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![]() Jouer roublard feu est un pari osé : il mise tout sur ces bombes et leurs dégâts redoutables. L'issue des combats peut changer à tout moment ! Selon les qualités tactiques du roublard comparée à son adversaire le félon peut accomplir les plus grands exploits ou mourir sans pouvoir rien faire ! ___________________ Sommaire : Introduction au Roublard Feu![]() Le Roublard Feu est un personnage basé sur la caractéristique de l'intelligence. Grand tacticien et maître des explosions les plus impressionnantes, le roublard feu se joue à distance moyenne et devra prouver toute son habilitée pour tirer au mieux partie de ses bombes, le centre primordial de son jeu Le Roublard Feu est l'une des voies la plus rare parmi la classe des Roublards. Ceci se justifie par des sorts offensifs peu flexibles et donc difficiles à exploiter seuls, heureusement plusieurs sorts commun peuvent accroître son arsenal et combler ses faiblesses Stratégie "de base" du Roublard FeuLe jeu feu est le premier à apparaître dans l'arsenal roublard : Extraction et Explobombe sont obtenus lvl1. L'Explobombe est au centre de la stratégie du Roublard. Vous pourrez infligez d'importants dégâts aussi bien en ligne grâce aux murs qu'en zone grâce aux explosions. Il faut donc essayer de placer des Explobombes chaque fois qu'elles seront disponibles. Essayer de concevoir des pièges pour vos ennemis et employer vos sorts de déplacement pour placer l'adversaire là où ça fait mal et le roublard loin de tout danger ! Niveau 36 le sort pulsar fait son apparition, un sort intéressant mais difficile à utiliser, il vous fera vite prendre conscience que votre meilleur atout restera toujours les bombes et la capacités à les exploiter ! Heureusement le panel de sort qui vous permettra de mettre en valeur cet unique sort est vaste et diablement efficace (efficace à la fois contre vos adversaires, mais aussi parfois pour vous donner de sacré migraines tant les possibilités à envisager à chaque tour sont immenses !) Les sorts flamiche, libération et foudroiement sont à obtenir au plus vite, on peut en profiter dès les premiers niveaux. Flamiche vous permettra de frapper à distance deux fois une même cible, foudroiement inflige des dommages autour de soi en zone de taille 2 avec des meilleurs degats que ceux de flamiche. Dès le niveau 10X, vous pourrez équiper des corps à corps de soin pour combler l'absence de soin sur la classe du roublard, en voici quelques unes: Baguette Rhon, Racine Hécouane, Marteau Ronto, Le Thanos (avec une panoplie offrant des +soins), Arc Ethype). Quelle caractéristiques pour mon Roublard ?Deux facteurs sont les plus importants : - La vitalités joue un rôle double elle vous aidera à survivre et rendra vos bombes plus difficiles à tuer. - L’intelligence augmentera vos dommages et d'éventuels soin si vous choisissez l'arme adaptée. - La sagesse n'est pas aussi importante que pour ses homologues air ou eau, en effet ses bombes n'ont pas de retraits mais elle sera utile pour éviter les entraves adverses. - l'Esquive est importante pour jouer son rôle de placeur par des bonus d'équipements et une agilité correcte. Quel équilibre trouver ? Le sujet est soumis à controverses, un minimum de 200 d'intel doivent être invertis (les parchemins vous feront économiser des points) ensuite il vous faudra choisir entre plus de puissance de frappe ou plus de vitalité (sur les 300 boosts suivants : 100 d'intel ou 300 de vitalité) Tout les autres points vont en vitalité. La sagesse et l’agilité sont à parchoter si possible. L'Arsenal Magique de votre Roublard Feu![]() Lorsque vient le temps d'entamer la progression de votre Roublard, la plus grande question est celle des sort à monter. Le Roublard à un arsenal relativement utile et c'est sans parler des sorts communs. A bas niveaux ils est plus efficace de monter certains sorts niveau 3 ou 4 que le niveau 5 qui ne changera pas grand chose et qui est trop gourmand pour l'instant par rapport à la necessité de maitriser le plus de sorts simultanément. Les premiers sorts à monter doivent permettre d'xp rapidement, plusieurs combinaisons sont possibles : - Extraction et Explobombes - Flamiche et Foudroiment (depuis la 2.10 cette approche est très efficace) Puis, lorsque vous avez atteint le niveau 29 replacez vos points de sorts à incarnam : - Exlobombe lvl 5, 10 points - Botte niveau 3, 13 points. -Aimantation niveau 3, 16 points. -Extraction lvl 4 ou Flamiche, foudroiement niveau 4 (plus intéressants les deux derniers sorts depuis la 2.10), 22 points pour un à 28 points pour deux. -Détonateur niveau 3 Puis dans l'ordre - Roublabot lvl 5. - Pulsar lvl 4. -Entourloupe lvl 5 Finissez ensuite de monter les précédents sorts niveau 5, on peut laisser détonateur, aimantation et botte niveau 3 ou 4. Les sorts qui se revelent utiles par la suite et indispensable sont Rémission, Kaboom et Dernier souffle. Rebours est complexe à jouer et malheureusement pas très efficace, poudre peut-être utile mais comporte des contraintes, surcharge sera le plus utile parmis ceux-là. Quels équipements pour mon Roublard Feu ?du Lvl 1-40: une Panoplie de l'aventurier fm sagesse si possible, pour xp convenablement, accompagné d'un Dofus Cawotte et d'un familier Sagesse (Dragoune Rose...) si possible, ou alors d'une bouloute (on n'a pas tous de bons moyens ) Lvl 40 : le masque de classe est très utile pour un placement plus facile, une bonne option pour un roublard feu du lvl 40-60: La panoplie Prespic complété par la Broche Hète, d'un bâton Tont'Ata, et d'une alliance silimelle, pour xp bien plus facilement, mais attention vous serez fragile... cherchez des groupes de montres avant tout rentables (groupes avec des étoiles) et faites le plus de challenges possible bien entendu du lvl 60-80: On peut enfin se permettre d'équiper une panoplie de combat , en effet on peut s'acharner sur les Kolizéum (même si on peut commencer à partir du lvl 50 mais les panoplies ne sont pas terribles...), une panoplie Blop Griotte complète FM Vita sera la bienvenue, couplé avec un magnifique Gelano FM Vita si possible (vivement conseillé), une Boufcoiffe Royale Overmax intell (70 intell au moins), d'une Capodindo FM 30 intell ou FM Vita (je préfère Vita ), et d'une Dragodinde Prune-Emeraude qui est probablement la plus adapté au jeu Roublard... Il reste donc le choix du CaC, je vous conseille de prendre l'excellent Bâton des Rois qui vous offrent une Intell plus que suffisante, ou alors au lvl 67 vous pouvez prendre le God Rod qui vous offre la joie de jouer à 9 PA... du lvl 80-100: Vous avez compris la subtilité lié au Gameplay du Roublard Feu, c'est bien Au niveau 80 on peut opter pour la Panoplie Blop Griotte Royal (FM Vita toujours), couplé avec l'incontournable Cape d'Elya Wood overmax intell bien sûr... Pour la Coiffe, on a plusieurs choix, la couronne du roi gelax (Vita mais moins de roxx donc faut privilégier les bombes), La bertheuze (Coiffe Correct et pas vraiment cher) et la coiffe de classe (Explobombes sans Ligne de vue: Que du bonheur). Au niveau 84, on a aussi la magnifique Ceinture des Vents qui est juste abusée pour son niveau... Aux niveaux 10X vous pourrez équiper une baguette des limbes (40 sagesse, 40 intelligence, 1 PA , 1 PM, 1PO) ou une arme de soin comme la baguette rhon, la racine hécouane ou le marteau ronto. Niveau 11X-13X, la Bekille (chapeau), la cape houte, la cape feudala (pour ses %res mais aucune intelligence), la cape Ortiz, l'alliance d'Elya Wood, La holoune. Quelques panoplies conseillés : - 107 la Vassale : souvent cher mais intéressante pour sa sagesse notamment une étape optionnelle pour les plus riches. - 130 Royalmouth : Panoplie bon marché, sur de nombreux serveur c'est un objet sur lequel on peut trouver des over jet Intel impressionnants de quoi décupler la puissance de vos bombes. A coupler avec une baguette des limbes ou un baton du shamansot , une cape de votre choix comme la fulgurante. - 145 Chêne mou : Plus compète et plus solide que la précédente elle donne malheureusement peu de sagesse, on peut trouver mieux pour xp. - 163 Panoplie du Minotot : tous les items ne sont pas forcément à prendre mais il y a des bons items qui avec un bonus partiel sont intéressants, attention certains items n'ont pas de + dommage une caractéristique importante. - 178 Tengu Givrefoux : très bonne panoplie, parfaitement adaptée au roublard feu (et feu/air). - 189 Bworker Gladiateur : le bonus pa est attrayant mais la sagesse est faible et les bonus force/agi quasiment inutiles. - 192 Tue-Mouche : bonus pa de panoplie, peu de + dmg mais beaucoup de +soin donc on peut très efficacement la jouer avec un Thanos (172) pour se soigner, soigner ses bombes et ses alliés ! - 197 Frimanoplie : beaucoup de vitalité (si vos bombes sont trop faibles), d'intel, des resi fixes appréciables tout pour votre jeu de bombes. - 197 Otomail : la puissance du jeu feu a l'état pur, tres grosse intel et +dmg feu - 198 Théodoran Ax : si vos alliés ne peuvent se passer de votre soin il sera excellent avec cette panoplie, le malus CC ne gêne pas le jeu des bombes. A coupler donc avec un thanos, une baguette Hique, des trophées resistances critiques (le jeu CC est banni). Si vous avez un budget moyen vous pourrez opter pour un Anneau Aimgérok avec un Anneau du professeur XA ou un Gelano PA/PM et un anneau intelligence. Vous avez également le choix de la coiffe (Casque harnage pour les 10 soins ou Coiffe du Glourséleste pour les resistances fixes imposantes). - 200 Cryochrone : pour un jeu feu/eau qui dépote ! - 200 Nileza : très semblable à la panoplie otomail elle utilise différents items qui libèrent un CaC de votre choix mais le bonus complet est un PM au lieu d'un PA Catégorie : Guide des classes
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