Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :
Les données
actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
Sérieux on est en train de comparer les mort de la route ou autre, avec l'action de ce virus?!!
A titre d'information on parle d'un facteur a évolution exponentiel, et on en est qu'au premier mois de développement. Qui ne comprend pas la différence entre une mortalité, dramatique mais constant, et une évolution exponentiel ?
La preuve nous a était donné par la chine, qui grâce a ses mesures drastiques on limité la mortalité sur leur territoire. Ou au finale il auront eu certainement moins de mort que nous en France.
Mais tout le monde c'est moqué d'eux car leur nombre de mort était ridiculement bas, et donc ce qui a baisé notre perception du danger que représenté ce virus.
Aujourd'hui si on ne fait rien et que l'on laisse se propagé c'est des 100ène de milliers de mort voir plus sur notre territoire.
Mais si on arrive a contenir à quelque dizaine de milliers, certains d'entre vous dirons encore que l'on en a trop fait, et que l’évènement est ridicule.
Au bout d'un moment il faut juste comprendre que l'on subis une calamité, et que si on arrive a contenir ça sera une grande victoire. Mais seulement dû au moyen et au dévouement pour sauver le plus grand nombre. Et si grâce à ça on aura un bilan avec moins de mort, tant mieux. Mais ça n’enlève rien à la menace...
Puis arrêtez sérieux, c'est réellement pas au niveau de se que l’on vie sur le terrain. Pourtant des AVP, secours à personnes, je connais.
Mais là c'est différents, le dangers est permanent, invisible et insidieux. A chaque sortie au contacte de la population on risque d’être contaminé, voir de contaminé a notre insu.
Avec un vrais stupeur de la nature même de ce virus, avec des aspect foudroyant. Ou une personne peu aller bien, et moins de 12h plus tard DCD.
Donc non je ne suis pas tranquille face a ce virus, et mes collègue non plus. La je me met au vert justement car j'ai une toux + céphalée, mais pas de fièvre.
Mais dans le doute je préfère pas contaminé mon centre, même si c'est frustrant d’être sur la touche en cette période difficile.
Alors stop connerie de comparer ce qui n'est pas comparable !!!