[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Quant à l'Ivermectine, le test n'est qu'un test, c'est sûr mais c'est toujours mieux que 0 essai.
De plus, on a une situation réelle concrète qu'on peut étudier avec bien plus de patients... l'Inde.
Mais tout le monde s'en fout alors que les chiffres entre les régions qui ont utilisé ce médicament et celles qui ne l'ont pas fait montrent un sacré écart. Mais ça doit être le hasard, la chance, la météo, la pollution ou je ne sais quoi qui est entré en compte pour expliquer ces différences, et pas l’utilisation ou non de ce médicament.

[...]

Alors il semble qu'il y ai eu un truc pareil sur l'Ivermectine par un égyptien, perso je savais pas et c'est dommage, mais ça n'empêche pas qu'il faut continuer à creuser cette piste et espérer trouver un essai fiable plutôt que de le dénigrer direct. (encore une fois, exemple de l'Inde, concret, même si n'était pas un essai ou un test, on sait pas combien de personnes a reçu le médicament parmi les malades, les effets secondaires du médicament, etc... donc on ne peut pas tirer de réelles conclusions, juste y dégager une tendance qui a l'air intéressante.)
En fait, même si tu donnais un placebo à tout un pays (genre du sucre dans une gélule), tu pourras potentiellement voir une amélioration des symptômes dans ~20% des cas par des mécanismes psychologiques individuels. Le fait de recevoir un traitement, même inutile, ça boost le corps dans certains cas.
Ça ne veut pas dire que le traitement est efficace pour autant puisqu'il ne contient rien d'actif contre cette maladie.
C'est pour ça que quand on fait des essais cliniques, on ne regarde pas juste l'effet du traitement, mais on le compare à l'effet produit par un placebo, sans dire au patient et au médecin qui a reçu le médicament et qui a reçu le placebo.
Donc le cas de l'Inde ne peut malheureusement rien prouver.
Au passage, le laboratoire Merck qui produit l'ivermectin dit lui-même qu'il ne faut pas l'utiliser pour le covid car pas prouvé efficace : https://www.merck.com/news/merck-sta...d-19-pandemic/

Des traitements efficaces existent déjà, voir le message de Quild (d'ailleurs, si les modos pouvaient déplacer les messages là-bas). Rien de miraculeux cependant, il faudra un peu de chance pour qu'on trouve quelque chose.
[Modéré par Episkey :]

Pour rappel, la chasse au troll n'est pas ouverte sur l'agora. Place Eden en IL, c'est fou comme le forum redevient plus agréable, tu verras.

Dernière modification par Episkey ; 03/08/2021 à 17h50.
Citation :
Publié par BelXander
Bon, on va peut-être avoir un traitement qui fonctionne. Même si on s'en doute depuis un moment, mais que bizarrement personne n'en parle dans les médias, en tout cas en France. A voir comment ils vont gérer ça et comment ça va évoluer.

Une étude venant d'Israël prouve les effets bénéfiques de l'Ivermectine sur les patients atteint par le covid.
Réduit les symptômes, la présence du virus, et la contamination.
Dans les tests, après 6 jours, 13% des personnes atteints par le covid et ayant reçu de l'Ivermectine n'était plus contagieux, pour 50% des personnes ayant reçu le placebo.
Cela permettrait de réduire de beaucoup l'isolement des personnes malades.
En plus donc de mieux leur permettre d'encaisser la maladie avec la réduction des symptômes.
Même si ce produit a aussi des défauts, c'est un agent chimique qu'on connait bien car il existe depuis longtemps, et qu'on peut produire à moindre frais (donc il est pas cher), mais qui peut présenter des risques. A utiliser donc sur des personnes plutôt fortement atteinte par la covid plutôt que de prendre des risques pour des personnes qui pourront lutter contre le covid d'elles-mêmes.
A voir si d'autres tests vont sortir, normalement y avait des essais sur 3 traitements possibles il me semble.

Source : https://www.jpost.com/health-science...er-1day-675612

On peut aussi se souvenir qu'en Inde certaines régions ont utilisé ce traitement, même si contre-indiqué par l'OMS, et ont eu de bien meilleurs chiffres sur les cas graves et morts du covid que les régions n'ayant pas utilisé l'Ivermectine.
L'Inde avait d'ailleurs entamé une procédure pour poursuivre une personne de l'OMS qui déconseillait ce traitement alors qu'il a permis de sauver de nombreuses personnes, l'accusant d'avoir empêcher certaines régions de mettre en place ce protocole, et arguant qu'elle aurait aurait des intérêts particuliers dans cette histoire. Oui, encore une histoire de gros sous, vu que l'Ivermectine ne coute rien et ne rapporte que peu d'argent aux laboratoires, contrairement aux vaccins. Et c'était déjà en juin cette affaire.

Source : https://lobservateur.info/article/10...-peine-de-mort

Va-t-on avoir un Chloroquine-bis, un silence total sur ce traitement, après l'avoir ridiculisé sur les plateaux télé ? Ou va-t-on enfin nous parler de solutions annexes et/ou complémentaires possibles pour lutter contre le covid ?
Hâte de voir ça.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'y en ayant suivi les débats à l'Assemblée Nationale sur le projet de loi sur le pass sanitaire, c'est qu'à chaque fois qu'un député (notamment Ugo Bernalicis, mais aussi d'autres) souhaitait aborder les traitements, c'était le silence radio de la part de Véran, limite il ne savait même pas comment réagir... Pour quelqu'un sensé gérer la crise, il ne m'a pas du tout rassuré.
Oui enfin il y a un traitement préventif qui existe déjà, ça s'appelle le vaccin.
Un article super intéressant qui compare le nombre de morts du Covid et la surmortalité dans une centaine de pays.
https://elifesciences.org/articles/69336

Globalement dans les pays développés et démocratiques, la surmortalité globale est moindre que le nombre de morts du Covid enregistré (à l'exception notable des USA). Probablement car les mesures de distanciation sociale et de restrictions ont diminué les autres infections et les divers accidents.

Certains pays qui est ont très bien contenu l'épidémie, comme l'Australie ont même connu une sous mortalité globale sur la période.

Pour les pays en développement c'est plutôt le contraire, la surmortalité est bien plus élevée que le nombre de morts officiel.
Je crois que le plus impressionnant c'est la Russie, 100 000 morts officielles, mais surmortalité de 500 000, ce qui laisse penser qu'il y a eu nettement plus de morts du Covid en Russie qu'en France, même ramené en proportion de la population.

Il n'y a pas la surmortalité de la Chine et de l'Inde, ça m'aurait vraiment intéressé.
Citation :
Publié par Borh
Il n'y a pas la surmortalité de la Chine et de l'Inde, ça m'aurait vraiment intéressé.
Grâce à l'action décisive du Grand Leader, la mort a été pratiquement éradiquée de Chine et ne concerne que les éléments déviants qui ne suivent pas la voie tracée par le partie, en dépit de tous les efforts généreux de ce dernier.
Ca y est, par chez moi (Corse), le plan blanc est déclenché et les hôpitaux font passer le covid en prioritaire. Mon père avait un examen important à passer, c'est reporté, pourtant il est doublement vacciné depuis un moment.
Citation :
Publié par znog
Il me semble même que les tests PCR pourraient devenir payants plus vite qu'octobre : on n'a pas de raison de dépenser des millions alors que le vaccin est simple, efficace et nettement moins cher.
Ça aurait dû être fait il y a des mois (au moins avant l’été), en particulier pour les voyages. Peu probable à mon sens que le gouvernement saute le pas et anticipe sur ce point cela dit.

@Atomnium : Les même causes produisent les mêmes effets.
Citation :
Publié par DK
Ça aurait dû être fait il y a des mois (au moins avant l’été), en particulier pour les voyages. Peu probable à mon sens que le gouvernement saute le pas et anticipe sur ce point cela dit.

@Atomnium : Les même causes produisent les mêmes effets.
Je pense que l'impossibilité pour l'instant de rendre obligatoire la vaccination (du fait de ne pouvoir offrir rapidement à tous les français une vaccination) est contrebalancée par la mise en oeuvre du passe sanitaire qui demande soit d'être vacciné soit de présenter un test négatif. Dans ce cadre, il est nécessaire de garder la gratuité des tests.
Plus tard on pourra songer à les rendre payant, une fois qu'il aura été acté que tous les français auront eu la possibilité de se vacciner et donc de pouvoir présenter un passe sanitaire sans test. Donc, je pense que les tests gratuits pour l'instant sont un mal nécessaire, je dis mal car je me doute bien que pas mal de personnes les utilisent par convenance au lieu de se faire vacciner.
Citation :
Publié par Ariendell
Le covid-19 serait lié à des signes précoces d'Alzheimer chez les patients dans les 60/70 ans (en anglais).

Ils ne sont pas sûrs si c'est un effet révélateur (des patients qui auraient eu Alzheimer plus tard) ou non, mais de toutes façons c'est terrifiant : choper Alzheimer même 10 ans plus tôt que prévu, c'est l'enfer. Alors je sais bien que sur JOL on n'est pas dans ces âges-là, mais n'oubliez pas que vous pouvez transmettre la maladie très facilement, d'autant plus avec le variant delta, et ce même si vous êtes vaccinés.
On a encore beaucoup de partisans de la gripette ici...

Alzheimer c'est pas complètement surprenant quand on voit les effets du covid long en particulier tous les symptômes neurologiques. Si je me souviens bien, le virus remonterait le nerf olfactif pour pénétrer le cerveau ?



Citation :
Publié par Borh
Un article super intéressant qui compare le nombre de morts du Covid et la surmortalité dans une centaine de pays.
https://elifesciences.org/articles/69336
L'article est clair et bien écrit, c'est vraiment utile de voir les pays qui ont le plus morflé et également le palmarès des plus menteurs
SmartSelect_20210803-185136_Chrome.jpg
Échelle logarithmique pour les falsifications statistiques !

Citation :
Il n'y a pas la surmortalité de la Chine et de l'Inde, ça m'aurait vraiment intéressé.
Je serai tenté de dire que sauf localement (Wuhan bien sûr) il n'y a pas grand chose à voir en Chine. Et en Inde il y a probablement pas mal de monde qui naît et meurt sans état-civil.

Citation :
Note that many countries with severe outbreaks that received wide international media attention, such as Italy, Spain, and United Kingdom, had lower values (Table 1)
https://elifesciences.org/articles/69336#table1

En France :
  • Décès du covid 110,000
  • Excédent par rapport aux décès de l'année passée 72,000
Ce qui ne veut pas dire que les statistiques françaises soit fausses, le solde est diminué à cause essentiellement des accidents divers (route, travail) évités par le confinement.


Décès covid déclarés / surmortalité
  • Grande Bretagne : 130,000 vs 110,000
  • Belgique 25,000 vs 16,000
  • Allemagne 90,000 vs 39,000
  • USA 590,000 vs 640,000
  • Russie 110,000 vs 500,000
C'est la grande thèse des complotistes depuis un an ça : "On cache les traitements existent et on interdit le soin aux malades pour forcer les gens à prendre le vaccin de BIG PHARMA !!" (passant sur les fait que les traitements c'est Big Pharma aussi). C'est évidemment n'importe quoi mais ce genre d'idées idiotes ont la vie dure.

-Sergorn
Citation :
Publié par Diesnieves
Je pense que l'impossibilité pour l'instant de rendre obligatoire la vaccination (du fait de ne pouvoir offrir rapidement à tous les français une vaccination) est contrebalancée par la mise en oeuvre du passe sanitaire qui demande soit d'être vacciné soit de présenter un test négatif. Dans ce cadre, il est nécessaire de garder la gratuité des tests.
Plus tard on pourra songer à les rendre payant, une fois qu'il aura été acté que tous les français auront eu la possibilité de se vacciner et donc de pouvoir présenter un passe sanitaire sans test. Donc, je pense que les tests gratuits pour l'instant sont un mal nécessaire, je dis mal car je me doute bien que pas mal de personnes les utilisent par convenance au lieu de se faire vacciner.
Il y a un juste milieu. C’est pour ça que je mentionnais les voyages. Je trouve normal de payer mon test moi-même pour aller me dorer la pilule aux Baléares, en Crête ou je ne sais où. Pass sanitaire ou pas.
Le plus drôle c'est que les "big pharma" se ferait bien plus de fric avec un traitement qu'avec un vaccin, ce qui rend les arguments des anti vaccins sur cette base assez épique.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 04/08/2021 à 19h16.
Citation :
Publié par DK
Il y a un juste milieu. C’est pour ça que je mentionnais les voyages. Je trouve normal de payer mon test moi-même pour aller me dorer la pilule aux Baléares, en Crête ou je ne sais où. Pass sanitaire ou pas.
Je veux bien te croire. Mais j'ai des doutes sur la faisabilité en pratique, à part faire confiance en l'honnêteté des gens.
Je précise, je suis du Sud. Je suis habitué à voire des gens louvoyer pour ne pas s'appliquer les règles. Je pense que tu peux comprendre mon doute.
Citation :
Publié par Christobale
Le plus drôle c'est que les "big pharma" se ferait bien plus de fric avec un traitement qu'avec un vaccin, ce qui rend les arguments des anti vaccins sur cette base assez épique.
C'est moins drôle quand on voit la passe de cash hallucinante que Raoult à fait sur le dos de la sécurité sociale au profit de l'IHU ...
On a trouvé la solution pour calmer les antivax : https://www.lefigaro.fr/internationa...eneca-20210803

Faut juste leur filer du fric, puisque c'est la motivation principale de leurs leaders.
Citation :
«Archie Manners et moi avons convaincu l'antivax Piers Corbyn d'accepter 10.000 livres qu'il pensait venir d'AstraZeneca pour arrêter de critiquer son vaccin. Sauf qu'il s'agissait de billets de Monopoly et que nous avons enregistré l'intégralité de la séquence»
Citation :
Publié par Sergorn
C'est la grande thèse des complotistes depuis un an ça : "On cache les traitements existent et on interdit le soin aux malades pour forcer les gens à prendre le vaccin de BIG PHARMA !!" (passant sur les fait que les traitements c'est Big Pharma aussi). C'est évidemment n'importe quoi mais ce genre d'idées idiotes ont la vie dure.

-Sergorn
Effectivement on est vraiment dans le coeur de la logique complotiste : le besoin de se trouver un cheval de bataille pour prouver qu'on sait mieux que le reste de la population, au détriment des preuves ou de la logique. Et si ça ne marche pas, retourner les faits en sa faveur puis essayer de passer au sujet (ou traitement) suivant sans se remettre en question, ni se renseigner un peu plus sur les motivations et l'historique des gourous qui ont soutenu la théorie initiale.

Et, tout en encensant la prochaine molécule miracle, on en vient donc à dire que l'HCQ a été ridiculisée sur les plateaux télé, en oubliant au passage que c'est plutôt le contraire qui a eu lieu au début, au point que les scientifiques ont été forcés de multiplier les études dessus à un moment où il paraissait déjà évident qu'elle n'avait pas d'effet. Et il serait donc incroyable que ce traitement ait commencé à être critiqué, quand les méthodes de Raoult ont commencées à être révélées et quand les études scientifiques ont prouvé son inutilité !
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En faite, tu fais le mec qui comprend pas mais qui a bien compris que même si demain tous les non vaccinés allaient en centre de vaccination et que tous les créneaux depuis janvier sur toute la france avaient été pris, et bien cela aurait ete "premier arrivé, premier servi" vu qu'il n'y a pas de doses pour tout le monde. Et cela laissait sur le carreau environ 50% de la population pour le 1er aout. A partir de ce moment là, tout argumentaire devient totalement foireux.
C'est en cela que de ton siège de privilégié, tu peux argumenter à base de "il y avait des créneaux". Tu fais partie des premiers du faite de ta fonction, sur ton lieu de travail (donc sur du temps rémunéré), félicitations, cela te permet de cracher sur les autres.
Ouais bizarrement le gouvernement n'a pas prévu la situation où tout le monde déciderait d'aller se faire vacciner en même temps (alors que ça fait des mois que c'est possible). Peut-être parce qu'on fait pas une politique de santé publique avec de la science-fiction. La réalité (qui nous intéresse plus que ton imagination) c'est que tu as des centaines de milliers de créneaux dispo là maintenant sans compter les milliers de centres vaccinant sans rendez-vous.
Si tu ne te vaccines pas, c'est pour la seule et unique raison que tu en as fait le choix.
Reprocher aux vaccinés (dont moi) de t'avoir piquer ta dose alors que tu peux te faire vacciner depuis des mois, c'est une excuse tellement stupide que j'ai du mal à savoir quoi y répondre.


Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne vas pas participer à l'effort national en centre de vaccination. En plus tu serais payé x2 le tarif des IDE pour exactement le même boulot. Full bénéf.
Il y a des centaines de milliers de créneaux déjà ouverts. C'est pas parce que j'y vais que ça va changer quoique ce soit. Tu as besoin que je te tienne la main pour te faire vacciner ?
J'ai déjà une fonction à l'hôpital que je suis censé accomplir. Et c'est pas toi qui va la faire à ma place si je vais faire autre chose. Si l'administration me dit que je dois l'abandonner pour me concentrer sur le Covid parce que c'est la priorité, je le ferai, c'est ce qui s'est passé pendant la première vague. Sinon, c'est qu'elle n'a pas besoin de moi et si je vais vacciner plutôt que faire mon boulot, c'est un abandon de poste.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pour l'histoire des RH, t'inquiète pas pour moi.
Tu connais l'expression ?
Pas d'IDE, pas de services.
Bonne chance pour les services de la Pitié.
:bisous:

Comme tu dis, tu as du naître avant la honte pour sortir ça
Les RH ont l'habitude de fermer des lits quand il n'y a pas assez de personnel. De bon ou de mauvais gré, mais c'est la routine et un agent qui prend cette décision ne risque rien sur le plan personnel. Il a même pas besoin de prendre la décision en fait, c'est automatique.
Par contre accepter en dépit de la loi un soignant non vacciné, c'est prendre la responsabilité de décès par Covid iatrogène. Homicide involontaire, c'est du pénal, l'hôpital pourra toujours payer les dommages et intérêt, mais ne fera la peine de prison à la place de l'agent qui prendrait une telle décision.

Tout ce que je vois qui peut te permettre de travailler non vacciné à la rentrée, c'est soit le conseil constitutionnel qui bloque la loi, soit le gouvernement qui change d'avis ou accorde un délai. Mais que les RH prennent sur eux de laisser travailler des agents non vaccinés, autant te prévenir, ça n'arrivera pas.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je veux bien te croire. Mais j'ai des doutes sur la faisabilité en pratique, à part faire confiance en l'honnêteté des gens.
Je précise, je suis du Sud. Je suis habitué à voire des gens louvoyer pour ne pas s'appliquer les règles. Je pense que tu peux comprendre mon doute.
Je suis marseillais Et sur Bruxelles les gens du sud/des deux rives de la Méditerranée c’est pas ce qui manque.

Pourtant, à chaque fois que j’ai été faire un PCR/test et où que j’ai été il y avait toujours la queue dans les files « voyage » (même avant qu’ils mettent en place deux tests « cadeau » pour l'été). Comme quoi, les gens payent (une quarantaine d’€ le prix standard). Que certains trichent en passant par des certificats médicaux soit, un nombre plus restreint avec des faux* soit aussi, mais nous - les autres - sommes vraisemblablement prêts à payer donc c’est toujours ça de pris si je peux dire. Faut pas sous-estimer le % de gens honnête amha.

*Mais franchement maintenant avec le pass sanitaire européen si tu voyages dans l’UE par avion ils peuvent quand même mieux vérifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés