|
Citation :
|
28/03/2020, 17h18 |
|
Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...3149_3244.html @Peuck Lol Bal'e doit être en mode second degré je pense |
28/03/2020, 18h00 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
28/03/2020, 18h00 |
|
#538203 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ils ont pris des mesures de confinement drastiques: impossible d'être à plus de 2/3 dans la rue et il faut pouvoir justifier que l'on habite avec la personne avec laquelle on se "promène". Distance d'1,5M minimum dans la rue obligatoire sous peines de 400 € d'amendes. Ah et tous les restaurants/commerces sont fermés accessoirement. Certes on a pas besoin d'attestation pour sortir mais là faut plutôt s'interroger sur le comportement général et le respect des règles par la population. Tiens, hésite pas à regarder des sources officiels plutôt que de fantasmer sur ta désinformation: https://stichting-nice.nl/ |
28/03/2020, 18h02 |
|
|
Citation :
|
28/03/2020, 18h10 |
|
|
|
28/03/2020, 18h13 |
|
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
|
|
28/03/2020, 18h15 |
|
|
Du nouveau via Drosten sur les tests, pour comprendre pourquoi ceux ci ne sont parfois pas fiables :
Citation :
Citation :
Après ce qui est intéressant c'est de voir ce qu'ils font des cas positifs. Si c'est à la chinoise ou non. Pour éviter une contamination familiale, j'imagine ainsi qu'ils ont confinent les cas positifs dans des structures spécifiques, c'est sans doute étudié pour la France d'ailleurs. Dans la mesure où l'on est contagieux un certain temps avant l'apparition des symptômes, je me demande également si c'est réellement efficace. Citation :
|
28/03/2020, 18h16 |
|
|
Le flegme britannique n'est pas un vain mot:
https://www.ultimedia.com/deliver/ge...706/src/fxmuqk |
28/03/2020, 18h36 |
|
|
Citation :
|
28/03/2020, 18h41 |
|
|
Citation :
Blague a part, |
28/03/2020, 18h45 |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
La probabilité pour qu'une personne jeune et en bonne santé, ayant déjà survécu au virus, y survive une deuxième fois, c'est quoi ? Perso j'en sais rien mais beaucoup de médecins parlent de système immunitaire naïf, tant qu'on a pas rencontré le virus. Mais ils sont très nombreux à penser qu'une fois le virus vaincu, le système immunitaire conserve une mémoire de celui-ci, et donc aurait des chances de survie améliorées. Par contre, j'irais jamais me faire "inoculer le virus". Ce n'est pas seulement la présence ou non de virus qui compte, mais la charge virale. Certains médecins sont décédés précisément parce qu'ils ont reçu le virus en trop grande quantité, contaminés plusieurs fois par les malades. Ou alors, si on "inocule le virus" ça doit être fait en quantité très maitrisée.. Citation :
Je suis parti des hypothèses suivantes : Les médecins de l'IHU testent n'importe qui qui se présente. Mais ceux là doivent avoir des symptomes au moins mineurs pour se présenter, sauf de rares cas. Les médecins des autres hopitaux testent uniquement les 20% de cas qui nécessitent une hospitalisation. Donc pour recréer un groupe témoin, je prends les personnes qui ont nécessité une hospitalisation, et je multiplie leur nombre par 5. Ce qui revient à rajouter à leur nombre les 80% de gens qui ont le virus sous forme peu grave : peu ou très peu symptomatiques. Et qui auraient pu être testés positifs chez Raoult. Mon raisonnement ne vaut que ce qu'il vaut. On est sur un forum de loisir, je me divertis en commentant l'actualité et en essayant d'analyser avec un prisme rationnel les données qu'on me présente. J'ai pas de boulot peut-être jusque fin juillet, et bloqué chez ma mère, j'ai rien d'autre à foutre en ce moment. Si Raoult est un escroc, et qu'il manipule les chiffres, la simple lecture de son étude ne devrait pas permettre de le conclure. Si c'est un escroc il se sera arrangé avec la réalité suffisamment pour que ça ne puisse pas se voir juste en lisant l'étude. Encore une fois, il me semble que son étude est conclusive, même en prenant en compte les biais que j'ai identifiés. S'il utilise d'autre biais encore plus sournois, on y peut rien, et même des médecins extérieurs pourraient avoir du mal à les détecter. Mettons nous à la place d'un escroc fini qui essaye de faire croire que l'homéopathie fonctionne contre le covid : il sélectionne ses patients pour leurs chances de survie, mais sans que ça se voit trop. Donc il prend des patients ayant des comorbidités, mais légères. Un obèse mais pas trop. Une hypertension mais légère. Un diabète, mais le type de diabète (que ce soit I ou II) qui est le moins grave pour le covid. Un problème respiratoire chronique mais léger. Prise d'AINS mais un seul cachet. Etc... Autre arnaque possible : prendre des patients vieux sans comorbidités, et choisir des patients avec comorbidités (pour garder des chiffres réalistes) jeunes. Concernant l'âge des patients, l'âge médian des patients Français semble être aux alentours de 54-55 ans, l'âge médian chez Raoult est de 52.5 ans. A priori pas d'arnaque ici. https://sante.journaldesfemmes.fr/ma...ont-les-morts/ Effectivement s'il avait fait une étude randomisée en double aveugle ça aurait été beaucoup plus conclusif, mais je persiste à penser que quand on est persuadé autant de Raoult du bien fondé de son action, on ne peut pas se permettre de ne pas soigner la moitié des patients. Si c'était moi, j'ai aucun mal à dire qu'il faudrait faire tel ou tel sacrifice pour le bien commun, mais si j'étais celui qui devait appuyer sur la gâchette (donner un placebo, ou décider que x patients dans mes locaux auront un placebo) j'aurais d'un seul coup un problème de conscience plus concret. S'il y a certainement un reproche qu'on peut lui faire, c'est d'être trop sûr de lui Ca n'est jamais bon d'être trop sûr de soi. Citation :
L'affirmation que je peux faire c'est que l'étude publiée par Raoult sur 80 patients est intéressante, et que c'est peut-être une arnaque, mais si ça l'est c'est une arnaque bien faite. Et si elle est faite honnêtement, des analyses plus poussées, qui recréeront proprement un groupe contrôle, devraient permettre de conclure à l'efficacité du traitement. Citation :
Dans deux mois on aura une vision plus claire des effets réels de mortalité, avec confinement puisque la plupart des pays ont confiné. Sans confinement ça aurait été bien pire. Si rien n'est fait, les morts s'étalent sur une période très courte, de l'ordre, de 2 à 3 mois. Rien à voir avec "50 ans". Le problème c'est que l'humain n'a pas conscience de ce que représente une croissance exponentielle. Imagine une croissance de 7% par jour. J'ai 1€ placé à 7% d'intérêts journalier. Au bout d'un an j'ai combien ? Je te donne un indice, au bout d'un mois j'aurai environ 8€. Réfléchis un instant, dis un chiffre, puis regarde le spoiler. Rassure toi, bien peu de gens sont capables de donner une réponse correcte juste avec l'intuition. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
53 milliards d'euros. C'est exactement la même chose avec cette épidémie, sauf que c'est pas un gain financier, c'est une perte humaine Le premier décès on ne le remarque pas. Une semaine plus tard environ, quand on en a en réalité 100 on commence à se poser des questions et le premier décès officiel est comptabilisé. Un mois plus tard (m+1) on a encore un chiffre qui ne fait pas peur à grand monde. Mais le chiffre du mois suivant (m+2) est extrêmement inquiétant et celui du m+3 si on le laisse arriver est proprement catastrophique. |
28/03/2020, 18h46 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Parce que jusqu'à il y a pas longtemps les Pays bas c'était yolo leur approche. Et ce n'est pas de la désinformation, ça a même créer des tensions avec leurs voisins. |
28/03/2020, 18h57 |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|