[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bjorn
Réponse également apportée de multiples fois mais visiblement "non intégrée" également : comment dans la pratique contrôle tu l'obligation vaccinale ?
En attendant qu'elle soit effective et controlable, comment fais tu face à la 4eme vague, pour limiter les impacts ?
Et niveau bonne foi c'est situé où la critique du pass vaccinal parce que tout le monde ne peut pas être vacciné en même temps et juste ensuite la critique de la permissivite temporaire du pass vaccinal ?
Déjà évoqué, vaccination obligatoire dans des délais raisonnables au vu des capacités de vaccination (15 septembre ?).
Le 16 septembre, tu fais un listing par la CPAM, envoi de courrier avec rappel et dead line
2 semaines après, si pas de 1ère dose (ou preuve covid), punition des personnes.

Ou tu donnes des RV obligatoires en centre de vaccination en fonction du domicile.

Coût économique, temps & co, sans commune mesure avec la politique actuelle. Les hôpitaux vont par exemple augmenter leur déficit avec les mesures de contrôle.
Par contre, politiquement, cela ne permet pas de cliver la population et donc récupérer des voix.

Citation :
Publié par Jyharl
Du coup faudrait leur passer toutes leurs lubies ? Si demain ils demandent tous un salaire à 200k€/an faudrait leur donner sous prétexte que "ben merde sans eux on fait comment" ?

Et là, on ne parle même pas de thunes (parce qu'effectivement une augmentation pour ce genre de métier peut se discuter et se justifier) mais on parle de mettre en danger la vie des personnes qu'ils sont censés aider. Et ça, désolé ça passe vraiment pas.

Quel monde de merde quand même. Et y en a pour arriver à justifier ça.
Imagine, les soignants font grève pour demander à bosser dans des conditions de travail acceptables, et il faudrait leur donner "sous prétexte que 'ben merde sans eux on fait comment' ?".
Quel monde de merde quand même.

Oh wait !
Oh wait !
Oh wait !
etc

Citation :
Publié par Soumettateur
Ce que tu écris est trivialement faux. Aujourd'hui l'intégralité de la population n'étant pas vaccinée, le pass sanitaire diminue le risque. C'est un fait incontestable.

Par ailleurs le pass sanitaire ne s'oppose pas aux mesures d'hygiène mais vient les compléter.

Tu peux écrire 20 fois le même mensonge idiot, tu ne convaincra pas tes interlocuteurs pour autant.
Le pass sanitaire est "quasi" uniquement que politique, c'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4709411.html

Citation :
Si scientifiquement, la mesure semble donc risquée, c'est oublier que le gouvernement a aussi toujours en tête l'aspect social de la crise.
Ce qui diminue aujourd'hui le risque (en l'absence d'une vaccination totale de la population), c'est pas le pass sanitaire, c'est le port du masque (entre autre). Bah ... c'est déjà plus obligatoire partout (extérieur) et cela va devenir de moins en moins obligatoire.
Le pass sanitaire, c'est juste un morceau de papier. Quand tu auras compris cela, tu auras compris le problème. C'est bien pour cela qu'en france, tu peux diminuer la validation du passport en le passant du jour au lendemain de 15j à 7j après la 2e dose

On sent quand même que Macron, finalement, c'est un bon, parce qu'il s'est fait un paquet de futurs électeurs.

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 04/08/2021 à 16h01.
Citation :
Publié par spooty
Le vaccin n'étant pas "encore obligatoire" c'est pas un devoir....
Ça c'est pour ceux qui expliquent qu'il y a pas besoin de forcer les gens par la loi
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu as lu les sondages que j'ai linké ?
On est à 35 % de soutien / sympathie aux mouvements de protestation contre le pass selon l'Ifop.
Ce n'est pas la majorité mais c'est quand même plus d'un tiers des sondés, et ce sont essentiellement des jeunes dans ces 35 %, soit ceux que l'on cherche justement à toucher actuellement.
Question simple : comment tu récupères ces gens ?
Pourquoi devrait-on récupérer ces gens ? On veut les vacciner, pas les convaincre.

Il y a au 3 août 2021 63% de la population française qui a reçu sa première dose de vaccin et environ 500k rendez-vous quotidiens de primo vaccination à l'échelle nationale. Mathématiquement et vu la façon dont l'Ifop a défini son échantillon, il y a forcément dans ces 35% de soutien des gens qui se sont fait vacciner. De la même manière que parmi ceux qui sont contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80, il y a majoritairement des gens qui la respectent.

Encore une fois, l'objectif est d'améliorer la couverture vaccinale. Après, les gens pourront dire autant qu'ils veulent que les vaccins c'est nul, que la solidarité nationale c'est contraignant pour l'individu et que Big Pharma c'est rien que des enculés. C'est d'ailleurs tout ce que je leur souhaite, d'être encore en vie une fois l'épidémie sous contrôle pour pouvoir toujours exercer leur liberté d'opinion.

Que les gens se vaccinent en traînant des pieds ne change pas l'efficacité des vaccins.

Et c'est pour ça que 200k manifestants, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas assez pour revenir sur un bon compromis, à savoir une mauvaise solution, qui montre jusqu'à présent son efficacité pour remplir son objectif.

Après, on fera une redite des gilets jaunes parce que la population sera encore plus vener si vous voulez.

Ce sera la vie d'après, comme la vie d'avant: on sera suffisamment nombreux à être toujours en vie pour se taper de nouveau sur la gueule.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je repose ma question.Si demain ils se collent en grève ou qu'il est décidé de les suspendre de leur traitement, vous faites comment ?
La question n'est pas de savoir si on va les payer 20.000 euros par mois, la question est de savoir comment vous allez faire si il n'y a pas les éfféctifs ?

Parce que les insulter et tapper de vos petits poings rageurs sur la table, ça ne changera rien.
Donc vous faites comment ?
Ah oui, la on sort de la zone de confort de la réthorique forumesque pour entrer dans le vif du sujet et le réel des choses, donc .... ?

Vous pouvez bien entendu les obliger à y aller par réquisition, faute de troupes, comme ça ils seront en activité, sans vaccin. et donc avec traitement, sans y être.
C'est un peu shadodok non ?
On peut retourner cela autrement et coller à tous les pompiers malades un mise en danger de la vie d'autrui.

Je comprends même pas que l'on pose ce genre de questions. Il y a des métiers où il y a des obligations sanitaires. Tu ne veux pas t'y plier, tu changes de métier.

Ce n'est pas de la rhétorique là. Il y a un moment où il faut arrêter de jouer au con.
Citation :
Publié par TabouJr
Pourquoi devrait-on récupérer ces gens ? On veut les vacciner, pas les convaincre.

Il y a au 3 août 2021 63% de la population française qui a reçu sa première dose de vaccin et environ 500k rendez-vous quotidiens de primo vaccination à l'échelle nationale. Mathématiquement et vu la façon dont l'Ifop a défini son échantillon, il y a forcément dans ces 35% de soutien des gens qui se sont fait vacciner. De la même manière que parmi ceux qui sont contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80, il y a majoritairement des gens qui la respectent.

Encore une fois, l'objectif est d'améliorer la couverture vaccinale. Après, les gens pourront dire autant qu'ils veulent que les vaccins c'est nul, que la solidarité nationale c'est contraignant pour l'individu et que Big Pharma c'est rien que des enculés. C'est d'ailleurs tout ce que je leur souhaite, d'être encore en vie une fois l'épidémie sous contrôle pour pouvoir toujours exercer leur liberté d'opinion.

Que les gens se vaccinent en traînant des pied ne change pas l'efficacité des vaccins.

Et c'est pour ça que 200k manifestants, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas assez pour revenir sur un bon compromis, à savoir une mauvaise solution, qui montre jusqu'à présent son efficacité pour remplir son objectif.

Après, on fera une redite des gilets jaunes parce que la population sera encore plus vener si vous voulez.

Ce sera la vie d'après, comme la vie d'avant: on sera suffisamment nombreux à être toujours en vie pour se taper de nouveau sur la gueule.
Je suis pas en train ce contester l'efficacité des vaccins et justement, je parle du pass et uniquement de ça, et c'est ce que je dis dans mes messages ultérieurs : l'objectif final c'est bien d'étendre au maximum la couverture vaccinale.
Le pass n'est qu'un outil pour atteindre cet objectif.
Du coup est-ce que ce pass, qui suscite des blocages voire des crispations non négligeables même parmi certains vaccinés et n'est en soit qu'une mesure administrative avant tout, est le meilleur et surtout le seul levier pour atteindre le dit objectif ?
Les mesures déployées aux USA et cités par @znog sont peut-être une piste.
A défaut de prendre des mesures qui peuvent donner à certains l'impression qu'on leur met la baïonnette dans les reins, surtout les jeunes, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux sortir le pot de miel dans certains cas pour les faire aller vers la vaccination ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je comprends même pas que l'on pose ce genre de questions. Il y a des métiers où il y a des obligations sanitaires. Tu ne veux pas t'y plier, tu changes de métier.
Comme les policiers ?
Ha non, eux pas besoin qu'ils se vaccinent, enfin si, enfin non, enfin on sait pas trop en faite
Citation :
Ah si, si si.
D'ailleurs la preuve, devant les réalités et les faits, à ma question " vous faites comment " ?
----> 0 réponses
Oui enfin, ta question est très théorique pour l'instant, du coup c'est dur de pouvoir y apporter une réponse "pratique". Dans la réalité, aujourd'hui, y a *un* syndicat qui a déposé un préavis de grève. A quel point ledit syndicat représente aujourd'hui les pompiers dans leur ensemble, vu le taux de participation en France aux élections syndicales ?
Forcément entre une grève qui serait suivie par 90% du personnel et qui mettrai le service en danger (enfin, même pas, parce que je suppose que dans la réalité ces gens seraient réquisitionnés ) ou par 5% d'archi minoritaires mais qu'on entend beaucoup, la réponse sera pas la même.

Pour le coup, les questions d'équités de traitement et le fait que cette obligation ne soit pas imposée aux policiers & gendarmes en même temps me parait un argument beaucoup plus pertinent (même si là encore, on pourrait argumenter sur le fait que les pompiers probablement plus souvent en contact avec des personnes fragiles sur le plan de la santé)
Citation :
Publié par Rigel
C'est de la grossophobie.

Maintenant si on te dit que c'est aussi pour protéger les femmes enceintes et leurs futurs enfants, ainsi que toute personne qui ne peut pas se vacciner mais sera extrêmement sensible au virus, ça change ta vision ?
Citation :
Publié par Roitebo
Ouais enfin c'est un peu bidon comme argument.

Pour un mec qui a "décidé" d'être en surpoids, combien de personnes atteintes de pathologies graves, de maladies auto-immunes ou autres saloperies et qui ont besoin d'être protégé par le vaccin ET par leur entourage direct et indirect ? Combien de personnes âgés qui peuvent encore profiter de leur famille pendant des années mais que le virus mettrait à genoux malgré leur propre protection vaccinale ? Et, toujours, le problème de laisse vagabonder un virus en lui laissant le champ libre pour muter à loisir : quand les gosses dans les écoles primaires et maternelles seront aussi touchés, mais gravement cette fois, on ira chercher les antivaxxs chez eux pour faire leur procès ?
Il prend un exemple absurde exprès.
La question est de savoir si vous commencez à supprimer des libertés à des gens pour une question de vaccin, êtes vous sur que demain on ne sera pas priver de liberté pour des truc comme l’obésité, la clope ou autre? Après tout on est déjà obligé de rouler avec ceinture ou casque et pourtant on engage que notre propre santé.
Citation :
Publié par Quild
Je me permets de faire le verbatim de la vidéo

Tu postes une vidéo de 43 secondes pour appuyer ton propos, sauf que le ministre ne dit pas ce que tu lui fais dire.
Déjà ça ne parle pas du pass sanitaire, mais de la vaccination obligatoire des soignants.
Ensuite, ça parle uniquement de l'hôpital.
Et enfin, il n'est pas dit que c'est un moyen suffisant, mais nécessaire (la vaccination donc, mais c'est valable aussi pour le pass sanitaire).
Tu joues sur les mots, vaccin ou pass la problématique in fine reste la même : la transmissibilité reste possible à l'hôpital, ce ne sera donc pas un sanctuaire.
Pour rappel, le pass est imposé à l'hôpital en attendant que le personnel soignant soit totalement vacciné.

Citation :
Publié par Jihui
Video
Il aurait dû commencer sa vidéo avec sa conclusion, très bonne d'ailleurs et je suis entièrement d'accord avec ça.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
On peut voir ça comme laisser du mou sur une laisse.
Citation :
Ah si, si si.
D'ailleurs la preuve, devant les réalités et les faits, à ma question " vous faites comment " ?
----> 0 réponses

D'accord, demain la moitié de la caserne se casse, tu fais comment ?
Au delà de vos assauts de rhétorique comme quoi " ce sont des inconséquents " Ok, il manque un équipage sur deux; vous faites ?
Mais parceque ta question n'a pas de sens... On pourrai faire pareil pour plein de cas theorique @ "Ah ben si le personnel des centrals nucléaires se mets en grève à cause de la bouffe degueux à la cantine, ben on aura plus d'eletricité".

Si la moitié des pompiers démissionnes / ne sont plus là / etc... ben, ca sera compliqué... Mais faudra faire avec. C'est tout...
Citation :
Publié par Jihui
La question est de savoir si vous commencez à supprimer des libertés à des gens pour une question de vaccin, êtes vous sur que demain on ne sera pas priver de liberté pour des truc comme l’obésité, la clope ou autre? Après tout on est déjà obligé de rouler avec ceinture ou casque et pourtant on engage que notre propre santé.
Eh bien justement, depuis la loi Evin, il est interdit de fumer dans pas mal de lieux (quasiment tous les lieux publics, les transports en commun, et même sur la voie publique c'est parfois restreint). Et le taux d'alcoolémie sur la voie publique est strictement réglementé. Restriction de libertés individuelles en vue du bien commun.
Et on ne parle pas non plus de mettre sous curatelle tous les réfractaires au vaccin (quoique ), juste de restreindre l'accès à certains lieux publics à des personnes qui ne rempliraient pas certains critères de santé pouvant avoir des répercussions sur la santé des autres. De la même façon que c'est ton droit le plus strict de fumer clope sur clope ou de te mettre 2 litres de whisky dans le cornet par jour, en revanche on ne te laissera pas entrer dans une crèche avec une clope au bec ou avec 3 grammes. Et c'est autrement plus facile et rapide de se faire vacciner que d'arrêter de fumer ou de boire...
Citation :
Ah si, si si.
----> 0 réponses
Et toi t'as pas répondu à "et s'ils veulent 20k par mois on fait comment ?"
Tout simplement parce qu'il n'y a aucune réponse à apporter et osef tant que ça n'est pas une réalité, qui risque pas trop d'arriver.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Tu joues sur les mots, vaccin ou pass la problématique in fine reste la même : la transmissibilité reste possible à l'hôpital, ce ne sera donc pas un sanctuaire.
Pour rappel, le pass est imposé à l'hôpital en attendant que le personnel soignant soit totalement vacciné.
Non, stop. Je ne joue pas du tout sur les mots.
Tu dis : VERAN le dit lui-même qu'il sert à ça.
Autrement dit : VERAN le dit lui-même que le pass sanitaire sert à créer des sanctuaires.

Et c'est FAUX, FAUX et ARCHI-FAUX.

Veran dit qu'ils veulent faire des hôpitaux des sanctuaires où le COVID n'entre pas (bon, sauf via les gens qui viennent être soignés pour ça, il est rigolo) et qu'en ce sens, la vaccination du personnel est nécessaire.
Ca n'a rien à voir.
Tu déformes totalement le truc de A à Z pour essayer de prêter au pass sanitaire des objectifs qu'il n'a pas et ainsi le discréditer. Sophisme classique de l'homme de paille.

Evidemment que l'objectif de transformer les hôpitaux en sanctuaire est un vœu pieu. Mais ne va pas dans le sophisme de la solution parfaite => On y arrivera pas donc il ne faut rien faire.

Et à mon avis, le pass sanitaire sera nécessaire + longtemps pour aller à l'hôpital (hors urgences) que pour aller au restaurant.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Mais c'est faux ! C'est comme ça pour tout dans la vie réelle.
Tu ne recherches pas activement du taff' ? Tu perds tes droits à l'indemnisation par l'assurance chômage. Tu n'as pas les vaccins nécessaires ? Tu ne peux pas voyager dans certains pays. Tu n'as pas l'accréditation nécessaire (dans le spectacle, pour parler de ce que je connais le mieux, un rigger doit renouveler son accréditation "travail en hauteur" à intervalles réguliers, un électro/éclairagiste doit valider et renouveler ses modules d'accréditation électrique) ? Tu ne bosses pas. Si tu n'as pas/plus ton permis de conduire tu n'as pas le droit de prendre le volant. Tu ne peux pas te balader avec un flingue sans avoir de permis de port d'arme. Etc.
Des droits sans devoirs associés, c'est bien plus l'exception que la règle, en France comme ailleurs. La plupart des contraintes ont été progressivement intégrées socialement au fur et à mesure, mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'existent pas.
Oui, mais non. Car aucune des contraintes que tu cites ne s'applique à la totalité d'une population en même temps. Tout le monde n'est pas chômeur en même temps, ne voyage pas en même temps dans un pays à risques, etc.
Là, on parle de scinder la population en deux catégories, et de dissocier la citoyenneté. Donc, de briser l'unité de la République, qui est son principe fondateur. On parle de nier ou de restreindre des libertés fondamentales et inaliénables au nom d'une menace certes réelle, mais tout à fait gérable.

Petite précision qui me semble d'importance. Je ne crois pas un seul instant à tout le baratin actuel. En gros, nous sommes dans une sorte de négociation sociale qui va durer quelques semaines ou mois. En tout cas, c'est ce que je pense / crois. Il n'en demeure pas moins que le grand n'importe quoi de la parole institutionnelle est une absolue catastrophe pour notre régime politique, qui mène tout droit à une fragmentation sociale dont nous sentons ici très clairement les remugles. Au moins, cette crise permet de clarifier certaines positions.

Citation :
Publié par Jyharl
Du coup faudrait leur passer toutes leurs lubies ? Si demain ils demandent tous un salaire à 200k€/an faudrait leur donner sous prétexte que "ben merde sans eux on fait comment" ?

Et là, on ne parle même pas de thunes (parce qu'effectivement une augmentation pour ce genre de métier peut se discuter et se justifier) mais on parle de mettre en danger la vie des personnes qu'ils sont censés aider. Et ça, désolé ça passe vraiment pas.

Quel monde de merde quand même. Et y en a pour arriver à justifier ça.

De base, le sujet me trigger pas mal et la stupidité des gens me rend dingue mais bon, je sais bien qu'il y a une minorité cheloue, complotiste et un peu idiote. Par contre voir des gens que j'apprécie lire et avec qui j'aime échanger comme Toutou ou toi justifier les lubies des rebelles de bac à sable en dépit du bon sens, ça m'inquiète vraiment.
Encore une fois, je ne parle qu'en mon propre nom, et je n'ai jamais prétendu faire autre chose.
Je suis tout à fait ouvert à un certain nombre de propos en faveur de la vaccination obligatoire (au moins, ça sera clair et cohérent si la menace le justifie) et même du pass sanitaire (j'ai déjà plus de mal, mais bon, nous avons un smartphone et un comptez RS... donc...), mais la méthode et le langage avec lesquels ces sujets sont abordés, et la manière dont certains ici se lâchent, je ne peux tout simplement pas l'accepter.

Encore un fois (à nouveau...) il est de notoriété publique ici que je suis professeur, donc, j'ai vécu ces derniers mois d'une certaine manière, en étant clairement "dedans". D'autres ici aussi, à différents postes, qui n'ont pas pour autant mon point de vue. Tout ça pour dire que je ne tolère pas les positions caricaturales et outrageusement agressives de certains (dont je pense qu'ils l'ouvrent ici à hauteur de ce qu'ils se la ferment IRL...) dans lesquelles on veut nous faire entrer de force. Je rejette notamment les oppositions binaires et je tente simplement d'interroger le cadre qui les génère.

J'ai la faiblesse de croire, comme au lendemain de l'allocution de ce qui nous sert de PR, qu'il est urgent de prendre un peu de recul et de ne surtout pas se laisser aspirer dans un tourbillon médiatico- politique qui dit littéralement n'importe quoi, et qui est aujourd'hui pour moi la première cause de désordre et de tension dans ce pays.

En ce qui me concerne, plusieurs de mes collègues ont eu des réactions aux vaccins. Pas la mort non plus, mais des réactions, dont certaines ont provoqué des arrêts. Personnellement, j'avais plutôt prévu de me faire vacciner dans le courant du printemps 2022, au pire à l'automne.
Pendant ces quelques jours de vacances que j'ai pris, et avant d'autres à venir, j'ai vu des gens vaccinés qui n'étaient en rien dispensés des "mesures barrières" qui font suer tout le monde, et qui n'avaient pas vraiment retrouvé leur "vie d'avant". Et les restaurants et lieux de loisirs s'adaptent et proposent des heures ou des jours au non- vaccinés pour leur permettre de profiter de tel ou tel loisir. Ce n'est pas compliqué : ils ne peuvent pas se passer de toute une partie de leur clientèle et ils gèrent le moins mal possible une situation qu'on leur a imposé et à laquelle ils n'ont pas nécessairement adhéré (le "ils nous emmerdent ces cons" est quand même vachement plus répandu que ce qu'on peut lire ici...). Quant à moi, je fais des tests et je gère mon calendrier. On ne m'a demandé le pass qu'à quelques endroits au demeurant (lieux fermés). Tout le monde a plus ou moins l'air de s'en foutre, et encore une fois, je vois surtout un gros décalage entre un ton faussement dramatique et une réalité finalement plus apaisée qu'autre chose. En revanche, à tous les repas que j'ai pu faire, on prend bien soin de ne pas parler de la question du vaccin de peur que les esprits s'échauffent, et on attend le digestif de fin avant d'oser en parler plus clairement et plus sereinement, le ventre bien plein (c'est pas une mauvaise stratégie d'ailleurs).

Citation :
Publié par Jihui
Il pousse une logique extrême (extrémiste...) à son aboutissement (absurde). Et il a bien raison. Car il peut du coup poser la question centrale : où est la limite, et qui la fixe ?
Au demeurant, le coup de la grossophobie supposée en devient totalement lolesque au regard de certains messages extrémistes sur ce forum.

Citation :
Publié par TabouJr
Qui est le "on" qui prétend s'arroger ce droit pour le bien de tous ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
Au demeurant, le coup de la grossophobie supposée en devient totalement lolesque au regard de certains messages extrémistes sur ce forum.
Genre ceux qui expliquent qu'il faut tuer les vieux plutôt que de demander aux jeunes de se vacciner ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Genre ceux qui expliquent qu'il faut tuer les vieux plutôt que de demander aux jeunes de se vacciner ?
oui mais là tu comprends c'est pas pareil, ceux là sont des défenseurs de la liberté contre la tyrannie vaccinale. Donc ce sont les gentils, par contre les méchants salaud qui veulent que les gens se vaccinent eux sont mûr pour un régime autoritaire donc c'est les méchants.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ce qui diminue aujourd'hui le risque (en l'absence d'une vaccination totale de la population), c'est pas le pass sanitaire, c'est le port du masque (entre autre).
Explique moi comment le pass sanitaire, qui diminue le nombre de personnes dans les lieux à risque et en plus interdit leur accès aux individus particulièrement porteurs de risque, ne diminue pas le risque ?
Citation :
Publié par Jihui
Personnellement, je me pose la question de la grippe pour cet hiver et les prochains. Attention, je ne dis pas que le covid est une grippette, loin de la. Mais il faut aussi aussi rétablir le fait que la grippe tue aussi, dans un moindre nombre, met chaque année nos hôpitaux en PLS et reste une maladie respiratoire très contagieuse, comme certains le rappellent pour qualifier le covid.

Maintenant, pourquoi ne pas étendre le pass sanitaire à la grippe? Ca reste une mesure censé, après tout le vaccin contre la grippe est en principe plutôt approuvé par la population. Et puis, après tout, si ça permet d'avoir de sécuriser les terribles lieux dangereux que sont les restaurants et les salles de sport, je n'y vois aucun soucis.

Bon allez, blague à part, personnellement ouais la situation me fait peur. J'ai vraiment l'impression d'être coincé dans une boucle sans fin où l'on vivrait tous avec le masque, avec le pass sanitaire (certes conditionné à l'état d'urgence sanitaire mais si c'est comme le classique qui fut repoussé maintes et maintes fois durant des années), avec des tas de gens angoissé d'attraper la moindre maladie... Quand sortira t'on de cette folie ?

Citation :
Publié par Feldi
La grippe est bien moins contagieuse que le covid et ne surcharge pas les hôpitaux donc pas d'intérêt de limiter les déplacements / activités.
https://www.lci.fr/population/epidem...x-2112902.html
https://sante.lefigaro.fr/article/gr...n-lourd-bilan/
https://www.lepoint.fr/societe/epide...1906447_23.php

Merci de ne pas propager de propos mensongers sur la tension hospitalière.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil (#31151681
Après ouais, les insulter et leur coller des coups de canne, c'est aussi une solution ---> pour en avoir encore moins de présents, et pire faire que les autres prennent faits et causes pour leurs collègues, parce que, dans le monde réel, sauf à être sociopathe, si on met ton ami dans la merde, et même si il est en partie en tords les autres vont prendre sa défense.
Ou alors au contraire, leurs amis qui en avaient justement marre de supporter au mieux l'attentisme, au pire les propos antivax primaires de leurs collègues, mais qui ne voulaient pas se brouiller avec eux seront peut être très content qu'on impose le bouzin parce que du coup, le problème est "réglé" une fois pour toute et ils pourront arrêter de s’engueuler sur ce sujet à chaque fois qu'ils vont prendre une bière après le taf et passer à autre chose ?

Tu privilégies une interprétation, moi une autre, qui a raison ? Je suppose que le taux de suivi de la grève (si elle a lieu) nous en donnera une idée, mais d'ici là...
Citation :
Publié par Soroia
Personnellement, je me pose la question de la grippe pour cet hiver et les prochains. Attention, je ne dis pas que le covid est une grippette, loin de la. Mais il faut aussi aussi rétablir le fait que la grippe tue aussi, dans un moindre nombre, met chaque année nos hôpitaux en PLS et reste une maladie respiratoire très contagieuse, comme certains le rappellent pour qualifier le covid.

Maintenant, pourquoi ne pas étendre le pass sanitaire à la grippe? Ca reste une mesure censé, après tout le vaccin contre la grippe est en principe plutôt approuvé par la population. Et puis, après tout, si ça permet d'avoir de sécuriser les terribles lieux dangereux que sont les restaurants et les salles de sport, je n'y vois aucun soucis.
La grippe est bien moins contagieuse que le covid et ne surcharge pas les hôpitaux donc pas d'intérêt de limiter les déplacements / activités.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu as lu les sondages que j'ai linké ?
On est à 35 % de soutien / sympathie aux mouvements de protestation contre le pass selon l'Ifop.
Ce n'est pas la majorité mais c'est quand même plus d'un tiers des sondés, et ce sont essentiellement des jeunes dans ces 35 %, soit ceux que l'on cherche justement à toucher actuellement.
Question simple : comment tu récupères ces gens ?
Mais on s'en fout. Ce n'est pas à l'opinion publique de diriger une politique sanitaire mais à la science et aux autorités de santé.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés