|
Je préférerais être pauvre en France qu'aux USA, de très loin.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais oui pour être compétitif, faut faire des sacrifices quelque part en tout cas initialement pour se donner de la marge de manœuvre. Je ne dis pas le contraire. De toute façon sans ça, notre modèle ne tiendra pas. Si ça ne tenait qu'à moi, par exemple, on reviendrait aux 40h, on indexerait l'âge de la retraite sur le ratio actifs/retraités, on transfèrerait toutes les taxes sur le travail (charges patronales et sociales) sur d'autres impôts, IR, TVA, ISF, droits de succession. Et puis il y a un énorme problème d'inflation administrative en France, mais là dessus, tout le monde en est conscient depuis des décennies, et ça va pas dans le bon sens, donc je dis pas que j'ai une solution. En tout cas, ça diminuerait le coût horaire du travail, dégagerait des marges financières pour diminuer le coût de l'électricité, permettrait d'augmenter le salaire des profs et donc de remonter le niveau de compétence ou au minimum de cesser la chute. Bien sûr autant de mesures très largement impopulaire, puisqu'à court terme, ce serait plus de travail pour moins de pouvoir d'achat mais qui imo permettraient d'enrayer la chute. |
![]() |
|
|
Encore un nouveau chantage de la future administration (dixit le prochain VP), si l'Europe cherche à réguler X, ils pourraient lâcher l'OTAN à cause de cela :
Citation :
![]() ![]() Autant avant les US étaient des "alliés" (pas fiables), autant désormais on peut les considérer comme des ennemis potentiels (au même titre que la Chine et la Russie par exemple). Dernière modification par Anthodev ; 09/11/2024 à 19h49. |
![]() |
|
|
En tout cas on peut pas dire qu'on est pas prévenu et on a eu 4 ans pour s'y préparer, donc normalement nos dirigeants devraient avoir un plan
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Mais même en dehors de ça, l'inflation elle est pas uniforme, et elle va toucher plus ou moins certains produits. Alors j'avoue avoir la flemme de chercher le détail, mais si par exemple on fait ces deux hypothèses (qui me paraissent plausibles, mais encore une fois pas le temps de creuser) que: - cette inflation a plus touché les produits du quotidien (alimentation de base, prix de l'énergie etc...) que des biens plus de "conforts" (high tech, services et divertissements etc...) - que le gros des Républicains "moyens" (j'exclue les extrémités pauvres et richissimes) sont dans des Etats/Contés plus ruraux et ont des CSP inférieures etun pouvoir d'achat plus faible que les Démocrates des grands centres urbains Alors il est tout à fait possible que l'inflation subie par ces électeurs Républicains soit plus élevée que celle des Démocrates, d'où le sentiment de déclassement plus important ressenti. Dernière modification par SekYo ; 09/11/2024 à 21h16. |
![]() |
|
|
C'est le point majeur de son programme économique. En termes de com', je ne vois pas trop comment il va faire la volte face.
|
![]() |
|
|
Ça va être compliqué mais tout sera compliqué tellement son programme est incohérent et inclut des mesures contradictoires. Il pourrait opter pour des symboles. L’avenir le dira.
|
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs, en regardant les promesses de campagne de 2016, on se rends vite compte que le Trump mouture 2024 est bien, bien pire. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil29 connectés (16 membres et 13 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|