[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :

Nombre de décès en France 2018-19-20.png

Les données actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
A tout hasard c'est pas lié au fait que les gens ne conduisent plus ?

Plus d'accidents, moins de pollution = moins de morts.

Ça ne veut pas dire que la maladie n'est pas dangereuse et qu'il n'y a pas de surmortalité due aux maladies infectieuses.
Exclamation
Citation :
Publié par Silgar
Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :

Nombre de décès en France 2018-19-20.png

Les données actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
La grippe de 68 avait fait 30 000 morts en France (viel article) et bien moins de vague, question de ressenti, je suppose.
Espérons que le nombre de morts reste bas et que ce faible nombre ne nous dissuade pas de faire des préparatifs.
Citation :
Publié par Silgar
Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :

Nombre de décès en France 2018-19-20.png

Les données actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
Donc je vais appliquer le théorème de Raoult: Moins de morts pour le moment en 2020 qu'en 2019 et 2018 donc le coronavirus a un effet bénéfique en diminuant la mortalité.
Il faut donc favoriser l'infection par le Coronavirus.
CQFD
Citation :
Publié par Ed Wood
- la coopération européenne est à conserver et amplifier, la France a été bien contente de voir ses patients transférés en Allemagne, en Suisse, au Luxembourg pour être soignés et laisser leur place à d'autre dans les hôpitaux français.
Mdr, t'es sérieux là?
Non mais mec, les systèmes de santé Suisse et Luxembourgeois sont totalement dépendants des travailleurs français.
Deux états fiscalement parasites, qui de ce fait peuvent se permette de mieux payer les frontaliers, et donc de piller sans vergogne cette force de travail.
Dans ces conditions, accueillir quelques malades français, c'est quand même le minimum.

https://france3-regions.francetvinfo...s-1804930.html
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mdr, t'es sérieux là?
Non mais mec, les systèmes de santé Suisse et Luxembourgeois sont totalement dépendants des travailleurs français.
Deux états fiscalement parasites, qui de ce fait peuvent se permette de mieux payer les frontaliers, et donc de piller sans vergogne cette force de travail.
Dans ces conditions, accueillir quelques malades français, c'est quand même le minimum.

https://france3-regions.francetvinfo...s-1804930.html
les frontaliers résidents en France ne sont pas nécessairement français mdr
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A tout hasard c'est pas lié au fait que les gens ne conduisent plus ?

Plus d'accidents, moins de pollution = moins de morts.

Ça ne veut pas dire que la maladie n'est pas dangereuse et qu'il n'y a pas de surmortalité due aux maladies infectieuses.
Bas oui forcement.

Aussi le fait que les geste barrières ont permis de réduire l'épidémie de grippe au passage.

Le fait est qu'il y a moins de morts, à confirmer avec les chiffres de fin de mois. Et qu'on meurt du covid19 ou d'un accident de voiture le résultat est le même, on est mort.
Ça y est, les États-Unis sont les premiers à franchir la barre symbolique des 100 000 cas. Cela va ne faire qu'accentuer la frénésie désordonnée de Trump.

Bolsonaro continue dans ses outrances. Il dit que le coronavirus est surestimé par ses adversaires pour des raisons politiques évidentes, et que "Des personnes vont mourir, je suis désolé. C'est la vie.", et qu'"On ne ferme pas une usine de voitures sous prétexte que des gens meurent dans les accidents de la route."
Citation :
Publié par elerazar
la bonne nouvelle c'est que ses prises de position devraient définitivement enterrer ses chances de réélections.
C'est partir du postulat que le fait de voter repose sur une base rationnelle.

C'est une sacré hypothèse à prouver...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mdr, t'es sérieux là?
Non mais mec, les systèmes de santé Suisse et Luxembourgeois sont totalement dépendants des travailleurs français.
Deux états fiscalement parasites, qui de ce fait peuvent se permette de mieux payer les frontaliers, et donc de piller sans vergogne cette force de travail.
Dans ces conditions, accueillir quelques malades français, c'est quand même le minimum.

https://france3-regions.francetvinfo...s-1804930.html
A part dire de la m basé sur des poncifs vieux de 10 ans, tu aurais pas des arguments un peu plus intelligents? ( la palme au parasite fiscal ).

Non parce que visiblement tu ne connais strictement rien à la situation des soignants frontaliers.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 29/03/2020 à 13h04.
Citation :
Publié par Rosenblood
A part dire de la m basé sur des poncifs vieux de 10 ans, tu aurais pas des arguments un peu plus intelligents? ( la palme au parasite fiscal ).

Non parce que visiblement tu ne connais strictement rien à la situation des soignants frontaliers.

Donc s'il te plaît, épargne-nous ta méconnaissance crasse doublée d'une profonde mauvaise foi.

Tu peut aller sur le bar de la taverne, tu y seras mieux.
On attends tes arguments plutôt que ta morgue?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bolsonaro continue dans ses outrances. Il dit que le coronavirus est surestimé par ses adversaires pour des raisons politiques évidentes, et que "Des personnes vont mourir, je suis désolé. C'est la vie.", et qu'"On ne ferme pas une usine de voitures sous prétexte que des gens meurent dans les accidents de la route."
Ahh le Brésil, ce beau pays où les gangs sont obligés d'imposer eux même une quarantaine dans les favelas vu que le gouvernement reste assis à se tourner les pouces. Vous la sentez venir la catastrophe?
Citation :
Publié par Silgar
Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :

Nombre de décès en France 2018-19-20.png

Les données actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
Cela dit au 16 mars il n'y avait que 150 morts recensés. Vu l'échelle du graph il va être difficile de les voir ici ;
même si la mortalité réelle était de 5 fois ce nombre, il serait encore difficile à distinguer.

La semaine suivante et celle d'après seront plus intéressante à suivre.
Citation :
Publié par Ourukai
Les États-Unis, dans une semaine, ils sont à 100'000+

Ça va être une boucherie
En fait, ça ne leur aura pris que 3 jours depuis mon message (52'000 cas) pour péter les 100'000+, pas une semaine Ils en sont à 100'717 à l'heure actuelle...

Où cela s'arrêtera-t-il ?
Citation :
Publié par Silgar
Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :

Nombre de décès en France 2018-19-20.png

Les données actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
Sérieux on est en train de comparer les mort de la route ou autre, avec l'action de ce virus?!!
A titre d'information on parle d'un facteur a évolution exponentiel, et on en est qu'au premier mois de développement. Qui ne comprend pas la différence entre une mortalité, dramatique mais constant, et une évolution exponentiel ?
La preuve nous a était donné par la chine, qui grâce a ses mesures drastiques on limité la mortalité sur leur territoire. Ou au finale il auront eu certainement moins de mort que nous en France.
Mais tout le monde c'est moqué d'eux car leur nombre de mort était ridiculement bas, et donc ce qui a baisé notre perception du danger que représenté ce virus.
Aujourd'hui si on ne fait rien et que l'on laisse se propagé c'est des 100ène de milliers de mort voir plus sur notre territoire.
Mais si on arrive a contenir à quelque dizaine de milliers, certains d'entre vous dirons encore que l'on en a trop fait, et que l’évènement est ridicule.

Au bout d'un moment il faut juste comprendre que l'on subis une calamité, et que si on arrive a contenir ça sera une grande victoire. Mais seulement dû au moyen et au dévouement pour sauver le plus grand nombre. Et si grâce à ça on aura un bilan avec moins de mort, tant mieux. Mais ça n’enlève rien à la menace...

Puis arrêtez sérieux, c'est réellement pas au niveau de se que l’on vie sur le terrain. Pourtant des AVP, secours à personnes, je connais.
Mais là c'est différents, le dangers est permanent, invisible et insidieux. A chaque sortie au contacte de la population on risque d’être contaminé, voir de contaminé a notre insu.
Avec un vrais stupeur de la nature même de ce virus, avec des aspect foudroyant. Ou une personne peu aller bien, et moins de 12h plus tard DCD.

Donc non je ne suis pas tranquille face a ce virus, et mes collègue non plus. La je me met au vert justement car j'ai une toux + céphalée, mais pas de fièvre.
Mais dans le doute je préfère pas contaminé mon centre, même si c'est frustrant d’être sur la touche en cette période difficile.
Alors stop connerie de comparer ce qui n'est pas comparable !!!
Citation :
Publié par Coquette
On attends tes arguments plutôt que ta morgue?
Je l'ai fait ce matin même :
Citation :
Publié par Alandring
Premièrement, l'aspect fiscal n'est plus véridique à partir de cette année (il n'y a plus de différence de traitement entre une entreprise étrangère et une entreprise suisse). Deuxièmement, une grande partie des frontaliers sont Suisses.
Mais bon, cela ne semble pas l'empêcher de continuer à déverser ses âneries .
Citation :
Publié par Silgar
Si tu t'étais contenté du graphique moins tapageur, tu aurais eu ta réponse :

Nombre de décès en France 2018-19-20.png

Les données actuellement transmises montrent qu'il y a moins de morts sur 2020 que sur 2018 et 2019.
Citation :
Publié par Huychi
Je ne l'ai pas vu sortie. L'INSEE a publiée une étude sur la surmortalité de cette année sur la période du 1er au 16 mars.

La plupart des départements sont entre 0 et 10% de surmortalité.
https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Le blanc n'a pas de légende. En regardant les chiffres téléchargés en bas de page, il indique une mortalité inférieure en 2020 qu'en 2019 pour le département des bouches du Rhône ( 13 ). Donc pas de surmortalité dans ce département.

Si quelqu'un est motivé pour nous calculer la différence de mortalité entre 2019 et 2020 pour avoir un chiffre plus proche de la réalité.

Hate de voir la prochaine quinzaine. Là c'était juste le debut, le prochain va être plus sanglant mais aussi plus intéressant à étudier si la tendance se confirme chez notre cher Pr Raoult.
Non mais ça ne veut rien dire. Parce que ces graphiques montrent une période où l'épidémie touchait très peu la France. Surtout que ça lisse la première semaine de mars, où l'épidémie était presque anecdotique, à la deuxième où l'épidémie commençait dans certains département.

Par exemple le haut rhin, qui est quand même un bon cluster qui débutait début mars, on a sur les deux semaines +38%, mais sur le bulletin de santé public ici, on a sur la deuxième semaine +75%. Donc ça voudrait dire globalement, aucune ou presque surmortalité la première semaine et un bon de +75% la deuxième. La troisième -où on était encore pas au pic de l'épidémie- nous montrera déjà bien ceux à quoi on doit s'attendre dans deux semaines en région parisienne, et ce sera, encore, sous-estimé par rapport à la période de plateau qui nous attend.

Donc pour ceux qui trouvent ces données rassurantes, ils ont tords. Elles sont à mon sens, fortement flippantes.
Raoult a sorti sa deuxième étude.
Sur 80 patients, 1 décès, 3 cas en réanimation dont 2 ont pu sortir*, et 15% de patients ont eu besoin d'oxygène.
Les 2 qui ont pu sortir n'ont pas pu être traités avant 11 et 16 jours respectivement de symptômes, donc en réalité ils n'ont pas pu bénéficier correctement du traitement, ils n'auraient pas du être inclus. Et celui qui est mort s'était automédiqué (anti inflammatoires) pendant 5 jours.

Il n'y a pas de double aveugle dans cette étude.
Ca me parait bien normal, pour prendre le groupe non traité il suffit de prendre la population générale en France.
Quels sont les chiffres auxquels on aurait pu s'attendre dans le groupe contrôle ?
Il faut connaitre les temps moyens. Visiblement, le temps moyen entre le début de symptômes et l'hospitalisation (donc le test) est d'environ 5 jours.
Le temps entre le test et la mort est donc d'environ 6 à 15 jours.
Le temps entre le test et la réanimation m'est inconnu, donc je vais donc être très conservatif et utiliser 8 jours pour le délai entre le test la mort.
Ainsi, les 2000 morts actuels sont à comparer aux 11 000 cas d'il y a 8 jours. (2900 à 14 000 cas sinon)
La mortalité des patients suffisamment graves pour être admis à l'hôpital et testés est donc de 18% ou plus (14 à 69% sinon)
La mortalité chez Raoult est de 1.25% ou 2.5%, selon la survie de la patiente actuellement en réa.
Concernant la réanimation, celle ci survient juste après l'aggravation qui a lieu entre J7 et J10, je vais donc prendre un délai conservatif de 2 jours entre le test et l'admission en réanimation.
Donc les (2000+3800) patients actuellement morts ou en réanimation sont à comparer aux 25000 cas d'il y a 2 jours et donnent un taux de réanimation ou pire de 23% à 35%
Chez Raoult on a un taux de 5%. Cependant, il faudrait exclure les 2 patients traités à 11 jours et 16 jours, car c'est beaucoup trop tard. Le traitement est fait pour être utilisé préventivement, pas quand on est à 1 jour de la réanimation comme c'était le cas de ces patients. Il faudrait donc prendre 2/78 soit 2.6%

Le traitement de Raoult semble donc bel et bien efficace.

Cependant, il reste un problème possible dans cette étude : le public cible.
L'autre problème c'est que les taux auxquels je compare pour recréer un groupe témoin se basent sur des délais qui restent un peu incertains, c'est pourquoi j'ai pris les fourchettes les plus larges connues et je donne les bornes auxquelles elles mènent.

Le public ciblé par Raoult est-il le même que le public des hôpitaux Français en général ? Vu que Raoult est un trublion qui teste n'importe qui qui se présente en toussant, on peut soupçonner que ces patients ne soient pas assez graves pour être inclus dans les statistiques françaises du covid, sur lesquelles je me base.
A priori 20% des cas sont suffisamment graves pour être envoyés à l'hôpital. Ce qui veut dire que le groupe "patients français" si on testait tout le monde, ne pourrait pas faire plus de 5 fois la taille qu'il a officiellement.
Donc on ne peut pas diviser les taux du groupe "patients français" par un facteur supérieur à 5 pour cette raison.
Ca donnerait : 1.25 ou 2.5% vs 2.8 à 13.8%
2.6% vs 4.6 à 7%

Même tenant compte des taux les plus optimistes possible pour le groupe "patients français", le groupe "patients traités par Raoult" a de meilleurs taux de survie.

C'était l'analyse faite par un posteur random sur un forum de jeux vidéos, rdv dans les prochains jours pour voir si cette étude parait plus rigoureuse que la précédente aux yeux de la communauté médicale.
Citation :
Publié par Gluck
C'est partir du postulat que le fait de voter repose sur une base rationnelle.

C'est une sacré hypothèse à prouver...
il n'y a rien à prouver. je sais depuis longtemps que l'idéologie de chacun prend le pas sur l'évidence.
qu'il y ai des preuves, vidéos, enregistrements, documents etc ... ne change rien.

lorsqu'on est con, bête, idiot ou endoctriné par son idéologie au point d'en devenir aveugle et sourd, on n’accepte aucune source d'information allant à l'encontre de sa position.
tout débat est inutile.


1h00 de délais c'est trop. ça tue toute possibilité de dialogue
et le dialogue, c'est base d'un forum
Citation :
Publié par fraanel
Sérieux on est en train de comparer les mort de la route ou autre, avec l'action de ce virus?!!
Non mais le topic est claqué au sol depuis quelques jours là, on voit juste un spam de chiffres et d'extrapolations plus que douteux provenant de gens n'ayant pas la moindre connaissance des domaines qu'ils évoquent. Quand tu vois les débats ici autour de Raoult et des gens avançant ci ou ça avec fermeté juste parce qu'ils ont lu un truc quelque part alors qu'ils ont pas la moindre connaissance médicale(notamment) c'est juste lolesque.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Même tenant compte des taux les plus optimistes possible pour le groupe "patients français", le groupe "patients traités par Raoult" a de meilleurs taux de survie.
Ça alors un des infectiologues des plus réputés au monde aurait de bons résultats ? Mais c'est à n'y rien comprendre moult experts de l'agora ont pourtant bien démonté sa méthode ! RAOULT NE RESPECTE PAS LA MÉTHODOLOGIE
La méthode c'est tout ce qui compte doigt sur la couture et on suit le protocole sinon l'agora décrète qu'un des mecs les plus calés de France est bidon même s'il sauve des vies.

Bravo à tous ceux qui l'ont conspué et qui évidemment ne se remettront pas en question : la metôdétépabône !
Citation :
Publié par Ourukai
En fait, ça ne leur aura pris que 3 jours depuis mon message (52'000 cas) pour péter les 100'000+, pas une semaine Ils en sont à 100'717 à l'heure actuelle...

Où cela s'arrêtera-t-il ?
Les US c'est un pays du tier monde en matière de santé, si ils étatisent pas leurs hôpitaux ou rendent pas les soins gratuit pour les gens infectés ils sont foutus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés