[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Aurore Bergé, constitution à la main qui essaye de faire croire que ceux qui voteront la motion de censure le feront par adhésion totale ... comme ceux qui ont voté contre Le Pen aux présidentielles ont donc adhéré au programme LREM ?
Z'ont un problème avec l'adhésion chez LREM .
clair regarde pas qui vote leur projet il prenne le vote
Citation :
Publié par Aragnis
Aurore Bergé, constitution à la main qui essaye de faire croire que ceux qui voteront la motion de censure le feront par adhésion totale ... comme ceux qui ont voté contre Le Pen aux présidentielles ont donc adhéré au programme LREM ?
Z'ont un problème avec l'adhésion chez LREM .
Il faudrait aussi savoir s'il s'agit d'un vote pour ou contre la réforme comme le disait madame Borne jeudi ou ce que décrit madame Bergé. Ils ont aussi un problème de constance chez LREM (à part pour passer en force).
Ah c'est bon, Aurore Berger dit qu'elle assume! Pas de soucis alors.
J'hallucine en l'écoutant, elle est complètement tarée et insulte toutes les oppositions et ose dire que c'est de leur faute si on aura l'extrême droite demain, en roue libre complet.

Le niveau de projection est proprement hallucinant.

Edit :
Je salue l'intervention de De Courson par contre, dur de passer après lui même.

Dernière modification par Matharl ; 20/03/2023 à 16h51.
Citation :
Publié par Matharl
Ah c'est bon, Aurore Berger dit qu'elle assume! Pas de soucis alors.
J'hallucine en l'écoutant, elle est complètement tarée et insulte toutes les oppositions et ose dire que c'est de leur faute si on aura l'extrême droite demain, en roue libre complet.

Le niveau de projection est proprement hallucinant.
Surtout le passage où elle critique le RN en disant qu'ils doivent obtenir à leur chef et ne faire qu'appuyer sur un bouton sans réfléchir, on pourrait complètement appliquer cette critique à la majorité qui ne sont là que pour servir de bureau d'enregistrement et n'obéir qu'à leur chef Macron.
Citation :
Publié par Bjorn
Globalement l'intervention de Berge ca fait vraiment aux aboies. Elle ne défend pas le projet ni le gouvernement, elle ne fait qu'attaquer les autres a propos de tout et de rien. Et bon, certaines de ses attaques étant particulièrement transposable sur son groupe, c'est rigolo.
De ce que je comprends de Bergé, c'est que voter avec le RN, c'est s'associer à eux. Je suppose donc qu'on aura plus aucun vote LREM avec le RN à partir de maintenant ? Et qu'il y en a jamais eu (ou pas).

En tout cas, clairement Bergé aura pas réussi à mobiliser ses troupes. Les députés de la majorité ne veulent pas venir voter contre la motion de censure. Cela démontre que la majorité ne soutient que très faiblement le gouvernement.

Dernière modification par Aedean ; 20/03/2023 à 17h08.
Citation :
Publié par Aedean
De ce que je comprends de Bergé, c'est que voter avec le RN, c'est s'associer à eux. Je suppose donc qu'on aura plus aucun vote LREM avec le RN à partir de maintenant ? Et qu'il y en a jamais eu (ou pas).

En tout cas, clairement Bergé aura pas réussi à mobiliser ses troupes. Les députés de la majorité ne veulent pas venir voter contre la motion de censure. Cela démontre que la majorité ne soutient que très faiblement le gouvernement.
Visiblement il y aurait quelques députés de la majorité qui étaient tentés de voter pour la motion de censure.
Demander à tout le monde de ne pas venir pour voter contre c'est un moyen faire pression sur les brebis galeuses (de leur point de vue) : dans une assemblée pleine difficile de savoir qui vote quoi, mais si il y a juste 4 ou 5 députés de la majorité dans l'hémicycle les caméras insisteraient bien sur leur tête.
Je sais pas comment c'est possible de débiter autant de conneries à la minute que le fait Aurore Bergé, y'a un record du Guinness pour ça ? Posture classique ceci dit, j'ai pas d'arguments pour ma réforme donc je vais dire que ça contribue à la montée de l'extrême droite. Et bien évidemment le 49-3 est un outil démocratique, alors que la motion de censure c'est anti démocratique et ça contribue à l'instabilité du pays

Bref 2H de blabla pour quasiment rien, personne ne veut écouter l'autre, chacun répète les mêmes trucs en boucle "réforme nécessaire"(non toujours pas), chacun accuse l'autre d'être anti démocratique et anti républicain, perte de temps.

Par contre, on va noter le nom des députés absents cette AM, parce que c'est un des votes les plus importants de l'histoire et les mecs ne viennent pas, j'appelle ça du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Matharl
T'as 3 députés RN qui sont pas là parce qu'ils sont assez idiots pour pas prendre un hotel la veille et sont bloqués dans les transports :

Source : https://www.ladepeche.fr/2023/03/20/...e-11075193.php
Mdr, épique. Ils ont beau avoir des obligations dans leurs circonscriptions, et faut voir comment est foutu leur emploi du temps, mais ne pas prévoir cela, c'est quand même une sacrée erreur de professionalisme.
Citation :
Publié par Bjorn
Globalement l'intervention de Berge ca fait vraiment aux aboies. Elle ne défend pas le projet ni le gouvernement, elle ne fait qu'attaquer les autres a propos de tout et de rien. Et bon, certaines de ses attaques étant particulièrement transposable sur son groupe, c'est rigolo.
C'est pareil pour toutes les interventions que j'ai vu jusqu'à maintenant, en vrai. Quel que soit le bord politique.
Citation :
Publié par Episkey
C'est pareil pour toutes les interventions que j'ai vu jusqu'à maintenant, en vrai. Quel que soit le bord politique.
Pls.
Aucune intervention est autant dans le n'importe quoi et la projection que celle de Berger.

Tu peux juste pas décemment et en bonne conscience la mettre sur un pied d'égalité avec celle de De Courson.
Il n'y a plus rien à sauver dans cette classe politique. Ca me navre d'une force...
Je ne sais pas où va aller notre pays et je ne vois pas ce qu'il peut ressortir de positif avec un président "con"et "obtu", un gouvernement et une majorité moutonnière, et des extrêmes populistes et dangereux.
Quel mépris de ce qu'est une démocratie, Ils sont tous insconcients.
Citation :
Publié par Torkaal
Il n'y a plus rien à sauver dans cette classe politique. Ca me navre d'une force...
Je ne sais pas où va aller notre pays et je ne vois pas ce qu'il peut ressortir de positif avec un président "con"et "obtu", un gouvernement et une majorité moutonnière, et des extrêmes populistes et dangereux.
J'approuve à 200%.
On peut pinailler sur les positions ou les discussions d'untel ou untel, mais au final tout se résume à ça. Y en a pas un pour rattraper l'autre. La vision du plus long terme qu'ils ont TOUS, c'est la prochaine échéance électorale dans l'espoir de garder leur cul au chaud. C'est pathétique, affligeant, et ça me semble irrattrapable.

Ou alors faut 1789 bis, et casser des bouches. Autant dire que c'est mort.
Citation :
Publié par Matharl
De vrais clowns inutiles que l'on paie une fortune pour que dalle. Et après ils osent se demander pourquoi ils sont mal reçus dans leurs circos.
T'as 3 députés RN qui sont pas là parce qu'ils sont assez idiots pour pas prendre un hotel la veille et sont bloqués dans les transports :

Source : https://www.ladepeche.fr/2023/03/20/...e-11075193.php
Avec vote à 16h on peut comprendre qu'ils ne prennent pas un hôtel la veille, un dimanche.
Par contre être bloqué à 18h30 c'est un peu la honte. Et le message posté qui critique les grévistes protégés contre la réforme de très mauvais goût.

Ils ne peuvent pas faire procuration à leurs collègues ?

Edit : Le tweet a été rapidement supprimé
Et j'ai l'impression qu'elle est arrivée sur place entre temps.
Citation :
Publié par Torkaal
De toute façon, quand tu vois un mec comme Eric Woerth qui est encore député à l'heure actuelle (je tombe sur lui en allumant la TV :/), je me dis qu'il n y'a plus grand chose à sauver parmi cette classe politique.

Et après ces même politiques vont jouer les vierges effarouchées sur le fait que de moins en moins de gens se déplacent pour voter et que les gens sont de plus en plus virulents à leur encontre. A force de prendre les gens pour des cons, faut pas s'étonner.

Il faut faire un grand ménage parmi les politiques ET parmi les journalistes : pas plus tard qu'hier soir, j'allume cinq minutes la TV (LCI), et je vois qu'ils affichent une carte de l'Europe sur laquelle on peut voir l'âge de départ à la retraite de l'ensemble des pays européens, carte sur laquelle on constate qu'on part plus tôt à la retraite en France.
Les journalistes présent sur le plateau en arrive à la conclusion qu'il faut augmenter l'âge de départ à la retraite en France étant donné qu'on est à la bourre par rapport aux autres pays européens et puis on vit plus longtemps il faut donc travailler plus longtemps, c'est logique, dixit Guillaume Roquette du Figaro (et accessoirement perroquet d'Emmanuel Macron étant donné qu'il était présent lors d'un diner "en off" avec Emmanuel Macron et d'autres journalistes afin de prêcher la bonne parole du gouvernement).

Le présentateur Darius Rochebin, qui est Suisse, en est même venu à troller en disant qu'en Suisse ils ont refusé une semaine de congés en plus .

Par contre, aucune comparaison sérieuse avec les autres pays notamment sur leur système de retraite : ils ont cité l'Espagne en disant qu'ils partent à 65 ans ... sauf que niveau annuité c'est 37.5 ans. Ils se gardent bien de le préciser lorsqu'ils diffusent cette carte pour sous entendre que les français sont des feignasse.

On verra le résultat dans quelques minutes mais je doute que la motion passe.

Les députés LAREM vont s'autocongratuler et je vois bien Borne nous dire que c'est la victoire de la démocratie.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Les députés LAREM vont s'autocongratuler et je vois bien Borne nous dire que c'est la victoire de la démocratie.
Tout ce qu'ils vont gagner, c'est la violence.
Cette victoire ne sera juste pas acceptée par le peuple car ce sera une victoire d'un gouvernement CONTRE son propre peuple, peuple qu'ils sont censés représenter.
Citation :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
J'ai peur que les réactions des gens du petit peuple (ces péons bons qu'à nous permettre de vivre dans l'opulence m'voyez !) les fassent redescendre sur Terre.
Et qu'à force de pousser le bouchon toujours un peu plus loin, ils vont se prendre une Révolution sur le coin de la tronche.

Je n'ai entendu que Borne s'exprimer et, honnêtement, entre la tentative de culpabilisation, les mensonges éhontés et les attaques dignes d'une cour de récréation, ça ne donne clairement pas envie de les laisser continuer leur cirque.

En soi, la réforme de la retraite en devient presque secondaire à côté du mépris qu'ils ont pour tout ce (et ceux) qu'ils sont censés représenter et du côté "organisation mafieuse" de toute leur clique.
La mention n'est donc pas passée... Bon courage aux fdo pour une soirée qui risque d'être compliquée. J'espère que des manifestations prochaines vont s'organiser très rapidement.
Citation :
Publié par Matharl
Sans surprise, la motion passe pas.
C'est beau la démocratie.
Elle ne passe pas à 9 voix près. Et à mon avis, cela manque du côté des républicains. On verra bientôt.

Il n'empêche qu'une motion de censure à 9 voix près, c'est quand même historique. Et ça fragilise quand même fortement le gouvernement Borne.
Les gars passent à 9 voix de se faire renverser quelques mois après une élection suite à laquelle ya eu 90 députés RN, la NUPES qui fait n'importe quoi depuis, et la majorité des français dans tous les sondages qui sont contre.

Mais ils vont continuer leur réforme "parce que c'est notre projet".

Oui on commence à le connaître le projet, et on sait qui se soucie encore de démocratie.

Je me dirais presque que la limite de mandats présidentiels joue contre la démocratie ici, Macron est totalement transparent, il va casser tout ce qu'il peut casser parce que c'est son projet, et après il va cachetonner pépouze, il s'en fout il peut pas être réélu. Une éventuelle fragilité, la violence il s'en fout maintenant. Et tous ses députés de la société civile qui sont montés avec Macron dans un but précis (s'enrichir et enrichir les potes), ils s'en foutent aussi de leur réélection (sinon certains auraient voté la motion), après 1 ou 2 mandats il vont aussi retourner cachetonner dans les entreprises dont ils défendent les intérêts à l'assemblée.
Je suis persuadé que même s'il yavait des morts dans la répression des manifestations, ça ne suffirait pas à faire plier Macron (ni à pousser un gars comme Ciotti à voter une motion). Il est all-in en mode mépris et "j'assume, qu'ils viennent me chercher" total parce qu'il n'a rien à perdre et qu'il sait mieux que les autres ce qui est bon pour eux.

Maintenant il reste une option, le RIP, mais si un truc aussi "transpartisan" qu'une motion de censure a échoué, je vois pas comment on pourrait avoir un projet de loi qui pourrait passer (c'est l'objet d'un RIP). Faire tomber Borne c'était "facile", concevoir un projet de loi qu'une majorité signe, c'est mort. Mais ça vaut le coup quand même, ne serait-ce que pour forcer Macron à s'enfoncer le plus longtemps possible.

Dernière modification par Quint` ; 20/03/2023 à 19h01.
Les Français ont la politique et le Président qu'ils méritent. Un peuple qui prétend voter Macron pour sauver la démocratie ne mérite rien d'autre que ce qui se passe actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés