|
Citation :
Mort du Covid19 en France: 112 000 Nombre de manifestants: 200 000 Si, selon eux, 112k décès est une quantité négligeable par rapport aux 67M de la population française, alors pourquoi 200k militants devrait être pris au sérieux ? Ce n'est pas logique. |
04/08/2021, 01h52 |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Aucune, je checke rapidement que tu es crédible. C'est pas de la condescendance, c'est notre charte.
Ton affirmation comme quoi le passe sanitaire se met en place dans "l'indifférence totale". Moi tout ce que je vois ces derniers temps me prouve exactement le contraire, mais comme tu es un posteur sérieux et que l'on est sur l'Agora, tu vas nous donner tes sources sur cette "indifférence totale". Par exemple trouver 2-3 médias nationaux et montrer qu'ils n'ont absolument pas traité le sujet ces derniers temps, par exemple. Genre taper "passe sanitaire" dans leur barre de recherche c'est rapide. Comme je le disais, il y a plus de contraintes ici que sur Facebook, mais c'est ce qui fait la qualité de nos échanges. Merci Saviez-vous que le fonctionnement de pokemon go avait été ajusté avec la pandémie pour éviter les attroupements ? Citation :
Niantic veut retourner au système précédent et les joueurs ne sont pas d'accord, d'où le titre https://www.theguardian.com/games/20...m-back-outside Trop tôt pour tirer des conclusions, mais bonne nouvelle en vue semble t'il
La communication des listes de patients non vaccinés marche reste à savoir si elle est utilisée par les praticiens : théoriquement c'est un bon moment pour joindre la partie de la population à risque qui ne part pas en vacances... Après, les généralistes, eux sont justement en vacances. |
04/08/2021, 02h03 |
|
|
Citation :
|
04/08/2021, 02h13 |
|
|
[Modéré par Aedean : ... ]
Dernière modification par Aedean ; 04/08/2021 à 19h10. |
04/08/2021, 06h04 |
|
|
Citation :
|
04/08/2021, 06h05 |
|
|
Oui le pass sanitaire c'est un peu emmerdant. Ça va isoler certaines populations, ça rajoute une complexité administrative, ça pose des risques sur la production de la vie privée. Mais le covid face à une population non vaccinée c'est un énorme tas de merde. Il n'y a pas l'ombre d'une comparaison possible. Le pass sanitaire est 1000 fois préférable, même avec ses petits désagréments, à laisser la situation telle qu'elle. Ia pas débat. A partir de la je vois pas trop l'intérêt de tourner 107 ans sur les petites emmerdes du pass : on a pas le choix en réalité. Dernière modification par Aedean ; 04/08/2021 à 19h11. |
04/08/2021, 07h43 |
|
|
Dernière modification par Aedean ; 04/08/2021 à 19h10. |
04/08/2021, 07h46 |
|
|
Bah surtout c'est pas le gouvernement qui fait tout ça. Ce serait déjà fort de soupçonner qu'il en ait les capacités et je parierai pas un centime dessus.
|
04/08/2021, 07h49 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Parce que l'assurance maladie les avait prévenus qu'ils recevraient un email les informant que la liste est disponible. Hors ils n'ont jamais reçu cet email. Elle a été injectée sur leur compte Ameli, mais sans qu'ils en soient prévenu. Fallait qu'ils aient la présence d'esprit d'aller la chercher régulièrement de leur propre initiative alors qu'on leur avait dit qu'ils seraient prévenus au moment où ce serait dispo. Bref, c'est quand même un dysfonctionnement administratif. Assez classique, mais dans la situation actuelle de course contre la montre, c'est assez dramatique. Après on met ce dysfonctionnement sur le dos des vacances des généralistes ce qui est assez dégueulasse. |
04/08/2021, 07h53 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
04/08/2021, 08h57 |
|
|
Citation :
Question qui se répercutent tous les jours évidemment, mais maintenant pour les vacances, c'est trop tard. Citation :
Ton calcul est faux, ou alors le mec du site covid tracker raconte n'importe quoi sur ses graphs. Au doigt mouillé, je dirais que tu as fait un x2 des stocks, ce qui correspond à un x2 du site covid tracker. Au 02/08, ~73M d'injections, ~79M de doses attendues Pour astrazeneca, tu remarqueras que quand bien même il peut être prescrit, bah ... c'est poubelle. Si on avait autant de stock, l'ARS ne fonctionnerait pas à flux tendu pour la gestion des stocks. Citation :
Tu peux bien arguer qu'il y a des centaines de milliers de créneaux disponibles aujourd'hui et donc ? Pas de restau, bar, théatre, ... pour cette tranche de population pendant les vacances. C'est pas les 2 doses que tu as eu qui pose question (cela pourrait mais ce serait pas gentil), c'est le faite que dans ton cas, ton pass sanitaire, tu l'as eu largement avant tout le monde. Donc évidemment, les restrictions, bah tu te sens pas trop concerné. Pour donner une idée, à la clinique, la validation du parcours vaccinal, c'était le 15 juin, en étant personnel de santé en contact avec du covid. Soit un peu plus d'un mois avant les restrictions. Tu parles de politique de santé publique, le pass sanitaire, c'est de la politique tout court. La vaccination obligatoire, c'est de la santé publique. Et comme actuellement, on fait de la politique et pas réellement de la santé publique, bah on peut bidouiller les délais entre les doses ou d'obtention de pass sanitaire après la 2e dose ou de délais après un covid, etc etc J'ai eu le cas hier d'une famille qui a voulu aller au théatre pendant ses vacances. Les parents avaient fait un PCR mais la fille avait oublié son papier. Ils sont allés à une pharmacie, ont imprimé le papier. Pas de chance, son pass sanitaire n'était pas valide. Pourtant, 2e injection 3 semaines avant. Bah dans le Q lulu, billets & PCR pour rien. Je m'attendais à ce qu'ils demandent du service après vente, même pas. Ils étaient juste dépités. Citation :
Je parle d'y aller sur ton temps de repos, comme les autres soignants en somme. En plus cela tombe bien, une simple recherche sur indeed te montrera que sur paris et RP, des médecins pour les centres de vaccination, ils en cherchent plein. Comme dit avant, tu te feras pleins de brouzoufs. Mais surtout, le but c'est pas de tenir la main, c'est d'aller augmenter le nombre de personnes qui se font vacciner, soit en empechant ceux qui se barrent, soit en empechant la fraude, soit en allant recruter dans la rue. Pleins de manière d'aller jusqu'au bout de tes convictions. Tu pourras même vacciner le personnel du centre qui ne l'ai pas. Tu pourras également te prendre en photo avec les affiches anti vaxx qui traitent les vaccinateurs de nazis voir te faire tabasser gratos par la manifs du coin. Ensuite, tu peux aussi déblatérer ton discours moralisateur sur JoL sans te mouiller les mains. Pour le coup, il perd pas mal de ... profondeur. Par ailleurs, comme déjà dit, le nombre de créneau ne signifie pas le nombre de dose. Cela paraît assez évident, on appel cela une politique de santé publique. T'imagine ? Un centre avec 1000 créneau aurait 1000 doses ? Donc s'il y a que 10 personnes qui vient, à la poubelle les 990 doses restantes ? Citation :
Tu ressors ton argumentation de décès sur covid nosocomiale. Santé Publique France a déjà dit que c'était statistiquement quasiment impossible que cela arrive quand c'est majoritairement les patients qui sont vecteurs. Alors quand c'est du faite d'un soignant ? Encore une fois, tu sors un discours obscurantiste basé sur de la peur, qui est l'inverse de ce que dit SPF. Citation :
Le premier est obligatoire, l'absence du second relève d'exercice illégale de la profession d'infirmier ce qui est un peu plus problématique que ton histoire de covid. Que ce soit dans le public ou le privé. J'attend effectivement l'avis du CC avec impatiente sur cette question de discrimination. ----------------------------------------- Sur l'histoire de passer de 3 semaines à 6 semaines l'injection de la seconde dose de fizer, il semblerait que espacer à plus de 3 semaines la seconde soit au final bénéfique : https://www.businessinsider.fr/un-de...t-delta-188222 Dernière modification par TabouJr ; 06/08/2021 à 20h15. |
04/08/2021, 09h13 |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je te cite cet article de Libé sur une note de la CDC : Citation :
https://www.liberation.fr/checknews/...DMQ2PO56VPOCI/ Cela sous-entend donc qu'une personne avec un pass pourra aller au restaurant pour propager tranquillement, là où une personne sans pass aura fait un PCR se serait isolée si contagieuse. Peu importe la durée de la charge virale, celui sans pass sera refoulé avec le PCR alors que le vacciné lui profite de lavydavan. Tu rajoutes à cela le Syndrome du vacciné les contaminations peuvent repartir à la hausse. Connaissant ceci, à quoi sert donc le pass ? |
04/08/2021, 09h51 |
|
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
Citation :
Donc la grosse difference ce joue entre : Pass sanitaire => on laisse ouvert les restau and co pour les vaccinés (+ PCR.. mais c'est de la connerie) ou Pas de pass sanitaire => On ferme les restau and co. Car c'etait çà l'alternative... |
04/08/2021, 10h04 |
|
#258144 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|