Aller à la page... |
[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Citation :
Et d'autre part, heureusement qu'il y a quelques centaines d'ultra-riches qui eux au moins réfléchissent un peu, et s'accordent à dire qu'il faudrait plus les taxer. Mais heureusement Bruno Le Maire nous explique ses beaux mensonges, alors que les ultra-riches en France sont parmi les moins taxés du monde. |
![]() |
|
|
Citation :
La décorrélation des salaires par rapport à la productivité depuis 50+ ans est un fait établi. Le fait qu'un CEO soit passé d'un salaire de x20 par rapport au salaire médian à x400 sur le même laps de temps est aussi un fait établi. Si tu gagnais au loto tout les jours de ta vie, tu serais toujours pas à au quart de la fortune de Bernard Arnault, çà aussi c'est un fait établi. Quand on manque de pognons, c'est dans les poches de ceux qui l'ont qu'il faut aller le chercher, pas dans les poches de ceux qui galérent déjà. Et même eux sont d'accord là-dessus : Citation :
|
![]() |
|
|
Apparemment la motion ne passe pas à une 15aine de voix près. Dans l'hypothèse la plus haute où tous les indécis la voteraient, il manquerait tout de même 4 voix.
|
![]() |
|
|
la blague si c'est le cas.... punaise Macron il va réussir à nous faire 2 fois les GJ en 2 mandats. Comment on peut être aussi mauvais politiquement c'est juste pas possible....
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu ne peux pas à la fois brandir le peuple dans les rues, et à la fois appeler à discuter. La négociation avec un pistolet sur la tempe, c'est pas une super idée, m'est avis. Dès que tu mets "si", tu pars perdant amha. La lettre envoyée s'accompagne en parallèle/en amont de blocages massifs qui gênent les français: là, l'intérêt immédiat des français n'a pas l'air de trop gêner. Stopper les mouvements, envoyer la lettre demandant à discuter, quitte à relancer les mouvements derrière si ça ne suit pas, c'est autre chose. Après, je ne me fais pas trop d'illusions non plus quant à la réponse du gouvernement, quand bien même les syndicats se montreraient réceptifs ou de bonne volonté. Mais la manière de faire n'est pas la même. Citation :
Les français sont globalement chiants et difficiles à bouger. En fait y'a pas de juste milieu, y'a pas de balance, c'est toujours dans des extrêmes. Tu as d'un côté: -De sacrés bosseurs, notamment au niveau des têtes pensantes. -et d'autres... Dès que tu prononces le mot "travail", t'en as qui hurlent à l'échafaud. Et ces gens-là, même s'ils ne sont pas forcément la majorité, ce sont ceux qu'on entend le plus. Et j'exagère à peine. ![]() Et je te dis ça, j'suis pas souvent en France. Mais c'est ce qui me frappe le plus à chaque passage. Et en fait ça m'agace de voir ce genre de trucs, quand tu vois la chance qu'on a d'être français. Mais ça, de l'intérieur on ne s'en rend pas compte. Citation :
Je te rejoins sur tous les aspects, et la vente des bijoux de famille m'ennuie aussi. Et si l'on part sur "prenons l'argent des riches et les superprofits", on agrandira cet aspect de vente de bijoux de famille aux concurrents et aux "ennemis". Les lycéens dans les rues pour une réforme des retraites, ça me sidère aussi. Citation :
Dati à la place de Borne, j'suis pas sûr que ça gagne au change. J'suis sûr que c'est plutôt l'inverse lol. Qu'ils restent loin de ceux qui offrent leurs services. Que Dati, Sarko, Hollande et cie se taisent, franchement ![]() Citation :
Je n'ai jamais vu ou entendu (que ce soit à la TV, par relations personnelles, ou même ici) des lycéens manifester pour leurs parents, ou déclarer être dans les rues pour leurs parents: Le discours tenu, c'est bien "on touche ma retraite et mon pouvoir d'achat". C'est bien un "Je" qui est employé, et une vision solo. 2/ Une réforme plus globale ne ciblant pas les strates touchées par les syndiqués/syndicats? Tu m'étonnes ![]() Blague à part: Il y a peut-être un monde où syndicats et gouvernements peuvent trouver un terrain d'entente. Mais pas avec les têtes actuelles - aussi bien côté gouvernement que syndicat. Et que les dits-syndicats oeuvrent vraiment dans l'intérêt des salariés en jouant sur un principe d'équité, quels qu'ils soient. Aujourd'hui, j'émets mes doutes. Citation :
Les mid-terms en France (ou ailleurs, osef en vrai), c'est vraiment ce qu'il faut éviter absolument. Aujourd'hui, en France, on va avoir des élections chaque année: 2024 pour les européennes, 2026 pour les municipales, 2027 pour la présidentielle, 2027 pour les législatives, 2028 pour les régionales et départementales. Tout le temps en campagne, tout le temps en train de promettre monts et merveilles, et tout le temps en train de voter: T'as pas de bases sereines au niveau du calendrier pour construire sur la durée... Les GJs n'étaient pas encadrés ou menés par les syndicats. C'est pas pareil. Dernière modification par Episkey ; 20/03/2023 à 14h50. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
La manifestation suivante avait lieu le 15 mars. Ca laissait le temps de répondre et de trouver un compromis. Après oui, ça reste un rapport de force. Tu ne vas pas gentiment arrêter un mouvement social en attendant que le gouvernement réponde. La plupart des observateurs politiques s'accorde à dire que le gouvernement a négligé les syndicats, que les manifestations se sont très bien passées, sans violences quasiment. La balle était dans le camp du gouvernement qui a eu plusieurs opportunités de retourner au dialogue, mais il a refusé. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Aedean ; 20/03/2023 à 15h04. |
![]() |
|
|
![]()
l assemble est a moitie vide
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
|
![]() |
|
|
De vrais clowns inutiles que l'on paie une fortune pour que dalle. Et après ils osent se demander pourquoi ils sont mal reçus dans leurs circos.
T'as 3 députés RN qui sont pas là parce qu'ils sont assez idiots pour pas prendre un hotel la veille et sont bloqués dans les transports : Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
Beaucoup des députés de la majorité ne font même pas l'effort d'être présent pour la motion de censure. C'est dire l'intérêt qu'ils ont pour la démocratie parlementaire
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|