[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dizdedair
J'ai remonté le fil de 6 pages, mais j'ai pas vu l'info, donc je partage...

Akhenaton, le leader d'IAM, a été hospitalisé d'urgence à la Timone dimanche dernier suite à une grosse détresses respiratoire et a été placé en réa sous respirateur... Il avait été testé positif au Covid 19 quelques jours plus tôt.

Depuis le début, il ne voulait pas du vaccin obligatoire, ni les autres membres directs et indirects du groupe, et avait fait plusieurs interventions dans ce sens ces derniers jours, tout en se déclarant également contre le Pass Sanitaire.

Pour rappel, Philippe Fragione de son vrai nom, a 52 ans et ne souffre d'aucune co morbidité connue...

J'espère qu'il va s'en sortir et que ca va mettre un peu de plomb dans le cerveau de certains.

https://www.dhnet.be/lifestyle/peopl...78e26ce1050b4e
J'espère qu'il va s'en tirer mais je pense aussi à toutes les personnes à qui il l'a refilé car il était non seulement anti vax mais également anti masque.
Je me demande si l'on pourrait appeller ceci "Cinquième principe de la thermodynamique"

https://www.echosciences-grenoble.fr...VgB2AvHARfuilI


Citation :
Ce sont justement ces "mesures pénibles" qui font gueuler en ce moment.
Y'a aucune mesure pénible, tu prends gentillement rendez vous par internet, puis tu vas te faire vacciner, et pouf, aucune contrainte, c'est facile non ?

On dirait des enfants qui veulent le beurre et l'argent du beurre.


Citation :
Concrètement on fait comment pour les jeunes majeurs qui n'ont pas encore d'emploi ou ne sont pas solvables, vu que ce sont eux qui résistent le plus ?
On les fait encore plus chier pour qu'ils arrêtent de résister et aillent se faire piquer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais non on s'en fout en fait. Et pour les récaltritants y'a les mesures pénibles comme le pass sanitaire, les amendes (comme deux albertains qui ont pris 20k$ d'amendes pour faux), voire la taule. Ça suffit à convaincre en général.

De toutes façons perdre son emploi à part de rares cas anecdotiques qui vont faire le ménage ça va être bien suffisant.
Et après on s'étonne que des gens se braquent ou qu'on parle de fracture sociale ? Ce sont justement ces "mesures pénibles" qui font gueuler en ce moment.
Concrètement on fait comment pour les jeunes majeurs qui n'ont pas encore d'emploi ou ne sont pas solvables, vu que ce sont eux qui résistent le plus ?
Allez hop, tu commences dans la vie déjà sur-endetté et puis zou, exclus de l'école et tout le monde en taule, c'est magique.
Puisque tu parles de force, autant du coup embaucher une bande de soudards qui iront shooter dans la rue avec des fusils à seringues hypodermiques, comme ça tu pourra tranquillement dormir sur tes deux oreilles en avec le sentiment du devoir accompli d'avoir puni les méchants.


Citation :
Publié par Zangdar MortPartout (#31151816)

Y'a aucune mesure pénible, tu prends gentillement rendez vous par internet, puis tu vas te faire vacciner, et pouf, aucune contrainte, c'est facile non ?
"Mesures pénibles" ce sont tes propres termes, je ne fais que te citer, faudrait que tu te mettes d'accord avec toi-même au sujet des mots que tu emploies au sein d'un même post
Il y a des vaccinés, jeunes compris, qui sont pourtant contre le pass (pas contre la vaccination). Parce qu'il est là le sujet dont je parle ici, pas la vaccination, mais le pass comme outil pour la promouvoir.
Tu leur dis quoi à eux ?

Citation :
Publié par Dizdedair (#31151747)

Akhenaton, le leader d'IAM, a été hospitalisé d'urgence à la Timone dimanche dernier suite à une grosse détresses respiratoire et a été placé en réa sous respirateur... Il avait été testé positif au Covid 19 quelques jours plus tôt.
Il a bien été à l'hôpital mais non, il n'aurait pas été mis en réa, si ça se trouve il est déjà sorti.

https://www.laprovence.com/actu/en-d...animation.html

https://www.laprovence.com/actu/en-d...spitalise.html


Citation :
Publié par TabouJr
Ça a été fait, ça n'a pas atteint suffisamment de monde, sinon les primo-vaccination n'auraient pas ralenti fin mai/début juin quand elles ont été ouvertes à tous.

Si l'alternative à un bon compromis qui a à ce jour déjà prouvé son efficacité, c'est une solution qui a prouvé son absence d'efficacité par le passé, en plus de contraindre in fine à d'autres solutions avec beaucoup plus d'effets délétères (cf. les confinements), ce n'est pas un argument, c'est un caprice.
On a fait quoi exactement de positivement incitatif ? En ce sens un vraie carotte, quitte à aller titiller l'individualisme de chacun, autre que parler de la grand-mère ou du devoir citoyen.
Des primes, des réducs, des crédits d'impôts ou autre mesure du genre ? Il ne me semble pas.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/08/2021 à 20h16.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
A défaut de prendre des mesures qui peuvent donner à certains l'impression qu'on leur met la baïonnette dans les reins, surtout les jeunes, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux sortir le pot de miel dans certains cas pour les faire aller vers la vaccination ?
Ça a été fait, ça n'a pas atteint suffisamment de monde, sinon les primo-vaccination n'auraient pas ralenti fin mai/début juin quand elles ont été ouvertes à tous.

Si l'alternative à un bon compromis qui a à ce jour déjà prouvé son efficacité, c'est une solution qui a prouvé son absence d'efficacité par le passé, en plus de contraindre in fine à d'autres solutions avec beaucoup plus d'effets délétères (cf. les confinements), ce n'est pas un argument, c'est un caprice.
Les Britanniques pourraient commencer à vacciner en dessous de 18 ans, seulement maintenant, et uniquement les 16 et 17 ans
Citation :
Children aged 16 and 17 across the UK could be given access to Covid vaccinations in the coming days
Quand on regarde leur taux de vaccination, non seulement il est élevé, mais ils ont vraiment vacciné chaque tranche d'âge dans l'ordre, avec du 95% chez les plus âgés.

Et les 12-15 ans ne sont même pas à l'ordre du jour pour l'instant. Je ne sais pas ce qu'il en est de leurs stocks, mais ils ont peut-être plus de mal que l'UE à se procurer les vaccins ARNm, qu'ils ne fabriquent que partiellement

https://www.theguardian.com/society/...d-17-year-olds

Malgré cela, ils ont toujours plus de décès que nous,

SmartSelect_20210804-190906_Chrome.jpg
probablement pas pour longtemps
SmartSelect_20210804-191100_Chrome.jpg
De ce que je comprends :

Nous avons à peu près à 21 000 à 22 000 nouveaux cas de Covid par jour, soit environ 150 000 cas par semaine,
principalement pris parmi les 35% de non-vaccinés, qui n'ont pas leur première injection.

Une loterie où le non vacciné jette un "dé 150", et si ça fait 1, c'est pour sa pomme.

Les gagnants, tirés au sort parmi ces 150 000 sont :
  • 30 000 à avoir un covid moyennement long de plus de cinq semaines
  • 15 000, un covid long de plus de trois mois
  • 8 000 à devoir être hospitalisés
  • 1 000 en réanimation
C'est vraiment un super jeu, et les cotations sont meilleures chaque semaine ! Il y a de plus en plus de chances de gagner.
Citation :
Publié par znog
probablement pas pour longtemps
SmartSelect_20210804-191100_Chrome.jpg
Ca reste à voir. Depuis le COVID-Day de Johnson, le baisse a fortement ralenti au RU, quant à nous la montée épidémique semble se stabiliser. Mais en ce moment l'évolution de l'épidémie semble difficile à prévoir avec beaucoup de paramètres variants rapidement et en même temps.
La caricature binaire, je la lis à chaque post des antivax, que ce soit ici ou ailleurs.

Encore une fois, on vit en société. Dans une société civilisée, tu as des droits, comme la sécurité sociale. Et pour ces droits, tu as des devoirs. Comme te vacciner et porter un masque quand une pandémie tue des dizaines de milliers de tes compatriotes et fout en l'air l'économie du pays.

Un autre devoir civique, c'est de lutter contre la propagation des fausses rumeurs en tout genre, en particulier celles qui peuvent inciter des gens à adopter un comportement dangereux pour eux et pour autrui. On pourrait aussi considérer que lutter contre idéologies ouvertement néfastes, comme l'islamisme, le nazisme ou l'antivaxisme, fait partie des devoirs moraux d'un citoyen d'une République "démocratique, laïque et sociale".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
De mémoire, les seuls pompiers militaires sont les sapeurs-pompiers de paris et les marins pompiers de Marseille.
C'est ça mais il n'empêche que la formation de pompiers restent très emprunt de cela, n'en déplaisent à certains.

Alors les donner comme exemple de la réalité, en train de faire grève ou carrément démission, comment dire ? lol
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Puisque tu parles de force, autant du coup embaucher une bande de soudards qui iront shooter dans la rue avec des fusils à seringues hypodermiques, comme ça tu pourra tranquillement dormir sur tes deux oreilles en avec le sentiment du devoir accompli d'avoir puni les méchants.
Argument glissant pour les deux camps.

Parce que c'est catastrophique de devoir vacciner comme ça sur le plan éthique et une méthode digne pour le coup de véritable dictature.
C'est aussi pourtant exactement comme ça* qu'on a vacciné contre la variole et éradiqué la maladie.
Citation :
Publié par Aloïsius
La caricature binaire, je la lis à chaque post des antivax, que ce soit ici ou ailleurs.

Encore une fois, on vit en société. Dans une société civilisée, tu as des droits, comme la sécurité sociale. Et pour ces droits, tu as des devoirs. Comme te vacciner et porter un masque quand une pandémie tue des dizaines de milliers de tes compatriotes et fout en l'air l'économie du pays.

Un autre devoir civique, c'est de lutter contre la propagation des fausses rumeurs en tout genre, en particulier celles qui peuvent inciter des gens à adopter un comportement dangereux pour eux et pour autrui. On pourrait aussi considérer que lutter contre idéologies ouvertement néfastes, comme l'islamisme, le nazisme ou l'antivaxisme, fait partie des devoirs moraux d'un citoyen d'une République "démocratique, laïque et sociale".
encore une fois, qu'ils rendent le vaccin obligatoire. comme d'autre le sont. la il a rien obligatoire pour le vaccin donc ça veut dire comme pour les autres vaccin non obligatoire soit tu le fais soit tu le fait pas.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est ça mais il n'empêche que la formation de pompiers restent très emprunt de cela, n'en déplaisent à certains.
Ceux de Paris et de Marseille ont effectivement un statut militaire.
Pour les autres, ce sont des volontaires (78 % des effectifs totaux), et le reste ce sont les pros, soit avec un statut fonctionnaire, soit sous contrat avec une entreprise privée.

Citation :
Publié par @Ed_Wood (#31151869)

Argument glissant pour les deux camps.

Parce que c'est catastrophique de devoir vacciner comme ça sur le plan éthique et une méthode digne pour le coup de véritable dictature.
C'est aussi pourtant exactement comme ça* qu'on a vacciné contre la variole et éradiqué la maladie
Je ne dis pas le contraire, et poussais volontairement jusqu'à l'absurde.
Heureusement qu'on n'y est pas. Mais j'ai le sentiment qu'avec le climat de tension sociale qui couve depuis quelques années, et ça date d'avant la crise sanitaire, la moindre étincelle peut faire flamber le baril.
J'aurais bien aimé que les antagonismes qui vont croissant s'apaisent, et éviter qu'on se retrouve dans quelques temps, pour cette histoire de pass ou tout autre chose qui pourrait advenir dans le futur, avec des situations type gilets jaunes + manifs loi travail + émeutes de 2005 saupoudrées de grèves diverses et variées, tout en même temps.


Citation :
Publié par @Bjorn (#31151877)

Et il peut répéter la même phrase : il n'empêche qu'au delà du statut, en comparaison des autres services de secours l'organisation et le fonctionnement des pompiers est assez proche d'un fonctionnement militaire.
"Assez proche", ce n'est pas avoir le statut non, notamment en terme d'obligations et de recrutement (surtout quand on voit la gueule des casernes dans certains coins).
Dans le milieu des arts martiaux aussi on a une discipline "proche des militaires". On n'a pourtant pas du tout les mêmes obligations.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/08/2021 à 21h21.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ceux de Paris et de Marseille ont effectivement un statut militaire.
Pour les autres, ce sont des volontaires (78 % des effectifs totaux), et le reste ce sont les pros, soit avec un statut fonctionnaire, soit sous contrat avec une entreprise privée.
Et il peut répéter la même phrase : il n'empêche qu'au delà du statut, en comparaison des autres services de secours l'organisation et le fonctionnement des pompiers est assez proche d'un fonctionnement militaire.
Citation :
Publié par Bjorn
Et il peut répéter la même phrase : il n'empêche qu'au delà du statut, en comparaison des autres services de secours l'organisation et le fonctionnement des pompiers est assez proche d'un fonctionnement militaire.
Bon et alors?
Ça change quoi?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Si Aloïsius et toi- même aimaient à vivre dans un monde de caricatures binaires et avec une ironie vieille de trente ans destinée à mal dissimuler une agressivité numérique mal maîtrisée, je ne vois pas vraiment en quoi c'est censé être mon problème en fait...
Et niveau caricature tu t'y connais, toi qui nous explique à chaque poste que le passe sanitaire c'est la fin de la démocratie, des droits de l'homme, des plus grands principes machins bidules etc.

En France on a le droit de critiquer les décisions politiques, le président, le gouvernement, le pouvoir en général, tant qu'on veut, même en faisant les caricatures les plus extrêmes outrancières et grotesques. Et franchement c'est super et c'est tant mieux.
Rien de mieux que ces manifs d'antivax débiles qui crient à la dictature pour démontrer qu'on est pas en dictature.
Que les mêmes partent en Chine et critiquent de la même façon le gouvernement chinois, et là ils comprendront, que la dictature, la vraie, c'est autre chose.
Je n’ai pas compris, en quoi l’organisation des pompiers est un soucis ?
Les rapprocher des militaires par certains aspects logistiques, pourquoi pas, mais après ?
Seuls ceux de Paris et Marseille sont des militaires, les autres sont basés sur le volontariat (à la louche 80%, le reste c’est des pro).
Et ?
Citation :
Publié par dritzz
encore une fois, qu'ils rendent le vaccin obligatoire. comme d'autre le sont. la il a rien obligatoire pour le vaccin donc ça veut dire comme pour les autres vaccin non obligatoire soit tu le fais soit tu le fait pas.
C'est l'argument à deux balles des crypto-antivax. Si le vaccin avait été rendu obligatoire, ils auraient hurlé en exigeant un pass sanitaire. A un moment, tout crédit qu'on pouvait accorder à ce genre d'argument a été consommé, brûlé, désintégré.

Du reste, je parie que lorsque le vaccin sera rendu obligatoire, on entendra exactement les mêmes vagissements nous expliquer que c'est le début du 4e Reich ou la recréation de l'URSS.

En Octobre de l'an passé, ils hurlaient "résistance !" en allant bouffer des Pissaladières dans des bouibouis niçois. Maintenant, ils hurlent "liberté !" en allant se shooter au poppers dans un technival. Le tout entre deux agressions de pharmacien et un incendie de centre de vaccination, sous la houlette de Francis Lalanne, Bigard et Henrion-Claude.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On a fait quoi exactement de positivement incitatif ? En ce sens un vraie carotte, quitte à aller titiller l'individualisme de chacun, autre que parler de la grand-mère ou du devoir citoyen.
Des primes, des réducs, des crédits d'impôts ou autre mesure du genre ? Il ne me semble pas.
Le passe sanitaire, c'est de l'incitatif. Et vu les résultats jusqu'à présent, il semblerait que la carotte soit suffisamment "vraie".

Donc si je résume, ton argument, c'est qu'il faudrait faire de l'incitatif purement financier pour les 200k manifestants et leur 35% de soutien parce qu'ils se plaignent de mesures incitatives à la vaccination.

La cohérence chiale des larmes de sang en position latérale de sécurité à poil dans une cave humide et sombre.
Citation :
Publié par TabouJr
Le passe sanitaire, c'est de l'incitatif. Et vu les résultats jusqu'à présent, il semblerait que la carotte soit suffisamment "vraie".

Donc si je résume, ton argument, c'est qu'il faudrait faire de l'incitatif purement financier pour les 200k manifestants et leur 35% de soutien parce qu'ils se plaignent de mesures incitatives à la vaccination.

La cohérence chiale des larmes de sang en position latérale de sécurité à poil dans une cave humide et sombre.
De l'incitatif en retirant des accès ou en imposant des contraintes, ce n'est pas ce que j'appelle de l'incitatif positif non. Les gens ne voient pas ça comme une carotte, c'est justement pour ça que tu te retrouves avec 35 % de soutien et qu'au bout d'un moment, ça peut bloquer.
Et oui, je parle la carotte financière en effet.
Il aurait peut-être déjà fallu le faire avant d'une part, ça aurait peut-être évité un passage à vide, et d'autre part oui, ça a été proposé voire même mis en oeuvre dans d'autres pays.
On file des chèques, des pass culture ou des ordis portables à des bacheliers pour la simple raison qu'ils ont obtenu un diplôme qui ne vaut plus rien et qui prouve juste qu'il ne sont pas complètement débiles. On peut peut-être faire la même chose pour les amener à pousser les portes d'un centre de vaccination.
Citation :
Publié par hoochie
Bon et alors?
Ça change quoi?
Bah le propos de Gratiano c'est que les pompiers, de part disons cette habitude militaire, ont un sens du devoir développé qui va avec. Alors personnellement j'irai pas nécessairement jusqu'à la, j'en sais rien. Mais c'est pas moins crédible que 50% de démission.
Citation :
Publié par dritzz
encore une fois, qu'ils rendent le vaccin obligatoire. comme d'autre le sont. la il a rien obligatoire pour le vaccin donc ça veut dire comme pour les autres vaccin non obligatoire soit tu le fais soit tu le fait pas.
Dans les fait, le vaccin est rendu obligatoire mais de maniere pedagogique. Oui tu peux refuser de te faire vacciner a condition que tu n'expose pas les autres du fait de ton comportement a risque. Par ailleurs c'est exactement la meme approche que pour les vaccins obligatoire des enfants. Tu n'a pas de sanction penale si tu ne vaccine pas ton enfant, par contre il sera rejete de toutes les activites collectives s'il n'a pas son carnet de sante avec les vaccins a jour dessus, ce qui ressemble curieusement au pass vaccinal pour avoir acces aux lieux collectifs.


source: https://solidarites-sante.gouv.fr/pr...ions-reponses/

Citation :
Que risque légalement un parent qui ne fait pas ces vaccins obligatoires à son/ses enfants ?

La sanction pénale spécifique au refus de vaccination est supprimée. Mais parce que ne pas faire vacciner son enfant le met en danger et peut mettre en danger les autres, le fait de compromettre la santé de son enfant, ou celui d’avoir contaminé d’autres enfants par des maladies qui auraient pu être évitées par la vaccination pourront toujours faire l’objet de poursuites pénales.

[...]
Les enfants non vaccinés pourront-ils rentrer en collectivité, à la crèche voire à l’école ?

Les parents des enfants nés après le 1er janvier 2018 devront présenter à partir du 1er juin 2018, leur carnet de santé - pages vaccination - dûment tamponné ou un document signé par le professionnel de santé attestant de la réalisation des vaccinations pour être admis en crèche, ou dans toutes les collectivités d’enfants : écoles, centre de loisirs, colonies.

Les personnes ou structures responsables d’accueillir l’enfant vont donc vérifier au regard de ces documents que les vaccinations obligatoires correspondant à l’âge de l’enfant ont bien été réalisées.

Si l’enfant n’est pas à jour de ses vaccinations, ils ne pourront donc pas entrer en collectivité. En crèche ou à l’école, seule une admission provisoire est possible, les parents ayant alors 3 mois pour procéder aux vaccinations. En cas de refus persistant, le responsable de la structure est fondé à exclure l’enfant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés