[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarshka
La justice et le gouvernement devraient être totalement indépendants.

[Modéré par Episkey :]
Pourtant dans les liens sur cette page quelques messages au dessus du tien on voit les pardons de Biden qui sont énormément moins nombreux que Trump.

"La justice et le gouvernement devraient être totalement indépendants".
Ca me rappelle quand la justice américaine avait infligé une amende de x milliards à BNP Paribas : Hollande avait appelé Obama et celui-ci lui avait dit qu'il ne pouvait rien faire, que la justice était indépendante. Quels blagueurs ces présidents des USA...

Dernière modification par Episkey ; 05/12/2024 à 13h44.
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Pourtant dans les liens sur cette page quelques messages au dessus du tien on voit les pardons de Biden qui sont énormément moins nombreux que Trump.
"La justice et le gouvernement devraient être totalement indépendants".
Ca me rappelle quand la justice américaine avait infligé une amende de x milliards à BNP Paribas : Hollande avait appelé Obama et celui-ci lui avait dit qu'il ne pouvait rien faire, que la justice était indépendante. Quels blagueurs ces présidents des USA...
Attention, le pardon présidentiel aux US ne concerne que les crimes fédéraux, pas les crimes au niveau des Etats. C'est pour ça que Trump ne pourra par exemple pas s'auto-pardonner dans le cas de son procès RICO en Géorgie (s'il est toujours en vie dans 4 ans pour y comparaître...)
On peut ne pas aimer Macron mais il me semblait qu'il n'était pas encore un dictateur à la Orban, Poutine ou Kim... J'ai loupé un truc ?

Trump a envoyé plusieurs signaux positifs à la France, et je ne les comprends pas. Faut pas s'en plaindre, mais je ne peux pas m'empêcher d'être très méfiant et de trouver ça bizarre.
Citation :
Publié par Borh
On peut ne pas aimer Macron mais il me semblait qu'il n'était pas encore un dictateur à la Orban, Poutine ou Kim... J'ai loupé un truc ?

Trump a envoyé plusieurs signaux positifs à la France, et je ne les comprends pas. Faut pas s'en plaindre, mais je ne peux pas m'empêcher d'être très méfiant et de trouver ça bizarre.
Mon hypothèse, c'est qu'il va retenter ce qu'il avait fait en 2016 qui consistait à essayer de décoller Macron de l'UE, vu les circonstances, entre l'Allemagne qui tourne le dos à la France et le pays qui est vraiment dans la merde, Trump pourrait peut-être arriver à ses fins, ce coup-ci...
Citation :
Publié par Borh

Mon hypothèse c'est que ce serait en lien avec le "plan" de Trump pour l'Ukraine qui prévoit que le cessez le feu soit assuré par le déploiement de l'armée française dans une zone tampon entre la frontière russe et ukrainienne.

Je vois rien d'autre. Et je pense que c'est le genre de truc que Macron pourrait accepter en plus.
La France ne partirait jamais seule.

Par contre c'est clairement le pays le plus logique pour diriger une telle force de coalition en ukraine , hors USA.

Donc possible mais on en est encore très loin.
Citation :
Publié par Zarshka
Pour Quint et Rishnu ça a l'air d'être justifiable.
Bah écoute, si tu ne sais pas lire aussi...

En plus tu mens en disant que Trump a été celui qui a utilisé le moins le pardon. J'ai donné les liens.
+/-140 pour Trump vs +/-40 pour Biden.

Difficile de tenir des positions indéfendables autrement qu'avec des fakes news...

Ça s'offusque pour Hunter, mais pour tous les criminels en lien avec Trump pour fraude sur les campagnes et tout le bouzin, là on vous entends pas.

Je trouve que ce que Biden à fait est honteux, mais Trump a fait largement pire, je pointe juste ta mauvaise foi absolue.

Comme dit l'adage, si les républicains n'avaient pas de doubles standards, ils n'auraient aucun standard.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 03/12/2024 à 18h31.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mon hypothèse, c'est qu'il va retenter ce qu'il avait fait en 2016 qui consistait à essayer de décoller Macron de l'UE, vu les circonstances, entre l'Allemagne qui tourne le dos à la France et le pays qui est vraiment dans la merde, Trump pourrait peut-être arriver à ses fins, ce coup-ci...
Je pense la même chose. Faire sauter l'UE de façon à avoir une Europe désunie, désorientée et vulnérable et des pays européens sonnés et devenant des proies faciles c'est son grand rêve.

Et autant je pense que Macron refuserait ce genre de deal, autant si c'est le RN qui est au pouvoir là.. En attendant j'ai comme l'impression qu'on va avoir un Trump très mielleux avec nous mais j'avoue que je ne pensais pas que son premier déplacement en tant que président élu à l'étranger serait en France. Diplomatiquement c'est assez significatif.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je pense la même chose. Faire sauter l'UE de façon à avoir une Europe désunie, désorientée et vulnérable et des pays européens sonnés et devenant des proies faciles c'est son grand rêve.

Et autant je pense que Macron refuserait ce genre de deal, autant si c'est le RN qui est au pouvoir là.. En attendant j'ai comme l'impression qu'on va avoir un Trump très mielleux avec nous mais j'avoue que je ne pensais pas que son premier déplacement en tant que président élu à l'étranger serait en France. Diplomatiquement c'est assez significatif.
C'est surtout qu'il a remarqué qu'il serait le seul, plus ou moins, à ne pas aller à la sauterie de Notre Dame. C'est plutôt comme ça qu'il faut le voir. C'est plus une réaction, et moi ... et moi.
Citation :
Publié par Diesnieves
C'est surtout qu'il a remarqué qu'il serait le seul, plus ou moins, à ne pas aller à la sauterie de Notre Dame. C'est plutôt comme ça qu'il faut le voir. C'est plus une réaction, et moi ... et moi.
C'est sans (aucun) doute vrai mais aussi un moyen simple de faire un tour des chefs d'état et un clin d'oeil à son électorat chrétien qui doit y voir plus un renouveau religieux qu'une visite en France.
Citation :
Publié par Kikako
C'est sans (aucun) doute vrai mais aussi un moyen simple de faire un tour des chefs d'état et un clin d'oeil à son électorat chrétien qui doit y voir plus un renouveau religieux qu'une visite en France.
Attention, Notre-Dame, c'est catholique. Et pour les Evangéliques, les Cathos c'est le diable. Comme les Juifs, les Musulmans, les Athées, les Hindouistes, les féministes, les LGBT, les communistes, les scientifiques...

Bon, y'aura pas Philippe Katerine.
Citation :
Publié par Borh
Je pense que Trump n'a pas trop apprécié le tweet de félicitation de Macron.

Conviction (EN), ça peut aussi signifier "condamnation (criminelle)". Choix de mots volontaire ou non, je sens que c'est assez pour Trump d'y voir une provocation vu ses rapports avec la justice. J'espère que Macron se prépare à des éventualités non bienveillantes, et saura les parer.

Citation :
Publié par Aloïsius
Attention, Notre-Dame, c'est catholique. Et pour les Evangéliques, les Cathos c'est le diable.
Voyons, Trump adore les Cathos quand il faut constituer une Cour Suprême. C'est bien pratique !

Dernière modification par Aurelesk ; 03/12/2024 à 23h01.
Franchement on s'en fout pour le coup, 99% des anglais natifs sont habitués à entendre des étrangers massacrer leur langue et en auront rien à foutre, je pense pas que ce soit deux maladresses de Macron qui leur en touche une, y a pleins d'autres choses plus fondamentales à reprocher au Président.
Yoon Suk Yeol abusant au point de devoir démissionner ou d'être destitué,

m'illustre la fin que je vois pour Donald Trump, après quelques mois d'exercice du pouvoir où ses initiatives folles (ou de ceux qu'il a nommés) ne vont pas manquer d'inquiéter.
Au point, à un moment, de semer la panique et de mettre en péril la stabilité du pays.
Les États-Unis seront face à cela, à leur tour.
Je connais pas la situation en Corée du Sud mais au USA Trump a derrière lui une part de la population non négligeable qui le soutient dans ses délires et qui concentre la majorité des armes en circulation dans le pays.

Si ça devait en arriver là on aurait l'armé d'un côté (lequel je sais pas), les soutiens de Trump aussi armés que les militaires et les opposants a Trump en slip.
Si l'armée suis les directives de Trump, il restera au pouvoir. Sinon c'est un risque que ça dégénère gravement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

m'illustre la fin que je vois pour Donald Trump, après quelques mois d'exercice du pouvoir où ses initiatives folles (ou de ceux qu'il a nommés) ne vont pas manquer d'inquiéter.
Au point, à un moment, de semer la panique et de mettre en péril la stabilité du pays.
Le président sud-coréen va être destitué parce que l'opposition est majoritaire à l'assemblée.
Le GOP est majoritaire partout aux USA, jusqu'à la cour suprême qui est le recours ultime de toute situation.
Cette majorité GOP n'est pas le résultat d'une légitimité populaire, mais des manipulations républicains depuis des décennies pour voler leur vote au peuple. Un peuple qui ne s'est jamais révolté depuis 1776 (alors que les sud-coréens ont dû se battre et mourir par milliers pour finir par obtenir des élections démocratiques dans les années 80.)

À partir de là, difficile d'imaginer une situation similaire à la corée pour les USA. Si miraculeusement une mobilisation populaire en 2026 arrive à renverser le truquage des circonscriptions électorales par le GOP, mais peu de chances.
Citation :
Publié par Aloïsius
Attention, Notre-Dame, c'est catholique. Et pour les Evangéliques, les Cathos c'est le diable. Comme les Juifs, les Musulmans, les Athées, les Hindouistes, les féministes, les LGBT, les communistes, les scientifiques...
Bon, y'aura pas Philippe Katerine.
Trump est pas évangélique du tout vu son passif (adultère, etc...).

D'après la Bible, Jésus était juif et Israël la terre donnée par Dieu donc non c'est l'inverse de ce que tu dis. Ils les soutiennent à fond dans le conflit actuel. Ce qui peut expliquer pourquoi les USA aident tant ce pays.

De même pour les cathos ils ont des points de divergence mais c'est tout. Par contre LGBT etc... oui ils font un "blocage" sur ces sujets.

Et aux USA ils sont + extrémistes que sur notre continent.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Attends, mais c'était bien lui dont on parlait après l'élection de Trump:

Le 12 Novembre: https://edition.cnn.com/2024/11/12/a...hnk/index.html

Citation :
South Korean president takes up golf again to prepare for Trump’s second term
Ah bah. Je ne connais pas du tout ce monsieur mais un brin nerveux qu'il me parait. Je me demande comment il a pu arriver a ce niveau en politique (sûrement un autre "go getter" qui veut juste atteindre le sommet en s'en foutant de ce que ça représente comme responsabilité)
Répondre

Connectés sur ce fil