[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'arrête les réseaux sociaux et les news dans leur ensemble sur le corona virus, c'est a devenir complètement dingue, je surveillerait les infos du gouvernement et basta. Ma boîte rouvre potentiellement le 15 avril je vais essayer de préserver mon mental jusque là. Ma carte bancaire expire bientôt d'ailleurs, vous savez si le renouvellement est toujours assuré? pas envie de me retrouver le bec dans l'eau pour un bête problème de timing.
La méthode proposée par l'Imperial College.
Tldr
Citation :
Two fundamental strategies are possible: (a) mitigation, which focuses on slowing but not necessarily stopping epidemic spread –reducing peak healthcare demand while protecting those most at risk of severe disease from infection, and (b) suppression, which aims to reverse epidemic growth, reducingcase numbers to low levels and maintaining that situation indefinitely.Each policy has major challenges. We find that that optimal mitigation policies (combining home isolation of suspect cases, home quarantine of those living in the same household as suspect cases, and social distancing of the elderly and others at most risk of severe disease) might reduce peak healthcare demand by 2/3 and deaths byhalf. However, the resulting mitigated epidemic would still likely result inhundreds of thousands of deaths and health systems (most notably intensive care units) being overwhelmed many times over.For countries able to achieve it, this leaves suppression as the preferred policy option.
Au passage, on y utilise le nombre de cas pour 100 000. Mais je ne trouve pas ce genre de comparaison avec des comparaison par pays. Quelqu'un aurait des sources ?
Citation :
regarde sur reddit r/Covid19 si tu veux voir des informations scientifiques pondérées, si jamais t'es intéressé par autre chose qu'avoir le plus gros chiffre ou la photo la plus sanglante.


Je viens de lire, que le groupe sanguin peut affecter plus ou moins les chances d'être atteint, Allant du Grp A, B, AB, O. le A étant le plus à même d'être atteint, et O à des chances beaucoups moindres.

Aussi, il est dit que le virus peut aussi se transmettre non pas qu'avec un éternuement ou toussotement mais aussi simplement que par la respiration (ce qui tombe sous le sens vu la propagation.
Y a que moi qui trouve qu'on a de la chance que ce virus soit aussi peu mortel en comparaison de ce qui se trouve sur la planete ?
Parce que je sais pas ce qui serait arrivé si on avait un truc qui taperait dans les 30% de mortalité srx, c'est deja le cirque la.
Quand on regarde les chiffres, 17 jours après avoir passé les 100 cas, l'épidémie a l'air d'être mieux maîtrisée en France qu'en Italie ou Espagne.
Le nombre de cas est moins élevé ; mais cette mesure dépend de la façon de tester. Le nombre de morts quotidiens aussi.
Bon après, c'est peut être juste qu'on teste moins de personnes et que notre système hospitalier a un plus gros tampon mais que ça sera la merde d'ici la semaine prochaine.
Ouvrier dans une usine de fabrication de pièces pour le secteur aero/spacial/défense ici, et on est au chômage technique (partiel ? je sais plus) depuis aujourd'hui et pour une durée inconnue (la patronne a parlé de 15 jours).
Tous nos donneurs d'ordre (Safran, Airbus) ont arrêté.
Je ne sais pas quels conséquences ca aura sur le secteur aero, heureusement que Boeing est au plus bas avec le Max.

Sinon, pour les autres ouvriers de JoL, la DRH nous a expliqué que c’était 70% du brut + les primes diverses (panier, équipe, ancienneté, 13eme mois, etc), du coup on devrait toucher le même net à 50 euros près, c'est bien.
Citation :
Publié par Murmures
Ouvrier dans une usine de fabrication de pièces pour le secteur aero/spacial/défense ici, et on est au chômage technique (partiel ? je sais plus) depuis aujourd'hui et pour une durée inconnue (la patronne a parlé de 15 jours).
Tous nos donneurs d'ordre (Safran, Airbus) ont arrêté.
Je ne sais pas quels conséquences ca aura sur le secteur aero, heureusement que Boeing est au plus bas avec le Max.

Sinon, pour les autres ouvriers de JoL, la DRH nous a expliqué que c’était 70% du brut + les primes diverses (panier, équipe, ancienneté, 13eme mois, etc), du coup on devrait toucher le même net à 50 euros près, c'est bien.
Je suis dans l'aéronautique aussi(monteur cableur)
Airbus a arrêter, Dassault pas encore(ça va pas tarder je pense...)

On a fermer jusque lundi et à voir selon comment ça se déroule d'ici là... (le patron voudrait nous faire revenir histoire de finir ce qu'on peut mais bon .... )
Vous voulez rire un coup ?

Le Canada a annoncer hier fermer ses frontières, sauf aux ressortissants canadiens bien sûr (c'est anticonstitutionnel) et .... aux américains.

Mais pourquoi aux américains ? Alors qu'ils vont probablement devenir le prochain épicentre de l'épidémie ?

Et bien parce que Trump bien sûr ! Trump refuse car cela signifierait que son pays ne gère pas correctement la crise et ça serait la honte. Politique > Réalité.
Il a donc menacé de pénaliser les importations dont le Canada dépend (dont les fruits par exemple). Et donc Trudeau à cédé: Économie > Santé publique.

Mais bon, il a cédé "pour l'instant" (ce sont les mots qu'il a utilisé). Trudeau a déjà fermé trop tard les frontières au reste du monde, ça sera pareil pour les USA, c'est un mou.

https://thetyee.ca/News/2020/03/16/B...ose-US-Border/
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que je sais pas ce qui serait arrivé si on avait un truc qui taperait dans les 30% de mortalité srx, c'est deja le cirque la.
Ben en fait c'est là que c'est marrant (façon de parler). Sur un virus plus virulent, la population et les autorités auraient clairement fait moins les teubés. C'est là que ce coronavirus est balaise: il est fourbe et insidieux. Vu de loin tu te dis: "oh bah! Même pas 1% de mortalité lolol trop de la merde même pas peur". Et en plus il met quand-même pas mal de temps à tuer tout en étant très contagieux. Et puis quand la réalité t'arrive dans la gueule, baaah tu tiens plus le même discours mais c'est déjà trop tard car des graines sont déjà plantées et arriveront à maturité 3 semaines plus tard.

Bon par contre je te l'accorde, on aurait été sous-équipé pareil
Juste pour la rigolade, j'ai fait une petite promenade de 30 min cet après-midi avec mon enfant, pour prendre un peu l'air le long de la Seine.
Dans les rues, plein de monde, personne n'est contrôlé. Je parie que les 3/4 n'avaient pas d'attestation sur eux.

Le plus drôle restaient quand même les petits vendeurs de shit dans la cité, avec masques et gants

J'sais même pas comment ils on réussi à dégoter ça. Leurs "patrons" prennent visiblement bien soin d'eux, mieux traités que des caissières de supérettes...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vous voulez rire un coup ?

Le Canada a annoncer hier fermer ses frontières, sauf aux ressortissants canadiens bien sûr (c'est anticonstitutionnel) et .... aux américains.

Mais pourquoi aux américains ? Alors qu'ils vont probablement devenir le prochain épicentre de l'épidémie ?

Et bien parce que Trump bien sûr ! Trump refuse car cela signifierait que son pays ne gère pas correctement la crise et ça serait la honte. Politique > Réalité.
Il a donc menacé de pénaliser les importations dont le Canada dépend (dont les fruits par exemple). Et donc Trudeau à cédé: Économie > Santé publique.

Mais bon, il a cédé "pour l'instant" (ce sont les mots qu'il a utilisé). Trudeau a déjà fermé trop tard les frontières au reste du monde, ça sera pareil pour les USA, c'est un mou.

https://thetyee.ca/News/2020/03/16/B...ose-US-Border/
Effectivement c'est une grosse blague. Si tu exempt les américains, ça sert pas à grand chose pour le Canada de "fermer" ses frontières.
Citation :
Publié par Kai Proctor
Buzyn qui demonte le gouvernement (deja dit je crois)


Quand j'ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n'auraient pas lieu. »

Elle raconte avoir averti le Premier ministre dès « le 30 janvier que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir ».





http://www.leparisien.fr/politique/m...20-8281986.php
SI tu as des convictions, tu démissionnes en mettant la Santé de tes compatriotes avant ta carrière.
Elle ne l'a pas fait donc c'est nul et non avenu. Et le faire fuiter apres coup est encore plus vil.

Qu'elle aille au diable.
Citation :
Publié par Duda
Juste pour la rigolade, j'ai fait une petite promenade de 30 min cet après-midi avec mon enfant, pour prendre un peu l'air le long de la Seine.
Citation :
Publié par Duda
Dans les rues, plein de monde, personne n'est contrôlé. Je parie que les 3/4 n'avaient pas d'attestation sur eux.

tu te rends compte de la contradiction ?


Enfin, tant qu'on aura pas les chars dans la rue et les militaires qui contrôlent personne ne respectera.
Citation :
Publié par Slashpaf
Du coup c'est plus 2 millions? Je comprends plus rien (note que je ne conteste même pas ce chiffre, vu qu'on a quand même que peu de référence)

regarde sur reddit r/Covid19 si tu veux voir des informations scientifiques pondérées, si jamais t'es intéressé par autre chose qu'avoir le plus gros chiffre ou la photo la plus sanglante.
Je n'ai pas trouvé de sources pour 2 millions, logique, c'était la borne supérieure du modèle interne d'un hopital qui m'est fuité par une amie..
Mon modèle donnait 750 000.
Et si tu appliques le facteur 2.85 aux chiffres que j'ai sourcés, ça fait environ 100 000 à 1.2m à la même date.

Bref, il semblerait que quelqu'un ait décidé que le grand public comme nous n'aurait pas accès à ces chiffres. Raison pour laquelle personne ou presque ne communique dessus, et on ne peut que s'en remettre à des estimations basées sur des données parcellaires par rapport à ce que doivent avoir les autorités.
Mais ce qui est sûr c'est qu'on parle d'un facteur AU MINIMUM x20 entre le cas testés et les cas réels.
C'est entre x20 et x200.

Quel intérêt de minimiser la portée de mon message, comme tu le fais, alors que « Les mesures de distanciation sociale ne sont pas bien comprises par les Français » ?
S'il faut forcer le trait dans un sens plutôt que dans l'autre, c'est du côté de l'exagération !
Citation :
Manifestement, la population n’est pas prête. Les rares données dont nous disposons sur la perception des mesures de distanciation sociale en situation pandémique montrent qu’elles ne sont pas bien comprises par les Français, et surtout qu’elles ne sont pas considérées a priori comme efficaces par une majorité d’entre eux.

Il va falloir faire un énorme effort de pédagogie pour expliquer cette décision : l’expérience montre en effet que des mesures qui sont mal comprises sont souvent mal appliquées.
Citation :
Publié par Roitebo
Chaque post d'Eden, j'ai l'impression de suivre le fil twitter de "Conflits". En plus long et plus anxiogène.
C'est ce qui semble nécessaire pour aider une prise de conscience.
Si sur 24 sources très sérieuses et alarmantes, tout ce que vous trouvez à faire c'est contester l'utilité, la réalité, ou la pertinence de 2 ou 3 d'entre elles, c'est que vous n'avez pas compris la situation.

Pour poursuivre ma revue de presse :
https://www.lemonde.fr/sciences/arti...3_1650684.html
On voit que dans ce graphe, tous les cas envisagés au royaume uni dépassent largement la capacité des lits de soin intensif, même le plus extrême : confinements à domicile, isolation des cas positifs, et isolation des vieux.
Ces mesures sont donc le strict minimum à appliquer !

Au passage, je vais profiter de ce post pour faire un petit point : je ne suis pas épidémiologiste. Je n'ai aucun fondement pour faire des simulations visant à évaluer l'influence future de mesures de confinement plus ou moins fortes sur la contagiosité du virus. Ce que je peux faire c'est des modèles mathématiques visant à reproduire et à coller aux données passées. Ceux ci sont valables tant que les conditions de "l'expérience" sont inchangées. Je n'ai aucune idée d'à quel point les mesures de confinement actuelles pourront endiguer l'épidémie.
A vrai dire, personne n'en a aucune idée précise, vu que ça suppose de tenir compte de la discipline ou l'indiscipline très variable des français.
Et ce qui est valable dans mes simulations, c'est de dire "si rien n'est fait, il se passera ceci ou cela"
On ne peut pas également prédire l'impact d'événements dont on est pas sûrs qu'ils se produisent : un nouveau traitement par exemple.

L'effet d'un confinement efficace ça ressemblerait à ça : https://i.gyazo.com/f6833edc67c3ff46...b3aca89d12.png

De plus, je rappelle que toute mesure est assortie de son incertitude. Même le nombre de morts est entâché d'une incertitude : retard dans la communication des chiffres, non prise en compte de certains décès isolés..
C'est au tour de la Belgique de passer en confinement strict : https://www.lesoir.be/287939/article...ercredi-direct

Citation :
- Les Belges seront invités à limiter au maximum leurs déplacements à rester chez eux, sauf pour travailler, se rendre aux supermarchés, se promener dans le cadre familial (des personnes qui vivent sous le même toit) ou pratiquer une activité physique.
- Tous les rassemblements seront interdits.
- Les entreprises sont encouragées à mettre en place le télétravail et si ce n'est pas possible, à mettre en place la distanciation sociale sous peine de sanction. Si ce n'est pas possible, les entreprises doivent fermer.
- Tous les commerces hors alimentation et pharmacies, à l'exception de secteurs sensibles, devraient fermer en semaine.
t as confiance au refroidissement de ta carte ?
il y a 10 ans j ai un peu folding je passerais en medium ca chauffe boucoup plus que pour le plus exigeant des jeux
Citation :
Publié par ToPa.
Perso j'arrête les réseaux sociaux et les news dans leur ensemble sur le corona virus, c'est a devenir complètement dingue, je surveillerait les infos du gouvernement et basta. Ma boîte rouvre potentiellement le 15 avril je vais essayer de préserver mon mental jusque là. Ma carte bancaire expire bientôt d'ailleurs, vous savez si le renouvellement est toujours assuré? pas envie de me retrouver le bec dans l'eau pour un bête problème de timing.
Les banques et agences bancaires restent ouvertes, donc oui tu devrais recevoir ta carte en agence.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
SI tu as des convictions, tu démissionnes en mettant la Santé de tes compatriotes avant ta carrière.
Elle ne l'a pas fait donc c'est nul et non avenu. Et le faire fuiter apres coup est encore plus vil.

Qu'elle aille au diable.
Propos sans doute dû à son dépit devant son score aux municipales

Maintenant effectivement en tant que médecin que ne s'est elle exprimé avant !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
- Les entreprises sont encouragées à mettre en place le télétravail et si ce n'est pas possible, à mettre en place la distanciation sociale sous peine de sanction. Si ce n'est pas possible, les entreprises doivent fermer.
La différence avec la France...
Je ne trouve pas l'info et je ne sais pas où demander.

Ma femme et moi avons démissionné pour partir au Canada où du travail nous attendais.
Du coup on va vite se trouver sans ressources. L'état annonce des aides pour les salariés et les indépendants.
Dans notre situation quelque chose est prévu ? (Je suis quasiment sûr que non mais j'aimerais poser la question officiellement mais je ne sais pas par quel biais)

Si quelqu'un a une idée ça serait top !
De retour de congés dans une autre région de France,
la patronne de ma femme est malade (confirmée corvid19),
le patron vient bosser avec un masque, sans gant.

Il touche tout comme d’hab (gérant de supermarché).
Il tousse et il est tout rouge, d’après les témouines...

Y’a de bonnes chances que les employées choppent le truc,
déjà qu’elles sont "sous" les clients collants toute la journée...

Vacances, patronne, patron.
Employées ?
Femme ?
Et du coup, moi en bout de ligne ?
Puis vous, qui me lisez, mouhahahaha !

Je vous raconterais, en épitaphe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés