Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/03/2020, 17h53 |
|
#42572 |
|
Prolongement annoncé en Belgique aussi : 19 avril.
https://www.rtbf.be/info/belgique/de...il?id=10469010 |
27/03/2020, 18h14 |
|
|
Citation :
|
27/03/2020, 18h19 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/03/2020, 18h24 |
|
#531716 |
|
Ça été évoqué, depuis le début, et plusieurs fois sur ce sujet.
Citation :
Au fait qu'on ne développerait pas d'immunité et que l'immunité de groupe ne fonctionnerait donc pas ? Parce que sinon, si la moitié de la population a déjà été en contact avec le virus, c'est bon, l'immunité de groupe sera acquise dans quelques semaines… Citation :
Le confinement n'est pas un confinement strict et ne l'a jamais été. On a le droit de sortir pour plein de raisons, dans l'immense majorité des cas c'est pas une question de vouloir contourner les règles. Citation :
|
27/03/2020, 18h34 |
|
|
C'est ptet lié au fait qu'une bonne partie des gens en occident sont obèses...
|
27/03/2020, 18h38 |
|
|
Une des pages les plus complètes, si vous aimez les courbes :
https://www.ft.com/coronavirus-latest On trouve celles ci par exemple : C'est ppour la Chine |
27/03/2020, 18h53 |
|
|
|
27/03/2020, 18h54 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
"A 17-year-old boy in Los Angeles County who became the first teen believed to have died from complications with covid-19 in the U.S. was denied treatment at an urgent care clinic because he didn’t have health insurance, according to R. Rex Parris, the mayor of Lancaster"
https://gizmodo.com/teen-who-died-of...use-1842520539 Sûrement dans les premiers d'une longue série. Have fun America. |
27/03/2020, 18h56 |
|
|
Citation :
Ravitaillement effectué: pas de gruyère râpé (pour les pastas j'imagine...) mais du parmesan à gogo; pas de pain de mie (bon il reste les tortillas!) certains alcools ont été dévalisés (???), rupture de stock sur le jambon également; pas check les pâtes ni le pq ^^. Bonne nouvelle: de la litière à foison!! Avec 3 chats c'est limite plus critique que le pq. Léger foutage de gueule à la pharmacie: tous en masque + gants mais ils te demandent de manipuler le terminal pour scan la carte vitale toi même, idem pour le terminal de paiement mais pas de nettoyage entre deux clients/transactions. Sur ce point le gérant de la boutique de vape est plus carré: son terminal de paiement est recouvert par un film plastique qu'il désinfecte au gel hydroalc après chaque manipulation avec un temps de latence. |
27/03/2020, 19h01 |
|
|
Je vous donne quelques news
- Le Covid-19 semble provoquer des manifestations cutanées telles qu'on les voit dans les infections virales chez un nombre non négligeable de patients. Vu la bénignité de ces symptômes comparé aux signes respiratoires, c'est passé inaperçu avant, mais peut-être utile pour le diagnostic https://onlinelibrary.wiley.com/doi/...S8gTds.twitter - Pas mal d'échos positifs venant de Chine et d'Italie sur une éventuelle efficacité du tocilizumab. Mais pas d'article scientifique présentant les données pour le moment. - Une étude sur les anticorps produit par les patients infectés (qui n'a pas encore passé le peer review), laissant espérer bientôt un test sanguin, qui détecterait à la fois les malades et les patients guéris https://www.medrxiv.org/content/10.1....18.20038059v1 Sinon des news de la Pitié-Salpêtrière, sur les 99 lits de réa, il n'en reste plus qu'un libre. Le week-end s'annonce horrible. Et concernant les appels à volontaire, ça part vraiment dans tous les sens. - appel à volontaires pour la consultation Covid, j'y suis allé dès le premier jour. Il y avait initialement 22 volontaires ce qui était très peu pour la Pitié-Salpêtrière, maintenant 139 (y compris des vieux PUPH probablement à risque). Depuis je me suis porté volontaire pour d'autres jours, mais pas eu de réponse, et les créneaux que j'avais demandé ont été pris, donc j'imagine qu'ils ont plus besoin de moi - appel à volontaire pour aider la médecine du travail, j'y ai également répondu et j'y suis allé y a 10 jours. Comme pour la consultation Covid, pas de réponse à mes mails récents donc j'imagine qu'ils ont plus besoin de moi - Appel vendredi dernier à aider pour le suivi des patients à domicile par téléphone, j'y ai répondu et aucune réponse depuis. Aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'il faut que je m'inscrive sur une plateforme et que je serai recontacté, ce que j'ai fait - Appel à volontaire pour faire fonction d'infirmier après formation ultra accélérée, j'y ai également répondu mais je n'ai reçu qu'un mail automatique me disant de contacter ma direction (???). Bizarrement mon AHU a reçu lui également un mail automatique mais différent lui demandant de télécharger l'application Medgo et de s'y inscrire. Et un collègue d'un autre hôpital a elle été prise pour la formation à Rotschild. J'ai un peu du mal à m'y retrouver. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de volontaires, et ça c'est super, mais pas forcément le management derrière pour gérer ça. |
27/03/2020, 19h08 |
|
|
Dernière modification par Aedean ; 28/03/2020 à 01h57. |
27/03/2020, 19h15 |
|
|
Le chanteur de Rammstein est en soin intensif !
|
27/03/2020, 19h22 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|