[Wiki] Eniripsa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Un ami et moi avons envie de nous mettre au Kolizéum après une longue absence sur Dofus, et nous partons sur ces 3 personnages : Xelor, Sram, Eni.

Je commence donc à réfléchir sur le Stuff de l'Eni ainsi qu'à son parchottage, sachant que nous jouerons ces 3 perso au niveau 80 (Pour Horloge du Xel entre autre) et que c'est agréable de revenir sur des perso BL.

Je suis un peu perdu avec les nouveaux équipements etc ainsi que le mode à opté pour l'Eni, que me conseillez vous ? Sachant que c'est pour une optique full Koli.

J'ai pensé à un mode Multi élément pour palier sur les rés des adversaires, mais est-ce viable et efficace à ce niveau, ou devrais-je opter pour un mode Full Eau ou Full Feu ?

Au niveau du parchottage, 101 sasa/chance ou intel suffiront ? Puis tous les points en vitalité ou sagesse, ou autres ?

Tout dépendra de ses éléments, même si j'imagine que ce sera un mode Eau/Feu/Sasa/Soin si c'est un mode multi, ou Eau/Soin/sasa | Feu/Soin/sasa.

Je m'en remet donc à vous pour me conseiller sur les éléments, le mode ainsi que le stuff pour avoir un Eni sympa à jouer, qui heal bien et qui tape fort avec une bonne dose de sagesse !

Je vous remercie d'avance,

Exo

ps : Concernant le budget, on va dire qu'avec mon ami on pourra mettre maximum 10M dans chaque perso (J'ai 5M actuellement, c'est parti pour économiser x)), ce qui est assez hard vu les prix des parchos :/ Enfin, on verra !
Un mode Feu/Agi et surtout à ce niveau-là me parait plutôt sympathique.
D'une part pour les soins et d'autre part pour la portée de Blessant qui est très appréciée comparé à Mot Interdit.
Enfin moi je préfère ce mode personnellement.

Donc parchottage 101 Sagesse/Intell/Agi/Vita est requis mais tu peux très bien parchotter qu'à 50 et te restat une fois que tu auras assez de kamas pour aller jusqu'à 101 par exemple.
Déjà, en prems tout premier : Koli lvl 80 c'est généralement des plow en BR full stats no parchos, no opti. Donc chercher l'optimisation vers ce level c'est pas non plus primordial.

Sinon pour quoi pas tout simplement une Pano Shika, Gelano Pa/Pm et quelques trophées (Joueur/Savant/Soin min). Un parchottage 101 intell/chance et investissement en intell. DD de ton choix.

9Pa/5Pm (6 si emeraude) ; 500 intel ; 250-300 chance et tu peux fm certains items vita pour viser les 1000+ pdv.
Eh ben, ça doit coûter bien chère tous sa :P

Un mode Feu/agi me plairait bien mais il nécessite beaucoup de parchottage :/

Je sais qu'il y a principalement des plots vers ces niveaux, mais il y a quand même des mules à THL bien stuffés/parchottés donc si on ne peut rien faire contre eux, à chaque fois qu'on en croisera, on se fera vaincre :/

Je sais pas quoi faire xD
Si tu veux pas investir dans du parchottage (c'est dommage, un mode Intell/Chance lvl 130 à la RM ça pogne) alors il reste la solution mulasouain² pas chère :

lvl 8x
Full pano griotte / Bertheuze / Cape E.Wood / Peki / Càc de ton choix. Mais c'est pas vraiment un éni "multi". :3
Non, je ne veux pas en faire une mulasoin, donc autant ne pas tenter de lui prendre un stuff shika etc et ne pas pouvoir le parchotter, puis se faire battre par toutes les équipes stuffés un minimum ^^

Et sinon je comptais pas le up nv 130 x)
Autant pour moi, je croyais que tu comptais exp avec les Koli.

Sinon lvl 80 pour l'éni y'a pas grand chose vraiment. Un mode bi-élémentaire ne serait pas vraiment viable, tu sacrifierais trop de soin pour une légère augmentation de dégât (Interdit étant passé 3 pa même lvl 5).
Généralement ces types d'eni apparaissent vers les lvls 13x avec la RM, Céré & Co.
Bonjour !
Dans l'optique de jouer mon Eniripsa surtout en PVM (peut-être un peu de Koli de temps à autre), j'hésite entre deux équipements :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Tynia-2.html

Ce stuff là, à base de pano Gladia donc, permet avec d'éventuels forgemagies exotiques d'atteindre 12 PA et 5PM. Il permet une bonne force de frappe et du soin, mais manque clairement de PO.

Le second :
http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Tynia-3.html

Permets de jouer 12/6 avec de l'exo, il permet de soigner correctement, et d'avoir une grosse PO, mais je trouve qu'il manque un peu de puissance.

Vos avis ?
Pour ce qui est de ton premier stuff, comme tu l'as dit il manque clairement de PO. Un bon moyen pour compenser ce manque est, je pense, d'équiper un voile d'encre: Tu y gagnes 10% air/eau/feu (donc 20% neutre et 10% partout), ainsi qu'1PO mais tu n'auras plus le 1/2 au bâton, à moins de prendre un plus gros turquoise....
Sinon 400 de base en intel c'est trop je trouve (4 pour 1 point d'intel... bof), mieux vaut s'arrêter à 300 et mettre le reste des points en vita ou en sagesse.

Sur le 2e stuff par contre, les soins et la frappe aux sorts sont faibles, et tu manques cruellement de résistances, ce qui est plutôt dommage sur un éni.
Citation :
Publié par Midoli
Sinon 400 de base en intel c'est trop je trouve (4 pour 1 point d'intel... bof), mieux vaut s'arrêter à 300 et mettre le reste des points en vita ou en sagesse.
Imo, la sagesse serait plus rentable, mot drainant et mot d'imo sont assez intéressant pour les priver d'efficacité, surtout si tu veux faire un peu de koli.
Donc on arriverait sur :

http://dofusbook.net/perso/Avalhon/Tynia-2.html

On a quand même toujours beaucoup moins de PO, de soins, de vitalité et de stats annexe (ret pa/pm/fui).
Par contre on tape un peu mieux avec de meilleurs res. Mais on se prive tout de même du 12/6 avec des exo.

D'autres avis ? Des gens jouent la Lethaline ?

[Edit] : En ne mettant que 300 intell sur le stuff gladia + voile on arrive à des dégâts proche de ceux du mode letha. On perd donc un peu de tout pour des résistances qui peuvent être acquises en changeant de cac/coiffe/fami dinde là où il faudra à coup sûr une émeraude/X sur le stuff Gladia.

Dernière modification par Avalhon ; 20/06/2012 à 19h53.
Bonjour,

Ayant acquis une Amulette ementaire deluxe (oui oui ), je souhaiterais PVP avec un eniripsa, level 163 donc.
Je me demande donc si le stuff que j'ai créé est viable :
http://dofusbook.net/perso/kto/Dar-1.html
Les trophées sont adaptables selon l'adversaire et pour être directement clair, j'aimerais être grade 9 ou 10.
Mon projet a-t-il de l'avenir ?
Je ne suis pas vraiment connaisseur dans cette tranche de level mais tu comptes faire comment si on te tacle ? Tu pourras certes jouer do poussé mais ce sera suffisant si le mec équipe en plus trophé res do pou² ?
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je ne suis pas vraiment connaisseur dans cette tranche de level mais tu comptes faire comment si on te tacle ? Tu pourras certes jouer do poussé mais ce sera suffisant si le mec équipe en plus trophé res do pou² ?
A part si l'op se fait un ennemi ultra rageux qui va allez claquer 2m dans un trophée utile 1 fois sur 100 , j'suis pas sur qu'il rencontre énormement de res pou
Pour le stuff , il est plutot kewl , mais l'absence de cac pourrait etre un problème face a certaines classes , surtout si l'ennemi adapte ses res a ta facon de taper , peut etre une hache haimenu ( non fm pour etre vraiment surprenant , avec adaptation d'un ou 2 items ). Pour le reste du stuff , j'aime pas trop l'anneau frage , le manque de do me dégoute personnellement en plus de la ceinture qui malgré qu'elle soit mignonne , n'offre pas de sagesse , ce qui pourrait t'etre utile pour drainant/immo.

( Pour résumer le pavé ) : Pense a choper un cac dans certaines situations , un autre anneau que le frage pourrait etre sympa ( m'enfin ca c'est une question de gouts , ses bonus sont quand meme coul sur un éni ) , niveau ceinture , j'aime bien le slip iholo ( malgré la quete , mais si t'as une deluxe , ca doit pas te faire trop peur ) , son malus esq pm peut etre handicapant , m'enfin t'en a pas mal la et ca te fait gagner le pm qui te ferais defaut si tu mettais un cac.
Oh , et pour finir peut etre investir jusque 200 en intel , ca coute rien et ca te fera des soins un peu plus punchant.

Voilaaa
Avec la màj cac vous pensez qu'un eni feu/eau à la Théodoran Ax peut être viable? Le "manque" d'intel est compensé par les soins monstrueux qu'apporte cette panoplie, et il y a assez de chance pour cogner correctement au vampirique.

http://puu.sh/2mCVL
(200 intel de base et 101 chance/sagesse de base)

J'ai choisi l'anneau des prophètes pour le PO, le blitéré n'offrant pas gand-chose de plus. On peut remplacer le casque harnage par un masque du glourséleste mais on y perd du soin et de la PP.
Niveau soins, ce stuff est aussi performant qu'un équipement full intell, mais a l'avantage d'offrir un rox surprenant sur le vampirique, et permet l'utilisation d'une très bonne baguette.
salut a tous , j'ai un problème ^^ , j ai toujours eu envie de faire mon eni eau/air ,
il est actuellement feu lvl 145, sachant que je joue en team , je me posais tout de meme des questions sur l'utilité moindre que doit avoir ce genre d'eni..
En team dans les donjons frigost 2 par exemple, mot de régé suffit-il ?
A thl la difference sera t-elle encore plus grande pour la reussite des donjon avec l'eni eau?
pour finir j'aimerai avoir votre avis sur ce stuff si je passe eau/air http://dofusbook.net/perso/Kojiico/kojiico-3.html
Merci, Wynaut

Dernière modification par Kojiico ; 11/05/2013 à 18h22.
Message supprimé par son auteur.
Hello !

Je suis tout à fait perdu sur mon Eniripsa. J'aimerais un stuff à la fois bon pour Perco/Koli mais qui tienne en PVM aux côtés de mon Crâ Terre 200 (pas autant qu'un eni full feu/soin mais convenablement tout de même).

J'accepte toute critique, du moment que vous arrivez à proposer mieux et à me faire voir les faiblesses de ce dont je propose et même la répartition des points de caractéristiques, si selon vous il faut la changer. Il y a également les faibles résistances qu'offre les 2 stuffs qui me gênent :s. Comme vous pouvez le constater, je suis absolument perdu.

http://dofusbook.net/perso/Ranocchia/Faraoni-1.html
http://dofusbook.net/perso/Ranocchia/Faraoni-2.html

Je vous en remercie !

Dernière modification par Atemus ; 08/06/2013 à 22h30.
Au niveau des stats je te conseille 300 intell puis full vita (tu montes à presque 600 de base) ou alors tu peux aussi mettre un peu en sagesse si tu joues beaucoup silence/drainant mais je suis pas fan.

Au niveau des stuff j'editerai ce post plus tard dans la soirée car la je dois bouger

Concernant tes stuff, je dois t'avouer que je ne suis pas fan des 2, je m'explique:

- 1er : Stuff avec 8po (pas utile), résistances très faible, soins pas terrible malgré le trophée et aucune possibilité de 1/2 même avec tutu

- 2ème : Intelligence bridée, soins encore moins bon et cac pas du tout viable.

Ce que je te propose : Tu as l'air de vouloir un 2ème élément sur ton éni, donc tu peux partir sur une base padgref qui permet de jouer 1/2 sans dofus turquoise, un truc du genre :

http://dofusbook.net/perso/kiwigae2/Eni-1.html

Dernière modification par Kiwigae' ; 09/06/2013 à 02h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés