[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kio_San
Les démocrates sont ont pouvoir actuellement, contrairement a Trump dans la même position, je n'ai pas l'impression qu'ils préparent un 6 Janvier...
Harris n'as pas fait son discours mais je pense que personne ne pensent qu'elle s'apprête a critiquer le résultat de l'election ...
Par "vous" je suis à peu près certain que Ron J. parlait des joliens qui qualifient les électeurs de Trump et du FN de noms d'oiseau.

Et très clairement, ces derniers temps c'est à gauche qu'on qualifie les autres d'ennemis ici.

Faudrait presque ressortir le hashtag #Pasdamalgame en fait.

Edit : @Taovos le vote utile a pourri la démocratie. L'intéret du vote est de penser à sa gueule, la moyenne fera le reste.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
[ ... ]

Salaud de pauvres, on se bat pour eux et ils votent contre nous, la "démocratie" devrait être réservé à une élite cultivée qui a la même pensé unique !
Franchement tu as toute ma sympathie mais ça ne sert à rien ici d'avoir une opinion différence de "ceux qui savent". Ça vote "barrage" pour éviter le pire (car bien sûr ils savent exactement ce qui va se passer dans le futur), et ensuite ça pleure parce que la situation ne change pas.
Comme l'hémicycle en fait, souvent de grandes et belles tirades humanistes (c'est bien) mais en décalage avec la réalité (c'est moins bien). Et quoi que tu dises, ils vont chier un "fachoooo" sur l'échiquier...pardon, dans ta gueule plutôt.

Mention spéciale pour le champion qui voyant le vote latino en conclue que "c'est cause de la religion"... Même pas capable d'imaginer que les gens peuvent voter en leur âme et conscience et en fonction de leur vécu, non, ces crétins se font forcément influencer par des forces démoniaques. Ridicule!

Dernière modification par TabouJr ; 08/11/2024 à 13h42.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Le mépris de certains pour les gens qui ont voté Trump...

Ça ne peut pas être un bon vote. C'est forcément racisme, homophobe, idiot etc.

Continuez. C'est comme en France, en les traitant ainsi, vous ne les reverrez jamais, ces électeurs, dans votre camp.

Vous avez peur du fachisme ? Mais en vrai, vu vos discours, si vous en aviez le pouvoir, vous seriez tous sauf démocrates. Ça tournerait a parti unique. Puis on connaît la suite.
C'est comme ça après, quand t'es latino-américain ou fils d'immigré et que tu votes Trump, qui parle de faire de la déportation massive de migrants, dont les soutiens parlent de Puerto Rico comme une île de déchets, c'est que ton QI moyen ne dépasse pas 60, c'est tout, faut l'accepter. Même chose pour les fanatiques de la théorie du complot et du deep state. Est-ce qu'on a vraiment envie de récupérer ces électeurs ? Pas trop non.

Bizarrement les démocrates ont reconnu leur défaite hier, n'ont pas organisé une prise du capitole, n'ont pas hurlé à la triche. Mais c'est sûrement un hasard.

J'espère de tout mon cœur que Trump coule le pays, que certains se rendent compte que c'est pire et que leurs droits reculent. Evidemment que les démocrates ne sont pas parfaits, mais c'est sans commune mesure.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Par "vous" je suis à peu près certain que Ron J. parlait des joliens qui qualifient les électeurs de Trump et du FN de noms d'oiseau.

Et très clairement, ces derniers temps c'est à gauche qu'on qualifie les autres d'ennemis ici.

Faudrait presque ressortir le hashtag #Pasdamalgame en fait.
Oh arrête, on est traité de tout les noms quand on dit des trucs proches du discours de lfi et cela joue les outrés quand on dit ne pas être pour lfi. Ron ne se gêne pas non plus pour se montrer méprisant, il a pas besoin de sortir des noms d'oiseau pour ça il est plus subtile.
[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 08/11/2024 à 13h43.
Citation :
Publié par Kio_San
Tu ne dois pas connaitre beaucoup de doctorants toi
Cela dis, tu pointes du doigt une de raison pour laquelle il est important de réaliser les limites d'une corrélation ce que je n'ai pas fait dans ma première remarque en effet.
Oui j'ai mal choisi mon mot j'aurais dû dire éclairé avec de gros guillemets autour.
En fait je disais pas ça comme si c'est ce que tu sous entendait.
Ca faisait eco dans ma tête à ce que beaucoup de forumeurs ici sous entendaient pendant les législatives avec le vote populaire perdu par la gauche "éclairée", comme quoi les pauvres votent contre eux mêmes.
Et grâce à JoL j'ai l'impression de côtoyer beaucoup de doctorants justement.
Citation :
Publié par Xouthos
En 2016, tu pouvais avoir ce discours. Post Capitole, les américains ont réélus un mec qui a tenté de faire un piètre coup d'état. Cette majorité d'américain ne se soucie plus de la démocratie.
Il y a vraiment des gens qui découvrent en 2024 que les gens votent surtout pour ce qui les concerne au quotidien, que ce qui se passe dans les autres pays, de ce que les grands de ce monde decident, ils s'en foutent un peu quand eux n'arrivent pas à boucler les fins de mois ?
Qui sommes nous pour juger alors que pendant 10 ans on se tape Jupiter ?
Citation :
Publié par Elric
Il y a plus de 160 millions d'électeurs aux Etats-Unis. Il t'en manque au moins 79 999 998 pour que ta démonstration soit valable.
Le dernier post en date s'intitule "Indian and Chinese PACK YOUR BAGS", celui-ci nous vient de Apple, 80% du feed de Blind est composé de posts du même acabits, et on se les bouffe depuis plus de 4 mois.
Totalement anecdotique en effet.

Pour rappel la TC moyenne sur Blind est 500k.

Citation :
Ce qui ne permet pas de conclure que les électeurs de Trump (ou de l'extrême droite pour tirer un parallèle avec des statistiques similaires en France) sont forcément des cons.
Tu as raison, ce sont de très nombreux autres éléments qui permettent d'appuyer ce fait.
La post-vérité touche à nouveau Jol, comment peut-on se satisfaire de la victoire du populisme incarné par un narcissique corrompu, violeur, gâteux, incompétent (il n'y a qu'à se rappeler sa gestion de la Covid), poussant au coup d'Etat, prônant un modèle social et économique d'il y a 50 ans (alors que le réchauffement impacte déjà sérieusement nos vies) ?

Si c'est ce que veut une majorité d'américain, grand bien leur fasse, mais je ne trouve pas ca étonnant, c'est le principe de "demain je rase gratis" et les manquements et erreurs des démocrates n'ont eu qu'un rôle mineur dans l'équation (ce qui ne les dédouane pas).
C'est le dernier avatar de la démesure du rêve américain réservé aux vieux blancs, cela en sera ptet le champs du cygne ?

Les musulmans qui ont reproché à Harris sa tiédeur sur la Palestine pourront voir comment Trump va probablement soutenir la suite du massacre...

Les pauvres vont pouvoir retrouver du boulot dans l'industrie du gaz de schiste avant de crever d'un cancer provoqué par la pollution qu'ils auront généré. Si cela permet à Musk de construire une ville sur la lune...

Ce plan à la Reagan va ptet de liquider la Chine comme feu l'URSS ?

L'Europe va t'elle enfin se bouger ? peu probable.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a vraiment des gens qui découvrent en 2024 que les gens votent surtout pour ce qui les concerne au quotidien
Comme les Haïtiens mangeurs de chats ou les écoles qui changent le sexe de vos enfants en cachette ou les pizzerias pédophiles qui vendent du sang de bébé aux stars d'Hollywood. Et Hannibal Lecter, qui s'est évadé d'un asile au Venezuela et qui a passé la frontière pour venir tricher aux élections. Ajoutons les éoliennes qui filent le cancer, les requins électriques et les chasse d'eau mal réglées.

Les vrais problèmes du quotidien des vrais gens quoi.
Sarcastique
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme les Haïtiens mangeurs de chats ou les écoles qui changent le sexe de vos enfants en cachette ou les pizzerias pédophiles qui vendent du sang de bébé aux stars d'Hollywood. Et Hannibal Lecter, qui s'est évadé d'un asile au Venezuela et qui a passé la frontière pour venir tricher aux élections. Ajoutons les éoliennes qui filent le cancer, les requins électriques et les chasse d'eau mal réglées.

Les vrais problèmes du quotidien des vrais gens quoi.
Tu as oublié les gens qui se font attaquer par des démons, en vrai !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a vraiment des gens qui découvrent en 2024 que les gens votent surtout pour ce qui les concerne au quotidien, que ce qui se passe dans les autres pays, de ce que les grands de ce monde decident, ils s'en foutent un peu quand eux n'arrivent pas à boucler les fins de mois ?
Qui sommes nous pour juger alors que pendant 10 ans on se tape Jupiter ?
Je ne te parle pas de la position des démocrates/républicains, dans la politique mondiale, je te parle d'une tentative de coup d'état dans leur propre pays. En tant qu'électeur américain, soit tu soutiens cette tentative et vote pour Trump (donc facho), soit tu ignores ce petit passage de l'histoire américaine, tu votes pour Trump, et oui t'es un con.

Libre à toi de me requote en 2027 si Macron tente de conserver le pouvoir en marchant sur l’Élysée avec Gabou.

Citation :
Publié par Cpasmoi
[...]
peux tu sourcer tes propos sur l'industrie tech ? Et pas un poste liké sur Blind. Des gens vont finir par croire à ta fanfic !

Citation :
Tu as oublié les gens qui se font attaquer par des démons, en vrai !
Et les mails d'Hillary !!!!!!
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Oui; les gens qui ont voté pour lui sont des fachos, homophobes, misogynes, racistes. Et s'ils ne sont pas l'un de ces qualificatifs, juste de véritables idiots s'ils pensent une seule seconde que Trump sera une personne qui aura à coeur de les sortir de leur merde.
Bon eh bien la machine à perdre est bien rôdée. Si les démocrates et leurs soutiens (y compris outre Atlantique) continuent d'éructer ce genre d'anathème, c'est plié et la question sera simplement qui chez les républicains succèdera à Trump.

Citation :
Publié par Neor(Elu)
que les femmes et leur corps ne leur appartenait pas et qu'après tout, Trump est tellement "beau et fort", il pourrait bien rester ad vitam eternam en place, c'est ce qu'il y a de mieux pour le petit peuple après tout.
Les femmes ont majoritairement voté pour Trump.
Trump a gagné le vote populaire.
Il a le Sénat.
Il a la Chambre.
C'est un landslide.

C'est une humiliation pour le camp du Bien. Tout devrait vous conduire à vous remettre en question et à adopter une autre stratégie.

Je n'ai pas de leçon de décence à recevoir. La décence elle manque chez les démocrates, qui insultent et infantilisent constamment les électeurs républicains, qui appellent (c'est véridique) les femmes à tromper politiquement leur mari républicain en votant pour Kamala Harris, et j'en passe.

La défaite des donneurs de leçons est cuisante.

Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous enfermez dans des caricatures que vous finissez pas prendre au sérieux, et comme en 2020 avec Qanon vous pensez que tous les électeurs de Trump sont comme ça. Et vous avez failli recommencer avec "Project 2025". C'est ridicule. Il faut parfois savoir reconnaître quand on est totalement à côté de la plaque.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 06/11/2024 à 22h07.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Vous vous enfermez dans des caricatures que vous finissez pas prendre au sérieux, et comme en 2020 avec Qanon vous pensez que tous les électeurs de Trump sont comme ça. Et vous avez failli recommencer avec "Project 2025". C'est ridicule. Il faut parfois savoir reconnaître quand on est totalement à côté de la plaque.
Je ne fais que reprendre les discours de Trump. La personne pour qui les électeurs de Trump ont voté.
Par ailleurs, encore une fois, il suffit de lire les contributions de ses supporters, toi en particulier, pour voir que ce n'est en rien une caricature. Les faits sont têtus.

Personnellement, je ne suis pas surpris : le racisme, la xénophobie et la misogynie sont des valeurs universelles, qu'on retrouve partout dans le monde, de l'Afghanistan au Texas, du Montana à l'Inde, de la Floride à la Hongrie. Et dans un monde menaçant du fait de la crise climatique, démographique et énergétique, il est bien plus confortable de s'en prendre aux "salopes", aux "travelots" et aux migrants qu'aux SUV et aux milliardaires. C'est ce contre quoi les Américains ont voté en masse, et c'était prévisible.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'ai pas de leçon de décence à recevoir. La décence elle manque chez les démocrates, qui insultent et infantilisent constamment les électeurs républicains, qui appellent (c'est véridique) les femmes à tromper politiquement leur mari républicain en votant pour Kamala Harris, et j'en passe.
Woaw, je n'ai pas les mots là.
De ce que je me rappelle, ces publicités pour appeler les femmes à voter étaient justement pour leur rappeler qu'elles n'ont pas à craindre ou à respecter l'avis politique de leur mari, en particulier si le vote de leur mari va contre leurs droits les plus fondamentaux.
On cherche à créer une prise de conscience à ces femmes quand tu parles d'infantilisation. Incroyable de déformer à ce point.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 08/11/2024 à 13h46.
Citation :
Publié par Adriana
C'est comme ça après, quand t'es latino-américain ou fils d'immigré et que tu votes Trump, qui parle de faire de la déportation massive de migrants, dont les soutiens parlent de Puerto Rico comme une île de déchets, c'est que ton QI moyen ne dépasse pas 60, c'est tout, faut l'accepter.
Bein non au contraire, si les mecs peuvent voter, c'est qu'ils ne sont pas concernés par des déportations massives, ils ont plutôt tout intérêt à limiter l'arrivée de nouveaux migrants avec qui ils se retrouvent en concurrence sur les jobs, c'est tout sauf débile pour eux de voter contre l'immigration une fois que eux sont régularisés, c'est plus du pragmatisme qu'autre chose.
Citation :
Publié par Adriana
[...] c'est que ton QI moyen ne dépasse pas 60, [...]
Soit c'est "le QI moyen" soit c'est "ton QI".
Quand on veut faire passer les gens pour des cons il faut essayer d'être irréprochable.

Cela dit en passant on voit assez bien le résultat de la stratégie qui consiste à insulter une partie de l'électorat en France et la sortie de Biden sur les déchets n'a pas joué en faveur de son camp. Mais continuez à recourir à l'injure. Ça marche tellement bien.
Citation :
Publié par Elric
Cela dit en passant on voit assez bien le résultat de la stratégie qui consiste à insulter une partie de l'électorat en France et la sortie de Biden sur les déchets n'a pas joué en faveur de son camp. Mais continuez à recourir à l'injure. Ça marche tellement bien.
Ben oui ça marche bien, Trump passe son temps à insulter tout et n'importe qui/quoi et il est élu triomphalement, la preuve !
Citation :
Publié par Elric
Mais continuez à recourir à l'injure. Ça marche tellement bien.
Ben il semblerait oui. Trump a passé son temps à insulter ou menacer ses opposants, c'est le ticket gagnant apparemment. Vive la politique.
Je suis convaincu qu'une partie non négligeable des électeurs de trump ont surtout voté contre les démocrates.

La gauche occidentale continue de payer le fait d'avoir abandonné les classes populaires ces 20 dernières années.

Tous les gros beaufs que l'on voue aux gémonies pour avoir voté trump, y'a 50 ans, ils étaient ouvriers, syndicalisés et votaient à gauche. Aujourd'hui, ils sont sans emplois, sans perspectives et ne se reconnaissent plus dans le club de CSP+ qui se regardent le nombril que l'on nomme "parti démocrate".

Des cons pas capable d'avoir une analyse politique, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Ils sont même très nombreux et ils ont le droit de vivre et le droit de vote. Choisir de les ignorer a évidemment un coût électoral.

Le truc c'est que ce soit trump ou harris, les choses continueront d'empirer pour la working class. A partir de là, on peut comprendre qu'ils choisissent de voter pour le menteur qui leur promet le plus.

Bref, vivement que la gauche arrête de mettre toutes les conneries sociétales au premier plan et s'occupe réellement des intérêts économiques des CSP-.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les femmes ont majoritairement voté pour Trump.
Trump a gagné le vote populaire.
Il a le Sénat.
Il a la Chambre.
C'est un landslide.
Une majorité de la population a effectivement voté pour une personne:

- Condamnée 34 fois pour crimes.
- Qui a stocké des documents top secrets chez lui, hors fonction
- Qui a commis des agressions sexuelles et participait aux soirées de son pote pédophile
- Qui fantasme sur sa fille
- Qui tient sur une base régulière des propos racistes et violents

Que cherches tu à démontrer, que la majorité est forcément bonne, ou que la majorité peut être constituée de gens odieux ?

Citation :
qui appellent (c'est véridique) les femmes à tromper politiquement leur mari républicain en votant pour Kamala Harris, et j'en passe.
WTF Did I just read ? Une femme devrait voter comme son mari et ne pas avoir ses propres opinions c'est ça ?
Ça serait probablement plus simple de leur retirer le droit de vote, elles ne pourraient plus "tromper politiquement" leur mari comme ça.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le dernier post en date s'intitule "Indian and Chinese PACK YOUR BAGS", celui-ci nous vient de Apple, 80% du feed de Blind est composé de posts du même acabits, et on se les bouffe depuis plus de 4 mois.
Totalement anecdotique en effet.

Pour rappel la TC moyenne sur Blind est 500k.

Tu as raison, ce sont de très nombreux autres éléments qui permettent d'appuyer ce fait.
Arrete de prendre Blind pour une reference de la tech et de sortir des chiffres fantaisiste, ou pris au doigt mouille.

Tu declarais que 90% des IC etait sur Blind, et maintenant que la TC moyenne est de 500k?
C'est le salaire d'un inge senior d'un GAFA, donc moins de 10% des inges, et on parle des jobs les mieux payes des boites de tech qui payent le mieux. cf. https://www.levels.fyi/?compare=Appl...are%20Engineer
Je viens de verifier sur Blind, et 500k on est dans le top 5% a google, 7% a Meta, 1% a Apple pour les inges, et on parle des companies qui payent le mieux.
La mediane est autour de 200k-300k pour les GAFA, encore une fois pour les inges, dans les boites qui payent le mieux sur le marche.
Tout comme tes declaration comme quoi la tech serait massivement republicaine, alors que j'ai deja fourni les liens qui demontre que les employes de la tech font principalement des dons aux democrates, et le vote est tres largement democrates dans les pole tech (Bay area, Seattle, Austin etc...)

Dernière modification par Mordreck ; 06/11/2024 à 22h43.
Citation :
Publié par Yesu
Ben il semblerait oui. Trump a passé son temps à insulter ou menacer ses opposants, c'est le ticket gagnant apparemment. Vive la politique.
Trump réagit. Trump répond et rend les coups. Trump fait le show. C'est sa façon de faire campagne, la surréaction et la communication percutante, jusqu'à l'outrance, oui. Mais surtout, Trump cible ses adversaires, les élites et leurs représentants. Les démocrates eux, visent le peuple. Les électeurs de Trump.

On frôle le racisme anti-hispanique dans certains médias pro-démocrates, qui s'interrogent en pointant du doigt cette minorité qui n'aurait pas finalement correctement voté car trop misogyne (entre autre).

Il y a quelque chose de très intéressant à observer quand l'ensemble des progressistes occidentaux se prennent un KO pareil, c'est que certains de leurs relais se lâchent et finissent par se résigner et cogiter sur le fait que le peuple, finalement, est irrattrapable. Il faudrait presque s'en passer, finalement. Il y a un tel sentiment élitiste qu'on est parfois pas très loin de parler de "dictature éclairée". Je ne suis donc pas sûr que le danger pour la démocratie ne vienne pas finalement de ceux qui prétendent la défendre.

Citation :
Publié par ClairObscur
il faut absolument que la gauche occidentale rompt complètement avec le wokisme
Enfin un peu d'esprit clair ! Effectivement, on connaît l'adage. Go woke, go broke.
Citation :
Publié par Sadd Black
Je suis convaincu qu'une partie non négligeable des électeurs de trump ont surtout voté contre les démocrates.

La gauche occidentale continue de payer le fait d'avoir abandonné les classes populaires ces 20 dernières années.

Tous les gros beaufs que l'on voue aux gémonies pour avoir voté trump, y'a 50 ans, ils étaient ouvriers, syndicalisés et votaient à gauche. Aujourd'hui, ils sont sans emplois, sans perspectives et ne se reconnaissent plus dans le club de CSP+ qui se regardent le nombril que l'on nomme "parti démocrate".

Des cons pas capable d'avoir une analyse politique, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Ils sont même très nombreux et ils ont le droit de vivre et le droit de vote. Choisir de les ignorer a évidemment un coût électoral.

Le truc c'est que ce soit trump ou harris, les choses continueront d'empirer pour la working class. A partir de là, on peut comprendre qu'ils choisissent de voter pour le menteur qui leur promet le plus.

Bref, vivement que la gauche arrête de mettre toutes les conneries sociétales au premier plan et s'occupe réellement des intérêts économiques des CSP-.
Il y a de ça oui. Et je sais que ça va en faire hurler certains mais il faut absolument que la gauche occidentale rompt complètement avec le wokisme. C'est une machine à perdre et un cadeau en or massif pour l'ED au point d'être quasiment du domaine du cheat code.
Répondre

Connectés sur ce fil