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Donjon de l'Ougah Ce terrible donjon se situe dans les Landes de Sidimote. Pour y accéder, il faut traverser la Caverne Fungus. Sommaire : Informations générales![]() AccèsIl suffit de vous munir d'une Clef Fungus, d'aller au Zaap "Lande de Sidimote" et de traverser les Landes pour arriver à la Caverne Fungus en [-18; 28] (le prisme pouvant être un moyen de transport rapide mais la Caverne n'a pas d'alignement). Une fois à la Caverne Fungus, alors il faudra traverser les salles pour arriver au Donjon Fungus. Le Donjon se situe en [-13; 33] dans la Caverne Fungus ! Il y'a 3 groupes par salles et qui agresse les joueurs. Pour arriver au donjon, il faut aller tout en bas et à droite sans se faire agresser sous peine de perdre du temps. La Clef : ![]() x 1 Clef du Donjon des Champs x 1 Panoplie Champ Champ x 2 Champignons x 5 Graines de Pavot x 4 Fibres de Chanvre Information(s) du Donjon
Intérêt(s)
- Amulette d'Otomaï - Ceinture de Danathor - Ceinture d'Ogivol - Bottes de Léthaline BestiaireOugah![]()
Champ à Gnons![]()
Invocation : Champa Explosif![]()
Champaknyde![]()
Champbis![]()
Champmane![]()
Champodonte![]()
Tromperelle![]()
Note d'informationL'initiative de L'Ougah dépasse les 2800, et de plus, il est inévitable au tour 1 sauf si vous jouez avant lui. L'Ougah est très dangereux lorsqu'il est en 1/2 CC, il peut atteindre 3000 de dégâts. Les poisons représentent un véritable danger lorsqu'ils sont cumulés. Un personnage capable de désenvoûter peut être grandement apprécié. Les invocations vont gêner vos déplacements mais en plus rajouter des poisons. Composition des sallesStratégie(s)Stratégie 1). Celle-ci accessible à de nombreux joueurs, elle requiert par contre la présence d'un enutrof, que d'un bon placeur (pandawa, sacrieur, roublard) Des classes de soins et des boosts comme l'eniripsa / osamodas /xelor / ecaflips sont conseillés dans l'optique d'un rush càc. Prérequis : Un stuff permettant d'atteindre 10PA 4PM, 2.600pdv est vivement conseillé pour en venir à bout dans de bonnes conditions. (à8joueurs) Les dégâts subits venant principalement de poisons, un féca n'est pas indispensable. En ce qui concerne les persos soigneurs, tant que les champaknyde seront en vie, ils seront très limités. (généralement posible tous les tours 2-4-6-8-10 si l'ougah n'en a pas invoquer un) >L'enutrof doit jouer après l'ougah. ! C'est IMPERATIF (billérole / kanistère et dinde +Ini afin de remerdier a ce problème, si ce n'est pas le cas de votre compo (un build de +2.500ini fera l'affaire, au delà, il risque de jouer avant, et ca rendra le combat impossible.) Phase de placement et Tour 1 : Placez vos 2 persos ayant le plus d'initiative (l'enutrof et le placeur de préférence, ici un panda) sur les extrémités de la map (les plus proches de l'ougah)afin que l'ougah s'approche d'eux. Il ne suffira que d’accélérer votre panda, corrompre l'ougah, et ramener l'ougah dans votre camp pour commencer à le massacrer. N'oublier pas de le vulné ou de virer son invocation afin qu'elle ne gêne pas les tapeurs. Si vous avez un sacrieur, servez vous de la coopération pour le placer. Pour des compos faibles, il est conseillé de jouer les monstres PM (avec l'enutrof donc) afin de ralentir leur progression, le temps nécessaire pour neutraliser l'ougah. Ne possédant aucun état d'invulnérabilité comme sur les boss de Frigost, tout se jouera sur votre capacité à taper fort et vite. Tour 2 L'ougah est corrompu, il ne fait rien, il n'a aucun buff, bref il faut ²²²²²²². Avec une compo de Niveau 160, il lui restera 8.000 pdvs pour peu que la team soit pas fuul sag' et que tout le monde est tappé. Avec une team THL assez opti, il est mort' Profitez en pour reconstituer un allié durement touché, c'est un tour ou le malus soin des champaknydes est inactif. Si vous avez un féca, envoyer aussi une immunité à l'autre perso le plus amoché. Ca vous sera utile au tour 3. Tour 3 (dans le cas d'une compo NIv. 160) L'ougah a pris une baffe, et il a pas apprécié, il lance donc son sort hallucination, vous met une gifle à 1.500/1.700 sur deux persos (durée 1tour, soigne de 5.000 PDV/coup subi) et invoque une autre bestiole. [[Priez que ce ne soit pas un 2e champodonte, sinon pas de chance !]] C'est à ce moment là que l'initiative de l'enutrof joue un rôle fondamental : vous pouvez lui retirez ce buff aussitôt via pelle fantomatique (Le debuff agissant avant la frappe, vous ne le soignerez pas !) Continuez de lui mettre sa misère en veillant à ce que ses acolytes ne vous envahissent pas ! Il doit en théorie lui rester 2000/3.000 PDV. A partir de ce moment là, si vous n'avez pas fini ou ne pensez pas le finir, sortez le renvoi de sort sur un allié en danger. Tour 4 L'ougah lance son sort de +cc/+% dmgs. (hallucination ayant été lancé au tour 3, il ne peut pas le relancer ce tour ci (SAUF EN CAS D'UN EC TOUR PRÉCÉDENT !) >Désenvoutez-le (pour prévenir des ec multiples) puis terminez le. Il ne vous reste plus qu'a finir le donjon tranquillement. Si vous avez un xelor, un petit coup de raulback pour souffler un coup.Ou alors repassez en état sobre avec votre panda et faites un peu de ménage, (en faisant gaffe à pas rester au corps à corps d'un champodonte) Trucs et astuces : >Avec cette technique de l'enutrof 1er joueur, ou panda, permettant de debuff juste après le tour de jeu de l'ougah, la difficulté de ce boss sera minime. >Les champaknydes vous donnent un malus de soin. Vous pouvez désenvouter votre eni (avec Pelle fantomatique) afin qu'il puisse soigner Catégorie : Donjon
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[Wiki] Donjon Fungus / Boss : Ougah [2.8]
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Bah voilà un Wiki d'un gros donjon
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J'ai hâte de voir le reste vu qu'il va me falloir lui rendre visite bientôt
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Joli wiki pour un bon 'petit' donjon
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Bagnard
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Merci pour cette stratégie
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@Samoan Effectivement avec une team extrêmement bien optimisée ça passe comme du beurre.
![]() Quoi qu'il en soit, il faut le jouer bourrin depuis la refonte de la map qui empêche un blocage. |
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Question con : si on laisse un perso de l'autre côté des grilles, c'est mort pour lui je suppose ?
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On peut revenir en arrière avec les perses qui ont passer les dalles.
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Oki, ça me rassure
![]() Merki |
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Si tu joues en multicompte, à l'endroit ou tu sépares tes 8 persos en 2x4, certains ne peuvent pas revenir en arrière, (mais au moins 2/salle peuvent revenir en arrière)
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La revalorisation du drop pourtant est une bonne chose (entre les épines et les yeux, il y a moyen de rentabiliser si on y va à 8 et qu'on fait les challenges).
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tu gère sans problème imo.
par contre, panda joue en dernier? c'est quoi cette aberration oO bonne chance
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Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici. Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre. Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux. |
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Suite à la mise à jour et aux donjons modulaires, que conseillez-vous comme team afin de gérer l'ougah?
J'attend vos réponses, merci d'avance ![]() |
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Ben les groupes dans les cavernes sont entre 1 et 8 monstres donc ne sont pas affectés par les donjons modulaires , l'entrée du donjon est plus loin dans la caverne .
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Exact.
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Surement la maj, malgré qui ne figure pas dans le changelog http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...ise-jour-2-7-0.
Citation :
Panda ou Enu /Eni/feca/ Roxxor en zone (neutre pour les champbis, ou terre pour les champodonte) conseillé. Voilà pour la 4P Pour la 8P, tu rajoutes l'enu ou le panda, des persos +PA style xelor/osa et des frappeurs, style Eca/zobal. |
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