Aller à la page... |
[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu noteras que cet article n'est présent que dans la DDHC de 1793. Il n'est pas intégré dans celle de 1789 qui est la version intégrée au préambule de la Constitution de la 5ème République (les politiques ont du se dire que c'était une erreur de donner le droit au peuple de se révolter
![]() https://www.conseil-constitutionnel....itoyen-de-1789 |
![]() |
|
|
Citation :
Le fait que meme la CFDT en ait été écarté m'inquete gravement pour le futur de notre démocratie. De meme que les violences policieres totalement gratuites que j'ai pu voir un peu partout sur internet. Nous ne sommes pas dans un état totalitaire. Pas encore. Mais chaque jour qui passe, nous y basculons un peu plus. |
![]() |
|
|
Certains voudraient faire un Referendum d'Initiative Populaire : https://www.francetvinfo.fr/replay-r...s_5694632.html
L'auteur de l'article doute que ça puisse passer, mais enfin si la ça ne passe pas, jamais rien ne pourra passer via ce genre de referendum. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Enfin a noter que meme la majorité n'ose plus prétendre que les français ne sont pqs majoritairement opposés a la reforme. Citation :
Dernière modification par Jack Augoulot ; 21/03/2023 à 08h13. |
![]() |
|
|
C'est hallucinant ce qui s'est passé hier soir au niveau de la Police, à ce rythme on risque d'avoir un mort (ou très gravement blessé) d'ici la fin de la semaine. On en a des tabassages et des usages de lacrymo particulièrement dangereux ou de LBD (ainsi que de menace de mort). Et d'après Mediapart qui a parlé avec un commandant de compagnie de CRS, c'est fait à dessin et que les ordres reçus sont très inquiétants (et qu'il y a une peur qu'un FDO finisse par tuer quelqu'un).
Comme d'hab Darmanin ne sera pas inquiété, mais l'usage qui est fait de la Police n'est pas si différent de ce qui se fait dans un régime illibéral voir autoritaire, mais ça parle du respect de la démocratie à tue-tête depuis presque une semaine ![]() Et là on va avoir Macron qui va remettre de l'essence sur le feu demain midi, vu comment il est à côté de la plaque, il va encore plus énerver du monde. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Le Président de la République va s'exprimer demain midi :
Réforme des retraites, en direct : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi midi sur TF1 et France 2Source : https://www.lemonde.fr/politique/liv...38_823448.htmlVous avez votre bingo près? Je mise sur "c'est une réforme nécessaire", "je sais les efforts que je vous demande", "j'assume", "que la réforme est démocratique" et je me tâte pour un nouveau Grand Débat pour se réconcilier avec le peuple - Vous vous rappelez du Grand Débat suite aux Gilets Jaunes, cette arnaque complète qui n'a mené à absolument rien comme la Convention Citoyenne pour le Climat d'ailleurs ? -. Il ferait mieux de se taire, personne ne veut écouter ses mensonges, il va juste rajouter de l'huile sur le feu. On comprend mieux pourquoi il apprécie Darmanin, entre personnes qui ont du mal avec le consentement on se comprend. Edit : Ah je viens de percuter que c'est pas le soir mais à midi qu'il va parler, donc nique les actifs, nique les jeunes, monsieur ne va s'adresser qu'à ses électeurs quoi. Çà va bien se passer pour renouer le lien avec les français! Dernière modification par TabouJr ; 21/03/2023 à 09h10. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Regarde le parcours politique et professionnel de Mme Borne c'est une haut fonctionnaire qui n'est entrée dans la politique qu'avec son poste de ministre des transports, nommée donc par Macron. Donc contrairement, à d'autres Premier Ministres, en fait de mémoire tous ses prédécesseurs, elle n'a aucune troupe derrière. Sa trajectoire politique est nulle. Elle n'est donc qu'un pion de plus de Macron, même Edouard Philippe avait un passé politique, et éventuellement un avenir politique. En clair, pour Borne, Premier Ministre c'est un job qui a suivi les autres, et elle ira ensuite ailleurs, en dehors de la politique, une fois son engagement envers Macron accompli (en clair une fois que Macron l'aura sortie du gouvernement et donc de la politique). Elle occupera alors un poste que Macron, comme à son habitude (il y a déjà pas mal d'exemples recensés par le Canard) aura ménagé pour elle. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|