Quel pied ! Et même plus, car on a là un quasi raz-de-marée trumpiste ! C'est un vrai bonheur, personnellement je jubile. Les sondages "poubelle", les sites de paris en ligne ... comme toujours il y avait ici beaucoup de wishful thinking et d'aveuglement.
Les démocrates ont perdu car comme je l'ai dit ils ne font rêver personne. Ils sont en mode défensif et stigmatisent l'homme blanc en permanence, et l'accusent de tous les maux de cette planète. Ils ne proposent jamais rien. Et ne créent jamais rien. Au contraire ils restent dans l'obsession de la déconstruction de tout ce que beaucoup de gens aiment et chérissent. Les traditions, l'identité, la civilisation au sens large.
Ils passent leur temps, comme certains ici d'ailleurs, à accabler une grande partie du peuple (si pas une majorité) en les traitant de fachos, d'homophobes, de racistes, ... (pas la peine de faire la liste qui est refaite ici à chaque page). Ca ne prend plus car les gens ne sont pas bêtes. Ils votent, ils appliquent la démocratie dans sa forme la plus pure pendant qu'on les traite de dangers pour cette même démocratie. Et ainsi ils mettent une énorme claque, et mon dieu qu'est-ce que ça fait du bien ...
Je vais vous dire ce que ça fait de lire constamment qu'on est fasciste, homophobe, raciste voir nazi ... : rien. Car on sait que c'est faux, et que ces mots sont vidés de leur substance tellement ils ont été utilisés à tord et à travers.
Il reste à espérer que Trump ait eu le temps pendant ces années de réflécihr à la meilleure façon d'appliquer son programme. Qu'il ne se laisse jamais intimider ni trahir, et qu'il y aille à fond (sans la pression de devoir se faire réélire).
Pendant ce temps, les démocrates devraient repenser totalement leur façon de faire campagne et de s'intéresser réellement aux gens qui ne leur front plus confiance, au lieu de les traiter de "deplorables" ou "garbages". Qu'ils se posent des questions et qu'ils prennent à bras le corps les problèmes importants "tabous" (comme a pu le faire le Danemark) plutôt que de s'enfermer dans une spirale progressiste/wokiste vide de sens. Mais je n'y crois pas.
Beyonce, Taylor Swift, Harrison Ford, ... tout le monde s'en fout. On peut les aimer pour leur job et se foutre de leur avis sur la politique. C'était encore stupide de miser là-dessus. Au moins en misant sur Musk, il y a -largement- retour sur investissement.
Sur ce, profitons ! Je vais ouvrir le champagne et savourer les différents replays des chaînes mainstreams de la nuit, et des chaînes twitch d'anti-trump primaires.
PS : pour ceux qui pensent qu'Elon Musk pourrait succéder à Trump : non. Car malheureusement il n'est pas né aux USA.
PS2 : c'est Harris elle-même qui va devoir certifier les résultats de l'élection, lol.
Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/11/2024 à 18h03.
|