|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
Alpha & Oméga
|
Surtout qu'une loi pour passer elle a juste besoin d'une majorité relative si t'as 30 peons dans l'assemblée 16 mecs suffisent. La motion faut une majorité absolue.
|
![]() |
|
|
Citation :
La science derrière les sondages est bien connue, leur degré de précision se calcule mathématiquement. |
![]() |
|
|
J'aime bien cette vision de la démocratie à travers le prisme turc mdr
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Y'a pas de déni: Moi, ce que je vois, au final, c'est que la NUPES, le RN, Liot et quelques LRs tous combinés n'ont pas la majorité aujourd'hui. Citation :
Mais selon le processus constitutionnel de la Veme, le gouvernement a mis sa responsabilité en gage pour que la réforme passe. Les représentants ont voté, pour le coup, de ne pas démettre le gouvernement. Enfin, y'a pas eu assez de votes pour, quoi. Si on voulait une démocratie directe, il faudrait tout le temps passer par un référendum. Un référendum, c'est pas toujours la bonne idée hein, demande ça aux anglais ce qu'ils en pensent aujourd'hui. ![]() Et donc? Je n'ai aucun souci avec cet article, mais je n'en vois pas la pertinence dans ce cas précis. Par contre, cela n'enlève pas que la destruction ou que la dégradation de biens matériels est punie par la loi. Citation :
En lisant ton message, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre un "Juuuudge!" ![]() Citation :
J'dois être le seul ici à vivre dans une dictature (ou avoir vécu dans plusieurs régimes autoritaires, non?), alors quand je vois certains qui me disent "t'es pas à la manif t'as pas ton mot à dire", j'ai un peu envie de répondre du même niveau t'vois ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon j'étais passé à côté de cette perle de Bernard de la Villardière mdr |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Invité
|
Citation :
Citation :
A moins qu'il indique qu'on n'est pas obligé d'être éboueur, mais qu'on peut se reconvertir pour faire le ménage après 59 ans, histoire d'ENFIN s'épanouir dans son travail ? ![]() Je me demande des fois comment c'est possible d'être aussi idiot ... Quant au fait démocratique ... le souci relève de l'empilement de décisions discutables. Le 49-3 a été utilisé plusieurs fois (une par mois depuis un an, un rythme incroyable) récemment mais sans que cela émeuve particulièrement. Par contre : 1/ l'amendement à un texte budgétaire pour faire passer une réforme sur la traite, c'est déjà du sacré foutage de gueule. 2/ Le 47-1 pour accélérer les choses, spécifiques aux textes budgétaires, outrepassant l'Assemblée Nationale et passant directement au Sénat (bien plus favorable au gouvernement), est plus que limite. 3/ Le 44-3 pour forcer la main aux parlementaires, qui ne peuvent plus poser d'amendements, ce qui permet de casser ce qu'a fait la NUPES avec ses milliers d'amendements (méthode discutable de leur part aussi et qui fait très "gamineries" et était à mon avis une erreur politique) 4/ Le 49-3 pour finalement engager la responsabilité du gouvernement, au risque quasi nul de le voir être débouté, et passer ainsi la loi en force. Ce qu'à peu près toute la population a considéré comme il se doit : "on nous prend pour des truffes et on doit dire Amen" ... 5/ Les mensonges répétés de la part du gouvernement ainsi que ses sorties tout simplement honteuses durant ces deux derniers mois : Dussopt, Véran ou Borne qui insistait sur le "progrès" lié à cette réforme dans son discours à l'Assemblée tout à l'heure, ou qui indiquait que le pays courait à la catastrophe si cette réforme n'était pas adoptée, et qu'ils ont dûment discuté avec les différents sociaux, tout en se mettant au chevet des plus démunis. A titre personnel, il s'en est fallu de peu pour que j'oublie que ce n'était pas Mère Thérésa qui s'exprimait. Sachant que tout est factuellement faux ... C'est comme si j'indiquais à mes élèves que le devoir porterait sur additions et soustractions, que je leur posais un devoir sur les opérateurs hamiltoniens et que je leur expliquais ainsi qu'à leurs parents qu'avoir 0 était pour leur bien, qu'ils n'avaient pas compris l'idée derrière, et qu'il était réellement nécessaire de les coller sur l'équation de Schrödinger en 6ème. Peu ou prou. Edit : déclaration à l'AFP de Borne indiquant qu'elle continuera de dépenser son énergie pour répondre aux attentes de ses concitoyens. Ca arrive un jour à ces gens d'avoir un tant soit peu d'intégrité morale ? Ils ne sont pas censés être idiots pourtant ... Dernière modification par Compte #449857 ; 20/03/2023 à 21h19. |
![]() |
|
#449857 |
|
Quand tu vois son attitude générale, son comportement et ses petites phrases je pense qu'elle kiffe la situation et ses paroles c'est surtout du troll. Je la crois sadique.
|
![]() |
|
|
Intéressant. Par contre je me demande si ça va vraiment partir en cacahuète ou si ça va se calmer. |
![]() |
|
|
De ce qui ressort sur Twitter actuellement, il semble que Darmanin a repris la doctrine de la période des Gilets Jaunes, car il y a des témoignages dans plusieurs villes (Paris, Lille, Lyon, etc...) de la part de journalistes/syndicalistes/membres associatifs que les policiers ne cherchent qu'à tabasser (et non interpeller) les manifestants ce soir, tout en utilisant des méthodes illégales
![]() Quand le "pouvoir" tente de dissuader les manifestants en les tabassant, ça montre un gouvernement aux abois et une démocratie en sale état. La Ligue des Droits de l'Homme dénonce également une répression importante depuis le passage du 49.3. Il y aurait également le possible fait que la Police arrête arbitrairement des personnes pour les ficher. Ça fait un gros contraste par rapport au mois dernier. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|