[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Enfin une décision de Kennedy Jr sur laquelle avec laquelle je (et pas mal de monde) suis a priori d'accord. Les vaccins doivent être testés en comparaison avec des placebos.
Citation :
In a statement first given to the Washington Post, the Department of Health and Human Services (HHS) said this week, "All new vaccines will undergo safety testing in placebo-controlled trials prior to licensure — a radical departure from past practices".
Bon, c'est déjà le cas, mais pourquoi pas.


Interview de Banon dans le Monde, il est toujours dans la cabine de pilotage. Tout y est : les quatre ans qui ont permis de préparer ce qui se passe actuellement, les techniques pour submerger le SYSTEME, les certitudes* sur les solutions* aux problèmes* (* selon lui), Trump comme demi dieu. (Je sabre à mort)
Citation :
[...]

Trump 2 est « incomparable » avec Trump 1, dit l’ancien stratège, qui conserve une vraie influence dans la galaxie d’extrême droite MAGA. « C’était providentiel que nous ayons gagné en 2016. Une victoire surprise, sans organisation. » La défaite de novembre 2020 – qu’il appelle toujours « l’élection volée » – aurait même été bénéfique. « C’était la divine providence. Nous avions besoin de ces quatre années. Quatre ans consacrés à penser et planifier tout ce qui se fait actuellement, chaque jour. »
[...]

L’équipe Trump a cette fois préparé son spoils system – pratique qui consiste, pour toute nouvelle administration, à placer des fidèles à quelque 4 000 postes-clés de l’Etat fédéral –, misant sur des hauts fonctionnaires ultra-loyaux pour transformer l’Amérique. « L’Etat compte 2 millions à 2,5 millions d’agents. Mais vous n’en avez que 4 000 qui comptent. Mille sont des nominations confirmées par le Sénat, membres du gouvernement, directeurs d’agences, procureurs fédéraux et juges. Trois mille peuvent être recrutés dès le premier jour. C’est absolument impératif, car ce sont eux qui mènent à bien le programme. Il y en a déjà 2 200 à 2 300 aux postes de pouvoir. Voilà pourquoi c’est extraordinairement plus rapide que la dernière fois. »
[...]

A partir de 2021, la bataille idéologique et culturelle a pris le relais, à travers des groupes de réflexion conservateurs : l’America First Policy Institute, dirigé par Brooke Rollins, aujourd’hui ministre de l’agriculture ; l’America Law Institute de Stephen Miller, influent conseiller politique à la Maison Blanche ; le Center for Renewing America du nationaliste chrétien Russel Vought, directeur du bureau de la gestion et du budget. Et, bien sûr, la puissante Heritage Foundation, à l’origine du Projet 2025, feuille de route de la campagne de Trump qui vise à remettre en cause les institutions et l’ordre international post-1945. « C’est mon livre de chevet », dit Steve Bannon en montrant l’épais volume de 900 pages. « Tous ces groupes ont bâti un programme, construit un réseau d’experts, des cadres qui ont travaillé ensemble, se connaissent… C’est pourquoi on a pu mettre en œuvre dès le premier jour la stratégie de “flood the zone” [stratégie de la submersion] avec 10 ou 12 décrets présidentiels signés par jour. »
[...]

Pendant ce temps, l’administration Trump élargit le champ du pouvoir exécutif, contournant le Congrès sur la politique commerciale ou les juges sur les expulsions d’immigrés. « Le pouvoir aux Etats-Unis est institutionnel. Nous voulons rendre cette révolution permanente, nous emparer des institutions », résume Steve Bannon, qui justifie le bras de fer engagé par l’administration Trump avec la Cour suprême sur le cas Abrego Garcia, expulsé à tort au Salvador, ou sur le droit du sol protégé depuis près de cent soixante ans.

« Nous avons écrasé les cabinets d’avocats. Ils sont le tissu de muscles, les tendons qui relient le Capitole, Wall Street et la classe politique », poursuit-il, après que le cabinet new-yorkais Paul Weiss a cédé à la Maison Blanche. Même pression sur les universités, menacées de perdre des fonds fédéraux. « Il faut purger les professeurs [...] non pas seulement pour antisémitisme, mais pour leur néomarxisme »
[...]

La liberté d’expression, droit fondamental protégé par le premier amendement, ne vaudrait que pour les nationaux : « Notre mouvement vise à donner la priorité aux citoyens américains. Ces personnes ne sont pas des Américains ». Lui défend même l’expulsion « immédiate » de tous les étudiants chinois – une idée qu’il dit aborder « tout le temps » avec la Maison Blanche.
[...]

il y a deux voies pour réduire le budget : la lutte contre la fraude et les gaspillages, ou bien les économies structurelles. J’ai été le premier à dire “Hé ! Montrez-moi l’argent.” Elon Musk a promis de dégager 2 000 milliards de dollars [1 760 milliards d’euros] par an. Par an ! Comme un deus ex machina. C’était un conte pour enfants, clairement absurde.
[...]

Si le milliardaire s’est vu confier un tel pouvoir, c’est parce que son soutien financier a été décisif, estime Steve Bannon : il a aidé à élargir la sociologie du mouvement MAGA.[...] A l’inverse, les autres grands patrons des Gafam étaient opposés à Trump « jusqu’à 22 heures le 5 novembre. Tous ces types sont devenus des convertis. Nous leur avons donné un pouvoir monopolistique, partout. Ce sont d’horribles technofuturistes. Ce sont les vrais ennemis ! » Et à ses yeux, Musk reste l’un d’eux. « C’est pour cela que je l’ai combattu », glisse le populiste Bannon.

« Notre déficit est de 1 300 milliards de dollars par an. Il va atteindre 2 500 milliards de dollars », projette celui qui plaide pour réduire le budget de la défense et augmenter les impôts des riches. « La seule façon de financer ce déficit, c’est d’émettre des obligations. »

Malgré la plongée des Bourses, il réfute tout « chaos » et parle d’un « renversement » de tendance des quarante dernières années. « Nous devons faire revenir les emplois industriels aux Etats-Unis, même si c’est difficile »[...] Ocasio-Cortez et Sanders ne disent rien du cœur du problème : comment ramener ici les emplois bien payés. Il y a 10 millions d’étrangers ici en compétition pour l’emploi. On va expulser les 10 millions d’envahisseurs »
[...]

il est l’un des rares soutiens de Trump à répéter publiquement que celui-ci fera un troisième mandat, même si la Constitution américaine interdit d’en exercer plus de deux. « Inutile de changer la Constitution, ne perdons pas une seconde à le faire », insiste Steve Bannon, qui assure avoir avec lui « les avocats les plus brillants du pays ». Il affirme n’en avoir pas parlé avec Trump… mais rappelle que celui-ci a déclaré le 30 mars qu’« il y a des méthodes » pour se maintenir à la Maison Blanche en 2028. « Le président Trump se représentera et gagnera à nouveau, s’enflamme-t-il. Un individu comme lui n’arrive qu’une fois par siècle. Nous avons eu le général Washington pour la naissance de la nation, Lincoln pour la renaissance de la nation, Trump pour la régénération de la nation. »
[...]

« Le président Trump se connecte aux gens au niveau émotionnel. C’est ce qui fait les grands leaders. Et c’est la plus grande menace pour le système. »
Citation :
Publié par Kikako
Enfin une décision de Kennedy Jr sur laquelle avec laquelle je (et pas mal de monde) suis a priori d'accord. Les vaccins doivent être testés en comparaison avec des placebos.

Bon, c'est déjà le cas, mais pourquoi pas.
Non, ce n'est pas déjà le cas et l'article que tu lies l'explique très bien ainsi que pourquoi ce projet risque de ralentir, voire de bloquer, le déploiement de beaucoup de mises à jour de vaccins.
Oui en gros il veut faire des tests supplémentaires pour chaque mise à jour des vaccins, comme pour la grippe chaque année. Chose que les laboratoires ne feront pas car ça ne sert à rien, ça prend beaucoup de temps et çà coûte très chère

Donc la volonté est de tuer l'industrie de vaccin, ce qui est assez logique vu le personnage

Je me demande combien de temps vont mettre Moderna et Pfizer pour se casser des USA
Citation :
Publié par Soumettateur
Non, ce n'est pas déjà le cas et l'article que tu lies l'explique très bien ainsi que pourquoi ce projet risque de ralentir, voire de bloquer, le déploiement de beaucoup de mises à jour de vaccins.
L'article parle d'une possibilité puis brode dessus, rien ne dit que ce sera effectivement le cas.
Citation :
An HHS spokesperson told the BBC that "significant updates to existing vaccines" may be considered "new products" requiring additional clinical evaluation.
"A four-year-old trial is also not a blank check for new vaccines each year without clinical trial data, unlike the flu shot which has been tried and tested for more than 80 years," the spokesperson said.
Requiring companies to conduct placebo tests for simple upgrades of established vaccines would be costly - and the drug makers could ultimately decide to forgo making the newer, more effective versions of the vaccine altogether, said Dr Lurie.
Je comprends que ce soit une inquiétude, cependant rien ne dit que ce gouvernement ou plus particulièrement Kennedy Jr fasse quelque chose de stupide. (ok tu auras sans doute raison au final )
Citation :
Publié par Christobale
Sans Trump les USA aurait perdu 1/3 de leur population en 100 jours :


Citation :
Today is Fentanyl Awareness day. In President Trump’s first 100 days we’ve seized over 22 million fentanyl laced pills, saving over 119 Million lives.
J'avoue que je leur doit le respect, d'être capable de sortir des conneries aussi grosses tout en restant sérieux sans trembler des genoux. C’est pas donné à tout le monde.

Ou alors il faut vraiment être très très con.
100 millions de vies sauvées, ils devaient trouver ça un peu limite.
Donc c'est passé maintenant à 259 millions.

Afficher sur BlueSky



Qui dit mieux ?
Citation :
Publié par Borh
100 millions de vies sauvées, ils devaient trouver ça un peu limite.
Donc c'est passé maintenant à 259 millions.

Qui dit mieux ?
Le pire c'est qu'il n'y aura personne à droite pour dire que cette équipe de malades mentaux raconte de la merde.

Par contre, la politique de RFK Jr, basée sur sa conviction que les germes n'existent pas (il croit à la théorie du terrain, un vieux truc du 19e siècle) va elle certainement beaucoup de gens. Peut-être pas autant que les compagnies d'assurance US, mais selon l'alignement des astres, ça peut au contraire être bien pire encore.
Aussi rare que ca soit de nos jours, on a eu quand même sous RFK Jr un accord bipartisan pour enlever les colorants artificiels de la bouffe d'ici 2026.

Citation :
The federal Food and Drug Administration will take steps to eliminate the synthetic dyes by the end of 2026, FDA Commissioner Marty Makary said at a news conference. The agency will establish a standard and timeline for industry to switch to natural alternatives, revoke authorization for dyes not in production within coming weeks and take action to remove remaining dyes on the market.

“Today, the FDA is asking food companies to substitute petrochemical dyes with natural ingredients for American children as they already do in Europe and Canada,” Makary said.
https://www.pbs.org/newshour/politic...cial-food-dyes

au revoir skittles et cie https://www.fooddive.com/news/skittl...ioxide/627473/
Citation :
Publié par ShlacK
Aussi rare que ca soit de nos jours, on a eu quand même sous RFK Jr un accord bipartisan pour enlever les colorants artificiels de la bouffe d'ici 2026.



https://www.pbs.org/newshour/politic...cial-food-dyes

au revoir skittles et cie https://www.fooddive.com/news/skittl...ioxide/627473/
y'a des colorants naturels aussi, ça sera juste plus cher, mais bon vous serez habitué d'ici l'année prochaine
Citation :
Publié par Jet
y'a des colorants naturels aussi, ça sera juste plus cher, mais bon vous serez habitué d'ici l'année prochaine
Quand haribo avait remplacé certains ingrédients par des trucs naturels sans prévenir ses clients, il en était résulté des diarrhées explosives dont la presse s'était fait l'écho.
Pour rappel, RFK Jr affirmait que la COVID 19 était artificiellement conçue pour éviter les Juifs et les Chinois :
Citation :
Asked about his comments from July in which he said Covid-19 was “ethnically targeted” to spare Ashkenazi Jews and Chinese people, Kennedy acknowledged that some people could be “disturbed” by the comments. But he said he believed “they certainly weren’t antisemitic.”
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est marrant, le mec fait globalement ce pour quoi il a été élu, et ça chouine
Ben c'est dommage qu'ils n'aient pas confiance, parce que France Info rapporte encore que ça va "super bien se passer"
dixit Donald Trump sur NBC.

"C'est une période de transition, et je pense que ça va super bien se passer". Même s'il n'exclue plus une récession, hein : "tout peut se passer".

Mais il conclut toujours qu'il "pense que nous allons avoir la plus grande économie de l'histoire de notre pays. Je pense que nous allons observer le plus grand boom économique de l'histoire".
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est marrant, le mec fait globalement ce pour quoi il a été élu, et ça chouine

"Il faut faire marche arrière" : les agriculteurs américains paient le prix des politiques de Donald Trump
Citation :
Publié par Elisa Lane, agricultrice dans l'Etat du Maryland
"L'année passée, j’ai dépensé 6 000 dollars rien que pour l’importation de tulipes. Si les droits de douane augmentent de 45%, je ne suis pas sûre que mes clients accepteront les nouveaux prix."
help j'peux plus respirer https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Citation :
Publié par Christobale
Oui en gros il veut faire des tests supplémentaires pour chaque mise à jour des vaccins, comme pour la grippe chaque année. Chose que les laboratoires ne feront pas car ça ne sert à rien, ça prend beaucoup de temps et çà coûte très chère

Donc la volonté est de tuer l'industrie de vaccin, ce qui est assez logique vu le personnage

Je me demande combien de temps vont mettre Moderna et Pfizer pour se casser des USA
Tout cela est deja en place.
L'étude benefice-risque pour les nouveaux vaccins existe deja.
Et des nouvelles études pour les "mise a jour"indications ou d' application existent aussi.
La FDA fait deja son taff depuis des décennies.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est marrant, le mec fait globalement ce pour quoi il a été élu, et ça chouine
"Il faut faire marche arrière" : les agriculteurs américains paient le prix des politiques de Donald Trump
Remember:
Citation :
Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
Les gens pensent souvent que les mauvaises consequences ne s'appliqueront pas à eux.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est marrant, le mec fait globalement ce pour quoi il a été élu, et ça chouine

On ne risque rien en France, il n'est pas dans nos valeurs qu'un élu fasse ce pour quoi il a été élu, manquerait plus que ca d'ailleurs. Je pense d'ailleurs que l'exemple américain va donner des arguments aux futurs candidats à la présidentielle pour faire barrage à toute velléité de mettre en œuvre leur programme de campagne.

Je vois bien l'élu s'adresser au français la main sur le coeur : "J'aime mon pays et je veux le préserver en n'appliquant pas toutes les conneries que j'ai balancées."
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
C'est marrant, le mec fait globalement ce pour quoi il a été élu, et ça chouine

"Il faut faire marche arrière" : les agriculteurs américains paient le prix des politiques de Donald Trump
Mouais la plupart de ce qu'il a promis ne s’est pas fait :

- guerre en Ukraine fini en 24h
- fin de l'inflation
- boom économique
- prix de l'essence qui baisse
- la baisse des dépenses grâce à Musk
- etc...

Maintenant il en vient même à mentir sur la réalité que tout le monde peut voir au quotidien, comme le prix de l'essence. Il affirme qu'il est au plus bas à 1.88$ le gallons alors que la moyenne du pays est à 3.19$, soit quasi le double. Les MAGA doivent surement détourner la tête quand ils passent à côté d'une station essence.

https://edition.cnn.com/2025/05/02/p...ump-fact-check
Qu'il en fasse un photoshop sur son compte sur truth social. on va dire que ça va. il est comme cela. mais le poster sur le compte officiel de la maison blanche -_-. pas très sérieux quoi.
'échelle
Citation :
Publié par ShlacK
Qu'il en fasse un photoshop sur son compte sur truth social. on va dire que ça va. il est comme cela. mais le poster sur le compte officiel de la maison blanche -_-. pas très sérieux quoi.
Sur l'échelle des merdes qu'il fait c'est tellement soft...
Non mais là, on est sur un niveau où les Guignols de l'info, le Gorafi ou Groland passeraient pour des médias au premier degré tellement c'est lunaire de mettre ce genre de conneries sur le compte officiel des Etats-Unis La caricature est devenue réalité, on fonce vers l'idiocratie
Citation :
Publié par ShlacK
Qu'il en fasse un photoshop sur son compte sur truth social. on va dire que ça va. il est comme cela. mais le poster sur le compte officiel de la maison blanche -_-. pas très sérieux quoi.
Non mais même dans ce cas, ça ne va pas pas hein. C'est le président des Etats-Unis, pas un pilier de bar au PMU. Il serait supposé avoir un devoir d'exemplarité (en l'occurrence, il blasphème à mort ).

Je sais qu'avec un type outrancier comme Trump, on peut rêver mais bon...
Citation :
Publié par Aloïsius
Après l'eau, ils s'attaquent au dentifrice :

https://arstechnica.com/health/2025/...over-fluoride/

Grâce à Trump et au GOP, dans 15 ans les Américains auront les dents pourris.
Vu tout le cirque qu'ils ont fait sur l'Ukraine pour au final revenir à un accord où ils leur livrent quand même du matos, je commence à me demander s'ils ne vont pas faire pareil avec la santé.
Citation :
Publié par Ourukai
Il serait supposé avoir un devoir d'exemplarité (en l'occurrence, il blasphème à mort ).
Le Seigner soit loué, il n'offusque pas les évangélistes protestants.

enfin JD Vance est catho. mais bon , pour lui, il serait d'accord de voir Trump devenir son pape.
Répondre