[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et y-avait encore plus de 200 000 personnes qui manifestaient ce week-end. Elles existent, elles gueulent, elles expriment leur ressentiment, les positions se radicalisent, c'est bien un fait social.
Qu'on soit d'accord ou pas avec ces gens c'est même pas la question en fait, on ne peut pas juste les faire disparaître et faire comme si de rien n'était en trollant ou en maniant l'ironie sur des forums avec 100 lecteurs concurrents par jour de grand vent.
Ces protestants utilisent, entre autres, l'argument que la mortalité n'est pas assez élevée pour justifier les décisions qui sont prises.

Mort du Covid19 en France: 112 000
Nombre de manifestants: 200 000

Si, selon eux, 112k décès est une quantité négligeable par rapport aux 67M de la population française, alors pourquoi 200k militants devrait être pris au sérieux ?

Ce n'est pas logique.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Quelle condescendance !
Aucune, je checke rapidement que tu es crédible. C'est pas de la condescendance, c'est notre charte.

Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Tu veux que je développe quoi ?
Ton affirmation comme quoi le passe sanitaire se met en place dans "l'indifférence totale".

Moi tout ce que je vois ces derniers temps me prouve exactement le contraire, mais comme tu es un posteur sérieux et que l'on est sur l'Agora, tu vas nous donner tes sources sur cette "indifférence totale".
Par exemple trouver 2-3 médias nationaux et montrer qu'ils n'ont absolument pas traité le sujet ces derniers temps, par exemple. Genre taper "passe sanitaire" dans leur barre de recherche c'est rapide.

Comme je le disais, il y a plus de contraintes ici que sur Facebook, mais c'est ce qui fait la qualité de nos échanges.

Merci




Saviez-vous que le fonctionnement de pokemon go avait été ajusté avec la pandémie pour éviter les attroupements ?
Citation :
The company doubled the distance required to interact with key landmarks in the game, which enabled players to access them in-game without needing to physically cluster around the same spot in the real world. It also handed out free items to players, including “incense”, which makes Pokémon show up without needing to leave your house.
Le journaliste l'appelle... "pokemon no go"

Niantic veut retourner au système précédent et les joueurs ne sont pas d'accord, d'où le titre
https://www.theguardian.com/games/20...m-back-outside






Trop tôt pour tirer des conclusions, mais bonne nouvelle en vue semble t'il








La communication des listes de patients non vaccinés marche
reste à savoir si elle est utilisée par les praticiens : théoriquement c'est un bon moment pour joindre la partie de la population à risque qui ne part pas en vacances... Après, les généralistes, eux sont justement en vacances.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Ariendell > on ne peut pas faire plus IA comme réponse. C'est un peu sec mais c'est la vérité là.
Veran disait bien au mois de Mars que le pass ne servirait pas pour les restaurants, je ne retrouve plus la source mais dans tous les cas, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Nous verrons bien en Novembre.
J'ai cité un fait, je n'ai pas besoin de répondre plus. Quant à l'extension du pass sanitaire, si, il avait été évoqué dès mai. Les gens n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre.
Citation :
Publié par TabouJr
Si, selon eux, 112k décès est une quantité négligeable par rapport aux 67M de la population française, alors pourquoi 200k militants devrait être pris au sérieux ?

Ce n'est pas logique.
Samedi 31 juillet, journée où 507 876 (?) personnes se sont fait vacciner en France (https://solidarites-sante.gouv.fr/gr...la-vaccination).
[Modéré par Aedean : ... ]


Oui le pass sanitaire c'est un peu emmerdant. Ça va isoler certaines populations, ça rajoute une complexité administrative, ça pose des risques sur la production de la vie privée.
Mais le covid face à une population non vaccinée c'est un énorme tas de merde.
Il n'y a pas l'ombre d'une comparaison possible. Le pass sanitaire est 1000 fois préférable, même avec ses petits désagréments, à laisser la situation telle qu'elle. Ia pas débat.
A partir de la je vois pas trop l'intérêt de tourner 107 ans sur les petites emmerdes du pass : on a pas le choix en réalité.

Dernière modification par Aedean ; 04/08/2021 à 19h11.
Citation :
Publié par znog
La communication des listes de patients non vaccinés marche
reste à savoir si elle est utilisée par les praticiens : théoriquement c'est un bon moment pour joindre la partie de la population à risque qui ne part pas en vacances... Après, les généralistes, eux sont justement en vacances.
Fallait lire les tweets suivants, en fait c'est pas du tout certain que les généralistes soient au courant qu'ils ont cette liste. Pourquoi ?
Parce que l'assurance maladie les avait prévenus qu'ils recevraient un email les informant que la liste est disponible. Hors ils n'ont jamais reçu cet email.
Elle a été injectée sur leur compte Ameli, mais sans qu'ils en soient prévenu. Fallait qu'ils aient la présence d'esprit d'aller la chercher régulièrement de leur propre initiative alors qu'on leur avait dit qu'ils seraient prévenus au moment où ce serait dispo.

Bref, c'est quand même un dysfonctionnement administratif. Assez classique, mais dans la situation actuelle de course contre la montre, c'est assez dramatique. Après on met ce dysfonctionnement sur le dos des vacances des généralistes ce qui est assez dégueulasse.


Citation :
Publié par barbe
Par simple curiosité est ce que tu utilises un smartphone au quotidien ?
Si oui, désolé...
Ah oui la joie des rebelles du net qui crient à la liberté sur twitter, sur Facebook etc, alors qu'ils sont fliqués par les GAFA H24 et bien plus que le gouvernement risque de les fliquer avec un pass sanitaire.

-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
Fallait lire les tweets suivants, en fait c'est pas du tout certain que les généralistes soient au courant qu'ils ont cette liste. Pourquoi ?
Parce que l'assurance maladie les avait prévenus qu'ils recevraient un email les informant que la liste est disponible. Hors ils n'ont jamais reçu cet email.
Elle a été injectée sur leur compte Ameli, mais sans qu'ils en soient prévenu. Fallait qu'ils aient la présence d'esprit d'aller la chercher régulièrement de leur propre initiative alors qu'on leur avait dit qu'ils seraient prévenus au moment où ce serait dispo.

Bref, c'est quand même un dysfonctionnement administratif. Assez classique, mais dans la situation actuelle de course contre la montre, c'est assez dramatique. Après on met ce dysfonctionnement sur le dos des vacances des généralistes ce qui est assez dégueulasse.
Je connais pas du tout l'interface d'ameli pro mais je me doute que le truc était caché dans un sous-onglet du site. Donc soit ce généraliste ne consulte vraiment pas souvent ameli pro, soit effectivement l'équipe en charge du développement a merdé quelque part. Ce qui est plutôt étonnant, comparé à ce qu'ils produisent d'habitude (pour les particuliers en tout cas).

Après, je sais pas vous, mais quand j'attend un colis important, même si on m'a dit que je recevrais un mail / sms, je check quotidiennement le suivi de colis pour m'assurer que tout se passe bien.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ce pass sanitaire ne cessera jamais et il sera sans cesse étendu, arrêtons un peu 3 secondes l'hystérie et réfléchissons un peu à la manière dont nous cédons à la peur et à la facilité de désigner des coupables.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Sewen > Le pass sanitaire c'est se faire scanner comme on scanne un produit dans un supermarché, voilà où on en est aujourd'hui, nous sommes devenus des produits.
Le problème n'est pas aujourd'hui, mais ce qu'on peut potentiellement en faire demain.
Quand tu as une blessure tu attends la gangrène pour soigner ?
Citation :
Publié par BelXander
Alors oui, le truc de "juste savoir si je vais au resto", ça parait pas grave, c'est qu'un petit truc, mais si tu laisses ce petit truc passer, ça peut vite s’enchaîner dans des trucs bien plus importants. Après tout, tu lui laisses savoir que tu vas au resto, pourquoi tu ne lui laisses pas savoir que tu vas voir x personnes, que tu consultes x sites, que tu dis telles ou telles choses (même dans le privé) ? C'est presque du pareil au même non ?
Bref, tu mets la main dans l'engrenage, dis toi que tu perds le bras.
Vous seriez pas en train d'essayer de nous faire peur par hasard? Et dans le même temps vous accusez les gens favorables au passe de céder à la peur et à l'hystérie collective... Un comble!
Citation :
Publié par Feldi
Donc soit ce généraliste ne consulte vraiment pas souvent ameli pro...
Il est clair que c'est surement çà... Perso, j'y vais quasi jamais sur le site d'ameli, juste quand j'ai une démarche ou besoin d'un papier qui est sur le site... Donc je suppose que ca doit être pareil pour les medecins... Tant que y a pas de souci ou de demarche particulière... Bah t'y va pas...

Après, il devrait y avoir des options de notifications par email ? enfin j'imagine... Mais c'est peut être arrivé dans le spam ?
Citation :
Publié par LouisPasteur
Ensuite, ce qui compte, ce n'est pas le stock de vaccins, c'est de répondre à la question : est-ce que les personnes qui aujourd'hui souhaitent être vaccinées le peuvent ?
La question est évidemment de savoir si les gens qui avaient prévu de partir en vacances le 21 juillet ou le 1 aout, pouvaient, au vu des éléments connus aux différentes dates et stocks de vaccins, profiter pleinement de leur vacance comme ils le souhaitaient. Le test PCR n'étant évidemment pas une solution viable quand tu pars 15j (et entraine des risques).
Question qui se répercutent tous les jours évidemment, mais maintenant pour les vacances, c'est trop tard.

Citation :
De toute façon, même en excluant l'Astrazeneca, la tendance sur les stocks disponibles est identique.
26957-1627969820-8173.png 26957-1627969790-6021.png Source
Ensuite, tu choisis de ne considérer que les 3 dernières semaines, car ce sont les seules où il y a une baisse suite à l'annonce de Macron.
C'est tes propres propos de dire que le stock ne fait qu'augmenter.
Ton calcul est faux, ou alors le mec du site covid tracker raconte n'importe quoi sur ses graphs. Au doigt mouillé, je dirais que tu as fait un x2 des stocks, ce qui correspond à un x2 du site covid tracker. Au 02/08, ~73M d'injections, ~79M de doses attendues
Pour astrazeneca, tu remarqueras que quand bien même il peut être prescrit, bah ... c'est poubelle.
Si on avait autant de stock, l'ARS ne fonctionnerait pas à flux tendu pour la gestion des stocks.

Citation :
Publié par Borh
Ouais bizarrement le gouvernement n'a pas prévu la situation où tout le monde déciderait d'aller se faire vacciner en même temps (alors que ça fait des mois que c'est possible). Peut-être parce qu'on fait pas une politique de santé publique avec de la science-fiction. La réalité (qui nous intéresse plus que ton imagination) c'est que tu as des centaines de milliers de créneaux dispo là maintenant sans compter les milliers de centres vaccinant sans rendez-vous.
Si tu ne te vaccines pas, c'est pour la seule et unique raison que tu en as fait le choix.
Reprocher aux vaccinés (dont moi) de t'avoir piquer ta dose alors que tu peux te faire vacciner depuis des mois, c'est une excuse tellement stupide que j'ai du mal à savoir quoi y répondre.
Je te réexplique pour la dernière fois, ensuite je te laisserais sur ton discours raouliste/obscurantiste. La question est de savoir si pour le 21 juillet (première restriction) ou le 1 aout (deuxième restriction), l'ensemble de la population concernée peut avoir son pass sanitaire totalement validée. Mathématiquement, la réponse est non, et c'est bien un problème majeur.
Tu peux bien arguer qu'il y a des centaines de milliers de créneaux disponibles aujourd'hui et donc ? Pas de restau, bar, théatre, ... pour cette tranche de population pendant les vacances.
C'est pas les 2 doses que tu as eu qui pose question (cela pourrait mais ce serait pas gentil), c'est le faite que dans ton cas, ton pass sanitaire, tu l'as eu largement avant tout le monde. Donc évidemment, les restrictions, bah tu te sens pas trop concerné. Pour donner une idée, à la clinique, la validation du parcours vaccinal, c'était le 15 juin, en étant personnel de santé en contact avec du covid. Soit un peu plus d'un mois avant les restrictions.
Tu parles de politique de santé publique, le pass sanitaire, c'est de la politique tout court. La vaccination obligatoire, c'est de la santé publique. Et comme actuellement, on fait de la politique et pas réellement de la santé publique, bah on peut bidouiller les délais entre les doses ou d'obtention de pass sanitaire après la 2e dose ou de délais après un covid, etc etc

J'ai eu le cas hier d'une famille qui a voulu aller au théatre pendant ses vacances. Les parents avaient fait un PCR mais la fille avait oublié son papier. Ils sont allés à une pharmacie, ont imprimé le papier. Pas de chance, son pass sanitaire n'était pas valide. Pourtant, 2e injection 3 semaines avant. Bah dans le Q lulu, billets & PCR pour rien. Je m'attendais à ce qu'ils demandent du service après vente, même pas. Ils étaient juste dépités.

Citation :
Il y a des centaines de milliers de créneaux déjà ouverts. C'est pas parce que j'y vais que ça va changer quoique ce soit. Tu as besoin que je te tienne la main pour te faire vacciner ?

J'ai déjà une fonction à l'hôpital que je suis censé accomplir. Et c'est pas toi qui va la faire à ma place si je vais faire autre chose. Si l'administration me dit que je dois l'abandonner pour me concentrer sur le Covid parce que c'est la priorité, je le ferai, c'est ce qui s'est passé pendant la première vague. Sinon, c'est qu'elle n'a pas besoin de moi et si je vais vacciner plutôt que faire mon boulot, c'est un abandon de poste.
Il est mignon. Tu crois qu'il y a beaucoup de soignants salariés qui sont détachés en centre de vaccination ?
Je parle d'y aller sur ton temps de repos, comme les autres soignants en somme. En plus cela tombe bien, une simple recherche sur indeed te montrera que sur paris et RP, des médecins pour les centres de vaccination, ils en cherchent plein. Comme dit avant, tu te feras pleins de brouzoufs.
Mais surtout, le but c'est pas de tenir la main, c'est d'aller augmenter le nombre de personnes qui se font vacciner, soit en empechant ceux qui se barrent, soit en empechant la fraude, soit en allant recruter dans la rue. Pleins de manière d'aller jusqu'au bout de tes convictions. Tu pourras même vacciner le personnel du centre qui ne l'ai pas.
Tu pourras également te prendre en photo avec les affiches anti vaxx qui traitent les vaccinateurs de nazis voir te faire tabasser gratos par la manifs du coin.

Ensuite, tu peux aussi déblatérer ton discours moralisateur sur JoL sans te mouiller les mains. Pour le coup, il perd pas mal de ... profondeur.

Par ailleurs, comme déjà dit, le nombre de créneau ne signifie pas le nombre de dose. Cela paraît assez évident, on appel cela une politique de santé publique. T'imagine ? Un centre avec 1000 créneau aurait 1000 doses ? Donc s'il y a que 10 personnes qui vient, à la poubelle les 990 doses restantes ?

Citation :
Les RH ont l'habitude de fermer des lits quand il n'y a pas assez de personnel. De bon ou de mauvais gré, mais c'est la routine et un agent qui prend cette décision ne risque rien sur le plan personnel. Il a même pas besoin de prendre la décision en fait, c'est automatique.
Par contre accepter en dépit de la loi un soignant non vacciné, c'est prendre la responsabilité de décès par Covid iatrogène. Homicide involontaire, c'est du pénal, l'hôpital pourra toujours payer les dommages et intérêt, mais ne fera la peine de prison à la place de l'agent qui prendrait une telle décision.
Je me suis mal exprimé. La question n'ai pas de savoir si le RH a l'habitude de fermer des lits ou non. La question est de savoir où vont aller les patients s'il n'y a pas de lits ? à priori mourir chez eux vu que la priorité c'est que le personnel soignant soit vacciné.
Tu ressors ton argumentation de décès sur covid nosocomiale. Santé Publique France a déjà dit que c'était statistiquement quasiment impossible que cela arrive quand c'est majoritairement les patients qui sont vecteurs. Alors quand c'est du faite d'un soignant ? Encore une fois, tu sors un discours obscurantiste basé sur de la peur, qui est l'inverse de ce que dit SPF.

Citation :
Tout ce que je vois qui peut te permettre de travailler non vacciné à la rentrée, c'est soit le conseil constitutionnel qui bloque la loi, soit le gouvernement qui change d'avis ou accorde un délai. Mais que les RH prennent sur eux de laisser travailler des agents non vaccinés, autant te prévenir, ça n'arrivera pas.
Si tu le dis. J'ai pas souvenir avoir présenté une seule fois la preuve du vaccin hépatite B et de mon inscription à l'ordre.
Le premier est obligatoire, l'absence du second relève d'exercice illégale de la profession d'infirmier ce qui est un peu plus problématique que ton histoire de covid. Que ce soit dans le public ou le privé.

J'attend effectivement l'avis du CC avec impatiente sur cette question de discrimination.
-----------------------------------------

Sur l'histoire de passer de 3 semaines à 6 semaines l'injection de la seconde dose de fizer, il semblerait que espacer à plus de 3 semaines la seconde soit au final bénéfique :

https://www.businessinsider.fr/un-de...t-delta-188222

Dernière modification par TabouJr ; 06/08/2021 à 20h15.
Citation :
Publié par Don Patricio
La société à la chinoise c'est l'avenir promis et écrit mais "oh mon dieu il y'a des morts" cessons toute réflexion et agissons
Qui a dit qu'on cessait toute réflexion ?
On a de nombreux anti-macronistes (y compris ici) qui déplorent les conditions de mise en place du pass sanitaire mais ont conscience qu'il est devenu indispensable au vu de notre manière de faire face à la crise sanitaire. Ça au contraire c'est de la réflexion. Bien plus pousée que ce qu'on entend de la part des antivax ou antipass.

Citation :
Publié par Borh
Fallait lire les tweets suivants, en fait c'est pas du tout certain que les généralistes soient au courant qu'ils ont cette liste. Pourquoi ?
Parce que l'assurance maladie les avait prévenus qu'ils recevraient un email les informant que la liste est disponible. Hors ils n'ont jamais reçu cet email.
Elle a été injectée sur leur compte Ameli, mais sans qu'ils en soient prévenu. Fallait qu'ils aient la présence d'esprit d'aller la chercher régulièrement de leur propre initiative alors qu'on leur avait dit qu'ils seraient prévenus au moment où ce serait dispo.

Bref, c'est quand même un dysfonctionnement administratif. Assez classique, mais dans la situation actuelle de course contre la montre, c'est assez dramatique. Après on met ce dysfonctionnement sur le dos des vacances des généralistes ce qui est assez dégueulasse.
C'est sûr qu'ils auraient dû être clairs, mais perso quand je reçois un message sur ameli, j'ai un email dans la foulée. Peut-être une option à cocher/décocher, ou bien différent avec les comptes pro.
Citation :
Publié par Quint`
Qui a dit qu'on cessait toute réflexion ?
On a de nombreux anti-macronistes (y compris ici) qui déplorent les conditions de mise en place du pass sanitaire mais ont conscience qu'il est devenu indispensable au vu de notre manière de faire face à la crise sanitaire. Ça au contraire c'est de la réflexion. Bien plus pousée que ce qu'on entend de la part des antivax ou antipass.
Donc la réflexion est bien plus poussée quand on a conscience qu'il est indispensable. Magnifique !

Je te cite cet article de Libé sur une note de la CDC :

Citation :
Ces travaux confirment qu’en cas de contamination par le variant delta, la charge virale des vaccinés et des non-vaccinés est similaire au tout début de l’infection.

https://www.liberation.fr/checknews/...DMQ2PO56VPOCI/

Cela sous-entend donc qu'une personne avec un pass pourra aller au restaurant pour propager tranquillement, là où une personne sans pass aura fait un PCR se serait isolée si contagieuse. Peu importe la durée de la charge virale, celui sans pass sera refoulé avec le PCR alors que le vacciné lui profite de lavydavan.
Tu rajoutes à cela le Syndrome du vacciné les contaminations peuvent repartir à la hausse.

Connaissant ceci, à quoi sert donc le pass ?
J'ai eu mon premier shot de Moderna Jeudi dernier, pendant 3 jours j'avais une sensation désagréable comme si j'avais eu un énorme bleu la ou j'ai été piqué / arthrite dans la main opposée depuis Lundi ou çà me le fait plus, j'enchaîne sur une sinusite dantesque... La pharmacienne me dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et de rester la semaine tranquille...

Et il parait que le second shot est pire?
Je suis vraiment pas hype pour ma seconde dose
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Cela sous-entend donc qu'une personne avec un pass pourra aller au restaurant pour propager tranquillement, là où une personne sans pass aura fait un PCR se serait isolée si contagieuse. Peu importe la durée de la charge virale, celui sans pass sera refoulé avec le PCR alors que le vacciné lui profite de lavydavan.
Tu rajoutes à cela le Syndrome du vacciné les contaminations peuvent repartir à la hausse.
Au "tout début de l'infection", les gens ne sont pas encore au courant d'être malade... Donc personne se serait isolé dans ce cas.

Donc la grosse difference ce joue entre : Pass sanitaire => on laisse ouvert les restau and co pour les vaccinés (+ PCR.. mais c'est de la connerie) ou Pas de pass sanitaire => On ferme les restau and co.

Car c'etait çà l'alternative...
Citation :
Publié par Matharl
J'ai eu mon premier shot de Moderna Jeudi dernier, pendant 3 jours j'avais une sensation désagréable comme si j'avais eu un énorme bleu la ou j'ai été piqué / arthrite dans la main opposée depuis Lundi ou çà me le fait plus, j'enchaîne sur une sinusite dantesque... La pharmacienne me dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et de rester la semaine tranquille...

Et il parait que le second shot est pire?
Je suis vraiment pas hype pour ma seconde dose
Pour la première dose de Pfizer, juste eu mal au bras et légère fatigue le lendemain. Par contre la 2nd, énorme fatigue le lendemain avec courbatures, Doliprane obligatoire. Passé le surlendemain puis de nouveau grosse fatigue à J+4 et depuis (la j’en suis a J+6) gros problèmes intestinaux.

J’ai quand même prix rdv avec le médecin voir si c’était lié, mais c’est bien cité parmi les effets secondaires fréquents.

Donc effectivement la 2nd dose est plus costaud 😅
Citation :
Publié par BelXander
Donc on répète. On peut être pro vax et anti pass.
Je ne vois vraiment pas comment aujourd'hui on peut avoir cette position de façon raisonnée, cohérente et pragmatique. C'était une position que tu pouvais avoir avant juillet, alors qu'il restait un (mince) espoir qu'une grande majorité de la population aille se faire vacciner d'elle même (oui parce que si t'es "provax", tu dois aussi savoir que pour que ce soit réellement utile ça ne peut pas se contenter de 50% de la population).
En l’occurrence, les chiffres ont montré malheureusement que sans la peur du "bâton", une proportion trop importante de la population était dans une situation au mieux attentiste (et là l'évolution des chiffres de primo-injection suite à l'annonce de Macron est spectaculaire, même si sur le fond je regrette que y ait eu besoin de ça).


Bref à la rigueur, le seul discours qui garde une cohérence ici, c'est la vaccination obligatoire pour tous. Mais cette dernière manque de pragmatisme: vu le nombre de doses disponibles, impossible de rendre cette vaccination obligatoire au cours de l'été. Du coup ça aurait été rendu obligatoire quand ? En octobre ? Est ce que annoncer ça aurait suffit à inciter tout de suite les attentistes à se faire vacciner et pas à attendre le dernier moment en septembre/octobre ? Personnellement j'en doute fortement, or c'est bien dès cet été qu'on avait besoin de renforcer la couverture vaccinale.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais c'est quoi sinon votre solution? A chaque nouveau variant pour lequel il va falloir trouver un nouveau vaccin, on se terre chez nous pendant trois mois? On accepte de devoir attendre 6 mois pour une consultation médicale ou une opération de santé parce que tout est bouché par les infectés au covid? On voyage plus, on passe les mois d'hiver dans des cabanes de province?

Ouais nan. Je préfère franchement la société à deux vitesses, je vais pas non plus sacrifier mon existence parce que trois cul-terreux ont passé un peu trop de temps sur Facebook. Je trouve ça triste et affligeant, mais si on en est là, bah on en est là.
Tu admets donc que tu te laisses dominer par ta peur, et que tu acceptes tout contre la promesse d'avoir moins peur.
Ce serait dans un contexte de Grande Dépression (emploi), d'Holodomor (faim), de Peste (maladie), de IIde GM ou de Rwanda (guerre), je comprendrais ta peur, la trouverais très légitime, et j'aurais de la compassion / empathie.

Mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai aucune estime pour cela. J'ai du mépris pour ce que tu écris et je souhaite que tu sois contraint d'assumer tes choix dans la vie réelle.

La vraie menace, c'est ta peur. C'est elle le poison qui menace notre démocratie. Pas la COVID.

@ Thesith : merci pour la leçon de morale, mais je te rappelle que je suis prof et que j'ai été "un peu" au contact quotidien des absurdités et de la brutalité de la situation, et qu'on a tenu malgré tout, et qu'on va remettre le couvert pour cette année de merde. Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je t'y renvoies.
Quelle est ta situation professionnelle et sociale ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 04/08/2021 à 10h31.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu admets donc que tu te laisses dominer par ta peur, et que tu acceptes tout contre la promesse d'avoir moins peur.
Ce serait dans un contexte de Grande Dépression (emploi), d'Holodomor (faim), de Peste (maladie), de IIde GM ou de Rwanda (guerre), je comprendrais ta peur, la trouverais très légitime, et j'aurais de la compassion / empathie.

Mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai aucune estime pour cela. J'ai du mépris pour ce que tu écris et je souhaite que tu sois contraint d'assumer tes choix dans la vie réelle.

La vraie menace, c'est ta peur. C'est elle le poison qui menace notre démocratie. Pas la COVID.
Moi j'ai aucune estime pour ceux qui refusent de ce vacciner avec des arguments fantaisistes, et j'ai aucune estime pour les gens qui vivent dans une société réclament des droits mais n'acceptent pas les devoirs qui l'accompagnent.

Alors que c'est la seule façon de sortir par la haut de cette situation de pandémie. D'ailleurs tu ne réponds pas à la question, qu'est ce que tu proposes pour sortir de la crise sanitaire. Répondre "j'ignore le problème et ça passera" n'est pas une réponse.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu admets donc que tu te laisses dominer par ta peur, et que tu acceptes tout contre la promesse d'avoir moins peur.
Ce serait dans un contexte de Grande Dépression (emploi), d'Holodomor (faim), de Peste (maladie), de IIde GM ou de Rwanda (guerre), je comprendrais ta peur, la trouverais très légitime, et j'aurais de la compassion / empathie.

Mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai aucune estime pour cela. J'ai du mépris pour ce que tu écris et je souhaite que tu sois contraint d'assumer tes choix dans la vie réelle.

La vraie menace, c'est ta peur. C'est elle le poison qui menace notre démocratie. Pas la COVID.
Ce n'est pas de la peur. C'est être rationnel. La seul autre solutions aux vaccins et pass sanitaire c'est des confinements réguliers pour éviter la surcharge des hôpitaux. Avec la chance qu'un variant plus mortel arrivent et flingue une partie de la populations ou envoie de nombreux jeunes en réa et des séquelle à vie...
Du coup on fait quoi ? On force les gens à se vacciner ou on reste enfermer 6 mois par ans en priant pour qu'un variant vénère ne se développe pas ? Mon choix est fait perso.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai eu mon premier shot de Moderna Jeudi dernier, pendant 3 jours j'avais une sensation désagréable comme si j'avais eu un énorme bleu la ou j'ai été piqué / arthrite dans la main opposée depuis Lundi ou çà me le fait plus, j'enchaîne sur une sinusite dantesque... La pharmacienne me dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et de rester la semaine tranquille...

Et il parait que le second shot est pire?
Je suis vraiment pas hype pour ma seconde dose
1ère dose de Moderna : fatigué deux jours (bon faut dire j’étais sorti, ce qui aide pas ) et assez mal au bras pendant 48h+.

2ème dose de Moderna : grosse fatigue un jour + quelques heures mais moins mal au bras mais par contre fièvre (et maux de tête) la nuit après la dose. Du coup paracetamol et basta.

Mais franchement, après RAS. Et je dirai c’est pas plus que d’autres vaccins. Mais bon on réagit tous différemment. Après je connais personne qui a été vraiment mal de chez mal.
Citation :
Publié par Matharl
Et il parait que le second shot est pire?
Je suis vraiment pas hype pour ma seconde dose
Il n'y a pas de règle en fait. Enfin si, il y a un "généralement constaté", mais ca veut pas dire que ca sera le cas pour toi.
Dans mes connaissances, j'ai de tout : des gens qui n'ont "rien" eu a la 1ere dose mais un ko temporaire à la seconde, des gens qui n'ont rien eu ni a la première ni à la seconde, et des gens qui ont ressenti plus d'effet à la 1ere qu'a la seconde.
Potentiellement, tu as pu être malade sans le savoir, et ta première dose a donc l'effet d'une seconde. Par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés