Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
28/03/2020, 12h35 |
|
#393901 |
|
Citation :
https://youtu.be/vcYMKwN6u6k?t=76 |
28/03/2020, 12h51 |
|
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post30842858 Citation :
|
28/03/2020, 13h11 |
|
|
Citation :
|
28/03/2020, 13h11 |
|
|
Citation :
C'est pas la première fois que j'en entends parler depuis 1 ou 2 semaine, mais aucune "description" des lésions. Sinon, quelques unes de mes collègues orthophonistes hospitalières ont été appelées, en renfort pour 2 missions principales dans notre cœur de métier : _ prendre en charge les dysphagies consécutives aux intubations _ aider pour le changement/nettoyage des canules et les decanulations. Autrement, elles aident là où ya besoin. |
28/03/2020, 13h27 |
|
|
Citation :
Ce genre de "constat" bien pourri est absolument dégueulasse, partant du constat qu'une vie n'est pas égale finalement à une autre. |
28/03/2020, 13h42 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
28/03/2020, 13h47 |
|
#393901 |
|
Citation :
|
28/03/2020, 13h50 |
|
|
un nouveau site de données suisses sur le virus, le niveau de granularité par canton est assez intéressant, et ils viennent aussi d'ajouter les hospitalisations.
https://www.corona-data.ch/ |
28/03/2020, 14h13 |
|
|
Citation :
Ca fait des dizaines d'années que millions de gens ont bouffé de la Chloroquine. Avant c'était prescrit par des médecins libéraux à des gens en bonne santé qui voyageaient. C'est un médicament basique. Les effets negatifs de la molécule sont très largement connus et c'est surtout sur du long terme (mois/années) qu'il peut y avoir des effets secondaires notables. Là on parle d'un traitement de 6 jours pour diminuer fortement la charge virale. J'entendais Douste-Blazy dire que ca fait 50 ans qu'on donne de la Chloroquine. Donc pourquoi ne pas donner ce traitement aux 33k personnes infectées actuellement au vu du peu de problèmes et de la grande connaissance de la molécule ? A priori l'étude de Discovery ne servira à rien concernant le traitement de Raoult car il faut le donner à des gens qui ne sont pas déjà des cas graves en réanimation. Franchement ca pue la guerre d'égo entre médecins cette histoire ainsi que le conservatisme scientifique alors que des milliers de gens vont crever en France m'enfin bon. Et j'espère qu'ils vont tester en masse et donner des masques à tout le monde à la fin du confinement car la colère est déjà immense. https://www.youtube.com/watch?v=GFkUnJ46MVI https://www.youtube.com/watch?v=2EhNs0RGoQ0 |
28/03/2020, 14h13 |
|
|
Un article duTime sur les cendre des morts et urnes funéraires en Chine, qui fait état d'une énorme minorisation du régime.
https://time.com/5811222/wuhan-coronavirus-death-toll/ |
28/03/2020, 14h25 |
|
|
Citation :
Parce que les points que tu cites ne sont que des contre arguments moyens : - le plus gros argument contre c'est l'absence de groupe témoin. Raoult ne peut pas, éthiquement, laisser 80 personnes d'un groupe temoin sans traitement. Il faut donc recréer soi même le groupe témoin avec des patients non traités, ce que j'ai fait - le fait de savoir si c'est la chloroquine, l'azithromycine ou la combinaison qui fonctionne, on s'en fout. Même argument éthique, on a pas le temps et on ne va pas risquer la vie de patients témoins. Et on s'en fout parce que l'assertion qu'on teste c'est que la combinaison fonctionne. Pas l'un ou l'autre. L'un et l'autre. L'article que tu cites dit lui même que la charge virale tombe en 8 jours vs 20 jours pour les patients non traités. Pour finir, le contre argument majeur qui est la population prise en compte et une éventuelle sélection des patients, je l'ai pris en compte dans mon message pour le nuancer. Shoot the message, not the messenger. Citation :
Cf ce qu'a mis ici Huychi ce matin. Citation :
Tu as lu l'étude et essayé de l'analyser toi même ? Toi aussi tu n'es qu'un anonyme sur internet, si tu veux débattre il te reste la possibilité d'utiliser des arguments et contre arguments. Raoult effectivement teste plus que la moyenne. C'est pourquoi j'ai utilisé un facteur 5 (20% des cas sont hospitalisés) pour simuler un groupe contrôle 5 fois plus grand. Et devine quoi, le traitement donne toujours des meilleurs taux. Ils sont moins spectaculaires évidemment mais restent meilleurs. Et le facteur 5 n'est pas à appliquer en totalité car Raoult n'a que 4% d'asymptomatiques vs 30% pour le groupe contrôle simulé. |
28/03/2020, 14h28 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
La seconde question que je me pose c'est pourquoi les tests en France sont si peu exact alors qu'en Chine et en Corée les tests le sont? Ou alors en Chine et en Corée les tests sont tous aussi peu précis et qu'au final la solution qui marche c'est le confinement et non les tests. Enfin tant qu'un remède n'a pas été trouvé les situations en Chine et en Corée peuvent tout a fait évoluer. La solution du tout confinement rend aussi les chiffres trompeurs, si les Coréens et les Chinois meurent chez eux et non a l'hôpital parce qu'ils n'ont pas le droit de sortir, comment savoir de quoi ils meurent, ils n'avaint que de la fièvre à la base et on a bien vue ici en France qu'on peut tester 2 fois un patient négatif et qu'il meure quelques heures après du Virus. La Chine et la Corée sont deux pays qui contrôlent fortement leur population et l'information qui circule, du coup j'ai du mal à prendre leurs chiffres au sérieux. |
28/03/2020, 14h38 |
|
|
Citation :
Parce qu'on en est a 20/30K en 3 mois donc on y est loin. Citation :
Je parle de mortalité tout cause confondu hein. |
28/03/2020, 14h41 |
|
|
Citation :
Dans son étude précédente, j'ai cru comprendre que Raoult avait eu le décès d'un patient testé négatif. Charge virale négative dans le nez mais du bon positif de ouf dans les poumons. L'article que je citais conclue : Citation :
16% en soins intensifs, 1 mort et il manque 1 patient sur les 80 alors que : Citation :
Sachant que : - Il a des patients plus jeunes que la moyenne Française - Il a traité des patients asymptomatiques - Les 10 995 cas recensés jeudi soir c'est majoritairement des cas avec symptômes suffisants pour avoir été dépistés Mais toi t'arrives à conclure que Raoult a de meilleurs chiffres que la moyenne parce que : Citation :
A quel moment je dois te prendre au sérieux ? Tes analyses sont systématiquement foireuses tous sujets confondus, t'es la risée de JoL depuis une décennie (pas que pour tes analyses). Alors ouais, je te fais du ad hominem sans soucis. Et si on veut me modérer pour ça, ben soit. Mais je pense que t'es modérable pour ta nuisance aux conversations aussi. |
28/03/2020, 14h47 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|