Aller à la page... |
[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne savais pas que Radio Notre Dame ou Jean Pascal Beaufret étaient catalogués d’E.D.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Une part très significative des nouveaux personnels sont des contractuels, en très grande partie des collectivités territoriales, des mairies, qui ne dépendent pas des caisses abondées par l'état lui même pour compenser la baisse de ses fonctionnaires d'état.
Les contractuels des mairies ne dépendent pas des caisses de retraite des fonctionnaires d'état : ce ne sont pas des fonctionnaires d'état (a la différence des profs de l'educ nat, de la police nationale, des hopitaux ou des militaires des fonctions régaliennes). Donc à moins que d'affirmer que les profs, les infirmières d'état et les militaires aient augmenté... Encore une fois un peu de cohérence économique ne nuit pas à l'argumentaire. Outre le fait que la dissimulation était du baratin, mais peu importe. Citation :
Ca fait des années que le rabotage du millefeuille et la simplification administrative font partie des thèmes consensuels concernant l'administration sur ce forum. Edit Je ne pense pas qu'ils soient cohérents. En fait, la notion de dissimulation est mise en avant, pas le fond du dossier ou même lepen commence à faire marche arrière sur les retraites: elle a compris que les 60 ans n'étaient pas finançables je suppose. https://www.valeursactuelles.com/clu...ur-les-honorer En gros, l'idée véhiculée c'est que l'état n'a pas "stocké" les montants de retraites par capitalisation à venir. Ce n'est pas nouveau, c'est le fonctionnement de l'état sur les retraites par répartition depuis qu'elles ont été mises en place. Donc rien de "dissimulé" là dedans. Et l'état est tenu de compenser sur son budget. Et compte tenu de la démographie, ce n'est pas viable sur le long terme. Dernière modification par prootch ; 03/01/2025 à 16h58. |
![]() |
|
|
Citation :
Et pour la dissimulation, il y a quand même l'état qui se base sur les rapports du COR pour diriger sa politique sur les retraites, ce même COR omet certains détails volontairement: Citation :
Dernière modification par Jenmir ; 03/01/2025 à 17h07. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|