Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#538203 |
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
|
![]() |
|
|
J'ai remonté le fil de 6 pages, mais j'ai pas vu l'info, donc je partage...
Akhenaton, le leader d'IAM, a été hospitalisé d'urgence à la Timone dimanche dernier suite à une grosse détresses respiratoire et a été placé en réa sous respirateur... Il avait été testé positif au Covid 19 quelques jours plus tôt. Depuis le début, il ne voulait pas du vaccin obligatoire, ni les autres membres directs et indirects du groupe, et avait fait plusieurs interventions dans ce sens ces derniers jours, tout en se déclarant également contre le Pass Sanitaire. Pour rappel, Philippe Fragione de son vrai nom, a 52 ans et ne souffre d'aucune co morbidité connue... J'espère qu'il va s'en sortir et que ca va mettre un peu de plomb dans le cerveau de certains. https://www.dhnet.be/lifestyle/peopl...78e26ce1050b4e |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
Alpha & Oméga
|
Pendant que la France se divise de plus en plus en deux camps irréconciliables, d'autres cherchent des solutions aux problèmes de la crise actuelle... et en trouvent.
On a sur ce forum quelques restaurateurs (il me semble qu'il y en a au moins deux) dont la critique principale à propos du pass sanitaire était qu'ils n'ont pas le temps de jouer au policier à faire des contrôles en plus de leur travail habituel, et qu'en plus ce n'est pas à la base leur rôle de faire ça. Ce problème est réglé avec l'installation de bornes à l'entrée des bâtiments : https://www.linfo.re/la-reunion/soci...pass-sanitaire https://actu.fr/normandie/caen_14118..._43709693.html https://www.leparisien.fr/economie/c...3UOTMNB5PY.php (article payant, mais vous pouvez quand même lire le début) Il restera certes à gérer les alertes lancées par les bornes quand quelqu'un utilisera un pass non valide, mais ça ne sera pas différent de refuser l'entrée à un client qui a encore la clope au bec. Et du coup je me demandais, vu que l'une des autres plaintes à propos du pass sanitaire que j'ai lu sur ce forum était qu'en tant que client ça allait vite devenir lourd de sortir son pass à chaque entrée de bâtiment, si coupler la reconnaissance faciale aux bornes ci-dessus pourrait être une bonne solution ? On n'aurait alors plus besoin de sortir ses papiers ou son portable vu que la borne, en scannant votre visage tandis que vous rentrez, vérifierait de façon totalement indépendante sans aucune action de votre part si votre pass est valide ou pas. Autrement dit, un vrai retour à la vie d'avant pour ceux qui n'ont rien à se reprocher. Malheureusement, l'innovation en France étant ce qu'elle est, j'ai bien peur qu'on se fasse griller tout le nouveau marché que de telles solutions pourraient créer par des sociétés basées à l'étranger. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
|
![]() |
|
#538203 |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Mais des explications sur comment fonctionne un vaccin (classique ou à ARNm), ça fait depuis des mois que ça tourne en boucle dans la majorité des émissions de TV ou les JT. Ou sur Internet (vu qu'on parle aussi du faible taux de vaccination des jeunes), y a pleins de chaines Youtubes qui ont des vidéos sur le sujet, que ce soit des chaines "officielles" (type Inserm, Gouvernement etc...) ou encore des youtubeurs (par exemple celle d'e-penser, publiée fin décembre, il y a 7 mois !) Du coup, le contenu "pédagogique", il existe déjà et depuis longtemps.! Une personne qui voulait se renseigner, elle pouvait (et peut encore). Bref je ne vois pas trop ce que tu imagines d'autres. Oui, on pourrait sans doute faire plus de pubs, plus de spots, tournés autrement (je suis d'accord que y en a marre de voir des gens se faire pikouzer l'épaule), mais ce genre de contenu plus "qualitatif", il existe déjà et il n'a pas été suffisant pour inciter le reste des gens à se faire vacciner par eux-même. +1 avec le post de ClairObscur juste au dessus. |
![]() |
|
|
En même temps je pense que Macron veut pas brusquer les policiers en leurs imposant la vaccination.... Ça serait balot qu'il est plus personne à envoyer pour les manifestations...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|