Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
LE PANDAWA TERRE Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres… En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser ! Sommaire : La base du Pandawa TerreAvantages
Inconvénients
Les sorts du Pandawa Terre
Les armes classiques du Pandawa TerreComme indiqué dans les avantages de cette voie, les haches sont un bon choix car beaucoup d'entre elles sont orientées terre et qu'il s'agit de la 1ère arme de classe. Assez peu jouées, leur bonus sont néanmoins bons et valent la peine qu'on s'y attarde. Parmi les plus marquantes, on notera la Halle de Barde et ses dégâts très stables ou la Hache Sueur Rance avec ses jets fixes. A partir d'un certain niveau elles passent pour la plupart à 5 PA, mais comme on jouera généralement avec 10 PA de base pour lancer 2 Pandatak par tour, ce n'est pas si gênant. Les bâtons, la 2e arme de classe, sont également une bonne option. Comme le Pandawa peut réorganiser le placement ennemi pour peu de PA, à haut niveau et avec 10 PA de base on peut placer un ennemi à côté d'un autre et leur asséner deux coups de bâton à 4 PA : si les dégâts sur une seule cible seront plus faibles que ceux d'une hache, les dégâts cumulés grâce à la zone seront au final plus importants. A THL, lorsque Pandatak passe à 4 PA et qu'un mode 10 PA n'est plus nécessaire, plusieurs Pandawas profitent de l'équipement force CC disponible pour passer à 9 PA aux dagues Eudin ou Réceuses par exemple. L'équipement du Pandawa TerreA bas niveau, vous serez un clone du panda feu, qui fait juste un peu plus mal : les dégâts de Gueule de Bois sont sensiblement plus élevés que ceux de Poing Enflammé, mais les deux sort fonctionnent sur le même principe, à savoir une portée de 1 boostable, lançable en diagonale (si l'on booste la portée bien sûr). Puisque les haches acceptables n'arrivent qu'au niveau 50 environ (et que les arcs force n'ont rien d'exceptionnel), profitez-en ! N'hésitez pas à vous référer au wiki des Pandawa feu pour trouver quelques objets augmentant la portée. Votre portée restant tout de même très courte, et votre capacité à vous sortir du pétrin très faible (-1 PM sous picole, et lait + porter + lancer = 6 PAs), ne négligez pas la vitalité et les résistances fixes (par exemple avec un voir deux fécaliseur du guerrier ou du magicien, des bottes du craqueleur... et le reste de la panoplie craqueleur). A partir du niveau 80, votre mode de jeu sobre se libère avec pandatak : les PAs deviennent plus importants que la portée si vous comptez y aller essentiellement au pandatak. Au niveau 90, pandanlku vient compléter votre mode de jeu saoul. A partir de ce niveau, vous disposez essentiellement de deux types de jeu très différents. Le mode meu² 10 PAIl vous faudra essayer d'obtenir 10 PA pour lancer Pandatak deux fois par tour, pour cela la solution classique mais coûteuse est de porter une caracoiffe, une puissante ceinture fulgurante, un gelano et une amu +1PA. Cependant s'équiper avec 10 PA de base avant le niv. 100 représente une grosse perte de caractéristiques, il n'est donc pas prioritaire de rechercher autant de PA. Au lvl 80, pour un mode 8 PA / 4PM / +5-6 PO on peut prendre : Chapeau Terrdala, Epis de Farle, Blopanneau Reinette, Gelano, Bloptes Reinette Royales, Ceinture Tortue verte, La Poilue et Fendeuse d'Abraknyde ou Francique Basquaise. Attention, la panoplie du Chef Bwork ne donne plus 1 PA supplémentaire une fois complète mais 1 PM, méfiez-vous si vous faites des recherches pour votre équipement dans des vieux sujets du forum. Et à partir du niv. 143, vous pouvez vous faire la fameuse panoplie du Meulou, incontournable pour toute classe terre. Ajoutez à ça un Gelano, la Hache Sueur Rance (niv. 162) et à défaut d'être original, vous serez efficace. Le mode Tofu PO/PMIl s'agit ici de continuer à profiter de la portée boostable de gueule de bois, couplée à un nombre de PM effrayant sous pandanlku. Tel un tofu, vous avancerez, frapperez, et repartirez courageusement vous cacher derrière un rocher ; au niveau 100, vous empêtrerez en plus vos adversaires avec un Wasta. Le mode de jeu est très simple : 9 PAs de préférence, un càc neutre à 4 PAs (cela vous permettra, selon les résistances adverses, de faire càc + càc ou càc + pandatak en état sobre) donnant de la porté. L'arc du pêcheur dans un premier temps vous offrira un bonne porté en diagonale tout en donnant 1 PO à vos gueules de bois, puis la La Hache Ticot fera de vous la terreur du corps-à-corps tout en augmentant la porté de vos gueules de bois. Et on complète avec des objet mettant l'accent votre porté, et tout ce qu'on peut demander à votre niveau (force, sagesse, vita, dégâts...). Notez que la colère de Zatoishwan sera une alliée précieuse, compensant les sacrifices de dégâts faits pour augmenter votre portée, et ne vous retirant pas de PM. Cependant, il ne s'agit tout de même pas d'un sort à monter : il fait très bien son office au niveau 1, ne le montez que si vous ne savez vraiment pas quoi faire des points de sort. Par rapport au mode classique 10 PAs, vous avez ici un mode saoul assez souple et très surprenant de par sa portée et ses dégâts à distance en diagonale, couplé à une très bonne mobilité. Cependant, il est très loin d'être dans l'absolu meilleur que le mode classique 10 PA, en raison d'un grand nombre de défauts :
Et à très haut niveauA partir du niveau 180 et du passage de Pandatak à 4 PA, vous pourrez vous libérer du mode 10 PA de base et essayer d'autres options. Certaines armes se marient bien avec le build terre, c'est le cas notamment de la Kukri Kura, de l'Ougarteau et des Dagues Eudin. Exemples d'équipements entiers :Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise. Niveau 20, 7PA 3PM:
Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
Niveau 43 , 8PA 4PM:
Niveau 50 , 8PA 4PM:
Niveau 60 , 11PA 5PM:
Niveau 80 , 11PA 6PM:
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
Niveau 100 , 12PA 6PM:
Niveau 114 :
Niveau 114 11PA 6PM:
Niveau 129 :
Niveau 129 11PA 6PM :
Niveau 143 :
Niveau 143 11PA 6PM :
Niveau 196 :
Exemples d'armes :Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant: Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon Recherche d’informationsN’hésitez pas à consulter le Wiki général Pandawa et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule d’informations susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
|
|||||||
12/09/2009, 00h12 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Pandawa Terre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
13/09/2009, 21h05 |
|
|
Citation :
Ceinture des Vents Bloptes Reinette Royales Gelanopo Enfin bref si tu donnes pas la base de ton stuff sa aide pas et aussi quel requis il te faut parce que je peux très bien te pondre un stuff + 10po avec 0 stats. |
13/09/2009, 21h06 |
|
|
|
13/09/2009, 21h34 |
|
|
|
13/09/2009, 21h38 |
|
|
Pandawa terre [130]
Bonjour, Bonjour!
Voila, je post aujourd'hui, afin d'obtenir divers avis/conseils pour mon chti panda terre. Voila, actuelement il est equipé de la facon suivante: Des Protège-Tibias Ancestraux ainsi qu'uneTorque Ancestral et d'une Puissante Cape Fulgurante. Il porte fierement un Solomonk et une Ceinture des Vents, l'original Gelano. Il tape a la Masse du Corailleur Magistral Un Wabbit terre l'accompagne. Ce qui nous donnes les stats suivantes: 1240pv 180sagesse 507 force 39 intel 132agi 133chance 43dom +20%dom Pour 10pa, 4pm, et +2po. Avec le niveau 131, et le porter/jeter a 2pa, la masse du corailleur ne me semble plus obtimale. J'aurai besoin de vos conseils, je cherche une arme (baton/marteau, je tiens a la frappe en zone). J'ai cherché, mais j'avoue ne pas avoir trouver... Est ce possible une arme 4pa? qui tape honorablement? (sachant que je resterai de toutefacon en 10pa, pour pandatak)... Chers jolien, Tous vos conseils sont la bienvenue! Stair-way [Modéré par gravensky: Fuuusion. ] |
18/09/2009, 13h05 |
|
Empereur
|
Kelinobranche? bon dégât en zone, un vdv pour 4PA ou bien La Racine Hagogue les mêmes dégât mais sans vdv, pour les bonus surtout vu que tu manque de PO.
Edit : et change cette horrible torque AA pour une Amulette du Renouveau^^ |
18/09/2009, 13h11 |
|
|
Si tu as les cc, pourquoi ne pas essayer un Marteau de la Terps ?
|
21/09/2009, 15h04 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Sinon il est sympa mais 10 Pa |
21/09/2009, 15h42 |
|
Invité
|
bonjour!
alors, je monte actuellement une p'tite panda, elle est level 39 actuellement, mais je pense l'uper 50 dans quelques jours... une semaine max, et côté stuff, je sèche un peu... j'aimerais un truc qui mix la sagesse, la PO, et la force, j'avais pensé à ça : abracaska (mais le -1PM peut être chiant couplé avec celui de picole...) la poilue oups, le level de la poilue... blopanneau reinette alliance de silimelle sans malus ? abrabottes l'adelus et un bwak +80 force... qu'en pensez vous? |
29/09/2009, 18h15 |
|
#239470 |
|
Salut à toi !!
Pour le stuff : Dora Amulette de la Boule Anodindo Blopanneau Reinette L'Adelus Cape du Prespic Bâton Tont'Ata Dragoune Rose |
29/09/2009, 18h19 |
|
|
Prends plutôt une bonne vieille Vegamu en amulette afin de récupérer 2 PO de plus. Avec celui du Blopanneau tu en as normalement assez pour évoluer. Sinon oui, au niv. 50 ce n'est plus la peine de s'embarrasser d'une Silimelle, l'Anodindo donne autant de sagesse tout en filant de la force.
En coiffe, Le Ours est méconnu mais néanmoins roxxant, et en attendant une cape PO la Cape Ouginak donne sagesse, vitalité et %dommages. |
29/09/2009, 21h48 |
|
#239470 |
#239470 |
|
Chercher les PM ? Personnellement je pense que c'est une erreur de débooster les sorts saouls, ce qui te prive de l'accès aux diagonales. Mais en leur absence, tu ne disposes que de sorts en ligne donc si la PO ne pose pas de souci, autant aller chercher plus de PM, sur une Limbes par exemple (qui te restera utile dans un mode terre/feu) ?
|
01/10/2009, 15h09 |
|
Légende
|
Citation :
je compte effectivement faire une baguette des limbes mais pour ma cra elle est surtout efficaces dans un mode full sort en pvp non ? ( opposé de ce que je cherche ) de plus , avant la panoplie chene mou , j'aurais du mal à la mettre . je précise que ma panda est tout juste passée 100 , que mon perso principal est 106 donc pas question de mulage intensif |
01/10/2009, 15h51 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|