[Wiki] Eniripsa Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aorewen
Lyress tes screens sont issus d'une simulation? Qu'est ce qui t'as permis de faire ça?
J'crois que c'est le copié/collé de DB, dofawa.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Au niveau des stats je te conseille 300 intell puis full vita (tu montes à presque 600 de base) ou alors tu peux aussi mettre un peu en sagesse si tu joues beaucoup silence/drainant mais je suis pas fan.

Au niveau des stuff j'editerai ce post plus tard dans la soirée car la je dois bouger

Concernant tes stuff, je dois t'avouer que je ne suis pas fan des 2, je m'explique:

- 1er : Stuff avec 8po (pas utile), résistances très faible, soins pas terrible malgré le trophée et aucune possibilité de 1/2 même avec tutu

- 2ème : Intelligence bridée, soins encore moins bon et cac pas du tout viable.

Ce que je te propose : Tu as l'air de vouloir un 2ème élément sur ton éni, donc tu peux partir sur une base padgref qui permet de jouer 1/2 sans dofus turquoise, un truc du genre :

http://dofusbook.net/perso/kiwigae2/Eni-1.html
Tu as mal compris mais je ne l'avais pas expliqué non plus. Je ne recherche pas forcément le bi-élément mais plutôt le tri-élément. Sur ces stuffs j'ai essayé de réunir Intelligence/Agilité/Chance en essayant de vouloir avoir de bonnes résistance avec une bonne sagesse pour des draînants & silences efficaces.

En gros, une plaie assez difficile à tuer, qui te fais bien chier lorsque t'es son adversaire tout en pouvant soigner (moins qu'un eni soin bien évidemment) et taper bien convenablement (pas comme une personnage 150).

Dernière modification par Atemus ; 09/06/2013 à 03h07.
Yo'.
Le tri-élément n'a pas d’intérêts dans l'état actuel du panel élémentaire restreint de l'Eniripsa...tu ne fais que t'enfoncer en choisissant ce genre d’orientations,notamment sur tes soins et ta force de frappe...c'est loin d'être un truc chiant à tuer du coup,les résistances n'y changeront absolument rien à la donne.

Un truc dans le même genre que Kiwigae a proposé est clairement supérieur !
Pour les résistances,personnellement,dans mes combats en tant qu'Eniripsa ça n'a jamais eu d'importance vu que je suis déjà un personnage défensif à la base,à partir du moment ou tu as 4000 vita ce n'est pas une obligation pour nous,mais si tu peux en avoir sans trop de contraintes faut jamais dire non !
Si tu as en dessous de 4000 vita,c'est sûr qu'il faut des résistances pour compenser,un peu comme le stuff de Kiwigae.

Pour moi ya deux orientations possible:
  • Eni feu/air: en 1/2 cc à la hernelle comme le stuff de Kiwi, grosse frappe, soin très correct mais vita en "mousse".
  • Eni feu/eau: à base de theodoran ax, gros soin, énorme vita, frappe inférieur à la padgref (malgrès des vampiriques bien violent) mais abandon du mode cc

A toi de voir, mais 3 éléments c'est vraiment de trop.
Merci pour vos avis à tous ! Par le passé, j'avais déjà testé ces 2 éléments et les 2 présentaient des faiblesses déjà connues : Padgref vitalité, Théodoran Ax des dégâts faibles lors des coups critiques.

Finalement, j'irai me re diriger vers une Padgref car, même si la vitalité est plus basse, elle permet de frapper sans être en ligne (=> comparaison à la Vampirique), tout en offrant une bonne base de coup critique (1/3 baguette sans Tutu), une bonne force de frappe avec cette arme. 300 intell; le reste en vita.

http://dofusbook.net/perso/Ranocchia/Faraoni-1.html

Le voile, reste un choix personnel vis à vis des résistances qu'elle offre. Cette cape, de ce côté là, je la trouve superbe. Malheureusement, les résistances terre à 13% seulement me gênent, j'aimerais vraiment atteindre les 20% dessus.
Si tu tiens à garder le voile,exo cc ta baguette hein : Tu auras le 1/2,et ça t'évitera d’utiliser un turquoise pour rien...ou presque.
Pour avoir au moins du 20% res partout,dont terre donc,le seul moyen c'est de remplacer ta dragodinde armure par un croum avec au moins ces caractéristiques :

- 2 % résistance air
- 3% résistance neutre
- 12% résistance terre

Cela te donne 20/20/24/25/20 et 9% de résistances supplémentaire qui reste au croum à répartir ou tu désires.

EDIT Dernier petit conseil : n'hésite pas à profiter de la po que tu as en trop pour pouvoir overmax un paquet la vitalité de tes items padgref ! (Donc exit exo pa sur un anneau padgref hein,ce sera mieux sur une ceinture glours)

Dernière modification par Staz Vlad ; 09/06/2013 à 18h41.
Citation :
Publié par Atemus
Malheureusement, les résistances terre à 13% seulement me gênent, j'aimerais vraiment atteindre les 20% dessus.
Tu pourrais prendre une amulette du Strigide, ça comblerait tes résistances en Terre.
Bonjour la compagnie,

Je joue actuellement mon eniripsa 199 comme suit :

Casque Harnage / Baton des prophètes

Amu théodoran Ax / Cape Théodoran Ax

Anneau Biltéré / Anneau Aimgérocks

Ceinture Toré

Bottes Théodoran Ax

Etant parchotté uniquement en sagesse et intelligence, sans gros budget (c'est une mule en gros).
J'ai initialement joué ce mode par contrainte budgétaire, et finalement, prenant gout au mode intell/eau j'aimerais creuser de ce côté, en améliorant ce qui peut l'être au niveau des équipements.

Y-à t-il mieux que certains items berzeker? Un corps à corps intéressant dans le cadre du bi-élémentarisme?

Merci pour vos propositions (NB: pas de dofus ocre/turquoise sur ce personnage, d'où le aimgé pour les 10 pa vitaux)

Bon jeu à vous
Message supprimé par son auteur.
J'ai fait ce petit stuff qui m'a l'air assez bien:

http://dofusbook.net/perso/jeanguyguyguy/tests-1.html

(je précise qu'il n'y a aucun exo)

Si quelqu'un peut le tester et m'en donner des nouvelles, ça serait très apprécié (je suis conscient que ce stuff coûte assez cher^^). Le seul problème est le 1/3 à l'épée maudite, mais bon.

PS: Pour le bien de la présentation, j'ai mis les bonus de stimulant et de lotof.

Merci
@Gitsy : 9PA de base au lv200 et être 1/3cc en jouant une strigide, t'appelles ça assez bien

Bref, je propose ça, c'est mon objectif actuel là :
Eau/Air 11.6.6 5000hp+

Une Hel Munster, couplée à bottes & ceinture du Nocturnable, Une alliance glours PA avec un Grésillaneau PM (pourquoi cet anneau ? Bah, une autre idée ? Le mono est n'est pas intéressant, donc pas le glacial), un tutu 19 (même si un bien plus petit suffit !), un ocre, trophée d'esquives à modifier au choix après.
Les items ont un over de 20 vita, sauf les anneaux qui sont exotisés.

On peut opter pour une DD armure (ou croum, voir un Péki) et mettre le trophée PM au prix du tacle & fuite.

Une force de frappe honnête, plus de 5000 pdv sur un eni (5200 avec péki 440 ) qui s'régen comme un porkass au vampirique, frappe fort de loin au blessant, et la rapière qui n'est pas en reste.
A noter qu'avec 5200 pdv, les mots de régens deviennent assez furieux quand on arrive à placer les 6 ( 1/2cc, trois à 3%, trois à 4%) -> 1092 pdv récupérés / tours ( érosion à déduire bien entendu )
Hello !

N'ayant jamais pris le temps de vraiment regardé (et étant satisfait de mon eni), je viens voir par ici si quelqu'un aurait une idée de stuff pour mon eni multi.

Sachant que :
- je m'en balance des soins, j'ai un eni full heal à côté.
- je pvp 1 fois dans l'année.
- les res ne sont pas une priorité.

J'ai du mal à me défaire mon stuff actuel et je ne vois pas trop comment le faire évoluer (ou le changer).
Stuff Olya

J'avais vu les Dagues Ricol qui aurait pu m'apporter un peu de soin en plus mais j'ai pas la force de dispo (quoique avec un trophée mais ca m'embete un peu).

Si des gens ont un idée, je suis preneur. Sinon, je reste comme ça, j'aime bien aussi
Bonjour,

Je reprends un peu Dofus en ce moment et j'aimerais avoir vos conseils sur mon éni. Je joue (avec mes frères) une team de 4 persos : Eni feu 159 / Enu eau 130 / Sacri eau-air 110 / Cra terre-eau 103.

Pour l'instant, mon éni est stuff à l'arrache, i.e. pano CM, gelano pa/pm et hache du guerrier zoth, soit un mode 10/6.

Avec le lvl 163, j'aimerais la passer dans un mode plus marrant à jouer donc bi-élément : soit feu-eau, soit feu-air. Tout cela en gardant à l'esprit qu'il faut qu'elle soigne parfois .

Donc j'ai concocté ces deux stuffs : feu-eau et feu-air. A priori, je pencherai plutôt vers le premier qui me semble le meilleur à ce lvl avec une frappe assez importante et des soins pas dégueulasses. Vous en pensez quoi vous ?

Merci d'avance !
Je pense aussi partir sur une base Feu/Eau et j'ai pensé plus ou moins au meme stuff que toi, pour pourquoi pas faire un mix avec la Pano des Prophètes dans une dizaine de levels.

Donc perso je te conseil le premier car je trouve le second bien moins intéressant (gros manque de soin meme si tu n'a pas mis de trophé soin) et jouer à la Fushia sur un Eni je trouve ca vraiment moyen.
Pour finir, je vois pas trop l'interet de jouer Feu/Air sur un Eni à cette tranche de level si ce n'est pour jouer un CaC en particulier ou profiter de la fuite/ du tacle, je trouve beaucoup plus fun et intéressant de jouer Feu/Eau pour profiter de Vampirique plutot que de Blessant (Mot Interdit suffit bien).
En fait je vais opter pour le stuff feu-eau mais remplacer le baton tot par une hache zoth, ce qui me permet de jouer 10/6 sans perdre grand chose.
Ou alors je prends une limbes, je vire le gelano pour un frage par exemple et je reprends un trophée +pa/-pm. Ce qui donnerait ça : http://www.dofusbook.net/perso/So-eZ/Cashback-1.html

Vous prendriez quel choix vous ?

Dernière modification par oDr-eZ ; 15/08/2013 à 21h57.
L'avantage de la Hache, c'est que tu peux jouer 10/6 avec une Dinde PM ou un Voyageur, et tu peux taper pas mal si tu as bcp de +dommages dans ton stuff (en ajoutant des trophés par ex) et boosté Mot Lotof ,qu'avec une Limbes t'es 10/6 sans Dinde ni trophés PA et PM mais aucun rox (mais bon tu peux t'en passer avec Mot Vampirique).
Moi j'aurais tendance à garder un CaC zone ou prendre la Hache Zoth, c'est plus intéressant à jouer qu'avec une Limbes.
Salut,

je m'en remet à vous afin d'avoir vos avis, vos critiques et possibles améliorations quant au stuff que j'ai imaginé : http://www.dofusbook.net/perso/Keynes/Beastwood-1.html

On a donc parcho 101 intel/cha/sag, investi 300 dans l'intel puis full sag. Cet Eniripsa se jouera dans une optique purement PvM/dopeuls. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, jusque quand garder ce stuff ? Je trouve la vita assez faiblarde si je devais attendre les niveaux de la Minotot.
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Salut,

je m'en remet à vous afin d'avoir vos avis, vos critiques et possibles améliorations quant au stuff que j'ai imaginé : http://www.dofusbook.net/perso/Keynes/Beastwood-1.html

On a donc parcho 101 intel/cha/sag, investi 300 dans l'intel puis full sag. Cet Eniripsa se jouera dans une optique purement PvM/dopeuls. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, jusque quand garder ce stuff ? Je trouve la vita assez faiblarde si je devais attendre les niveaux de la Minotot.
Je trouve le trophée mineur assez useless, quitte a jouer la carte de la sagesse tu pourrais envisager un trophée ret Pa ou Pm, afin de pouvoir entraver de manière optimale
Me revoilà !

Voici donc mon stuff actuel : http://www.dofusbook.net/perso/Keynes/Beastwood-1.html
Et voici ce dont j'ai imaginé pour un futur proche : http://www.dofusbook.net/perso/Keynes/Beastwood-2.html

Des stats similaires, un tout petit peu plus de puissance sur le deuxième, de meilleurs soins et une meilleur vitalité. Cependant j'y vois 2/3 défauts : le càc et les bottes que je trouve un peu "useless" à ce lvl mais surtout la perte de 2 PO, moi qui n'ai pas monter Mot d'envol..

J'ai pensé à une Baguette Hernuement mais lvl 163.

Qu'en pensez-vous ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Citation :
Publié par Clint Beastwood
Me revoilà !

Voici donc mon stuff actuel : http://www.dofusbook.net/perso/Keynes/Beastwood-1.html
Et voici ce dont j'ai imaginé pour un futur proche : http://www.dofusbook.net/perso/Keynes/Beastwood-2.html

Des stats similaires, un tout petit peu plus de puissance sur le deuxième, de meilleurs soins et une meilleur vitalité. Cependant j'y vois 2/3 défauts : le càc et les bottes que je trouve un peu "useless" à ce lvl mais surtout la perte de 2 PO, moi qui n'ai pas monter Mot d'envol..

J'ai pensé à une Baguette Hernuement mais lvl 163.

Qu'en pensez-vous ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Petit up
Bonsoir,

Je suis actuellement lvl 195 (je ne compte pas xp) et je ne fais que du kolizéum. Mais mon stuff actuel (grozilla ) se fait un peu vieillissant...
J'ai donc pensé à ca : http://dofusbook.net/perso/kto/Darw-1.html, en sachant que le fait de ne pas soigner (enfin uniquement reconstit/regéné/lapino) ne me dérange absolument pas.

Que pensez-vous donc de ce stuff avec une bonne dose de res ? Avez vous d'autres idées de stuffs funs à jouer en koli ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés