[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
...
Je te souhaite sincèrement bon courage.

De mon côté, bossant pour une marketplace dans le Tourisme aussi, on prend un méchant coup (-50% et c'est pas fini).

Par contre on encaisse les pertes aux côtés de nos fournisseurs, c'est ça aussi de bosser avec une marketplace. Oui on prend des commissions eh bien aujourd'hui nos fournisseurs sont bien contents d'avoir payé ces commissions vu qu'on partage les pertes à 50/50.

Pour nos guides, on est entrain de voir ce qu'on peut faire pour eux aussi.

@Episkey : Pourquoi ? Y a que les utilisateurs en Télétravail ? Pas les modos aussi ? Du coup on pourrait retirer le POGNAX plutôt.
Perso dans ma boite on risque d'avoir une hausse de l'activité (encore à confirmer et à confronter avec les pertes parallèle) mais pour l'instant c'est le cas... comme quoi y'a toujours des gagnants
Bon ben sans surprise, on nous demande de faire télétravail de façon continue si on le peut.

Sachant que je risque d'avoir ma compagne (enseignante) et la petite à la maison, ça va être top en efficacité !

Citation :
Publié par Episkey
[Le sujet passe en mode POGNAX!
Et en vu du week-end et du fait qu'une partie des gens se retrouve en télétravail, la limitation de fil passe à 1h afin de contenir le flux de messages.]
Attends, tu sous-entends quoi sur le télétravail ?
Bon, ca commence...

Une émeute à éclaté dans un magasin en Belgique (Anderlecht), la police a du intervenir...

Suite aux mesures prises par le gouvernement belge ce jeudi soir, de nombreux Belges se ruent dans les grandes surfaces ce vendredi. C'est le cas notamment dans plusieurs Colruyt de Belgique où les files n'en finissent plus.

A Anderlecht par exemple, le Colruyt doit fermer ses portes durant une heure parce qu'il doit être réapprovisionné ! La police a aussi été appelée en renfort et a dû intervenir pour calmer les esprits après une petite bagarre entre clients.

Citation :
Publié par Krylkok
Les mesures augmentent bien en Suisse.

Plusieurs cantons ferment leurs écoles. Limitations de rassemblements fortes dans certains cantons. Fribourg par exemple, pas plus de 50 personnes...
Toutes les écoles sont fermées partout en Suisse suite à l'annonce de 15h30 aujourd'hui, si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Et si le fond de commerce fait faillite et qu'il n'y a pas de repreneur il fait comment ? C'est le commerçant qui le fait bouffer, pas les murs. Il ferait mieux de s'en souvenir.
Tout le monde doit bien vivre, les bailleurs sont pas tous des nantis qui croulent sous le fric et quand bien même, de la même façon que pour que ton commerce fonctionne il faut que tes clients te payent, pour le bailleur c'est bien pareil.

C'est pas parceque tu payes quelqu'un qu'il te doit quelquechose, je trouve que tu confonds tout là. Tu payes ton bailleur et tu profites en contre partie d'un local qu'il met à ta disposition (et qui lui coûte tous les mois hein, c'est pas du pognon gratuit pour lui), à part ça le mec te doit rien.
En Suisse les écoles obligatoires, les gymnases, les hautes écoles et les centres de formation seront fermés jusqu'au 4 avril partout, a décidé vendredi le Conseil fédéral. Des services de garde pourront être proposés pour les enfants du primaire.

Mais pas les crèches
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Concernant l'Afrique, je viens de voir la carte ci-dessous sur Twitter. Du coup j'ai fais quelques comparaisons.

En date du 4 mars on en était à 3 pays où des cas avaient été détectés (https://apps.who.int/iris/bitstream/...200304-eng.pdf).

9 en date du 11 mars (https://apps.who.int/iris/bitstream/...200311-eng.pdf).

Aujourd'hui 17 avec une distribution géographique plus générale.

A voir la nature des cas (importés ou incluant des transmissions locales). Mais le coup du "facteur climatique" ou carrément de "l'écosystème africain", etc. (qui déjà tenait franchement pas) ne va à mon avis plus faire long feu.

ES_n6dsWkAAezIt.png
Ben tu regardes le pays qui t’intéresse et tu aura les infos c'est marqué et noté en général.
C'est des gens d'Europe qui rapportent le virus bien entendu, pour les locaux, c'est des gens qui reviennent d’Europe pour la plupart. (de chine j'en ai pas trop entendu parler )

Au vu de ce genre de map même datée du 6 mars -> bon l'Afrique reste le moins touché ou l'un des continents les moins touchés
coronavirus-world-map-live-cases-latest-2350448.jpg

Il faut désormais espérer que les contaminés arrêtent de voyager partout et répandre cette saleté non stop
De mon côté, ma boîte nous envoie en TAD, avec notre propre matos.
En gros, on va devoir bosser avec notre pc personnel et rediriger les appels sur nos lignes portables personnelles également.
Pour une boîte qui palpe, c’est assez radin.
Citation :
Publié par FiRz`
Mon père possède les murs d'un fond de commerce, il a 71 ans et il ne vit que de la rente de ses murs parce qu'il n'a pas de retraite.

Du coup on fait comment ?
Si les gens n'ont pas de quoi assurer les dépenses de nourriture pendant 3 mois.. c'est abusé.

CF l'idée que j'avais reprise de blocage des paiements, ce serait une bonne idée.

Pour au dessus : 100 000 cas confirmés au 6 mars, la situation a énormément évolué depuis lors.
On doit avoir environ 100 000 cas en France et 800 000 en Italie, dont la grande majorité sont soit en incubation soit avec symptomes pas trop graves et ne seront jamais détectés pour cette raison.
Mais les journalistes font un très mauvais travail sur ce plan là.
En Iran, officiellement il y a quelques dizaines voire centaines de morts.
Des observateurs locaux font état d’au moins 3500 morts.

Au début les Mollah ont dit que c’est une punition divine contre les chinois qui ne respectent pas l’islam (alors qu’ils sont alliés économiques).

Ensuite, c’était bénin, et il suffisait de prier pour être épargné.

Aujourd’hui, faute d’info et de possibilité de soin, des gens meurent n’importe où. Des observateurs rapportent plusieurs cadavres à même le sol sur les trottoirs. Après parfois plusieurs heures, des gens viennent les ramasser dans des sacs, direction une fosse commune.

Bonne nouvelle cependant : parmi les mollahs annonciateurs, généralement des vieux, plusieurs sont maintenant confirmés malades.
Citation :
Publié par Lilva
De mon côté, ma boîte nous envoie en TAD, avec notre propre matos.
En gros, on va devoir bosser avec notre pc personnel et rediriger les appels sur nos lignes portables personnelles également.
Pour une boîte qui palpe, c’est assez radin.
Je ne sais pas si tu es en France mais tu peux tout à fait refuser et demander à avoir accès aux locaux. C'est à la société de te fournir le matériel nécessaire au télétravail. En cas de fuite d'information liée à ton ordinateur personnel, c'est toi qui prend.

Citation :
Publié par Arcalypse
Tout le monde doit bien vivre, les bailleurs sont pas tous des nantis qui croulent sous le fric et quand bien même, de la même façon que pour que ton commerce fonctionne il faut que tes clients te payent, pour le bailleur c'est bien pareil.

C'est pas parceque tu payes quelqu'un qu'il te doit quelquechose, je trouve que tu confonds tout là. Tu payes ton bailleur et tu profites en contre partie d'un local qu'il met à ta disposition (et qui lui coûte tous les mois hein, c'est pas du pognon gratuit pour lui), à part ça le mec te doit rien.
Le mec ne lui doit rien mais il peut se montrer compréhensif de la situation et trouver des solutions. ( Payer uniquement ce que le propriétaire rembourse ou autre ) Si rien n'est fait au niveau individuel, il met la clef sous la porte et le bailleur se retrouve tout autant dans la merde voir plus. Il ne va jamais retrouver un locataire à 1 mois de la période estivale, donc il est bon pour 6 mois minimum sans louer contre potentiellement 1/2 mois avec rattrapage des mensualités lors de la grosse période. ( + Toute la merde en cas de dépôt de bilan )

La solution que l'intervenant propose, stopper les paiements, n'est pas une solution au niveau global. Cependant, un propriétaire qui n'est pas en mesure de proposer des solutions joue l'idiot et cela peut lui porter préjudice à moyen terme.
Dans le genre très bon karma tu veux dire ?

Bolsonaro, Trump (j'espère), des Mollah ... avec un peu de chance on va avoir un gros nettoyage des obscurantistes et les gens vont arrêter, au moins temporairement, de croire en un dieu imaginaire qu'ils ont pourtant prié ?

Citation :
Publié par Eden Paradise
Si les gens n'ont pas de quoi assurer les dépenses de nourriture pendant 3 mois.. c'est abusé.

CF l'idée que j'avais reprise de blocage des paiements, ce serait une bonne idée.

Pour au dessus : 100 000 cas confirmés au 6 mars, la situation a énormément évolué depuis lors.
On doit avoir environ 100 000 cas en France et 800 000 en Italie, dont la grande majorité sont soit en incubation soit avec symptomes pas trop graves et ne seront jamais détectés pour cette raison.
Mais les journalistes font un très mauvais travail sur ce plan là.
Mais pourquoi donc ?
C'est ça le libéralisme après tout. On ne peut pas à longueur d'année cracher sur le gouvernement quand tout va bien et soudainement appeler à l'aide quand la main invisible nous fait défaut. Je ne suis pas surpris cela dit on l'a bien vu en 2008 quand toutes les banques ont appelé au secours alors qu'elles avaient elles même crée la crise. Si je suis la simple logique que des gens comme Ron nous infligent à longueur de topic la seule réponse appropriée est : crevez les gars. Et désolé pour Mr. Bourpiff au passage.

C'est amusant de voir tous ces gens s'étonner de la situation et appeler le gouvernement à l'aide alors qu'ils ne veulent pas faire leur part pour la société quand leurs entreprises vont bien. Finalement y'a que Ron je crois qui même en train de mourir dans la boue continuera de tenir son idéologie à bout de bras. Et pour ça aujourd'hui je ne sais plus si je dois avoir du respect comme j'en ai eu dans le passé, ou avoir la même considération que pour un anti-vaxx qui vient de voir son enfant crever mais qui ne vaccinera pas les autres quand même.
C'est une question un peu conne je pense mais: comment ça s'passe si le confinement est déclaré pour faire genre les courses (le minimum genre nourriture)? J'me suis peu renseigné sur le sujet.
Citation :
Publié par Airman
Ben tu regardes le pays qui t’intéresse et tu aura les infos c'est marqué et noté en général.
C'est des gens d'Europe qui rapportent le virus bien entendu, pour les locaux, c'est des gens qui reviennent d’Europe pour la plupart. (de chine j'en ai pas trop entendu parler )

Au vu de ce genre de map même datée du 6 mars -> bon l'Afrique reste le moins touché ou l'un des continents les moins touchés

Il faut désormais espérer que les contaminés arrêtent de voyager partout et répandre cette saleté non stop
Déjà, on ne sait pas si cela vient d'Europe ou d'ailleurs. Maintenant c'est probable mais si les références c'est les journaux locaux qui sont pire que le pire torchon anglais, autant ne pas si fier. L'Europe a la responsabilité facile dans certains pays, cela évite de regarder ce qui est fait chez soi.

Sinon l'Afrique n'est pas touchée parce qu'ils appliquent la méthode Trump, par contre elle n'est pas forcément souhaitée ou voulue, pas de test pas de cas.
Simple et net. On en reparle prochainement amha.
J'ai beaucoup de difficultés à visualiser la sortie de crise. A quel moment considérera-t-on que le cours normal des choses peut reprendre ?

L'objectif poursuivi est tout de même très flou.
En Suisse, dans mon canton, tout est fermé jusqu'au 30 avril Etant enseignant, je ne sais pas comment je vais réussir à terminer le programme Pour un truc qui paraissait gérable au départ, c'est violent de paralyser le pays durant 7 semaines !

Citation :
En raison de la propagation de plus en plus préoccupante du virus COVID-19, le Conseil Fédéral a renforcé les mesures qui limitent les contacts et a adapté le dispositif de prise en charge sanitaire. Le Conseil d’Etat a décidé de fermer l’ensemble des crèches, UAPE, des réseaux de parents d’accueil à la journée, des écoles publiques obligatoires, du secondaire II général et professionnel (y compris ateliers-écoles), les écoles privées et Hautes Ecoles sur le territoire valaisan dès le lundi 16 mars jusqu’au 30 avril 2020. Les écoles resteront également fermées pour toute autre manifestation ou activité extrascolaire, y compris les cours de formation continue.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est une question un peu conne je pense mais: comment ça s'passe si le confinement est déclaré pour faire genre les courses (le minimum genre nourriture)? J'me suis peu renseigné sur le sujet.
Livraison à domicile j'imagine, mais bon la mémère qui a pas Internet je sais pas comment elle va faire ses courses.

Ça me fait penser au mec de la poste l'autre jour qui m'a dit que les papiers de douane pour les colis seront trouvable uniquement sur Internet (avec possibilité de les imprimer pour les remplir à la borne), même lui trouvait que c'était complètement con et qu'ils allaient avoir sur les bras tout les petits vieux qui ont pas d'ordinateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés