|
Citation :
C'est une manière pragmatique de s'assurer qu'ils restent utilisables, surtout en cas de crises. Pour tous les autres qui viennent parler de constitutionnalité pour l'obligation vaccinale de certains métiers, c'est pas un problème, pour les soignants c'est juste un article de loi. (Je ferais remarqué qu'on l'a retoqué en 2006 pour enlever l'obligation de vaccination contre la grippe, ce qui est pour moi une erreur de santé publique) |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Bon vu le nombre de réponse, ça fait un peu quote war, je n'aime pas ça mais difficile de faire mieux
Citation :
Les endroits types hôpitaux le test PCR négatif pour y rentrer. On met une deadline J+7 en accord avec le nombre de doses qui seront dispo J, cela laisse 7 jours pour les retardataires pour se faire piquer. Après cette deadline, on applique tolérance zéro pour les non vaccinés qui vont à l'hôpital : - Si hôpital saturé > dehors - Si hôpital non saturé > tu rentres mais tu payes les soins et une amende. Amende qui ira dans un pot commun pour indemnisation de victime. Citation :
Si ça vous gène de rappeler les liens sans arrêt ou vos argumentations servez-vous en. Non en fait, autant ne pas perdre mon temps. Citation :
Tu veux du contrôle pour t'assurer que Jean-Grosbide, vacciné 2 doses, 120 kg, fumeur, puisse manger sans risque au restaurant ? En temps de pandémie et personne à risque, vacciné ou non il reste chez lui, point barre. Il coute ou coutera déjà assez cher à la sécu comme ça. Et puis sinon, il n'est pas possible d'indiquer sur la carte vitale ce genre d'information que la sécu peut check pour envoyer une amende ou autre ? Non il faut un pass pour contrôler ![]() Citation :
J'aurais pas dit mieux, le discours est plus clair et beaucoup moins hypocrite. Citation :
Takapatchouki > merci pour la leçon de psychologie, j'ai y laissé un rictus. |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ca a déjà été discuté. J'ai moi-même diffusé le lien vers l'AMM de l'EMA. La loi Jardet encadre les essais cliniques. Un essai clinique a un début et une fin (je t'enjoins à rechercher dans mes messages ce que j'ai dit à propos du protocole), est très strictement encadré ce qui implique que l'effectif des volontaires est défini. Tout changement de cet effectif est soumis à modification substantielle ou amendement, qui doit être autorisé par CPP et ANSM, du moins en France (mais toujours schéma comité d'éthique et agence du médicament dans les autres pays d'Europe). En clair, ça fait belle lurette que les inclusions dans ces essais est close. Donc toi, ni quiconque ne subis un essai clinique en prenant le vaccin. Il faut bien faire la différence entre la pharmacovigilance des essais et la suite. La pharmacovigilance des essais prend en compte uniquement les patients inclus dans les essais et les suit pendant le traitement mais également plusieurs mois voire plusieurs années après le traitement. Cependant, tu as beau suivre longtemps un effectif qui peut aller à plusieurs milliers de personnes (phase 3, où l'on démontre l'efficacité du traitement, que ce soit versus placebo ou versus traitement de référence-ne jamais oublier la participation à un essai clinique ne doit jamais occasionner une perte de chance thérapeutique, ça serait un refus direct du comité d'éthique-) tu n'es pas à l'abri d'un effet rare qui ne peut être détecté que sur des effectifs à plusieurs dizaines, centaines de milliers de personnes voire millions. C'est pourquoi le détenteur de l'AMM (j'insiste lourdement), a obligation de poursuivre la pharmacovigilance de son produit tout au long de la vie de celui-ci. C'est de base, hein ! Ce n'est pas particulier à ces vaccins. Les autorités françaises ou européennes, peuvent demander par ailleurs un suivi plus renforcé qui peut aboutir par l'obligation de faire des études observationnelles pour surveiller tel ou tel effet potentiel. Mais en aucun cas, tu n'es le volontaire d'une étude clinique, sans le savoir, encore plus s'il s'agit d'une RIPH1, là le promoteur risque très gros (enfin sauf si on s'appelle Raoult-je ne vous ai pas dit que j'avais la mémoire longue ?-) ainsi que les éventuels médecins qui s'y prêteraient. Faire appel à la loi Jardet est une absurdité. Edit: pour rappel, en pharmacovigilance, en dehors des spécificités de la réglementation des essais (dont j'ai déjà parlé concernant les EIG et les SUSAR), le détenteur de l'AMM doit éditer chaque année un rapport recensant tous les effets indésirables de son produit et l'adresser à l'EMA et à l'ANSM, c'est ce qu'on appelle un PSUR (Periodic Safety Update Report). Dernière modification par Diesnieves ; 05/08/2021 à 23h18. |
![]() |
|
|
Heureusement que c'est pas la peste notre variant delta vu qu'un confinement obligatoire c'est anti-constitutionnel
|
![]() |
|
|
Citation :
Ca n'empêche pas que les labos peuvent continuer en parallèle des essais cliniques, mais ça ne concernera qu'une petite minorité de volontaires. Pour toi, moi, et monsieur tout le monde, ça n'aura rien à voir avec la loi Jardet (ou autre loi du même type car même pas certain que ces essais cliniques aient lieu en France) |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
|
![]() |
|
|
Pour rappel, les tests sont gratuits. Trouve un labo avec une infirmière compétente qui ne te râcle pas le nez comme une sauvage, et tu pourras avoir ta vie sociale.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
Les déplanages, tant mieux. Plus vite ils arrivent, mieux ce sera. Du reste, ça a commencé. Y’a qu’à voir les fameux opposants « à tout » jusqu’au-boutistes du topic qui juraient encore il y a quelques semaines préférer s’enterrer, s’adonner à de la fraude systématique ou faire la révolution qui ont finalement fait un détour par un centre de vaccination (certains ayant la décence de se faire plus discrets depuis). Pour les autres, advienne que pourra. |
![]() |
|
|
Citation :
Il te faudra montrer un parcours vaccinal complet pour rasséréner ton client et employeur. J'ai résumé cela en "pass vaccinal" parce que "pass sanitaire" était insuffisant. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
C'est faux comme je l'ai dit un peu plus haut. L'isolement obligatoire n'est pas anticonstitutionnel c'est l'automatisation de la décision qui l'est dans le contexte actuel.
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour dessous : Dernière modification par DK ; 06/08/2021 à 08h03. |
![]() |
|
|
Si vous étiez tous les 2 vaccinés, vous auriez même pas besoin de vous poser la question.
Dans le doute faites un PCR, plutôt que de risquer un problème... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil7 connectés (0 membre et 7 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|