[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Superbe pour Kamala
Je l'avais prédit mais en présidente 2020 hahaha mais c'est mieux que rien

https://www.dailymail.co.uk/news/art...34&si=19125874

Citation :

'We did it, Joe!' Kamala Harris makes history as the first black woman to be elected Vice President

• Kamala Harris, 56, will become the first black, female Vice President in American history
  • The California Senator first served as San Francisco's district attorney
  • She will be sworn in along with President-elect Joe Biden on January 20
  • Harris tweeted a video of herself phoning Joe Biden on Saturday to say 'we did it'
Han quoi, il a gagné? Je viens d'apprendre en regardant les nouvelles Libanaises

Bravoooooo. Joe Robinette Biden POTUS.

A forcer d'aimer Citizen Kane (le film préféré de Trump) il est arrivé a son dernier chapitre :P

Bon ben , avec Biden tout va être mieux désormais? Non mais, on reviendra a une stabilité politique sans changement des gens aux postes clefs tous les mois avec des gens de moins en moins compétant qui les tiennent et surtout le calme sur twitter.

Pour vous, c'est plutot Biden il sera comment a l'internationale? Une suite d'Obama? J'ai pas l'impression qu'il s'y intéresse trop. Il a l'air plutot maison-famille que "new world order"

Bon ben, on verra! au moins c'est fini.
Ah tu devras attendre un ou deux ans avant qu'elle soit présidente.

Sur certains aspect pas très important, ça ira mieux. Sur le fond, ça ira de pire en pire dans la Balkanisation des Etats Unis. Heureusement le Sénat n'ira sans doute pas à Biden ce qui devrait limiter sa capacité incroyable à piétiner les droits fondamentaux des accusés (Title IX). Avec Kamala Haris et Joe Biden on a deux plus gros incarcérateurs côté gauche.
Ce serait ironique et inespéré qu'ils se mettent à être autre chose qu'une gauche d'extrême droite dur avec les faibles, faibles avec les forts.
Mais comme ils seront très vite impopulaire dans leur propre parti, j'ai espoir d'une contestation de gauche interne qui irait dans un autre sens.

Dernière modification par Veilugarux ; 07/11/2020 à 19h00.
Citation :
Publié par ShlacK
au moins c'est fini.
Pour rappel, on est 7 Novembre, en plein milieu d'une pandémie qui va gravement s'aggraver, avec un POTUS dément et sénile qui n'a strictement plus rien à perdre et qui doit avoir plus de procédures judiciaires en suspend qu'une étudiante texane à Cancun n'a de souches de chlamydia.

2020, c'est pas fini.
C'est maintenant que ca va devenir drôle...

Que va faire Trump, faudra t'il faire intervenir l'armée pour le déloger de la maison blanche? Que vont faire ses supporters?

Perso je m'attends a un simili coup d'état qui va foirer.

Et enfin, dans quel pays qui n'a pas d'accord d'extradition avec les USA Trump va t'il aller s'installer?

Lock him up!
Lock him up!
Lock him up!

Citation :
Publié par ShlacK
Bon ben , avec Biden tout va être mieux désormais? Non mais, on reviendra a une stabilité politique sans changement des gens aux postes clefs tous les mois avec des gens de moins en moins compétant qui les tiennent et surtout le calme sur twitter.
Le probleme pour nous reste entier: comment gérer les USA quand ceux-ci peuvent réélire un hurluberlu dans 4/8/12 ans ? La mandature Trump risque d'avoir des répercussions bien au dela des degats lors de sa présidence active. Les USA ont élu à la mandature suprême un fou à lier. Que faire demain s'ils recommencent ? Quelle confiance accorder aux traités qu'ils signent ?
Citation :
Publié par Kikako
Aaaah, merci on va avoir notre dose de complotisme et, avec un peu de bol, Biden sera dans la Maison Blanche avant le décompte des votes.
De ce que j'ai compris, la decision est actée mi-decembre dans tous les cas.
Citation :
Publié par ShlacK
Pour vous, c'est plutot Biden il sera comment a l'internationale? Une suite d'Obama? J'ai pas l'impression qu'il s'y intéresse trop. Il a l'air plutot maison-famille que "new world order"
Pas sur que ca ai une quelconque importance dans un premier temps. Etant donné la situation (covid + post-trump), il a fort a faire a l'interieur avant de ce consacrer a l'exterieur.
S'il arrive a gerer la situation sanitaire et a ramener un peu de serenité politique, ce sera deja bien !
Je ne crois pas. Huawey et ZTE et miaoumi(me souvens plus son nom), DJI et peut être bientôt Lenovo vont avoir des airs de trop. La Chine communiste est juste un conquérant qui se comporte comme un paysan parvenu par chance. La moitié des Usa et les chinois immigrés pour ne pas être endoctriné comme communiste, sont encore au moins contre la Chine de Xi ping.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Le probleme pour nous reste entier: comment gérer les USA quand ceux-ci peuvent réélire un hurluberlu dans 4/8/12 ans ? La mandature Trump risque d'avoir des répercussions bien au dela des degats lors de sa présidence active. Les USA ont élu à la mandature suprême un fou à lier. Que faire demain s'ils recommencent ? Quelle confiance accorder aux traités qu'ils signent ?
Euh c'est qui nous ?

Parce-qu'en temps qu'européens ou français, trump ou biden ça ne change rien fondamentalement. Les USA vont continuer à se désengager de par le monde et en particulier en Europe et la guerre commerciale avec la Chine va continuer.

En gros, ils vont réintégrer les accords de Paris que personne n'a l'intention de respecter et c'est tout.
Citation :
Publié par Tetsuryu
En français ça donne quoi comme résumé ?
En gros: les équipes de Trump vont dès Lundi lancer tout ce qu'ils peuvent pour tout réexaminer à la loupe, parce que selon Trump, Biden aurait volé les élections. Il n'accepte donc pas gracieusement la défaite et va aller jusque je ne sais pas trop où pour rester Président.
Citation :
Publié par Kikako
Le crois tu ? ça date de 17h50 :
C'était attendu, mais ça n'en est pas moins effarant. J'espère qu'il va y avoir un max de nouveaux votes décomptés en Pennsylvanie aujourd'hui pour bien enfoncer le clou et pousser des personnalités proéminentes parmi les républicains à le contredire.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Ben comme d'habitude, il accuse Biden de vouloir se proclamer vainqueur avec la complicité des médias comptant des votes frauduleux, alors qu'il a gagné dans les votes "légaux" et que rien n'est encore officiel, et dit que ses avocats vont se mobiliser pour le prouver à partir de lundi.

Il mentionne aussi au passage diverses accusations sur ses observateurs privés d'accès en Pennsylvanie, sur des votes de morts ou fabriqués, etc... sans rien dire de plus précis.
Soulagé. J'ai franchement eu peur mardi lors des premières estimations.
Mais malgré tout effaré par le score de Trump. J'entend bien que certains américains ont certaines préoccupations notamment dans les zones rurales, qu'ils ont surement des griefs envers les dems genre l'antiracisme/communautarisme a outrance. Mais on ne parle pas d'un mec relativement respectable genre McCain la, on parle de Trump. Le centième de ce qu'il a dit/fait devrait être un no go pour toute personne normalement constituée.
Du coup moyennement confiant pour l'avenir, l'ère du Trumpisme n'était visiblement pas qu'une parenthèse, aux US comme ailleurs..
Et encore, ils affichent ce tweet. La plupart sont cachés et remplacés par le texte "Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique."
Citation :
Publié par Tetsuryu
Qu'il espère un miracle lors du dépouillements des derniers bulletins et que des procédures légales seront engagées dans certains états à partir de lundi pour procéder à un recomptage. Rien de nouveau.
Bon, les Us vont retrouver une gestion plus cadrée, compréhensible et globalement raisonnable.
Maintenant soyons clair, Biden est à droite de Macron sans souci donc nous n'allons pas avoir une révolution. Par ailleurs, sur le plan international, cela ne va pas révolutionné la donne non plus. Il serait surprenant que l'ambassade US quitte Jerusalem, que le retrait des militaires US s'arrête et que la demande de plus de participation financière des membres de l'OTAN évolue.

Non, là ou le monde y gagne selon mon regard, c'est le fait que les US reprennent leur rôle dans le monde et je préfère avoir une première puissance mondiale démocratique et républicaine plutôt que dictatoriale et autocrate.
Un peu de stabilité, de rationalité et de cohérence ne feront pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés