Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
En vrac : - L'absence de risques du traitement n'est pas évidente. A cause de l'inhibition de l'interféron. Ce qui n'est pas un problème quand le médicament est utilisé pour ce pour quoi il est prévu, peut le devenir quand il est utilisé contre le Coronavirus. Je te laisse googler interféron, tu trouveras vite plein d'explications. - On peut créer une pénurie d'un médicament qui est utile à des gens. Au profit de gens qui n'en ont pas besoin (c'est comme dire "Oui bon, j'ai acheté un masque, au pire ça sert à rien mais ça peut pas me faire de mal". On voit le résultat.). - On peut décider de surproduire ce médicament au détriment d'autres. - On impacte négativement la recherche d'autres solutions. Je suis prêt à parier qu'il y a déjà des cons qui se mettent à + s'exposer en disant "c'est bon lol, au pire on me soigne en fait, c'est fin de partie". - On risque d'avoir une floppée de médecins encouragés qui se disent "fuck les protocoles, si j'ai raison je suis le nouveau roi du monde, à moi la gloire". @Mr Bourpif : Et comment tu sais que le traitement n'a pas un effet aggravant ? Regarde aussi ce qui se dit autour de l'interféron ! Citation :
|
28/03/2020, 11h17 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
28/03/2020, 11h32 |
|
#543148 |
Charles Dexter Ward |
Trouver plus de messages par Charles Dexter Ward |
|
Citation :
|
28/03/2020, 11h51 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Bref c'est aussi à prendre en compte quand on part du principe qu'il vaut mieux le donner plutôt que de ne rien faire. Autant je peux tout à fait comprendre Raoult qui pense avoir trouver un traitement et en médecin n'accepte pas qu'on ne soigne pas les gens, autant Estrosi et les autres Républicains qui font n'importe quoi, ça me sidère. Estrosi, qui quelques jours avant le confinement se félicitait d'une messe pour protéger Nice ou qui visitait un EHPAD sans respecter les distances de sécurité.. Estrosi quoi. Citation :
Après on peut avoir des désaccords sur le fait de savoir s'il faut être prudent ou non sur le sujet, mais je ne te trouve pas très juste à prêter ces propos aux gens sans les citer. Dernière modification par Aedean ; 28/03/2020 à 12h05. |
28/03/2020, 11h52 |
|
|
Citation :
Sinon, deux liens : https://www.nbcnews.com/news/world/q...ctors-n1170416 Les imbus sont les mêmes dans tous les pays. A eux les tests, les masques et les traitements, pour le populo ça ne sert à rien en revanche. Un petit best-of des profiteurs de crise qui tentent de vendre leurs remèdes miracles.
|
28/03/2020, 11h55 |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
[Modéré par Zackoo : ... ] Dernière modification par Zackoo ; 29/03/2020 à 09h53. |
28/03/2020, 12h01 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
|
28/03/2020, 12h02 |
|
|
Citation :
Le problème c'est que si le gouvernement/médias ne dramatisent pas ou n'exagèrent pas les chiffres, beaucoup s'en foutraient et personne ne respecterai le confinement ce qui empirerai la chose. On a bien vu certains chiffres qui n'étaient pas bon, comme lors des points presse ou pendant plusieurs jours vers le début ils disaient que 50% des personnes en réanimation avaient moins de 60 ans alors qu'en réalité on est plus proche des 30%. Aussi tout le char qu'ils ont fait autour de la personne de 16 ans morte, qui est quelque chose qui arrive dans toutes les infections, la grippe a tué 8 personnes de moins de 15 ans cette années. |
28/03/2020, 12h02 |
|
|
C'est la réponse française aux problèmes :
Y'a pas de masques? De toute façon, ça sert à rien. Pas de tests? Ça sert à rien. Citation :
|
28/03/2020, 12h03 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Une autre manière de voir l'évolution de la maladie : double échelle logarithmique + le temps qui est la progression de la courbe.
https://aatishb.com/covidtrends/ Les pays qui sortent de la "diagonale" ont maîtrisé l'épidémie. Un seul regret, que ce soit les cas détectés et non les morts. Via Minutes physics qui en a fait une video qui explicite les biais possibles. |
28/03/2020, 12h14 |
|
Citation :
(trad google) Citation :
https://www.ftm.nl/artikelen/roche-r...ronavirus-test En résumé Roche n'a toujours pas partagé sa recette pour garder le monopole de la production qu'ils vendent sans doute à prix d'or aux US. |
28/03/2020, 12h14 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|