Le 10 Fevrier le nombre de cas recensés en Chine avait explosé, mais deux jours après les chiffres changeaient complètement. A partir du 9 Mars le nombre quotidien de nouveaux contaminés est passé de quelques centaines à 20 puis 15, puis 5 en une semaine. Il semble qu'à partir de cette date n'aient plus été comptabilisés que les décès. L'OMS ne peut pas contredire les chiffres Chinois car elle n'a pas d'organe pour ça, mais certaines provinces reculées appellent encore à l'aide.
Il a suffit de deux semaines aux autorités Chinoises pour passer d'une situation désespérée à Wuhan, à la reprise du travail. Sur les murs de la ville, dans les télés, le message rabâché est le même " il est temps de rependre le travail"... comprendre, il n'est plus temps d'être malade.
Certains membres du parti, mais faut-il rappeler qu'un membre du parti accusait les US, affirment que le virus a quitté la Chine pour l'Europe. Un peu comme si il avait des valises et qu'il faisait une tournée.
Néanmoins, tous ceux qui étaient partis en province pour le nouvel an lunaire et qui sont autorisés à rentrer sont placés en quarantaine, ce qui montre bien la méfiance à l'égard des campagnes.
De mon point de vue, les Chinois n'en ont pas finit avec le virus mais ont décidé que l'urgence qui dépasse toutes les autres c'est la reprise économique.
Ben si ce que tu dis ce confirme, on va voir émerger une seconde vague et là ça va pas être triste. Parce que vu les mesures prises, y a pas eu assez de gens contaminer pour compter sur la barrière du groupe déjà immunisé. Il est trop faible pour que ça fonctionne, donc si le régime nie à nouveau la réalité de la présence du virus, ben ça va recommencer de plus belle, sauf que cette fois ci y a pas qu'une ville et région qui va voir ces hôpitaux débordés mais l'ensemble du pays.
Donc j'espère que le régime est pas con à ce point là.....
un article - suisse encore - qui va dans le sens de ce que je dis depuis plusieurs jours donc voilà c'est la même chose pour la France :
"Tester le maximum de personnes est essentiel pour combattre l'épidémie"
Comme tu dis au USA ils ont changé leur fusil d'épaule, mais visiblement en France on est plus malin que les autres, on continue la stratégie de tester le moins de gens possible et que les cas grave....
Je crois que le Prof Raoult peut se préparer à aller au pôle emplois 👍
Je suis pas d'accord avec ça, parce que si on avait suivi l'exemple sur Coréen, on serait pas là à se dire "merde on va se retrouver comme en Italie". Et donc si la situation était maîtrisée, oui on pourrait dire ça va "y aura rien" dans le sens on va pas voir un nombre de victime explosé.
Ensuite on va attendre de voir ce qui va se dire sur la chloroquine. Perso je reste convaincu au vue des arguments qu'il avance, des éléments qu'on a, que c'est une piste sérieuse. Pas pour régler l'épidémie, mais qu'on puisse empêcher de passer du stade gros symptômes à obliger d'être mis sous respirateur. Et donc diminuer fortement la mortalité.
Donc j'attends de voir, si il s'avère que c'était bidon, là oui faut l'envoyer en retraite le gars
Pour le tabac c'est peut être aussi pour éviter que certains soient en manque.
Pareil je crois pas au grand complot de l'argent et taxe sur le tabac. C'est bien plus terre à terre, y a des fumeurs, qui peut imaginer qu'on va pouvoir les empêcher du jour au lendemain de se procurer leur cigarette ? avec le risque qu'il achète ça n'importe où... franchement non pour le coup c'est normal et intelligent de les laisser ouvert. Même on est d'accord on parle d'une infection respiratoire... ça devrait encourager les gens à arrêter de fumer.