[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ah si, si si.
D'ailleurs la preuve, devant les réalités et les faits, à ma question " vous faites comment " ?
----> 0 réponses



Question subsidiaire
Combien ici se targuent d'avoir fait du " management " ?
Combien se pense être de bons chefs de corps ?
Leçon numéro 1 : obtenir l'assentiment VOLONTAIRE de ses hommes.

Réponse : pas comme vous le faites.
Alors, t'es gentil Egelby mais y en a qui bossent. Poster ton troll pour deux heures plus tard, en pleine journée de semaine, sortir qu'on te répond pas, c'est un peu malhonnête.
Ensuite, ta question c'est précisément de la rhétorique. Tu essaie de nous enfermer dans ta situation improbable pour que ça joue en faveur de ton argumentation. Sauf que, ça ne marche pas.

Y a plein de jeunes chômeurs en France qui seront ravis de faire une formation de pompier pour prendre la place de l'infime partie des pompiers qui mettront leur menace à execution.

Ta rhétorique c'est exactement la même mécanique que "si tous les riches se barrent de France, on fera comment pour les taxes et l'emploi ?" quand il s'agit de taxer les plus riches ou le CAC40.

Pour le reste de ta diatribe sur le management, c'est simple : Des gens prêts à mettre la vie d'autrui en danger en se comportant comme des gamins de 5 ans qui veulent pas leur vaccins, j'en veux pas dans mon équipe. Si après pédagogie et explications ils insistent pour mettre en danger les autres, ils dégagent.

De toute façon, ça va être très visible quand les gouverrnements de plusieurs pays vont rendre la vaccination obligatoire. Les entreprises vont devoir se conformer et n'embaucheront pas de non-vaccinés. Ils seront bien obligés de virer les réfractaires pour se conformer à la Loi. Ca va être cool pour les chômeurs vaccinés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais on s'en fout. Ce n'est pas à l'opinion publique de diriger une politique sanitaire mais à la science et aux autorités de santé.
Non, on ne s'en fout pas.
À moins que tu ne veuilles voir la gronde sociale ou la défiance encore augmenter, avec des manifs qui peuvent constituer de beaux clusters, voir l'essor de la fraude, du non respect des gestes de protection ou des contrôles faits à la zob, pour finir par te demander pourquoi juste en maniant le bâton tu n'as finalement pas rempli tes objectifs de couverture vaccinale.
Peut-être que d'autres outils, d'autre nature que seulement le pass pourraient être pertinents pour pousser à la vaccination, surtout si on cherche à viser les jeunes, qui sont les plus récalcitrants.
Le pass sanitaire n'existe qu'en attendant que tout le monde se soit fait vacciner,
et que le vaccin soit actif pour ses deux doses et le délai nécessaire à sa protection complète passé,
même une vaccination obligatoire - ce qui impliquerait que la France ait assez de doses - n'empêcherait pas qu'il soit en vigueur.

En effet, le pass sanitaire est une mesure de protection. C'est certain, car il suffit de se poser cette question :
Que se serait-il passé si en Juillet le pass sanitaire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes n'avait pas été institué ?

Combien de clusters seraient apparus si des rassemblements mêlant vaccinés et non-vaccinés de 200, 500, 1000 personnes ou plus avaient été permis sans lui,
quand le R0 du coronavirus grimpa de 1.5 à 2.8 durant cette période, et les jeunes sont maintenant à 0.6% frappés, localement jusqu'à 2.8% ?

Ils le voient comme moins mortel pour eux et, inconscients, sont tentés de le balayer d'un revers de main. Mais ils sont aussi sensibles que leurs aînés à la fatigue chronique, migraine, perte d'odorat ou de goût [parmi les 100 symptômes post-covid connus] pour des durées indéterminées qu'il peut laisser derrière lui.
Et si la malchance fait que c'est à vie, laissez-moi appeler cela un handicap.
Citation :
Publié par barbe
Par simple curiosité est ce que tu utilises un smartphone au quotidien ?
Si oui, désolé...
Oui, et on en a déjà parlé y a quelques pages... J'ai même hésité à le signaler, bon j'aurais dû.
Le truc des smartphones ou internet, c'est que tu peux limiter de beaucoup leurs effets. Refuser les géolocalisations, ne PAS aller sur Twitter et Facebook, ou les bloquer via Ghostery (les petits boutons j'aime qui te suivent même sur d'autres pages que Facebook), etc...
Alors je ne dis pas que les GAFA ou le gouvernement ne peuvent pas te tracer ou connaitre tes activités pour autant, ne soyons pas naïf, mais cela leur demande un effort. Si tu veux un minimum te protéger, tu ne leur livres pas sur un plateau d'argent. Alors qu'avec le pass, si.

Citation :
Publié par Awek
Vous seriez pas en train d'essayer de nous faire peur par hasard? Et dans le même temps vous accusez les gens favorables au passe de céder à la peur et à l'hystérie collective... Un comble!
Non, on essaie de vous ouvrir les yeux. Mon image de l'autruche la tête dans le sable fonctionne bien à ce niveau d'ailleurs. Si j'arrive à te faire relever la tête (ou ouvrir les yeux) et que ce que tu vois et perçois de ton environnement te fait peur, je n'y peux rien. Mais au moins tu réagiras peut-être en conséquence à l'avenir plutôt que de tout laisser passer sans réagir car te pensant bien à l'abri la tête dans le sable.

Citation :
Publié par SekYo
Je ne vois vraiment pas comment aujourd'hui on peut avoir cette position de façon raisonnée, cohérente et pragmatique. C'était une position que tu pouvais avoir avant juillet, alors qu'il restait un (mince) espoir qu'une grande majorité de la population aille se faire vacciner d'elle même (oui parce que si t'es "provax", tu dois aussi savoir que pour que ce soit réellement utile ça ne peut pas se contenter de 50% de la population).
En l’occurrence, les chiffres ont montré malheureusement que sans la peur du "bâton", une proportion trop importante de la population était dans une situation au mieux attentiste
Il y avait d'autres solutions que le pass. Oui, la situation de la vaccination n'était pas géniale, ça chutait, etc... Mais on pouvait peut-être mettre en place quelque chose de plus doux que le passe. Tu parle de "bâton", c'est bien la preuve que c'est violent. Alors qu'une politique d'accompagnement, d'éducation, d'information aurait mieux valu je pense.
Là, tu crées des scissions et de la défiance... Super.

Alors que chercher à montrer des choses, informer, etc... aurait sans doute eu un effet positif et n'aurait pas pu être contré (ou beaucoup moins).
Tu expliques de quoi est fait le vaccin. Tu expliques clairement comment il fonctionne. Tu expliques que sans lui on risque de confiner. Tu expliques que grâce à lui tu protèges les AUTRES. (car les gens croient que c'est pour se protéger soi... alors que le but d'un vaccin c'est avant tout de protéger les autres, en étant altruiste, et lorsque chacun (un nombre conséquent, environ 95% de la population théoriquement) est vacciné TU es protégé. Et donc tu renforces ce côté de la mission, que chacun est redevable à l'autre, mais que c'est un esprit d'équipe qu'on doit avoir, un collectif, et que sans ça, on s'en sortira pas.

Tu fais des pubs sur ce genre de chose. Un pub expliquant le fonctionnement du vaccin et son contenu aurait été tellement plus efficace que leur vieille pub de merde où tu vois juste 10 bras se faire piqué avec en parallèle un restau vide se reremplir... T'apprends rien du tout avec cette pub de merde ! Elle te dit juste "tu te fais pas piquer, t'iras pas au restau, mais si tu te fais piquer, à toi le restau". C'est horrible comme façon de faire et de penser... Et donc pour les antivax, ça renforce le phénomène et l'impression d'être contrôler et que les autres se font vacciner uniquement pour retrouver "la vie d'avant" mais sans comprendre leur choix ou car ils l'ont voulu ! (oui, certains antivax pensent ça !)

Bref, le gouvernement n'a rien compris. Macron a décider de son pass à l'arrache, tout en sachant qu'il avait dit qu'il n'y en aurait pas (en tout cas "pour les activités de la vie quotidienne"), donc là aussi revenant sur ses propres mots, rajoutant encore de la méfiance et de la haine contre lui pour certains... Génial !

Je préférais limite son tout premier discours avec le "nous sommes en guerre" qui était sans doute exagéré mais posé d'emblée le truc ! Et en guerre, on doit se serrer les coudes et s'entraider. Où est passé cette idée ? Pourquoi ne pas avoir continué à demander aux français d'être encore solidaires et se montrer forts ?
Je sais bien que ça n'aurait pas fonctionner sur tous, ne soyons pas utopiques, mais j'aime me dire que ça aurait été une transition bien plus agréable, un choix plus logique, et que la grande majorité des gens auraient bien mieux accepté ça que ce qu'on a depuis l'annonce du pass.
Si tu expliques clairement, tu montres, tu informes, tu détruis d'emblée les idées complotistes. Sauf que c'est pas le cas... Soit les pubs sont naz, soit les médias agissent de façon étranges. Ils coupent certains interlocuteurs, ne montrent qu'une partie des chiffres (genre nb de cas mais jamais le nb de tests réalisés en parallèle ou le % de positif au pire, c'est à toi d'aller le chercher...), etc... Encore une fois, ça rajoute de la défiance ! Ce n'est pas cohérent avec le fait de vouloir rassurer les gens.

Je dis pas qu'avec mon idée on aurait eu 0 complotistes. C'est évident qu'il y en aurait eu. Mais seulement les plus extrêmes. Je doute qu'ils auraient pu convaincre autant de personnes d'entrer dans leur jeu si on avait l'impression que les médias étaient honnêtes, que le gouvernement jouait franc jeu, savait où il allait, etc... Là, le gouvernement a donné les armes à ces complotistes pour répandre leurs idées et ne fait rien pour limiter cet aspect.
Pire, je les vois mal réussir à les faire changer d'avis, et donc c'est totalement contre-productif. Même si à terme tu arrives à avoir toute la population vaccinée, que ce soit par renforcement du pass genre tu peux pu sortir de chez toi sans, ou par obligation vaccinale ("de force" donc), tu as quand même une certaine partie de la population qui ne fera absolument pu confiance aux gens qui nous gouvernent et qui penseront toute leur vie que c'est regrettable de s'être fait vacciné ! Ce qui est quand même triste je trouve, car perdre la confiance de quelqu'un peut arriver très vite, par contre la (re)gagner est un processus bien plus long...
Citation :
Publié par Jyharl
Alors, t'es gentil Egelby mais y en a qui bossent. Poster ton troll pour deux heures plus tard, en pleine journée de semaine, sortir qu'on te répond pas, c'est un peu malhonnête.
Ensuite, ta question c'est précisément de la rhétorique. Tu essaie de nous enfermer dans ta situation improbable pour que ça joue en faveur de ton argumentation. Sauf que, ça ne marche pas.

Y a plein de jeunes chômeurs en France qui seront ravis de faire une formation de pompier pour prendre la place de l'infime partie des pompiers qui mettront leur menace à execution.

Ta rhétorique c'est exactement la même mécanique que "si tous les riches se barrent de France, on fera comment pour les taxes et l'emploi ?" quand il s'agit de taxer les plus riches ou le CAC40.

Pour le reste de ta diatribe sur le management, c'est simple : Des gens prêts à mettre la vie d'autrui en danger en se comportant comme des gamins de 5 ans qui veulent pas leur vaccins, j'en veux pas dans mon équipe. Si après pédagogie et explications ils insistent pour mettre en danger les autres, ils dégagent.

De toute façon, ça va être très visible quand les gouverrnements de plusieurs pays vont rendre la vaccination obligatoire. Les entreprises vont devoir se conformer et n'embaucheront pas de non-vaccinés. Ils seront bien obligés de virer les réfractaires pour se conformer à la Loi. Ca va être cool pour les chômeurs vaccinés.
Oui le personnel soignant qui est vacciné c'est un peu la base en pleine pandémie vu qu'ils sont en première ligne et constamment en contact avec les malades et des personnes vulnérables. A la fois pour se protéger eux-même et pour protéger les autres. Je trouve ça dingue que ça puisse faire débat aujourd'hui dans notre pays.

Quand aux personnel soignant antivaxx, je vois pas du tout comment les deux peuvent être compatibles et je pense effectivement que ces gens là doivent changer de métier.

Dernière modification par ClairObscur ; 04/08/2021 à 20h52.
Citation :
Publié par ClairObscur
Quand aux personnel soignant antivaxx
On pourrait avoir des para-commando phobiques des armes, des profs de français analphabètes, des assistantes sociales adhérentes du NSDAP ou des chauffeurs routiers qui exigent de pouvoir rouler à 4 grammes, ce serait pareil.
Citation :
Publié par BelXander
Alors que chercher à montrer des choses, informer, etc... aurait sans doute eu un effet positif et n'aurait pas pu être contré (ou beaucoup moins).
Ca a déjà été fait. Mais les lobbies antivax diffuse trop de hoax dans tous les sens, que c'est impossible de les depasser. Donc les gens sensibles à ce genre de discourt sont "perdu", en tous cas, seront "impossible" à convaincre...

La seule solution étant l'obligation vaccinale. Et le pass sanitaire est le pre curseur de cette obligation vaccinal qui viendra quand elle sera applicable...
Citation :
Publié par Egelby tout gentil (#31151681
pourquoi que 20K, 50, direct.
gnagnagna mirroir mirroir, je sais pas quoi répondre parce que en fait j'ai pas la moindre idée des conséquences de mes choix, donc hop, je vais faire une comparaison foireuse et renvoyer la balle hihihi gagné ---->CE1
Ben oui, face à tes questions rhétoriques il n'y a aucune réponse intéressante à apporter. La moitié des effectis des pompiers qui se font pas vacciner, ça n'est pas réaliste, donc face à l'absurde ben on te répond l'absurde.
Tu veux quoi comme réponse ? "oh oui Egelby tu as raison, on sera bien dans la merde, on y avait pas pensé dis donc. Merci de ta clairvoyance !". Ça te fait plaisir ? Et après, ça change quoi, le pass sanitaire est toujours une solution préférable pour autant, même face à la menace des récalcitrants chez les professionnels, aucun doute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Quand aux personnel soignant antivaxx
On devrait les mettre au service militaire obligatoire.
Le 2e ou 3e jour c'est piquouse pour tous les bleus, rappels de vaccins à jour ou non. La totale en 2 injections + test BCG toujours par piqure parce que l'armée c'est pas pour les "tapettes".
Et celui qui n'est pas content, quelques jours au frais vont vite le faire réfléchir. (et il reçoit ses doses quand même).
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
C'est dur la confrontation au réel.
Comment tu peux oser parler de confrontation au réel alors que tu ne fais que poser des questions rhétoriques sur des hypothèses complètement farfelues?
J'ai remonté le fil de 6 pages, mais j'ai pas vu l'info, donc je partage...

Akhenaton, le leader d'IAM, a été hospitalisé d'urgence à la Timone dimanche dernier suite à une grosse détresses respiratoire et a été placé en réa sous respirateur... Il avait été testé positif au Covid 19 quelques jours plus tôt.

Depuis le début, il ne voulait pas du vaccin obligatoire, ni les autres membres directs et indirects du groupe, et avait fait plusieurs interventions dans ce sens ces derniers jours, tout en se déclarant également contre le Pass Sanitaire.

Pour rappel, Philippe Fragione de son vrai nom, a 52 ans et ne souffre d'aucune co morbidité connue...

J'espère qu'il va s'en sortir et que ca va mettre un peu de plomb dans le cerveau de certains.

https://www.dhnet.be/lifestyle/peopl...78e26ce1050b4e
Citation :
Publié par ClairObscur
Quand aux personnel soignant antivaxx, je vois pas du tout comment les deux peuvent être compatibles et je pense effectivement que ces gens là doivent changer de métier.
Non mais il faut pas non plus se faire de films, quand approchera la date couperet, face au risque de ne plus pouvoir payer les traites de la béhème/license de foot de p'tit chéri/manucure hebdomadaire/leçons de bilboquet acrobatique (rayez les mentions inutiles) je suis prêt à parier que l'immense majorité des fameux 200.000 clampins (sérieux, c'est vraiment pas grand-chose, ce serait les chiffres d'une manif' syndicale ça ferait rire la France entière) se déballonnera et ira sagement prendre sa dose de vaccin, et il ne restera plus qu'une infime minorité d'allum...d'enrag...de jusqu'au-boutistes pour aller au clash au risque de perdre leur emploi (et/ou de devoir avoir une discussion compliquée avec leur prochain employeur potentiel).

@Dizdedair l'info sur Akhenaton est passée il y a quelques pages, mais effectivement, elle est symptomatique (sic). Je me suis fait un plaisir de la poster sur en réponse aux posts de ceux qui avaient partagé la vidéo des mecs d'IAM expliquant qu'ils refusaient le pass sanitaire. Peu de réponses, bizarrement.
Pendant que la France se divise de plus en plus en deux camps irréconciliables, d'autres cherchent des solutions aux problèmes de la crise actuelle... et en trouvent.

On a sur ce forum quelques restaurateurs (il me semble qu'il y en a au moins deux) dont la critique principale à propos du pass sanitaire était qu'ils n'ont pas le temps de jouer au policier à faire des contrôles en plus de leur travail habituel, et qu'en plus ce n'est pas à la base leur rôle de faire ça. Ce problème est réglé avec l'installation de bornes à l'entrée des bâtiments :

https://www.linfo.re/la-reunion/soci...pass-sanitaire
https://actu.fr/normandie/caen_14118..._43709693.html
https://www.leparisien.fr/economie/c...3UOTMNB5PY.php (article payant, mais vous pouvez quand même lire le début)

Il restera certes à gérer les alertes lancées par les bornes quand quelqu'un utilisera un pass non valide, mais ça ne sera pas différent de refuser l'entrée à un client qui a encore la clope au bec.

Et du coup je me demandais, vu que l'une des autres plaintes à propos du pass sanitaire que j'ai lu sur ce forum était qu'en tant que client ça allait vite devenir lourd de sortir son pass à chaque entrée de bâtiment, si coupler la reconnaissance faciale aux bornes ci-dessus pourrait être une bonne solution ? On n'aurait alors plus besoin de sortir ses papiers ou son portable vu que la borne, en scannant votre visage tandis que vous rentrez, vérifierait de façon totalement indépendante sans aucune action de votre part si votre pass est valide ou pas. Autrement dit, un vrai retour à la vie d'avant pour ceux qui n'ont rien à se reprocher.

Malheureusement, l'innovation en France étant ce qu'elle est, j'ai bien peur qu'on se fasse griller tout le nouveau marché que de telles solutions pourraient créer par des sociétés basées à l'étranger.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, on ne s'en fout pas.
À moins que tu ne veuilles voir la gronde sociale ou la défiance encore augmenter, avec des manifs qui peuvent constituer de beaux clusters, voir l'essor de la fraude, du non respect des gestes de protection ou des contrôles faits à la zob, pour finir par te demander pourquoi juste en maniant le bâton tu n'as finalement pas rempli tes objectifs de couverture vaccinale.
Peut-être que d'autres outils, d'autre nature que seulement le pass pourraient être pertinents pour pousser à la vaccination, surtout si on cherche à viser les jeunes, qui sont les plus récalcitrants.
Ouais non on s'en fout en fait. Et pour les récaltritants y'a les mesures pénibles comme le pass sanitaire, les amendes (comme deux albertains qui ont pris 20k$ d'amendes pour faux), voire la taule. Ça suffit à convaincre en général.

De toutes façons perdre son emploi à part de rares cas anecdotiques qui vont faire le ménage ça va être bien suffisant.


Citation :
Un pub expliquant le fonctionnement du vaccin et son contenu aurait été tellement plus efficace
Impossible, dèjà l'information est là, les gens ne la consultent pas ou ne la croient pas.

Ensuite on est face à des gens qui repètent en boucle les même mensonges et les adaptent quand le truc est trop débunké. Dernière en date, on est passés de : les labos n'engagent pas leur responsabilité à -> vous prenez le vaccin comme il est en test ça dédouane le gouvernement et donc vous êtes reponsables.

Franchement pour moi ça devrait juste être la prison de diffuser ce genre de truc. Et la liste est infinie, infinie, on peut pas passer du temps à tout débunker, c'est inefficace de toutes façons.

Alors quand le temps de la pédagogie est passé, il reste la force.


Citation :
Il y a un cuisinier (Etchebest) qui a refusé le Passe-sanitaire pour ses clients: Conclusion => 3 cas de COVID parmi les membres de son personnel, et il a été obligé de fermer boutique et de rouvrir quelques jours plus tard avec le pass
Entre ça et ses constructions frauduleuses qui nuisent aux riverains, il a perdu tout le respect que j'avais pour lui.

Après étrangement, les deux attitudes sont des comportements associaux !

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 04/08/2021 à 18h48.
Message supprimé par son auteur.
Le taux d'incidence ne grimpe plus depuis deux jours : il baisse même de quelques dixièmes d'unité.

Mais la menace couve.
Le Finistère, bien qu'avec un taux d'incidence de 78 dont rêveraient beaucoup de départements aujourd'hui, vient d'imposer les masques en extérieur dans vingt de ses communes les plus touristiques.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
C'est dur la confrontation au réel.
Mais si vous voulez, peu importe, allons y appliquons vos idées.
On va se marrer.
La réalité, c'est que les pompiers sont soit des militaires soit assimilés à une discipline militaire. C'est peut-être le corps de métier qui a le plus le sens du sacrifice.
La réalité, c'est que si on leur demande, ils le feront.

On n'est pas sur le cas d'une infirmière de 50 piges qui osent sortir "on a pas assez de recul".

Personnellement j'ai une maladie grave des obligations bien plus importantes pour mes soins (2 prises de sang par semaine, injection tous les jours pendant 1 an et demi. des médicaments à prendre à heure fixe, des perfusions toutes les trois semaines) alors quand je vois le foin que certains font pour un passe sanitaire ou pour un vaccin, j'ai envie de coller des baffes.
Citation :
Publié par BelXander

Non, on essaie de vous ouvrir les yeux. Mon image de l'autruche la tête dans le sable fonctionne bien à ce niveau d'ailleurs. Si j'arrive à te faire relever la tête (ou ouvrir les yeux) et que ce que tu vois et perçois de ton environnement te fait peur, je n'y peux rien. Mais au moins tu réagiras peut-être en conséquence à l'avenir plutôt que de tout laisser passer sans réagir car te pensant bien à l'abri la tête dans le sable.

Il y avait d'autres solutions que le pass. Oui, la situation de la vaccination n'était pas géniale, ça chutait, etc... Mais on pouvait peut-être mettre en place quelque chose de plus doux que le passe. Tu parle de "bâton", c'est bien la preuve que c'est violent. Alors qu'une politique d'accompagnement, d'éducation, d'information aurait mieux valu je pense.
Là, tu crées des scissions et de la défiance... Super.
Je déteste Macron et son gouvernent pour un tas de raisons mais c'est l'une des rare fois de son mandat où il aura pris une décision courageuse que je respecte.
Après, sa communication a été mauvaise comme d"hab, et il s'y est pris trop tard ce qui a créer un délai trop court mais au moins il a arrêté de lâchement caresser les antivaxx dans le sens du poil, comme il le faisait jusqu'à maintenant, et a foutu un bon coup de pied dans la fourmilière ce qui est précisément ce dont on avait besoin.

parce que, encore une fois on est en pleine pandémie. Une pandémie dangereuse, qui mute et devient plus agressive.
Le temps d'être tout doux et plus pédagogique, ou d'attendre 7 ans pour avoir "du recul", on ne l'a pas.
Et la "carotte" a vite montré ses limites dans une société devenue aussi individualiste et égo-centrée que la nôtre.
Il y avait deux solutions : soit le passe sanitaire ou la vaccination obligatoire graduelle en commençant par les plus vieux et les plus vulnérables et en descendant peu à peu.

J'aurais personnellement choisi la seconde si j'avais été aux commandes mais les deux marchent.
Citation :
Publié par BelXander
Il y avait d'autres solutions que le pass. Oui, la situation de la vaccination n'était pas géniale, ça chutait, etc... Mais on pouvait peut-être mettre en place quelque chose de plus doux que le passe. Tu parle de "bâton", c'est bien la preuve que c'est violent. Alors qu'une politique d'accompagnement, d'éducation, d'information aurait mieux valu je pense.
Là, tu crées des scissions et de la défiance... Super.
[...]
Encore une fois, je pense que cette position était tenable jusqu'au début de l'été. J'aurai adoré qu'avec juste de la pédagogie les gens aillent se faire vacciner.
Mais des explications sur comment fonctionne un vaccin (classique ou à ARNm), ça fait depuis des mois que ça tourne en boucle dans la majorité des émissions de TV ou les JT. Ou sur Internet (vu qu'on parle aussi du faible taux de vaccination des jeunes), y a pleins de chaines Youtubes qui ont des vidéos sur le sujet, que ce soit des chaines "officielles" (type Inserm, Gouvernement etc...) ou encore des youtubeurs (par exemple celle d'e-penser, publiée fin décembre, il y a 7 mois !)
Du coup, le contenu "pédagogique", il existe déjà et depuis longtemps.! Une personne qui voulait se renseigner, elle pouvait (et peut encore).

Bref je ne vois pas trop ce que tu imagines d'autres. Oui, on pourrait sans doute faire plus de pubs, plus de spots, tournés autrement (je suis d'accord que y en a marre de voir des gens se faire pikouzer l'épaule), mais ce genre de contenu plus "qualitatif", il existe déjà et il n'a pas été suffisant pour inciter le reste des gens à se faire vacciner par eux-même.

+1 avec le post de ClairObscur juste au dessus.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Ah si, si si.
D'ailleurs la preuve, devant les réalités et les faits, à ma question " vous faites comment " ?
----> 0 réponses


D'accord, demain la moitié de la caserne se casse, tu fais comment ?
Au delà de vos assauts de rhétorique comme quoi " ce sont des inconséquents " Ok, il manque un équipage sur deux; vous faites ?

en vrai vous n'avez pas de solution autre que de gueuler, voilà.
Donc demain ils se mettent d'accord, vous l'avez dans l'os.

Question subsidiaire
Combien ici se targuent d'avoir fait du " management " ?
Combien se pense être de bons chefs de corps ?
Leçon numéro 1 : obtenir l'assentiment VOLONTAIRE de ses hommes.

Réponse : pas comme vous le faites.

Un manager qui attend d'avoir l'adhesion de la totalite de son equipe avant de passer a l'action, il risque pas de commencer beaucoup de projets .
Faire de la pedagogie et obtenir l'adhesion de son equipe au projet est utile et necessaire. Mais si une partie de l'equipe n'adhere toujours pas au projet une fois la phase de discussion/design faite, il faut quand meme avance, et on s'attend a ce que toute l'equipe s'y engage quelque soit les reticences initiale une fois la decision prise, sinon il faut parfois recourir a la sanction. Un collaborateur qui a des craintes sur un projet, il les exprime, on en parle et on voit comment on peut les prendre en compte. Parfois, les priorites sont differentes et les risques reconnus, mais on avance tout de meme car le benefice/risque/cout ne justifie pas l'arret du projet. Si le collaborateur continue de faire de la reticence une fois la decision prise, clairement c'est sanction.

Pour faire la comparaison avec la vaccination, aujourd'hui il y a eu quantite de discussions, de la pedagogie, etc... sauf que la situation fait qu'il est necessaire d'agir au risque d'avoir une nouvelle explosion de cas suite aux divers variant (voir encore plus de variant). L a pedagogie a eu lieu, les vaccins sont dispo depuis 6mois et n'etaient pas obligatoire, juste conseilles. Maintenant les benefices ont ete demontres, il y a des centaines de millions de personnes vaccines a travers le monde et pas/peu d'effets secondaire en comparaison de la maladie elle-meme, il y a assez de recul/retour pour avoir une confiance eleve, donc on passe a l'etape suivante: la sanction.
A ce moment la, l'adhesion n'est plus requise, la conformite est attendue au risque de sanction (l'interdiction d'access a certains lieux).
Ne pas imposer la vaccination aux policiers et gendarmes est un très mauvais message envoyé aux vaccino-sceptiques : c'est compliqué après d'aller leur expliquer que le personnel administratif d'une caserne de pompiers doit être vacciné sous peine de sanction, mais pas le policier à l’accueil du commissariat.

J'avoue que je ne comprends pas très bien cette décision de M. Macron, sauf à penser qu'il y a une peur de braquer une partie des forces de l'ordre. (google ne me donne pas de chiffre sur le taux de vaccination des policiers/gendarmes)
En même temps je pense que Macron veut pas brusquer les policiers en leurs imposant la vaccination.... Ça serait balot qu'il est plus personne à envoyer pour les manifestations...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés