[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesterknob
Des témoins auraient vu le tireur et prévenu les autorités, mais rien n'a été fait à temps.
https://www.bbc.com/news/articles/cn4v7v2g5l1o
Ils ont même eu le temps de le photographier
https://x.com/myriampalomba/status/1812384905482904015

Cette tentative s'inscrit dans une liste récente de tentatives d'assassinat de politiciens et chefs d'État de premier rang.
Robert Fico : PM slovaque allié aux "populistes" et opposé à l'aide à l'Ukraine entre autres
Capitaine Traoré au Burkina, victime de tentatives de coup d'état et d'assassinat. Ami des russes.

Point commun entre les 3, ils veulent des relations apaisées avec Poutine et que les états unis ne mènent pas une politique internationale trop active.
Waouh, c'est intrigant ce que tu dis, je me demande où tu veux subtilement en venir !
On a une photo du tireur c'est chaud que des personnes du publique l'avaient repérés mais que la sécurité n'a pas du tout réagit:
Citation :
Publié par Sephirot
...
Y a aucun rapport entre le propos que tu cite et les exemple que tu donnes.

Quand on dit que tant qu'on a pas vécu une situation extrême personnellement régulièrement ont est incapable de prévoir sa réaction et donc a fortiori de savoir quelle serait la réaction normal de quelqu'un d'autre.
Toi tu parles fais des liens avec des analyses rationnelles et des avis sur ce qui entour ces faits.

Je peux dire que personne ne peux savoir comment il réagirait en cas de viol tant qu'il ne l'a pas vécu et pourtant soutenir que le viol c'est mal.

Dernière modification par Jack Russell Croc ; 15/07/2024 à 12h52.
Citation :
Publié par Axxou
La sécurité laisse quand même à désirer.

Je pensais cela inimaginable en 2024 de ne pas sécuriser à "100%" un discours extérieur.
En France on a bien un président qui c’est fait gifler, entarte, certains qui se sont pris des œufs, de la farine, etc
Faut arrêter de voir un complot partout les gars
En tant que candidat et/ou ex-président, quel est son niveau de sécurité comparé à Biden ? Dispose t’il lui aussi un secret service payé par l’administration US ? Si oui, quels sont les moyens mis en place ? C’est quand même incroyable que aucun personnel ne fut posté sur le toit de ce bâtiment.
Citation :
Publié par Axxou
Je pensais cela inimaginable en 2024 de ne pas sécuriser à "100%" un discours extérieur.
Les Républicains ont une expérience des échecs dans la préparation de leurs meetings assez extraordinaire.
On se rappellera du Four Seasons Total Landscaping press conference dans une zone urbaine totalement délaissée, entre la friche et le sex shop.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
On a une photo du tireur c'est chaud que des personnes du publique l'avaient repérés mais que la sécurité n'a pas du tout réagit:
Pour le coup, la photo est tirée d'une vidéo qui démarre avant que le tireur ouvre le feu et qui termine après qu'il se fasse dégommer par un sniper.

C'est effectivement dingue de se dire que le gars a été signalé avant (après "avant" on sait pas ce que ça veut dire non plus, à ma connaissance on n'a pas plus de détails sur quand la présence du tireur a été signalée par le public), que les snipers avaient à-priori une ligne de vue sur son emplacement (vu qu'il s'est fait dégommer quelques secondes après avoir tiré) et qu'il a quand-même pu faire son coup. La sécurité a l'air d'avoir sérieusement merdé.

Le pire dans tout ça c'est que ça donne du grain à moudre aux trumpistes hardcore en mode "les services secrets sont à la solde de Biden, c'est pour ça qu'ils ont laissé faire". Ça va même faciliter à justifier des purges une fois qu'il sera élu.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
En tant que candidat et/ou ex-président, quel est son niveau de sécurité comparé à Biden ? Dispose t’il lui aussi un secret service payé par l’administration US ? Si oui, quels sont les moyens mis en place ? C’est quand même incroyable que aucun personnel ne fut posté sur le toit de ce bâtiment.
En tant qu'ancien Président des USA je pense qu'il doit bénéficier d'une sécurité en rapport avec son ancienne fonction
Citation :
Publié par Lesterknob
Un déséquilibré, ou alors pas un vrai républicain...
Y a sans aucun doute des "vrais républicains" qui estiment que Trump est taré et un danger pour le pays. Tu peux être convaincu par les idées d'un parti sans être d'accord avec les leaders, et sans se laisser aveugler par des dingues.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Joe Biden avait déjà une forte pression pour abandonner la course à la présidentielle, mais là, les démocrates vont presque devoir l'expulser !

Ils n'ont plus le choix s'ils veulent conserver le moindre espoir.
Attention ça pourrait être tourner de cette façon "les démocrates lâchent le président Biden qui a organisé une tentative d'assassinat sur son opposant".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Joe Biden avait déjà une forte pression pour abandonner la course à la présidentielle, mais là, les démocrates vont presque devoir l'expulser !

Ils n'ont plus le choix s'ils veulent conserver le moindre espoir.
Bah là, foutu pour foutu autant qu'ils le gardent, qui voudrait le remplacer lol
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah là, foutu pour foutu autant qu'ils le gardent, qui voudrait le remplacer lol
La dignité ?
Biden : "Je souhaite un bon rétablissement à Kamala Harris qui s'est faite tirée dessus par Zelensky".
Citation :
Publié par Axxou
La sécurité laisse quand même à désirer.

C'est pire que ça, le spot de tir est quasiment le premier qui viendrait en tête, donc c'est probablement moins un problème de compétence qu'un relâchement de la sécurité.

Mais de la même façon le tireur, à moins d'être complément stupide ne pouvait pas ignorer être en opération suicide.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Bon bon, chez les républicains ça spéculait que c'était un démocrate, perso j'étais certains que ça serait un républicain "gun nut" et ça se confirme :

40406-1720945490-5783.png.

Muh Biden Muh Obama (je rigole pas un républicain à dit que c'était de sa faute s'il y avait des divisions acutellement)...
ça ne se confirme de rien du tout, attention à pas balancer toutes les fakes news ou news à moitié étudiées (coucou Libération) avant d'affirmer quoi que ce soit.. de ce que j'ai vu, il y a 2 noms qui sont sortis, dont celui que tu cites qui s'est affilié RECEMMENT au parti républicain, après avoir participé à plusieurs manifestations anti-fa, il est pourtant pas compliqué de comprendre pourquoi il s'est affilié récemment au parti républicain si c'est effectivement lui le tireur..

mais je comprends que ça fasse mal de se l'avouer, que l'anti fascisme tue plus que le """fascisme""" !
Citation :
Publié par Jungle
La dignité ?
Biden : "Je souhaite un bon rétablissement à Kamala Harris qui s'est faite tirée dessus par Zelensky".
J'ai ri. Bon un peu jaune parce que c'est pas si exagéré.

Mais oui, si les démocrates veulent encore la moindre chance de gagner il faut que Biden parte. Et encore, même si ça arrivait le nouveau candidat ferait face à des électeurs républicains plus motivé qu'ils ne l'ont jamais été. Autant dire que c'est mal barré.
Citation :
Publié par Ghalith.
ça ne se confirme de rien du tout, attention à pas balancer toutes les fakes news ou news à moitié étudiées (coucou Libération) avant d'affirmer quoi que ce soit.. de ce que j'ai vu, il y a 2 noms qui sont sortis, dont celui que tu cites qui s'est affilié RECEMMENT au parti républicain, après avoir participé à plusieurs manifestations anti-fa, il est pourtant pas compliqué de comprendre pourquoi il s'est affilié récemment au parti républicain si c'est effectivement lui le tireur..

mais je comprends que ça fasse mal de se l'avouer, que l'anti fascisme tue plus que le """fascisme""" !
Source pour les anti-fa ? Car j'ai vu un mec dire la même chose avec un lien vers un site indien sans aucune source.

C'est confirmé qu'il a voté républicain en 2022 aux mid terms. Mais oui c'est un complot vous voyez ! Il a voté contre les dems à ce moment là pour planifier son plan !

Mais oui bien sûr, l'anfi fascisme tue plus que le fascisme, il n'y a qu'a voir la liste des tueries et attentas aux USA ces dernières années, et les divers agences qui disent que la menace numéro 1 chez eux, c'est l'ED.

Et ça parle de fake news après. Toute accusation est une projection chez l'ED.

https://www.msn.com/en-us/news/polit...ly/ar-BB1pWUbK

https://eu.usatoday.com/story/news/p...y/74396853007/

Citation :
Crooks was registered as a Republican and was in active voting status, according to the database service LexisNexis. He appears to have attended Bethel Park High School, graduating in 2022.
https://www.nytimes.com/2021/05/12/u...remacists.html

Citation :
Top law enforcement officials say the biggest domestic terror threat comes from white supremacists.

“The department is taking a new approach to addressing domestic violent extremism, both internally and externally,” Homeland Security Secretary Alejandro N. Mayorkas told senators.
Donc ouais arrêtez vos fake news avec les anti-fa

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 14/07/2024 à 15h11.
Citation :
Publié par Ghalith.
Son identité c'est de source sûre il me semble.
Il ne s'est pas "affilié récemment" aux républicains. Il s'est enregistré en 2021 (ça fait 3 ans quand même) et la dernière info à jour est "républicain actif" en 2022.
Il avait fait un don (de 15$) aux démocrates avant, en 2020 (il avait 16-17 ans).

Le fait qu'il ait pu faire une vidéo où il dit détester les républicains, ça paraît logique vu qu'il vient d'essayer d'assassiner leur héros.

Pour avoir essayé d'assassiner quelqu'un en ayant été récemment un républicain actif, a priori c'est qu'il doit s'agir d'un dingue encore plus dingue que le GOP.

Citation :
On appréciera une source pour cette affirmation…

Citation :
Publié par Aragnis
Mais de la même façon le tireur, à moins d'être complément stupide ne pouvait pas ignorer être en opération suicide.
En même temps, pour essayer d'assassiner quelqu'un comme ça, faut pas avoir toutes les connexions…
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Il est encadré par le US Secret service, et ceci à vie, comme tout ancien président, 100% payé par le contribuable, il a aussi interdiction de conduire, donc aussi chauffeur, également une pension de quelques centaines de millier de dollars et également des frais de secrétariat payé.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés