Ça alors un des infectiologues des plus réputés au monde aurait de bons résultats ? Mais c'est à n'y rien comprendre moult experts de l'agora ont pourtant bien démonté sa méthode ! RAOULT NE RESPECTE PAS LA MÉTHODOLOGIE
La méthode c'est tout ce qui compte doigt sur la couture et on suit le protocole sinon l'agora décrète qu'un des mecs les plus calés de France est bidon même s'il sauve des vies.
Bravo à tous ceux qui l'ont conspué et qui évidemment ne se remettront pas en question : la metôdétépabône !
Ce moment magique où c'est sur le bar qu'on s'aperçoit que les études randomisées en double aveugles ne sont faites que dans 30% des cas avant d'accorder une AMM
Edit : j'ai totalement oublié dans mon analyse de préciser que Raoult a 4% d'asymptomatiques, au lieu de 30% pour la population générale (=hospitalisés + non hospitalisés)
Il a donc une population un peu plus mal en point que la population générale, et le facteur 5 ne peut s'appliquer.
Les US c'est un pays du tier monde en matière de santé, si ils étatisent pas leurs hôpitaux ou rendent pas les soins gratuit pour les gens infectés ils sont foutus.
La slide leakée du CDC donne 0.5% de mortalité.
Si on compte 70% de la population infectée (le CDC compte 30 mais ça parait optimiste, sans confinement ), ça ferait 230 000 morts en France.
Alors, 230 000 morts ou la crise de 29 ? Quel est votre choix?
Sachant que si on se démerde mal (sortir de manière forcée du confinement, parce que les gens ne supportent plus, au bout d'une durée assez longue, mais sans avoir pu développer de solution pendant ce temps là) on peut avoir un bon aperçu des deux.
Edit : bon reportage sur Raoult, ce qu'est son IHU, on en apprend un peu plus sur sa conception de son métier et ses méthodes de travail.
A mon avis, c'est un mec qui croit dur comme en fer sa compétence. C'est ce qui pourrait expliquer qu'il ne s'est jamais vraiment inquiété du covid.
Pour lui c'est une maladie infectieuse comme une autre, et une maladie infectieuse, ça se teste, ça se traite, ça guérit.
https://www.youtube.com/watch?v=esFAIpNbuiM
Dernière modification par Eden Paradise ; 28/03/2020 à 03h07.
|