[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
L'immunité on est même pas sûrs qu'elle soit complète.

La meilleure solution serait une production massive de masques, et mettre 135€ d'amende à ceux qui n'en portent pas. De manière à pouvoir stopper le confinement.

Les masques sont efficaces pour réduire la contagiosité.
Avec des masques pour tous on pourrait rendre leur liberté aux gens.
Par contre les rassemblements dont notamment bars et restaurants, ça paraît plus compliqué.
Euh non le masque ne sert pas à reduire la contagion mais à protéger les personne a risque de nos gouttelettes.

Obliger les gens à porter de masque c'est idiot, c'est ne pas comprendre le rôle du masque.

Distance = ou supérieure a 2 m, pas besoin du masque. Distance inférieure = masque ( ou endroit type supermarché où on ne peut pas garantir la distance sociale)

De plus encore faut-il que les citoyens sachent les utiliser et arrêtent d'y coller leur doigts dessus ou les mettre sous le menton.

Comme déjà dis la seule politique valable est le dépistage systematique de la population avec mise en quarantaine des porteurs positif ( asymptomatique ou non )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Coronavirus.
L'Amérique latine a dépassé vendredi les 10 000 cas déclarés de Covid-19, selon le décompte réalisé par l'AFP à partir des données officielles fournies par les gouvernements de chaque pays et par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Au total, le nombre d'infections s'élève à 10 435 et le nombre des morts atteint 182 tandis que les pays les plus touchés sont le Brésil (2 915 cas dont 77 décès), l'Equateur (1 403 cas, 34 décès) et le Chili (1 610 cas, cinq décès).
Au cours des dernières semaines, les pays de la région ont renforcé les restrictions pour tenter d'endiguer la progression de la pandémie qui nourrit les craintes sur la capacité des systèmes de santé à tenir le choc face à la propagation du virus. Des mesures de confinement obligatoire ont ainsi été décrétées au Venezuela, en Argentine, en Colombie, en Bolivie, au Salvador et au Panama. Le Honduras, le Pérou, l'Equateur et le Guatemala ont mis en place des couvre-feux élargis. Les frontières sont fermées dans la quasi-totalité de la région. Dernier pays en date à avoir franchi ce pas, l'Argentine ce vendredi. Buenos Aires a également débloqué des aides pour les familles pauvres, les retraités et les chômeurs et dégagé 5,3 milliards de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises
Libération - Direct.
L'attitude chinoise est tout de même assez insupportable. Je conçois que ne pas perdre la face c'est important dans la culture chinoise mais quand t 'es prêt à ne jamais reconnaître une once de responsabilité dans quoi que ce soit et mentir à la face du monde entier, et pire accuser d'autres pays pour ne pas porter le chapeau, ça en devient odieux. C'est vraiment un aspect de la culture chinoise que je trouve difficile à accepter dans certains cas.
Citation :
Publié par Borh
Je vous donne quelques news

- Le Covid-19 semble provoquer des manifestations cutanées telles qu'on les voit dans les infections virales chez un nombre non négligeable de patients. Vu la bénignité de ces symptômes comparé aux signes respiratoires, c'est passé inaperçu avant, mais peut-être utile pour le diagnostic
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/...S8gTds.twitter

- Pas mal d'échos positifs venant de Chine et d'Italie sur une éventuelle efficacité du tocilizumab. Mais pas d'article scientifique présentant les données pour le moment.

- Une étude sur les anticorps produit par les patients infectés (qui n'a pas encore passé le peer review), laissant espérer bientôt un test sanguin, qui détecterait à la fois les malades et les patients guéris
https://www.medrxiv.org/content/10.1....18.20038059v1
Merci pour les infos .

Dommage pas d'images des lesions avec le premier lien et c'est bien vague ce qu'il décrivent et que 20% des cas.

Point 2: Toclizumab: oh que oui. Je l'ai dis depuis le début. C'est la solution facile mais cher avec le IVIG. Mais au point ou on en est.

Point 3: J'ai l'impression qu'au final on aura tous les personnels soignant testé pour le covid et on enverra au front ceux qui testeront déjà immunisés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cricri
confinement jusqu au 15 avril bein ca suffira pas je pense pic le 19 faudra au moins 1 semaine de plus
Pic le 19 avril, je note ça sur mon calepin, tu as utilisé quelle marque de boule de cristal dis moi ? 173720-full.png
Citation :
Publié par Rosenblood
Euh non le masque ne sert pas à reduire la contagion mais à protéger les personne a risque de nos gouttelettes.

Obliger les gens à porter de masque c'est idiot, c'est ne pas comprendre le rôle du masque.

Distance = ou supérieure a 2 m, pas besoin du masque. Distance inférieure = masque ( ou endroit type supermarché où on ne peut pas garantir la distance sociale)

De plus encore faut-il que les citoyens sachent les utiliser et arrêtent d'y coller leur doigts dessus ou les mettre sous le menton.

Comme déjà dis la seule politique valable est le dépistage systematique de la population avec mise en quarantaine des porteurs positif ( asymptomatique ou non )
Je ne sais pas si on est bien tous sur la même longueur d'onde là !

Si 100% des gens ont des masques, a fortiori, 100% des contaminés contagieux, les gouttelettes verront leur chemin largement entravé. Ce qui réduit les contaminations.
Obliger les gens à porter le masque c'est idiot ? C'est pourtant ce qu'ils font dans les pays asiatiques où l'épidémie est maitrisée.
Tiens lis ça : https://www.lalibre.be/debats/opinio...78e201d8c94b71

Si on a les capacités pour fabriquer 700 millions de masques pour une semaine, on aura aussi largement les capacités pour diffuser des tutos sur toutes les chaines à chaque pause pub.
De plus, l'utilisation de masques n'exclut aucunement l'utilisation des tests, et aussi l'application stricte des gestes barrière, chaque fois que c'est possible.
Le masque sert à réduire les contaminations si jamais une situation ne rend pas possible la distance de 2 mètres entre les personnes.

Le but d'avoir 100% de gens masqués c'est de pouvoir déconfiner, donc par exemple prendre un transport en commun librement, et on ne peut pas toujours avoir 2 mètres de distance. Au travail également, on ne peut pas avoir un écart de 2 mètres sur tous les postes de travail.

Sinon, j'ai trouvé des sources pour le bullshit des chiffres Chinois :
https://www.medisite.fr/pneumonie-br...37.196469.html
https://fr.theepochtimes.com/employe...s-1230936.html
Citation :
Publié par cricri
confinement jusqu au 15 avril bein ca suffira pas je pense pic le 19 faudra au moins 1 semaine de plus
D'où tu sors un pic le 19 ?
On est confinés depuis le 16. Le temps d'infection à mort en moyenne est censé être de 17 jours.
C'est évidemment une estimation optimiste, mais même en partant sur des durées plus longues, cumul des décès en décalage etc, je vois pas d'où vienet la date du 19.

Ce qu'on peut espérer aux alentours du 19, c'est la fin du pic justement, après 2 semaines de stagnation suite au plateau grâce au confinement.

Enfin bon, tout ça est théorique, mais si on commence à parler du 19 ça paraît du doigt mouillé.
Après si tu as une source que j'aurais loupée…
hier ma voisine m'a dit qu'il fallait s'attendre à une deuxième vague mi-avril, mais sinon est-ce que l'on a des stats sur les gens qui choisissent volontairement les soins palliatifs plutôt qu'intensifs ? Est-ce qu'ils ont le choix en Allemagne ?
Donald Trump invoque le Defense Production Act pour réclamer à General Motors de produire des respirateurs.

Ça, c'est pour la presse.


Mais en tweet, ça donne ça :

A mon avis il y a quand même de grosses leçons à faire de cette crise sanitaire :
- le manque de transparence et d'information des pays liberticides n'est pas qu'un problème local mais influe sur le monde entier. Des lois protectrices de l'individualité, de sa vie privée, de ses droits à la parole devraient être renforcées et élevées de façon sacro-sainte. De même que des actions punitives vers les entreprises allant à son encontre, même à l'étranger. Si on est impacté par le manque de liberté ailleurs, l’ingérence extérieure devient légitime.
- la crise montre des limites à la mondialisation notamment en ce qui est des ressources de premières nécessitées ; et certaines ressources, notamment sanitaire devrait être produite localement, on a vu ça sur les masques, les équipements de protections, mais on parle très souvent de rupture de médicament, attendre une autre crise pour régler se problème serait à mon avis une catastrophe.
- la coopération européenne est à conserver et amplifier, la France a été bien contente de voir ses patients transférés en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg pour être soignés et laisser leur place à d'autre dans les hôpitaux français.
- avoir un marché de la santé géré au millimètre près ne marche pas, avoir un nombre de poste strictement égale à la demande du service, de même que le nombre de lits exactement égale au besoin ne permet pas de répondre aux augmentations du nombre de malade, ou des arrêts maladies du personnel. De même, il faut revaloriser très largement les salaires. Quand on voir le grand nombre de soignant qui sont à changer de métier (voir le nombre d'infirmière formés et travaillant encore en tant que tel 10 ans plus tard), ça veut bien dire que ce travail pourtant qualifié n'est pas rémunéré au niveau du reste de la société.
- l’organisation en cas de catastrophe sanitaire n'est pas au point, tout est clairement à revoir, du rôle des militaires, du SAMU, des ARS, à la gestions des stocks, des décisions et de la communication.
Citation :
Publié par Jet
hier ma voisine m'a dit qu'il fallait s'attendre à une deuxième vague mi-avril, mais sinon est-ce que l'on a des stats sur les gens qui choisissent volontairement les soins palliatifs plutôt qu'intensifs ? Est-ce qu'ils ont le choix en Allemagne ?
A mon avis ces statistiques n'existe pas, puis qu'il est très probable que le choix d'entrée en réanimation n'a probablement pas été donné à la quasi-totalité des gens qui le refuserait.
Je ne l'ai pas vu sortie. L'INSEE a publiée une étude sur la surmortalité de cette année sur la période du 1er au 16 mars.

La plupart des départements sont entre 0 et 10% de surmortalité.
https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Le blanc n'a pas de légende. En regardant les chiffres téléchargés en bas de page, il indique une mortalité inférieure en 2020 qu'en 2019 pour le département des bouches du Rhône ( 13 ). Donc pas de surmortalité dans ce département.

Si quelqu'un est motivé pour nous calculer la différence de mortalité entre 2019 et 2020 pour avoir un chiffre plus proche de la réalité.

Hate de voir la prochaine quinzaine. Là c'était juste le debut, le prochain va être plus sanglant mais aussi plus intéressant à étudier si la tendance se confirme chez notre cher Pr Raoult.
(dsl pas d'accents)

Le covid au Massachusetts: dans les 820 cas aujourd'hui (contre 20 par jour il y a de cela 10 jours) et 10 nouveaux cas (35 deces au total, 60 a 90 ans, sur 7 millios d'habitant sur 3250 cas)

Le grand hopital local dans ma zone (ville de 100k habitants avec moultes "bleds" de 10k habitants) est encore bon cote lits dispos. on a genre 40% des lits en rea occupes.

Par contre, l'etat du Massachusetts ne veut plus que les towns et cie donne des chiffres de leur habitant infectes au corona vu que ca donne une mini chasse aux sorcieres de la part de la populace sur facebook et cie.

https://www.mass.gov/doc/covid-19-ca...-2020/download
Bon mon frère a choppé le COVID 19.
Même constat que beaucoup : perte totale de l'odorat et du goût, réveil la nuit trempé de sueur avec un très gros mal au crâne, des pics de faiblesse extrême qui l'empêchent de simplement marcher par moment. Pas de détresse respiratoire pour le moment.
En espérant qu'il se débarrasse de cette saloperie rapidement
@Ed Wood +1


Citation :
Six cents millions de masques chinois, dont 74 millions de FFP2, les protections respiratoires les plus performantes. Tel est l’objectif spectaculaire du marché, en plusieurs volets, qu’est en train de passer la France avec des fabricants de la région de Shenzhen, en urgence. Confronté à la nécessité de reconstituer des stocks quasi vides, pouvant mettre en danger la vie des Français, selon ses détracteurs, le gouvernement compte initier un « pont aérien » avec la Chine.

Des appareils respiratoires sont aussi prévus, mais la question des tests du coronavirus demeure irrésolue. La rotation des avions pourrait durer près de 14 semaines, selon les informations du Monde, en fonction de la rapidité de la production sur place. Un avion-cargo doit décoller le 29 mars, pour ramener dix millions de masques.



Citation :
A l’Elysée, on tient à souligner la réciprocité qui a existé entre Européens et Chinois, pour rejeter toute idée de sauvetage du Vieux Continent par Pékin. On rappelle qu’à la fin janvier, le gouvernement chinois avait sollicité l’aide de la Commission européenne, qui avait envoyé 56 tonnes de matériel sanitaire, notamment des combinaisons de protection, du désinfectant et des masques chirurgicaux. Aucune publicité n’avait alors été faite sur ce sujet, pour ne pas embarrasser la Chine. La réciproque n’est guère vraie



Citation :
Pékin n’a pas seulement davantage de moyens de production que les Européens. Le régime chinois accompagne ses cargaisons d’une puissante propagande, destinée à faire oublier son déni et ses mensonges pendant les deux premiers mois de la crise sanitaire, à Wuhan. Au cours des derniers jours, la Chine a envoyé des équipements respiratoires, des cargaisons de gants et de masques, à de nombreux pays européens, dont l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la Serbie, et bien entendu la France. Des fournitures qui comportent de sérieux risques : le quotidien espagnol El Pais soulignait jeudi que les 640 000 tests envoyés au pays étaient défectueux, pas assez sensibles.

https://www.lemonde.fr/international...4705_3210.html
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donald Trump invoque le Defense Production Act pour réclamer à General Motors de produire des respirateurs.

Ça, c'est pour la presse.


Mais en tweet, ça donne ça :

et la réalité c'est :

Citation :
Publié par Huychi
Je ne l'ai pas vu sortie. L'INSEE a publiée une étude sur la surmortalité de cette année sur la période du 1er au 16 mars.

La plupart des départements sont entre 0 et 10% de surmortalité.
https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Le blanc n'a pas de légende. En regardant les chiffres téléchargés en bas de page, il indique une mortalité inférieure en 2020 qu'en 2019 pour le département des bouches du Rhône ( 13 ). Donc pas de surmortalité dans ce département.

Si quelqu'un est motivé pour nous calculer la différence de mortalité entre 2019 et 2020 pour avoir un chiffre plus proche de la réalité.

Hate de voir la prochaine quinzaine. Là c'était juste le debut, le prochain va être plus sanglant mais aussi plus intéressant à étudier si la tendance se confirme chez notre cher Pr Raoult.
OMG Mayotte.
Citation :
Publié par Huychi
Je ne l'ai pas vu sortie. L'INSEE a publiée une étude sur la surmortalité de cette année sur la période du 1er au 16 mars.

La plupart des départements sont entre 0 et 10% de surmortalité.
https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Le blanc n'a pas de légende. En regardant les chiffres téléchargés en bas de page, il indique une mortalité inférieure en 2020 qu'en 2019 pour le département des bouches du Rhône ( 13 ). Donc pas de surmortalité dans ce département.

Si quelqu'un est motivé pour nous calculer la différence de mortalité entre 2019 et 2020 pour avoir un chiffre plus proche de la réalité.

Hate de voir la prochaine quinzaine. Là c'était juste le debut, le prochain va être plus sanglant mais aussi plus intéressant à étudier si la tendance se confirme chez notre cher Pr Raoult.
Très intéressant surtout si en plus on compare à 2018. Ca montre quand même un certains biais de la situation, on a l'impression d'une surmortalité alors qu'en fait non.
Après si y avait eu aucune mesure de prise, faut pas se leurrer les conséquences auraient été très forte. Mais quand on voit ces stats, ça interroge quand même n'y avait t'il pas moyen de faire mieux sans avoir à payer très très chèrement économiquement... Parce que là ces stats me conforte dans l'idée qu'on va payer très très cher ce virus de façon indirecte à cause des conséquences économiques à venir.

Avec des tests en masse, des masques, + mesure cibler de confinement, on était pas obligé de tout paralyser et donc économiquement on était mieux placé pour absorber le choc.
Citation :
Publié par Huychi
La plupart des départements sont entre 0 et 10% de surmortalité.
https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Le blanc n'a pas de légende. En regardant les chiffres téléchargés en bas de page, il indique une mortalité inférieure en 2020 qu'en 2019 pour le département des bouches du Rhône ( 13 ). Donc pas de surmortalité dans ce département.

Si quelqu'un est motivé pour nous calculer la différence de mortalité entre 2019 et 2020 pour avoir un chiffre plus proche de la réalité.
Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :

Nombre de décès en France 2018-19-20.png

Les données actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés