[Wiki] Eniripsa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadEniME.png

Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.


La Base de l’Eniripsa multi-élément


L'eniripsa multi-élément se décline sous différents aspects alliant parfois l'intelligence à l'agilité et/ou la chance, voir en omettant totalement cette caractéristique pour se concentrer sur un jeu original et surprenant en sacrifiant une bonne partie de sa capacité à soigner.

C'est souvent à haut niveau qu'on peut apercevoir ce genre de builds assez atypiques. En effet, passé un certain seuil de niveau, les équipements permettent une optimisation multi-élément très facilitée par les dons conséquents en diverses caractéristiques d'un même objet.


Les Caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png


Les paliers eau et air ne sont pas intéressant donc si vous avez les moyens de parchotter ces caractéristiques, faites-le, vous ne le regretterez pas.
Montez l'intelligence à 300 puis investissez en vitalité ou en sagesse, selon votre orientation PvP ou PvM.

1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Vitalité 0
Sagesse 0
Force 50 150 250 >250
Intelligence 100 200 300 400 >400
Chance 20 40 60 80 >80
Agilité 20 40 60 80 >80

Le tableau se lit : "La chance vaut 1 pour 1 jusqu'à 20, la chance vaut 2 pour 1 jusqu'à 40".


Les Sorts


Voici une petite liste de sorts :

  • *] Niveau 1 - Mot Curatif : Votre premier sort de soin personnel, il vous sera très utile.
  • Niveau 1 - Mot Blessant : Votre sort d’attaque air, il a une grande portée et fait plutôt pas mal de dégâts à bas niveau.
  • Niveau 1 - Mot de Frayeur : Pour placer ou bien repousser un adversaire trop collant. Augmenter le niveau 1, 3 ou 6.
  • Niveau 3 - Mot Soignant : Le sort de soin pour allié, à monter si vous faites du PvM.
  • Niveau 6 - Mot Interdit : Le sort d'attaque feu, il est plus puissant que mot blessant mais a une plus faible portée. Vous pouvez choisir d'en monter qu'un sur les deux.
  • Niveau 9 - Mot Stimulant : La base même de votre jeu qui vous permettra d'avoir 2PA de plus.
  • Niveau 13 - Mot de Prévention : Sort très utile en pvp comme en pvm qui permet de réduire une grosse quantité de dommages.
  • Niveau 17 - Mot Drainant : Sort d’entrave PA à longue portée. A augmenter si vous êtes parchotté en sagesse ou que vous avez une bonne base de sagesse.
  • Niveau 21 - Mot Revitalisant : Sort de soin en zone, il n'est pas très utile avant le niveau 6 mais à l'inverse de curatif, il peut être utiliser 3 fois.
  • Niveau 26 - Mot de Régénération : Bien que. son utilité en PvM soit plutôt faible comparé à curatif, il sera ultime en PvP pour créer le god mode.
  • Niveau 31 - Mot d'Epine : Sort très jouer en PvP THL. A jouer en 1/2.
  • Niveau 36 - Mot de Jouvence : Parfait pour les gros donjons et pour le PvP.
  • Niveau 42 - Mot Vampirique : Votre sort d'attaque eau, il fait des dégâts assez monstrueux en vol de vie mais à la contrainte qu'on peut le lancer qu'en ligne.
  • Niveau 48 - Mot de Sacrifice : A son obtention il est meilleur que soignant mais sa PO n’est pas boostable, c’est vous qui choisissez de le monter ou non.
  • Niveau 54 - Mot d’Amitié : Votre source de PM et de soin, il sera votre meilleur allié.
  • Niveau 60 - Mot d’Immobilisation : Sort d’Entrave PM.
  • Niveau 70 - Mot d’Envol : Un boost PO pour rendre votre Mot Interdit plus maniable.
  • Niveau 80 - Mot de Silence : Sort de retrait PA qui n'est pas très utile.
  • Niveau 90 - Mot d'Altruisme : Sort de soin pour les fins de combats.
    Le monter serait gâcher des points de sorts.
  • Niveau 100 - Mot de Reconstitution : Votre sort ultime de soin.


L’Equipement


50-99


100-149


150-199


Les Armes


Les armes de prédilection de l'eniripsa sont les baguettes (100%) et les batons (95%) mais il y a également beaucoup de marteaux pour ceux-ci.

Peu d'arc sont intéréssant mais on peut retenir .

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/eniripsa.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki de classe Eniripsa et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 27/8/2014 20:42:37 : Rongemort (Faute d'orthographe.)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:35:46 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:39 : beauget (Detail)
Mais le problème c'est que le tutu est, pour le moment inaccessible ... Mais merci pareil

Sinon, personne d'autres ? Car j'avais pensé à prendre full RM au lieu de vents/Botte Chene mou ... Bonne idée ou pas ?
Le mawoque est pas super , autant prendre un hubohu / masse magistral et s'en foutre des cc ( et en passant , le tutu n'est pas a la portée de toutes les bourses :/ )
Je sais moi aussi je galère xD

Si non le hubohu et masse ouais , essaye , mais le problème c'est que quand tu sera haut grade , il faut laisser tomber les armes a 2 mains :/
Okk pour le mawoque, je vois pas l'intérêt de la vent si je ne joue pas 1/2 cc ... Autant prendre full RM ... Pour le mourtheau, il est génial, quand on joue eau/air Gamine Zoth pareil ... Donc, moi j'adore bien mon Mawoque non CC quoi que je réfléchis encore au mode eau/air ... Vous pourriez m'aider ?

P.S. Je suis grade 6, alors oublier les CaC sans boubou
Citation :
Publié par WaRNoZ
Bof full feu sa vaut vrmt la peine mais pas eau/feu :s j'aime beaucoup mieux Mawoque mais merci

Sinon, eau/air, quelqu'un à des idées pour un stuff ?
Tu sais qu'un m'pouce peut etre fm autre chose que feu ? et qu'avec 10 pa , tu taperas 3 x au lieu de 2 avec ton mawoque non cc ?
Plop les gens, je reviens après quelques mois d'absence, presque un an en fait

Je me suis fait un petit projet de pano,

Full glourséleste
Anneau Aimgéroks
Marteau Glouragan
Kralano

Le tout parfait en cc, et à cela s'ajoute un tutu +16

Le hic c'est que j'arrive seulement à 1/4 cc sur les sorts 1/50

Il y a une solution autre que changer de turquoise ? :x
Citation :
Publié par Atho
SI non pour un eni feu/Agi avec un stuff comme ça :http://dofusbook.net/perso/Haito-Spect/Weezi-3.html

Parcho all sauf force , la j'ai 300 en intel et reste en vita
Je trouve qu'il a un manque de PO, c'est dommage. Aussi, je suppose que c'est en pvp, parce que si c'est pour pvm, là il manque du soin. :/

Quant à moi je vais bientôt récupérer mon eni niveau 186, j'ai pensé à un stuff, seulement pvm, et un poil original, qu'en pensez vous ?

http://dofusbook.net/perso/ritipi/Zou-1.html
Pour la Po déjà j'peux rajouter une dinde prune/orchi, ça fait 3Po, c'est peu, mais l'eni ne sera clairement pas le perso principal, sachant que c'est seulement pour du pvm, je pense pas que la po va m'handicaper surtout avec le mot d'envol.

Ensuite pour les PA, le mieux serait 10, notamment pour 3 coups de baguettes par exemple mais les 10 PA vont être trop contraignants à obtenir (exit item fulgu). A la limite je peux me mettre en 9 PA, des gelanos y'en a toujours qui traînent.

Je cherchais juste un mode qui ne soit pas TM/gladia, histoire de sortir de l'ordinaire avec un cac sympa.

(la prospection est bien présente dans ce stuff aussi)
Le soucis avec la pano Tengu c'est qu'elle n'offre pas de bonus PA (malgré son +PM) donc chaud de se mettre en 10PA sans sacrifier un item ou même plusieurs.
Le 9PA peut être intéressant (bien plus que le 8) c'est certains et mettre une Prune/Orchidée est mieux, oui.
Bonjour à tous, après avoir fait un build super pour le pvp, qui me permet de rivaliser avec tout le monde même les mules tutu all 1/2, j'ai decidé de faire un peu de pvm (comme j'ai une team je trouvais ça dommage de faire que du pvp). Je suis donc 16X en tot, eau/feu (oui eau avant), 1/2 mawoque parcho 101 all sauf force. Boost intell à 200 chance à 200 (5pour 1 ça fait mal, mais indispensable vu les dommages de vampi).

Pour ceux que ça interesse voici le stuff : http://dofusbook.net/perso/Sentiment/Sentiment-1.html
(le kask'arc go pour les adversaires limbe et autre, le mawoque pour les adversaires cac, les deux en 1/2 naturellement).

Donc j'aimerais passer pvp, j'aimerais garder quelques dommages car j'aime frapper, et si possible pas changer l’intégralité de mon stuff (la tot valant extrêmement cher sur mon serveur).
Le double element je trouve ça divin, dans le sens où on passe à travers les resistances, et surtout le feu/eau en pvm, puisque les mobs ayant des resistances eau ont généralement des faiblesses feu, et inversement.
Donc comment faire en sorte d'avoir plus de soins (par soin j'entend pas seulement les + soins mais aussi l'intell), j'ai pensé à faire full tot + anneau cm + dinde tutu/dinde orchidée (400 pp facile en dinde tutu), j'aurais un cac assez nul et inexploitable mais un bonus pano intéressant pour ce double élément + soin.

Merci d'avance pour vos conseils
Citation :
Publié par Zoha
Le soucis avec la pano Tengu c'est qu'elle n'offre pas de bonus PA (malgré son +PM) donc chaud de se mettre en 10PA sans sacrifier un item ou même plusieurs.
Le 9PA peut être intéressant (bien plus que le 8) c'est certains et mettre une Prune/Orchidée est mieux, oui.
Le familier j'ai mit un bwak parce que ça se change entre dinde/dragoune/nomoon ...

Je mettrais donc un gelano si le besoin de PA se fait sentir.
Citation :
Publié par Jinnz
Plop les gens, je reviens après quelques mois d'absence, presque un an en fait

Je me suis fait un petit projet de pano,

Full glourséleste
Anneau Aimgéroks
Marteau Glouragan
Kralano

Le tout parfait en cc, et à cela s'ajoute un tutu +16

Le hic c'est que j'arrive seulement à 1/4 cc sur les sorts 1/50

Il y a une solution autre que changer de turquoise ? :x
Tu changes le kralano pour un frimmaneau, tu gagnes en res doms toussa
Je rappelle les jets sinon :

+201 à 250 vitalité
+36 à 50 sagesse
+4 à 5 CC
+9 à 12 dommages
+201 à 300 initiative
+11 à 20 prospection
+7 à 10 rés. neutre
+7 à 10 rés. feu
+7 à 10 rés. eau
7 à 10% rés. terre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés