour, pour 4 PA, à 1 PO et 20% CC
Le Sanglier Spectral copie une partie des vos caractéristiques qui sont votre Agilité, votre Force, Sagesse, Coups Critiques, Puissance, Dommages Terre et Vitalité mais pas vos Dommages généraux. Il copie aussi vos PM et 50% de vos PA + 1
Résistance : -5% Neutre, 12% Terre, 12% Feu, 35% Eau, -15% Air
| 3 tours |
Motivation Spectrale | 2 | 1 - 3 | | 20% | Donne 5 PA (CC : 6) et 2 à 3 PM (CC : 3) pendant 1 tour à une invocation
| 1/cible
2/tour |
Gobeuf le Gobelin
Bâton de Gobeuf : (niveau 43)
- Dommages : 5 à 13
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 5% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Agilité : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Sapik'hein | 3 | 1 - 13 | | 20% | Inflige 14 à 17 dommages Air (CC : 19)
| 2/cible |
Oulahsakrain | 5 | 0 | - | - | Repousse de 3 cases tous les combattants au corps à corps et donne +2 PM au lanceur pendant 4 tours
| 2 tours |
Spajuste | 2 | 1 - 6 | | 20% | Vole 21 à 25 Agilité (CC : 30) pendant 4 tours
| 1/cible |
Sépamoi | 2 | 0 | - | 20% | Esquive 100% des coups au corps à corps en reculant de 1 case pendant 1 tour (CC : 2 tours)
| 5 tours |
Sébonsa | 3 | 0 - 4 | - | 20% | Soigne de 23 à 29 PV (CC : 30)
| 1/cible |
Kubitus le Chafer Archer
Arc de Kubitus : (niveau 43)
- Dommages : 9 à 12
- PA : 4
- Portée : 2 à 6 (ne nécessite pas de ligne de vue)
- CC : 15% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Agilité : 20
- Sagesse : 5 + N/2
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Flèche Oscillante | 4 | 1 - 5 | | 5% | Inflige 17 à 19 dommages Air (CC : 19 à 21) et vole 5 PO pendant 2 tours
| 1 tour |
Flèche Contagieuse | 3 | 1 - 11 | | 5% | Inflige 15 à 18 dommages Air (CC : 18 à 21) et retire 10 soins pendant 2 tours
| 2/cible |
Os Téopathe | 2 | 0 - 8 | | 5% | Soigne de 16 à 19 PV à retardement (CC : 22)
Le soin se déclenche au début du second tour de la cible
| 1/cible |
Os Tentation | 2 | 0 | - | 5% | Augmente la PO de 7 (CC : 8), les Dommages de 55 (CC : 65) mais retire 20 PM pendant 1 tour à partir du prochain tour
| 3 tours |
Flèche Ostéolite | 3 | 1 - 1 | - | 5% | Vole 2 à 4 PM (CC : 3 à 4) et donne 40 en Fuite (CC : 42) pendant 1 tour
| 3 tours |
Mirh le Pandore
Marteau de Mirh : (niveau 54)
- Dommages : 16 à 30
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 15% (+6)
- Vitalité : 20 + N
- Agilité : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages Air : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Pied Gauche | 4 | 2 - 5 | | 5% | Inflige 13 à 20 dommages Air (CC : 14 à 22)
| 2/cible |
Mort Fée | 4 | 1 - 1 | - | 5% | Inflige 19 à 28 dommages Air (CC : 21 à 30), retire 3 à 4 PM (CC : 4) et applique l'état "Affaibli" et "Pesanteur"
| 3 tours |
Champ de Sable | 3 | 0 | - | 5% | Empoisonne de 4 à 10 Dommages Air (CC : 10) et retire 1 PM pendant 4 tours en cercle de 5 cases
Le lanceur et les Stations Mirh sont épargnés mais pas les alliés
| 8 tours |
Saut du Lit | 2 | 1 - 4 | | 25% | Échange de positions avec la cible :
Si c'est un ennemi : Retire 1 PM (CC : 2)
Si c'est une invocation : Déclenche le sort Réveil Brutal qui inflige 45 dommages Air (dépend des caractéristiques de l'invocation, fonctionne avec toutes les invocations alliées)
Si c'est un allié : ne fonctionne pas
| 1/cible |
Stationnement | 2 | 1 - 6 | | - | Invoque une Station Mirh (apparence de Pandamani) qui possède un sort :
Ment : Retire 10 Esquive PM (CC : 20) en croix de 1 case pendant 2 tours et se donne +15 dommages Air (CC : +30) pendant 4 tours, pour 2 PA à 0 PO
Caractéristiques : 9 PV, 2 PA, 0 PM, 0 Esquive PA / PM, Résistance : 0% Neutre, Terre, Feu, Eau et Air, 0 Agilité
| 1 tour |
Hichète le Barbroussa
Dagues d'Hichète : (niveau 54)
- Dommages : 9 à 14
- PA : 3
- Portée : 1
- CC : 25% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Agilité : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages Air : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Piège de Non-Retour | 3 | 1 - 6 | | 5% | Inflige 11 à 15 dommages Air (CC : Vole de 11 à 15 PV Air) et pose un piège de taille 0 qui inflige 13 à 18 dommages Air sous la cible
Le sort ne se lance que sur une cible dont la cellule ne possède pas de piège
| 1/cible
3/tour |
Je te tiens, tu me tiens | 1 | 1 - 1 | - | 5% | Repousse de 1 case la cible (CC : 2) et donne +1 PM au lanceur (CC : 2) pendant 1 tour
Le sort ne se lance que sur une cible
| 5/tour |
Piège Sélectif | 3 | 1 - 5 | | - | Pose un piège de taille 0 qui inflige 13 à 18 dommages Air sous la cible et l'attire d'une case si c'est une alliée ou la repousse d'une case si c'est une ennemie
Le sort ne se lance que sur une cible dont la cellule ne possède pas de piège
| 4/tour |
Chute de Poils | 3 | 0 - 6 | | - | Rend la cible invisible pendant 3 tours et lui donne un envoûtement de 4 tours qui pose un piège de taille 0 qui inflige 13 à 18 dommages Air sur sa cellule en fin de tour
| 6 tours |
Invocation de Crocodaille Horloger | 2 | 1 - 1 | - | - | Invoque un Crocodaille Horloger (apparence de Crocodaille) qui possède un sort :
Tic, Toc, Croc ! : Ajoute +10 dommages poussée et pièges pendant 5 tours sur une cible pour 2 PA, 1/tour, cumul max. : 5
Caractéristiques : 200 PV, 4 PA, 3 PM, 0 Esquive PA / PM, 15 Tacle
Résistance : 0% Neutre, Terre, Feu, Eau et Air
Le Crocodaille Horloger meurt automatiquement dès qu'il tacle un ennemi
| 5 tours |
Ougicle l'Ouginak
Epée d'Ougicle : (niveau 55)
- Dommages : 16 à 30
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 10% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Agilité : 20
- Sagesse : 5 + N/2
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Tacle violent | 3 | 1 - 1 | - | 5% | Inflige 14 à 19 dommages Air (CC : 15 à 20) et donne 6 au Tacle (CC : 7) pendant 2 tours au lanceur
| 2/cible |
Cotte de Mailles | 4 | 0 | - | 5% | Réduit les dommages de 13 pendant 2 tours et applique un envoûtement de 2 tours qui augmente les PM de 1 pendant 2 tours à chaque fois que le lanceur est poussé d'au moins une case
| 4 tours |
Chaîne à Pans | 4 | 2 - 2 | | - | Échange de position avec la cible et inflige 12 à 14 dommages Air en croix de 1 case sur la case d'arrivée
Le sort ne se lance que sur une cible
| 2 tours |
Pose de Collet | 2 | 2 - 2 | | - | Pose un piège de taille 1 en croix qui inflige 26 à 30 dommages Air
| 4/tour |
Appel dans le vent | 2 | 2 - 2 | | - | Invoque un Air Ouaivz (apparence de Flamèche Air) qui possède un sort :
Vent râle : Pour 2 PA et à 1 PO
- 75% des cas : Retire 15% Résistance Air
- 25% des cas : Applique l'état "Pesanteur"
Caractéristiques : 24 PV, 3 PA, 3 PM, 0 Esquive PA / PM, Résistance : 0% Neutre, Terre, Feu, Eau et Air, 25 Tacle, 120 Agilité
| - |
Les incarnations Eau :
Laikteur le Kanniboul
Arc de Laikteur : (niveau 41)
- Dommages : 9 à 18
- PA : 5
- Portée : 1 à 5 (Ne nécessite pas de ligne de vue)
- CC : 25% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Chance : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Sur le fil | 3 | 0 - 1 | - | 20% | Inflige 21 à 26 dommages Eau (CC : 23 à 28) et repousse la cible de 1 case
| 2/cible |
Eau tarie | 4 | 1 - 1 | - | 20% | Empoisonne de 11 à 13 dommages Eau (CC : 13 à 15) pendant 3 tours
| 3 tours |
Eau culte | 2 | 0 | - | 20% | Rend le personnage invisible et donne +2 PM pendant 2 tours (CC : 3 tours)
| 5 tours |
L'eau de là | 3 | 1 - 4 | - | - | Téléporte sur la case ciblée
| 4 tours |
Eau Solé Mio | 3 | 1 - 5 | | 20% | Empoisonne de 20 à 25 dommages Eau (CC : 22 à 27) pendant 1 tour
| 2/cible |
Grizou le Mineur Sombre
Pioche de Grizou : (niveau 41)
- Dommages : 16 à 25
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 5% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Chance : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Tunnel | 3 | 1 - 7 | | - | Téléporte sur la case ciblée
| 6 tours |
Eboulis | 2 | 1 - 10 | | 20% | Retire 3 à 4 PM pendant 2 tours (CC : 3 tours)
| 3 tours |
Filon | 3 | 0 | - | 20% | Soigne de 8 à 11 PV (CC : 12) pendant 3 tours
| 1/tour |
Coup de Grizou | 3 | 0 - 4 | | 20% | Inflige 15 à 21 dommages Eau (CC : 24) en cercle de 4 cases
Le lanceur est épargné mais pas les alliés
| 2/tour |
Lampe de front | 2 | 0 | - | - | Dévoile tous les objets invisibles en cercle de 9 cases
| 1 tour |
Traçon le Pandule
Epée de Traçon : (niveau 44)
- Dommages : 14 à 20
- PA : 4
- Portée : 1
- CC : 5% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Chance : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Fracas Sourdissant | 3 | 1 - 1 | - | 15% | Inflige 29 à 39 dommages Eau (CC : 31 à 41), retire -1 PA (CC : -2) pendant 3 tours et repousse de 1 case
| 3 tours |
Boule de Ki "S" | 3 | 2 - 5 | - | 5% | Inflige 13 à 17 dommages Eau (CC : 14 à 19) et retire -1 à -2 PA (CC : -2) mais fait perdre 1 PM au lanceur
| 3/cible |
Cor Accord | 2 | 1 - 1 | - | 5% | Retire 15 Esquive PA pendant 3 tours (CC : 25) en cône de 4 cases
| 2/tour |
Distorsion Silencieuse | 2 | 0 | - | 5% | Retire 1 PA en cercle de 2 cases et pose un glyphe en cercle de 2 cases pendant 2 tours (CC : 3 tours) qui retire 2 PA en début de tour
| 1 tour |
Soupir | 4 | 0 | - | 5% | Donne +4 PA pendant 2 tours à partir du prochain tour
| 2 tours |
Karotz le Grand Pa Wabbit
Bâton de Karotz : (niveau 50)
- Dommages : 12 à 16
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 5% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Chance : 20
- Sagesse : 5 + N/2
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Kawotte Explosive | 4 | 3 - 7 | | 5% | Inflige 14 à 18 dommages Eau (CC : 15 à 19) et retire -3 PM
| 2/cible |
Glyphe de Gwavité invewsée | 3 | 1 - 6 | | - | Pose un glyphe en cercle de 4 cases pendant 1 tour qui met en état "Enraciné" et "Pesanteur" pendant 1 tour
| 4 tours |
Cwoque ma Cawotte | 4 | 0 | - | 5% | Vole 19 à 23 PV Eau (CC : 21 à 25) et vole 13 à 17 en chance (CC : 15 à 19) pendant 2 tours en croix de 1 case
| 2/tour |
Téléportation Awthwitique | 1 | 1 - 63 | | - | Téléporte n'importe où sur la carte mais passe le prochain tour
| 5 tours |
Bond du Wabbit | 3 | 2 - 6 | | 5% | Téléporte sur la case ciblée, inflige 4 à 7 dommages Eau (CC : 6 à 9) et repousse de 1 case en croix de 1 case sur la case d'arrivée
| 1/tour |
Kloug le Boulanger Sombre
Baguette de Kloug : (niveau 53)
- Dommages : 12 à 22
- PA : 4
- Portée : 3 - 5 (Ne nécessite pas de ligne de vue)
- CC : 5% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Chance : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Pain Perdu | 3 | 1 - 12 | | 20% | Inflige 7 à 11 dommages Eau (CC : 16) et retire 15 esquive PM pendant 2 tours
| 2/cible |
Pain des Pices | 3 | 2 - 6 | | 20% | Inflige 32 à 34 dommages Eau (CC : 38 à 40) en ligne de 4 cases.
| 1/tour |
Distribution de Pain | 3 | 0 | - | 20% | Inflige 6 à 9 dommages Eau (CC : 8 à 11) et repousse de 4 cases les cibles au contact du lanceur
| 2 tours |
Copain | 3 | 1 - 1 | | - | Invoque un Kignon (apparence de Monstre-Pain) qui possède deux sorts :
Grille Pain : empoisonne de 11 à 12 dommages Feu pendant 2 tours pour 2 PA à 4 PO
Sous les Aisselles : retire 3 PM, utilisé une fois par tour, pour 2 PA à 4 PO
L'invocation perd 15% de sa vitalité en dommage neutre pour chaque sort lancé.
Caractéristiques : 150 PV, 7 PA, 4 PM, 15 Esquive PA/PM, 0% Résistance et 200 Intelligence
| 3 tours |
Galopain | 3 | 1 - 8 | | 20% | Soigne de 66 à 130 PV (CC : 130), augmente les PM de 3 à 4 (7 tours) (CC : 4 à 5), réduit les dommages de 14 (7 tours) (CC : 16) et augmente la vitalité de 101 à 140 (7 tours) (CC : 140)
Ne se lance que sur une invocation et le cumul maximum des effets est limité à 1
| 5 tours |
Piggy Paupe le Berger Porkass
Panoplie complète de cette incarnation créditée sur tout compte ayant associé un numéro de téléphone valide au compte
Bâton de Piggy Paupe : (niveau 57)
- Dommages : 10 à 17
- PA : 4
- Portée : 1
- CC : 5% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Chance : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Instinct | 3 | 0 | - | 5% | Change l'apparence en Cavalier Porkass, donne 4 PM (CC : 5) et 55 dommages (CC : 60) pendant 3 tours mais retire 100 PO
| 7 tours |
Préliminaires | 4 | 2 - 2 | | 5% | Inflige 18 à 20 dommages Eau (CC : 20 à 22), attire d'une case et retire 10 PM pour 1 tour
| 6 tours |
Frappez-les tous | 3 | 1 - 1 | - | 5% | Inflige 7 à 9 dommages Eau et de 7 à 9 dommages Eau (CC : 8 à 10 et 8 à 10)
| 2/cible |
Blah Blah Blah | 3 | 1 - 8 | | 5% | Empoisonne de 8 à 9 dommages Eau (CC : 9 à 10) pendant 2 tours
| 2/tour |
Invocation de Vilain Petit Porkass | 3 | 1 - 1 | - | - | Invoque un Vilain Petit Porkass (apparence de Cochon de Farle) qui possède un sort :
Anneau Crâne : Ajoute +8 à 10 dommages (CC : 11) pendant 2 tours en cercle de 3 cases pour 3 PA à 0 PO
Caractéristiques : 89 PV, 3 PA, 3 PM, 10 Esquive PA / PM, Résistance : 0% Neutre, Terre, Feu, Eau et Air
| 6 tours |
Les incarnations Feu :
Rapine le Rat d'Égoutant
Bâton de Rapine : (niveau 30)
- Dommages : 8 à 12
- PA : 3
- Portée : 1
- CC : 5% (+6)
- Vitalité : 20 + N
- Intelligence : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3
- Soins : N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Bourse Molle | 3 | 1 - 1 | | 15% | Inflige 11 à 18 dommages Feu (CC : 15 à 22) et vole 31 à 55 Kamas (CC : 31 à 80)
| 2/cible |
Curage de nez | 3 | 1 - 10 | | 20% | Inflige 11 à 18 dommages Feu (CC : 22)
| 2/cible |
Lâcheté | 2 | 1 - 2 | | 20% | Téléporte sur la case ciblée, soigne le lanceur de 9 à 13 (CC : 10 à 14) et ajoute +2 à 4 PM (CC : 3 à 5) pour le tour
| 4 tours |
Rapinot | 4 | 0 | - | 20% | Soigne de 3 à 6 PV (CC : 7) pendant 6 tours en cercle de 2 cases
Les ennemis ne sont pas épargnés
| 5 tours |
Rapine d'huître | 2 | 0 - 6 | | 20% | Soigne de 5 à 7 PV et de 5 à 7 PV (CC : 10 et 10)
| 2/cible |
Rekto Topi le Pandikaze
Épée de Rekto Topi : (niveau 41)
- Dommages : 16 à 25
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 25% (+3)
- Vitalité : 20 + N
- Intelligence : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Révulsion | 1 | 1 - 9 | | 20% | Applique un envoûtement pendant 5 tours qui applique au début du tour de la cible un malus de 2 à 3 PO pendant 4 tours (CC : 5 tours)
| 4 tours |
Topi Nambour | 2 | 0 - 3 | - | 20% | Donne +2 PA pendant 3 tours (CC : +2 à 3 PA pendant 4 tours) en croix de 3 cases
Les ennemis ne sont pas épargnés
| 4 tours |
Calinounours | 2 | 1 - 8 | | 20% | Soigne de 11 à 14 PV (CC : 20)
| 4/tour |
Toucher Rektol | 3 | 1 - 1 | - | 20% | Inflige 12 à 16 dommages Feu (CC : 13 à 17) et retire 25 Puissance (CC : 30) pendant 2 tours
| 2/tour |
Botte de Verso Litaire | 3 | 1 - 8 | | 20% | Empoisonne de 10 à 12 dommages Feu (CC : 12 à 14) pendant 2 tours
| 1/cible |
Grouillot la Gargrouille
Dagues de Grouillot : (niveau 45)
- Dommages : 8 à 12
- PA : 3
- Portée : 1
- CC : 25% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Intelligence : 20
- Sagesse : 5 + N/2
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Folie Furieuse | 3 | 1 - 5 | | 5% | Inflige 29 à 31 dommages Feu (CC : 32) à retardement et donne à la cible 50 Puissance pendant 2 tours
Les dommages se déclenche à la fin du second tour de la cible
| 1 tour |
Cape Enflammée | 2 | 0 | - | 5% | Envoûte le lanceur qui vole de 11 à 13 PV Feu aux ennemis collés au lanceur au début de son tour pendant 5 tours (CC : 6 tours)
| 5 tours |
Tombe et ris | 4 | 2 - 8 | | 5% | Pose un piège en anneau de 1 case qui inflige 11 à 15 dommages Feu (CC : idem) sur la case ciblée et échange de place avec la cible si c'est une ennemie
Le sort ne se lance que sur une cible dont la cellule ne possède pas de piège
| 2 tours |
Flamme Grimpante | 2 | 1 - 5 | | 5% | Empoisonne de 7 à 8 dommages Feu pendant 4 tours (CC : 5 tours)
| 1/cible
4/tour |
Peau de Pierre Régénératrice | 5 | 0 | - | - | La cible perd 99% de ses PV, a -100 Résistance Poussée et rentre dans l'état "Invulnérable" pendant 2 tours.
Soigne de 5000 PV à retardement, au début du second tour
L'état Invulnérable se retire si la cible est poussée contre un obstacle
| 10 tours |
Hulkrap le Bandit
Hache d'Hulkrap : (niveau 47)
- Dommages : 11 à 15 et 4 à 6
- PA : 4
- Portée : 1
- CC : 15% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Intelligence : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Cautérisation | 1 | 0 - 8 | | 20% | Soigne de 6 à 7 PV (CC : 10)
| 4/cible |
Amputation | 4 | 1 - 6 | | 20% | Inflige 12 à 16 dommages Feu (CC : 13 à 17) et retire 3 PA
| 2/cible |
Shrapnel | 3 | 1 - 6 | | 20% | Inflige 9 à 11 dommages Feu (CC : 11 à 13) et pose un piège de taille 0 devant la cible qui inflige 17 à 21 dommages Feu
| 1/tour |
Rage Inconsidérée | 4 | 0 | - | 20% | Ajoute +2 PA et +10 à 17 Dommages (CC : 12 à 19) pendant 4 tours mais retire 15% de résistance (CC : -10%)
| 5 tours |
Pyromane | 3 | 1 - 1 | | - | Invoque un Feu Follet (apparence de Flammèche Feu) qui possède un sort :
Vulnérabilité Incendiaire : retire 10% de résistance feu (CC : 12) pendant 2 tours pour 3 PA à 7 PO ; le sort est limité à 2 cumul maximum
Caractéristiques : 74 PV, 6 PA, 3 PM, 12 Esquive PA / PM, Résistance : 50% Neutre, 0% Terre, 100% Feu, -25% Eau et 0% Air
| 3 tours |
Haku le Maître Zoth
Bâton d'Haku : (niveau 47)
- Dommages : 9 à 14
- PA : 3
- Portée : 1
- CC : 15% (+7)
- Vitalité : 20 + N
- Intelligence : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages Feu : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Cloisonnement | 3 | 0 - 5 | - | - | Inflige 1 dommage feu
Augmente les dégâts de base des sorts Cloisonnement et Monomanie de 9 (maximum : +36) si lancé sur le lanceur
| 1/cible
2/tour |
Monomanie | 5 | 0 | - | - | Inflige 1 dommage feu en cercle de 5 cases
Retire l'augmentation des dégâts apportée par le sort Cloisonnement
| 1 tour |
Cosse Plaie | 2 | 0 | - | 5% | Ajoute 50 Résistance Critiques (CC : 100) pendant 4 tours en croix de 1 case
Les ennemis sont épargnés
| 7 tours |
Idolâtrie | 3 | 0 - 4 | | 25% | Envoûte la cible qui la soigne de 6 PV par jet subi pendant 1 tour (CC : 2 tours)
| 3 tours |
Nerf Deux | 2 | 1 - 5 | | 25% | Retire aléatoirement -400 en Force, en Intelligence, en Chance ou en Agilité pendant 1 tour (CC : 2 tours)
| 1 tour |
Logram le Maho Firefoux
Bâton de Logram : (niveau 51)
- Dommages : 13 à 20
- PA : 4
- Portée : 1
- CC : 5% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Intelligence : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages Feu : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Pyromanie | 2 | 0 | - | - | Transforme aléatoirement et confère des bonus spécifiques :
- 35% en Brute Flamboyante (apparence de Yokai Firefoux) :
- Applique l'état "Flamboyant"
- Donne +2 PA, 10 Tacle, 10% Résistance et -10 PO
- 35% en Nomade Ardent (apparence de Léopardo transformé) :
- Applique l'état "Ardent"
- Donne +2 PM, 10 Fuite, 10 PO et -10% Résistance pendant 3 tours
- 15% en Feu Follet (apparence de Fantôme Maho Firefoux) :
- Applique l'état "Ectoplasmique"
- Donne -1 PA / PM, -10 Tacle / Fuite, -10% Résistance et -5 PO pendant 3 tours.
- 15% en Colosse Incendiaire (apparence de Fantôme Yokai Firefoux) :
- Applique l'état "Flamboyant", "Ardent" et "Ectoplasmique"
- Donne +1 PA / PM, 10 Tacle / Fuite, 10% Résistance et 5 PO pendant 3 tours
| 2 tours |
Ignition | 3 | 1 - 5 | | 5% | Inflige 12 à 15 dommages Feu (CC : 15 à 18)
| 2/cible |
Interférence | 3 | 1 - 1 | - | 5% | Vole de 7 à 13 PV Feu (CC : 7 à 15) et échange de position avec la cible
Ne se lance que sous l'état "Flamboyant"
| 2/cible |
Brûlure Handicapante | 3 | 5 - 5 | | 25% | Inflige 15 à 16 dommages Feu (CC : 16 à 17) et empoisonne chaque PA utilisés de 1 dommages Feu (CC : 2)
Ne se lance que sous l'état "Ardent"
| 1/cible |
Transmission | 3 | 1 - 3 | | 5% | Inflige 20% des PV de l'attaquant à sa cible, lui vole 1 PA et 1 PM
Le lanceur s'inflige aussi les dommages
Ne se lance que sous l'état "Ectoplasmique"
| 1/cible
2/tour |
Les incarnations Terre et Neutre :
Phong Huss le Maître Bolet
Épée de Phong Huss : (niveau 33)
- Dommages : 17 à 24
- PA : 6
- Portée : 1
- CC : 15% (+12)
- Vitalité : 20 + N
- Force : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Sporulation | 3 | 0 | - | 20% | Augmente la vitalité de 46 à 75 et les PM de 2 pendant 4 tours (CC : 5 tours) en cercle de 2 cases
| 6 tours |
Sporotriche | 3 | 1 - 8 | | 20% | 1 PA utilisés font perdre 2 PV neutre pendant 3 tours (CC : 4 tours)
| 2 tours |
Spore Temalheur | 3 | 1 - 1 | - | 20% | Inflige 14 à 17 dommages Neutre (CC : 16 à 19) et repousse de 4 cases
| 1/cible |
Spore Cherie | 4 | 0 - 3 | | 20% | Empoisonne de 8 dommages Neutre (CC : 9) et retire 3 PO (CC : 4) pendant 4 tours en cercle de 5 cases
Les alliés ne sont pas épargnés
| 5 tours |
Spore Celet | 2 | 0 - 3 | | 15% | Ajoute 18 à 20 dommages poussée (CC : 20 à 22) pendant 3 tours
| 4 tours |
Rapiat le Rat de Marais
Épée de Rapiat : (niveau 40)
- Dommages : 14 à 18
- PA : 4
- Portée : 1
- CC : 5% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Force : 20
- Sagesse : 5 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Petite Peste | 4 | 1 - 1 | - | 5% | Inflige 39 à 48 dommages Terre (CC : 53) et applique l'état "Affaibli" pendant 1 tour
| 4 tours |
Rapagnon | 3 | 3 - 6 | - | 5% | Inflige 20 à 23 dommages Tau (CC : 22 à 25) et vole 2 à 4 PM (CC : 3 à 4)
| 1/cible |
Zigouille-rate | 3 | 1 - 1 | - | 5% | Inflige 12 à 16 dommages Terre (CC : 13 à 17) et donne 25 en Puissance (CC : 30) pendant 2 tours au lanceur
| 2/cible |
Ralliement | 3 | 0 | - | 5% | Donne 15 en Tacle (CC : 16) et 10 aux Dommages (CC : 11) aux alliés pendant 3 tours et retire 15 en Fuite (CC : 16) et 10 aux Dommages (CC : 11) aux ennemis pendant 2 tours en cercle de 2 cases
| 6 tours |
Invocation de Reine Rate | 3 | 1 - 1 | - | - | Invoque une Reine Rate (apparence de Kolérat) qui possède un sort :
Invocation de Rat Daim : Invoque un Rat Daim de niveau 6 (apparence de Kolérat)
Le Rat Daim possède deux sorts :
Morsure : Inflige des dommages Terre pour 3 PA, à 1 PO
Invocation de Rat Daim : Invoque un Rat Daim de niveau N-1 pour 2 PA, à 1 PO
La Reine Rate peut invoquer jusqu'à 6 Rats Daim, chaque Rats Daim ne peut invoquer qu'un Rat Daim de niveau N-1 à l'exception du Rat Daim niveau 1 qui n'invoque pas. Une Reine Rate peut donc entraîner l'invocation de 36 Rats Daim.
Le sort Invocation de Rat Daim possède un délai initial de lancement de 1 tour et ne se lance que tous les 2 tours.
Caractéristiques : 110 PV, 5 PA, 3 PM, 10 Esquive PA / PM, 10 Tacle, Résistance : 50% Neutre, -2% Terre, 35% Feu, 24% Eau, 12% Air
| 5 tours |
Kalkanéus le Nakunbra
Epée de Kalkanéus : (niveau 41)
- Dommages : 18 à 28
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 5% (+10)
- Vitalité : 20 + N
- Force : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages Neutre : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Coup d'Épied Polymorphe | 4 | 1 - 5 | - | 5% | Inflige 1 à 18 dommages Neutre (CC : 18) et échange de position avec la cible en coup critique
| 2/tour |
Pied Tinné | 1 | 0 | - | 5% | Augmente les dégâts de base sur sort Coup d'Épied Polymorphe de 10 (CC : 15) pendant 1 tour
Donne 100 en Puissance (CC : 150) pendant 2 tours en cercle de 2 cases
Empêche d'utiliser les sorts Talon G'Distance, Pied Léger et Talon d'Achille pour ce tour
| 1 tour |
Talon G'Distance | 1 | 0 | - | 5% | Augmente la PO du sort Coup d'Épied Polymorphe de 10 (CC : 12) pendant 1 tour
Donne +5 PO (CC : 6) pendant 2 tours en cercle de 2 cases
Empêche d'utiliser les sorts Pied Tinné, Pied Léger et Talon d'Achille pour ce tour
| 1 tour |
Pied Léger | 1 | 0 | - | 5% | Réduit de 2 le coût en PA, augmente de 4 le nombre de lancer maximal par tour (CC : 5) et réduit de 4 la PO du sort Coup d'Épied Polymorphe pendant 1 tour
Donne +2 PA (CC : 3) pendant 2 tours en cercle de 2 cases
Empêche d'utiliser les sorts Pied Tinné, Talon G'Distance et Talon d'Achille pour ce tour
| 1 tour |
Talon d'Achille | 1 | 0 | - | 5% | +50% Critique sur le sort Coup d'Épied Polymorphe pendant 1 tour
Donne 10% Critique (CC : 12%) pendant 2 tours en cercle de 2 cases
Empêche d'utiliser les sorts Pied Tinné, Talon G'Distance et Pied Léger pour ce tour
| 1 tour |
Kocksis le Chafer
Épée de Kocksis : (niveau 41)
- Dommages : 15 à 22
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 5% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Force : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Suce Moelle | 3 | 1 - 5 | | 20% | Vole de 11 à 14 PV Terre (CC : 15)
| 2/cible |
Visage Funeste | 2 | 1 - 3 | | - | Repousse de 2 cases
| 3/cible |
Lame Os Terre | 3 | 1 - 2 | | 20% | Empoisonne de 9 à 10 dommages Terre pendant 3 tours (CC : 11)
| 1/cible |
Mord-bide | 4 | 1 - 6 | | 20% | Empoisonne de 13 à 15 dommages Terre pendant 2 tours (CC : 18)
Le poison se déclenche en fin de tour
| 2/cible |
Amig-os | 4 | 3 - 9 | | - | Invoque un Chafer Os (apparence de Chafer) qui possède un sort :
Coup du Chafer : inflige ? à ? dommages Terre pour 4 PA à 1PO
Caractéristiques : 200 PV, 6 PA, 4 PM, 0 Esquive PA / PM, Résistnace : 35% Neutre, 30% Terre, Feu, Eau et Air
| 6 tours |
Grüt le Bwork
Épée de Grüt : (niveau 41)
- Dommages : 18 à 27
- PA : 5
- Portée : 1
- CC : 5% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Force : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Beuarh | 3 | 1 - 5 | | 20% | Inflige 20 à 25 dommages Terre (CC : 22 à 27)
| 2/cible |
Vienla | 4 | 0 - 12 | | 20% | Attire de 7 cases (CC : 8 cases)
| 2/cible |
Tuménerv | 3 | 0 | - | 20% | Ajoute +11 à 13 Dommages (CC : 13 à 15) pendant 4 tours en cercle de 2 cases
Les ennemis ne sont pas affectés
| 5 tours |
Vomisédrol | 3 | 0 - 1 | - | 20% | Retire -2 PM (CC : idem) en cercle de 3 cases
Le lanceur et les alliés ne sont pas affectés
| 4 tours |
Dantafass | 3 | 1 - 3 | - | 20% | Inflige 11 à 15 dommages Terre (CC : 16 à 20) et retire -7% résistance Terre (CC : 8) pendant 2 tours
| 2/cible |
Klüme le Forgeron Sombre
Marteau de Klüme : (niveau 51)
- Dommages : 13 à 19
- PA : 4
- Portée : 1
- CC : 15% (+5)
- Vitalité : 20 + N
- Force : 20
- Coups Critiques : 1 + N/10
- Dommages : 3 + N/10
- Initiative : N
Les sorts :
Sorts | PA | Portée | Modif'PO | CC | Effets | Relance |
Armure Lourde | 2 | 0 | - | 20% | Réduit les dommages de 18 (CC : 20) pendant 4 tours mais retire 30 (CC : 28) dommages au lanceur
| 6 tours |
Venez à Moi | 4 | 0 | - | 20% | Attire de 5 cases les ennemis jusqu'à 7 PO et vole de 76 à 150 en agilité (CC : 150) pendant 1 tour aux cibles au contact du lanceur
| 1 tour |
Forteresse | 3 | 0 | - | - | Réduit les dommages de 20 pendant 1 tour et intercepte les dommages des alliés en cercle de 5 cases mais retire 100 PA et 100 PM au lanceur au prochain tour
La réduction de Forteresse fonctionne avec l'interception mais pas ceux d'Armure Lourde
| 5 tours |
Brise Crâne | 3 | 1 - 3 | | 20% | Inflige 11 à 15 dommages Terre (CC : 12 à 16) et retire 2 PO pendant 2 tours
| 2/cible |
Attila | 3 | 1 - 1 | | - | Invoque Attila (apparence du Robot Fléau) qui possède un sort :
Fléau des Dieux : Inflige ? à ? dommages Neutre en cercle de 2 case, pour 4 PA, 0 PO, n'affecte pas les alliés
Caractéristiques : 200 PV, 6 PA, 5 PM, 13 Esquive PA/PM, 50% neutre, 0% terre, feu, eau et air
| 4 tours |
Dernières modifications :(Voir) | 24/2/2016 13:49:02 : Aurelesk (Passage %Critique pour Talon d'Achille) | (Voir) (Comparer) | 17/2/2016 13:59:25 : Bjorkio ((Mise à jour sur les moyens d'obtension + petit mot (en bleu) d'un collectionneur et utilisateur chevronné)) | (Voir) (Comparer) | 17/2/2016 13:54:37 : Bjorkio (Mise à jour sur les moyens d'obtension + petit mot (en bleu) d'un collectionneur et utilisateur chevronné) |
|