[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Merci de vos réponses, après je sens que ça va être drôle ces prochains temps avec Trump pas facile a décrocher, j'avoue que je pensais ce dernier gagner les élections pour mieux se foutre de la gueule de la France et de l'Europe en général.
En tout cas l'Allemagne s'est empressée de renouveler des voeux de larbin servile. Rappellant la relation irremplaçable, le souhait d'un New deal +, le souhait d'un nouveau départ dans leur relation, d'un nouveau chapitre.

Bref, on efface tout et on recommence comme avant ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angora
En tout cas l'Allemagne s'est empressée de renouveler des voeux de larbin servile. Rappellant la relation irremplaçable, le souhait d'un New deal +, le souhait d'un nouveau départ dans leur relation, d'un nouveau chapitre.

Bref, on efface tout et on recommence comme avant ?
L'Allemagne adore faire la courtisane, mais les Pays Bas sont meilleurs à ça. L'Allemagne triche beaucoup en se maquillant comme une grosse vieille; y a un gros pervers dessous le plâtre.
La page sombre du populisme d'extrême droite se tourne, fin de la mascarade, j'espère que ce beau pays qu'est les Etats-Unis d'Amérique ira pour le mieux et qu'ils se débarrasseront de leurs vieux démons pour avancer ensemble vers l'avenir
Jusqu’à maintenant, lors de cette campagne, j'avais essayé de ne poster que des informations. Il est temps de parler sentiments.
Vu que Biden semble être bien parti pour gagner (bon ça reste Trump et 2020, donc on en sait jamais), je me suis dit que poster cette vidéo représente une partie de ce que je ressent:

Oui, c'est plus facile d'être un papa ce soir.

En 2016, je n'avais pas été effaré car Trump est de droite, raciste ou ce que vous voulez. Non, ce qui me choquait plus que tout, c'est l’exemple que ça donnait aux gosses, que être un bully, insulter, menacer, mentir (même quand la vidéo du contraire était sous les yeux), être incompétent, etc.. permettait d'avoir le plus gros job au monde. Avec en bonus que c'était un fils de riche académiquement merdique, et nul en entrepreneuriat. Que le cousin autoritaire de Forest Gump pouvait se retrouver supérieur aux honnêtes citoyens, du fermier au polytechnicien.

Ce soir, je me sens un peu mieux. Trump est le symptôme d'un mal plus profond. Et le problème, c'est que le symptôme se répand non plus sur la figure de proue, mais au reste de la population. On le voit bien sur jol, ou troller pour le plaisir, mentir, insulter, bully devient de plus en plus acceptable. Idem dans les cours de récré, dans les affaire, au boulot, au sport, dans la façon dont les nations traitent entre elles.

On passe d'un monde ou au moins l'apparence de respect est maintenue pour un monde sans loi, que beaucoup applaudissent des 2 mains car ils pensent en profiter plus qu'avec des règles ou on des comptes a régler avec ceux qu'ils accusent de leurs maux.

J’espère que le papy gâteux aura l'effet inverse, et que s'il survit ses 4ans, peut être que le monde sera un peu plus tolérant, ouvert aux compromis. Que les gens tiennent a leurs convictions, sans penser que la victoire a tout prix mérite de mentir, de chier sur ses propres convictions.

Et je ne souhaite a personne de vivre dans un monde ou des apprentis Erdogan prennent le pouvoir partout. J'ai goûté a ce que ça veut dire de vivre dans un pays ou l'on ne peut pas critiquer, ou on doit faire attention a ce qu'on dit, a ce que les enfants disent, de peur de disparaître. Et je ne souhaite pas un monde pareil pour mes gosses.
Citation :
Publié par Hellraise
Jusqu’à maintenant, lors de cette campagne, j'avais essayé de ne poster que des informations. Il est temps de parler sentiments.
Vu que Biden semble être bien parti pour gagner (bon ça reste Trump et 2020, donc on en sait jamais), je me suis dit que poster cette vidéo représente une partie de ce que je ressent:

Oui, c'est plus facile d'être un papa ce soir.

En 2016, je n'avais pas été effaré car Trump est de droite, raciste ou ce que vous voulez. Non, ce qui me choquait plus que tout, c'est l’exemple que ça donnait aux gosses, que être un bully, insulter, menacer, mentir (même quand la vidéo du contraire était sous les yeux), être incompétent, etc.. permettait d'avoir le plus gros job au monde. Avec en bonus que c'était un fils de riche académiquement merdique, et nul en entrepreneuriat. Que le cousin autoritaire de Forest Gump pouvait se retrouver supérieur aux honnêtes citoyens, du fermier au polytechnicien.

Ce soir, je me sens un peu mieux. Trump est le symptôme d'un mal plus profond. Et le problème, c'est que le symptôme se répand non plus sur la figure de proue, mais au reste de la population. On le voit bien sur jol, ou troller pour le plaisir, mentir, insulter, bully devient de plus en plus acceptable. Idem dans les cours de récré, dans les affaire, au boulot, au sport, dans la façon dont les nations traitent entre elles.

On passe d'un monde ou au moins l'apparence de respect est maintenue pour un monde sans loi, que beaucoup applaudissent des 2 mains car ils pensent en profiter plus qu'avec des règles ou on des comptes a régler avec ceux qu'ils accusent de leurs maux.

J’espère que le papy gâteux aura l'effet inverse, et que s'il survit ses 4ans, peut être que le monde sera un peu plus tolérant, ouvert aux compromis. Que les gens tiennent a leurs convictions, sans penser que la victoire a tout prix mérite de mentir, de chier sur ses propres convictions.

Et je ne souhaite a personne de vivre dans un monde ou des apprentis Erdogan prennent le pouvoir partout. J'ai goûté a ce que ça veut dire de vivre dans un pays ou l'on ne peut pas critiquer, ou on doit faire attention a ce qu'on dit, a ce que les enfants disent, de peur de disparaître. Et je ne souhaite pas un monde pareil pour mes gosses.
C''est vrai qu'on a eu tendance à oublier cet aspect là enfin perso comme je suis pas père c'est pas la chose à laquelle je pensais le plus. Mais tu as raison de le rappeler, et ce journaliste a une réaction qui en dit long et résume tout.
Maintenant 70 millions d'électeur, dont une bonne partie d'enragé et même chez les non enragés quand tu regardes les médias pour eux Trump avait gagné et Biden a bien fraudé. Bref je ne crois pas que c'est une parenthèse le trumpisme. Je crains que malheureusement ça a ouevrte une boite de pandore côté républicain et donc faut s'attendre au pire. Surtout que ça a commencé déjà sous Obama, et là je vois aucune raison qui ferait que les républicains retrouveraient une ligne plus digne. Alors certes on aura plus les tweet rageur, mais les mensonges, les faits qui ne sont plus des faits les républicains on l'a juste oublié mais sous Obama ca avait déjà largement commencé.

Edit pour en dessous

Citation :
Juste une remarque malgré tout : Moscow Mitch est toujours là, et je ne vois pas comment les démocrates vont pouvoir récupérer deux sièges en Géorgie.

Et la couleur annoncée semble clair, au vu des antécédents :
- refus de toutes les nominations de Biden sauf les centristes de droite. Et encore.
- refus de toutes les lois proposés par Biden et/ou la chambre
- rejet des auditions des membres nommés à la Cour Suprême

Depuis que le GOP est devenu ce qu'il est (en gros, depuis l'élection d'Obama), le système électoral américain paralyse presque totalement le gouvernement lorsque le président est démocrate. La seule solution sera sans doute l'abus d'executive orders et autres "acting director of"
Je crains que tu n'es que trop raison, et même si Moscow Mitch avait dégagé je suis même pas certain que ça aurait suffit à changer la donne.
Pour ça il aurait fallu une baffe mais vraiment violente et moins de mobilisaiton pour Trump. Là cette élection vient d'envoyer un message aux républicains "vous pouvez mentir, vous pouvez faire ce que vous voulez" les électeurs en redemandent.

Bref on dégage le gosse de la maison blanche, mais les oncles tordus et menteur autour de lui eux restent et vont pas changer d'attitude.

Edit :
Citation :
Pourquoi le Maine qui a voté nettement pour Biden envoie un Sénateur Républicain... Y a vraiment des trucs qui m'échappent sur le système Américain.
Faudrait regarder du côté du gerrymandering. Je serais pas surpris que els républicains ont fait en sorte de rendre très très compliqué l'élection d'un démocrate au poste de sénateur.

Dernière modification par Thesith ; 07/11/2020 à 20h57.
Juste une remarque malgré tout : Moscow Mitch est toujours là, et je ne vois pas comment les démocrates vont pouvoir récupérer deux sièges en Géorgie.

Et la couleur annoncée semble clair, au vu des antécédents :
- refus de toutes les nominations de Biden sauf les centristes de droite. Et encore.
- refus de toutes les lois proposés par Biden et/ou la chambre
- rejet des auditions des membres nommés à la Cour Suprême

Depuis que le GOP est devenu ce qu'il est (en gros, depuis l'élection d'Obama), le système électoral américain paralyse presque totalement le gouvernement lorsque le président est démocrate. La seule solution sera sans doute l'abus d'executive orders et autres "acting director of"
Pourquoi le Maine qui a voté nettement pour Biden envoie un Sénateur Républicain... Y a vraiment des trucs qui m'échappent sur le système Américain.
Citation :
Publié par Borh
Le Maine et le Nébraska répartissent leurs grands électeurs en fonction des résultats dans les différents comtés et non comme ailleurs avec le "winner takes all".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Susan Collins est la seule sénatrice républicaine qui n'a pas apporté son soutien à Trump. En ajoutant qu'elle est sénatrice depuis 23 ans (1997), c'est peut-être un début d'explication.
Je pense qu on va bien se marrer les prochains mois du drama en veut tu en voilà et j adore les dramas .

Mais on est loin d une branlé comme beaucoup le pensaient
Citation :
Publié par Borh
Deux aspects je dirais :
  • Susan Collins est une vétérane du Sénat. Il s'agira de son cinquième mandat, donc les électeurs du Maine savent à quoi s'attendre la concernant et je présume qu'ils considèrent qu'elle les défend suffisamment bien.
  • Il faut bien garder en tête qu'un républicain du Maine ne sera pas le même qu'un républicain de l'Alabama. Collins est perçue comme une figure modérée, et s'est opposée à Trump sur quelques votes clé (notamment le vote sur la suppression de l'Obamacare qui s'est joué à rien). De fait son destin politique était moins lié à celui de Trump que celui d'autres sénateurs comme Cory Gardner dans le Colorado (qui était un swing state il n'y a pas si longtemps).
Par contre ce qui est vrai c'est qu'avec la polarisation de plus en plus conséquente de la politique aux Etats-Unis, des profils comme Collins, qui étaient plus courants auparavant, ont tendance à disparaître. En 2018, plusieurs sénateurs démocrates d'Etats très républicains, comme Claire McCaskill dans le Missouri ou Bob Corker se sont fait éjecter alors qu'ils avaient bien pris soin de se démarquer au maximum des la branche progressiste du parti démocrate. McCaskill avait par exemple déclaré que ce n'était pas une de ces tarés de démocrates (traduction libre ), mais ça n'a clairement pas suffi.

Pour être honnête je pensais que Collins serait victime de la colère des démocrates, surtout qu'elle a voté en faveur des juges conservateurs à la Cour Suprême (et son vote a été décisif pour Kavanaugh. FiveThirtyEight considère également sa réelection comme légèrement surprenante. Mais même si je le n'aime pas, au moins les démocrates ont un peu plus de chances de pouvoir travailler avec elle qu'avec un Tom Cotton, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Borh
Parce que Collins fait croire depuis des décennies qu'elle est "modérée". La preuve, elle n'a pas voté pour la remplaçante de RBG...
C'est elle qui avait voté contre l'impeachment en expliquant que "Trump aura retenu la leçon".
Je suppose aussi que son adversaire ne devait pas être très compétente. Il semble par ailleurs que chaque fois qu'une républicaine faisait face à une démocrate, la républicaine ait gagné : les Américains veulent bien d'une femme au pouvoir, mais à condition qu'elle reste à sa place, en étant dans le bon parti. Un truc dans ce style.
Le Maine est pour le reste un Etat rural, le plus "rouge" de la côte est, en dehors du Sud.

Par ailleurs, ça peut être pire : Graham a été réélu, après avoir passé la campagne à pleurer.

Citation :
Publié par Tchrek
nt surprenante. Mais même si je le n'aime pas, au moins les démocrates ont un peu plus de chances de pouvoir travailler avec elle qu'avec un Tom Cotton, c'est déjà ça.
Le soucis, c'est qu'ils vont devoir travailler avec les deux. Et dans deux ans, ça risque d'être un bain de sang avec la démobilisation prévisible des démocrates.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés