Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne sais si ca a déjà été posté, mais un reportage sur la situation italienne :
|
![]() |
|
|
Mon taf vient de l'annoncer aussi, télétravail pour tous le monde !
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le capitalisme n'est pas parfait, le communisme est pire. Il faut donc moraliser le capitalisme. Je constate qu'en occident et particulièrement en France le capitalisme est rongé par la connivence en les affaires et la politique. La meilleure façon de faire c'est de réduire l'action politique en économie, l'émission de la monnaie doit passer parle citoyen et non par une banque centrale qui arrose les banquiers. Ça fait 10 ans que je le répète sur J0L, je pense que même toi tu dois commencer à le savoir. Citation :
Ce gel hydroalcoolique les pharmaciens savent le faire tout seul. Tout comme beaucoup de médicaments. C'est l'état qui leur interdit tu sais pourquoi ? Pour favoriser les gros labos, l'industrie frannnnnnssaise môssieu ! Et Bruno Lemaire que fait il ? Il bloque les prix. Résultat : pénurie ! Y a un moment faut admettre que le capitalisme a bon dos, là t'enlève juste l'état dans le process et les pharmacies proposeraient encire des litres de gel hydroalcoolique. Idem le lit. Tu sais pourquoi y a pas de stock ? Parce qu'il faut une ordonnance (enfin une autorisation, comme toit le matérielmédical), il faut un installateur diplômé (une sorte de licence) etc juste pour le foutre dans un camion qui l'amène à l'hôpital ! Du stock de lit yen a, ce qui manque c'est du personnel autorisé à le prendre au dépôt et à le distribuer etc. Vraiment C'est pas le capitalisme qui est fautif du manque de clairvoyance politique faut arrêter ! |
![]() |
|
|
Citation :
Exemple le Sénégal avec un article datant du 4 mars 2020 : http://aps.sn/actualites/societe/san...gatifs-rapport Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Personne n'a jamais dis que ça ne touchait que les vieux. Comme tous les virus respiratoires çà touche essentiellement les vieux, mais il y aura toujours des exceptions pour confirmer la règle. Et quid de l'état de santé de ces jeunes ? De leur consommation de tabac (facteur extrème d’aggravation) ? de carence alimentaire ? etc etc... Il y a beaucoup plus de facteur que simplement l’âge. Aujourd'hui tout le monde s'affole sur des chiffres qui sont à prendre avec beaucoup de recul. A l'heure actuel on va tester quasiment tous les décès d'infection respiratoire pour tester voir si c'est le covi19. Par contre le nombre de contamination réel est simplement inconnue et personne ne peut le dire, il est sans aucun doute bien supérieur aux chiffres confirmés. Pour rappel La Chine c'est 1,4 milliards d'habitants, Wuhan c'est 1/6 de la population française. Il est probable que le virus ait commencé mi-Novembre : https://www.ouest-france.fr/sante/vi...-chine-6778548. La Chine a commencé à s'affoler mi janvier, le virus a eu 2 mois pour faire ce qu'il voulait avec le gouvernement chinois qui essayait de cacher çà sous le tapis en pensant que çà passerait. Vous croyez réellement qu'il n'y a eu que 100k de contamination ? (chiffre utilisé aujourd'hui pour calcule la mortalité et le taux de forme grave). On verra d'ici 2 ou 3 mois, on aura surement une surmortalité d'une mauvaise années de grippe peu être plus. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil7 connectés (0 membre et 7 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|