[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Sinon ça me semble opportun de vous parler du DMP, le Dossier Médical Partagé. Je sais que le Jolien fait partie de l'élite éclairée de la Nation, mais si 0,1% des patients ont jamais entendu parler du DMP, ça doit bien être le bout du monde.

Ce dossier est accessible aux personnels médicaux (et UNIQUEMENT eux, pas les banques, pas les assurances) et permet rapidement, sans papelards, d'avoir accès à l'ensemble de votre dossier santé SI TANT EST QUE VOUS L'AVEZ CRÉÉ. Donc faites-le, dans votre intérêt 2.0. On n'est plus en 1980 et on a autre chose à faire, en service, que courir après vos radios, vos ordonnances, ou votre famille pour déverrouiller votre smartphone parce que vous avez une super app médicale dessus mais qu'on n'y a pas accès mdr.

Profitez-en (au sein du Dossier Médical Partagé, le DMP) pour faire vos Directives Anticipées et déclarer votre Personne de Confiance. Les Directives vous permettent de commander ce que l'on fera de vous, médicalement, en situation d'incapacité de statuer vous-mêmes. Ca peut un jour vous permettre d'éviter de devenir le prochain Vincent Lambert. La Personne de Confiance, elle, est la personne référente qui prendra la décision dans le même cas si besoin est, et qui peut être n'importe qui : votre conjoint bien sûr, ou votre mère, votre frère, votre conchierche.

https://www.dmp.fr/
@znog : elle est pour toi celle-là :
On a l'explication du pourquoi Boris Johnson disait il y a quelques jours que "les britanniques devaient s'attendre à perdre davantage d'êtres aimés."

Le Royaume-Uni veut faire développer au pays une immunité de groupe (Herd immunity) qui lui permettrait de ne plus ressentir par la suite les effets du coronavirus les hivers prochains.
Mais il faut pour cela que plus de 60% de la population soit atteinte du virus.

Autant dire que sur les réseaux sociaux, ça y va fort. C'est vrai que si une décision pareille était prise en France, ce serait l'émeute.

Mais ça veut dire aussi qu'on peut fermer les frontières avec le Royaume-Uni pour longtemps. Parce que si on doit considérer qu'à priori, dans trois mois, ils sont tous à 60% contaminés, ben, sûr qu'on les recevra pas à dîner.
C'est complètement fou, ce truc là. Pour semer le chaos et se faire ostraciser, il n'y a pas mieux.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Je suis terrifié !
Mais c'est carrément la fin du monde ! Tu devrais t'enfermer dans ton bunker
Il n'y a effectivement pas lieu d'être "terrifié", mais cette pandémie est sérieuse et les mesures de confinement (pour ceux qui peuvent) doivent être appliquées, ainsi qu'il convient de respecter les mesures d'hygiène de base préconisées. La mode du #Yorarien c'était il y a une semaine.
Citation :
Pour cette raison, les AINS ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc.) qui, lorsqu’il est pris à des doses trop élevées, peut lui-même provoquer de graves lésions du foie, parfois mortelles.
Ca veut juste dire qu'il faut le demander au comptoir. J'ai acheté 4 boites de paracétamol ce matin pour être tranquille et on ne m'a strictement rien dit sur les précautions de consommation (je connais, mais eux le savent pas...)
A priori rien ne t'empeche d'en acheter par cartons si t'a envie, quitte à faire plusieurs pharmacies.
Bon petite mise à jours, toujours légère toux sèche, un peu plus de fièvre, le médecin nous à dit de pas utiliser de l ibuprofène donc pour l'instant c'est paracétamol.

Ça a quand même du bon j'échappe à la visite de ma belle-mère pendant 1 semaine!!!!!
Citation :
Publié par Ourukai
La situation est potentiellement très grave et justifie les mesures prises. Au lieu d'être ironique, renseigne-toi au lieu de venir étaler ton ignorance crasse.
Merci.

Ce qu'on devrait faire c'est des tests sondage. Prendre des gens dans la rue au hasard ou toute autre méthode meilleure statistiquement, leur faire un prélèvement, tout analyser en masse.
Informer les porteurs en ayant pris une adresse mail en même temps, si on peut, logistiquement.

Et là on aurait une idée réelle du nombre de cas.
Et là ça donnerait des statistiques très précises en plus de ça : combien sont porteurs asymptomatiques ?
Avec une petite armée de mathématiciens pour traiter les données par région et donner les intervalles de confiance.

Et là ça donnerait des arguments sérieux pour décider d'un confinement généralisé.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ca veut juste dire qu'il faut le demander au comptoir. J'ai acheté 4 boites de paracétamol ce matin pour être tranquille et on ne m'a strictement rien dit sur les précautions de consommation (je connais, mais eux le savent pas...)
A priori rien ne t'empeche d'en acheter par cartons si t'a envie, quitte à faire plusieurs pharmacies.
Exactement, souffrant de migraines ophtalmique de temps en temps, la pharmacienne m'a juste dit que les paracetamol et ibuprofène sont dorénavant derrière le comptoir et qu'il n'y a pas besoin d'ordonnance de médecins
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu sais les OTAs ne sont en rien des apporteurs d'affaires, ce sont juste des parasites qui ont piraté la clientèle touristiques des opérateurs du secteur en utilisant le levier d'Internet.

La preuve, meme avec tout le planning ouvert j'ai 0 réservations. Les OTA créent 0 richesse.

Elles instrumentalisent la clientèle touristique (en leur cachant les couts réels exorbitants de leur reservation) et le fait qu'elle participe malgré elle à la destruction des économies locales.

Les OTAs sont une sorte de virus quasiment aussi dangereux que le covid19 d'un point de vue économique.
Ce qui est bien avec toi c'est que tu as toujours raison. Honnêtement, je compatis à ta situation. C'est vraiment relou.
Mais ta rengaine sur les OTA tu peux t'en passer. Surtout que les OTA sont une sécurité supplémentaires aussi bien pour les clients final que pour le fournisseur.

Avant le Corona: Les OTA sont des parasites et si je perds en CA c'est de leur faute.
Après le Corona: Les OTA sont des parasites qui ne crée pas de traffic, la preuve personne book chez moi en ce moment (lol).

Comme je l'ai dis il y a quelques jours sur ce sujet, les fournisseurs qui bossent avec nous sont bien content de n'avoir à assumer que 50% du coût des annulations et pas 100% comme c'est ton cas.

Ensuite, les OTA génèrent du traffic pour les suppliers, sinon tu te doute bien que si les fournisseurs n'y gagnaient pas au change, ils ne passeraient pas par des OTA qui leur prennent de la com'.

Par contre, effectivement, quand il y a une pandémie, tu nous pardonneras de ne pas forcer les gens à mettre leur santé en danger et de leur faciliter les annulations même quand elles sont "hors process".
C’est vraiment sous ordonnance le paracétamol ? J'en avais acheté 3 boites dans 2 pharmacies différentes sans problème pour un mal de dent le mois dernier.

D'ailleurs çà sert à quoi cette interdiction ? Engorger les salles des médecins qui sont déjà à 10 jours de délais pour un rendez vous et 1 an pour certains dentistes ? (je parle en temps normal)
Citation :
Publié par Christobale
C’est vraiment sous ordonnance le paracétamol ? J'en avais acheté 3 boites dans 2 pharmacies différentes sans problème pour un mal de dent le mois dernier.
Non, pas du tout. Ce n'est plus en libre service, c'est-à-dire que c'est maintenant placé derrière le comptoir, on ne peut plus se servir soi-même, il faut donc forcément demander à un pharmacien. Mais il n'y a pas besoin d'ordonnance pour autant.
C'est comme les alcools forts qui sont parfois derrière les caisses dans certains magasins.
Pour ceux qui nient encore qu'on est sur une situation de crise sanitaire importante et que c'est pas une simple grippe, faudrait les laisser tranquille maintenant. A ce stade c'est clairement du déni pour se protéger, vaut mieux pas contredire.

Pour le paracetamol ça change quand meme pas grand chose. Dans quasi toutes les pharmacies que je connais c'était déjà derrière le comptoir et même en libre service, j'ose esperer que tous les pharmaciens donnaient conseils et avertissements adaptés. Je suppose que le but c'est de "dramatiser" un peu l'utilisation, de montrer que c'est pas comme une boîte de petits pois à Auchan quoi. Mais bon... Impact limité à un certain public imho
Citation :
Publié par Jyharl
Ce qui est bien avec toi c'est que tu as toujours raison. Honnêtement, je compatis à ta situation. C'est vraiment relou.
Mais ta rengaine sur les OTA tu peux t'en passer. Surtout que les OTA sont une sécurité supplémentaires aussi bien pour les clients final que pour le fournisseur.

Avant le Corona: Les OTA sont des parasites et si je perds en CA c'est de leur faute.
Après le Corona: Les OTA sont des parasites qui ne crée pas de traffic, la preuve personne book chez moi en ce moment (lol).

Comme je l'ai dis il y a quelques jours sur ce sujet, les fournisseurs qui bossent avec nous sont bien content de n'avoir à assumer que 50% du coût des annulations et pas 100% comme c'est ton cas.

Ensuite, les OTA génèrent du traffic pour les suppliers, sinon tu te doute bien que si les fournisseurs n'y gagnaient pas au change, ils ne passeraient pas par des OTA qui leur prennent de la com'.

Par contre, effectivement, quand il y a une pandémie, tu nous pardonneras de ne pas forcer les gens à mettre leur santé en danger et de leur faciliter les annulations même quand elles sont "hors process".
Les OTA sont bien des parasites.

Ils payent des fortunes pour apparaître en premières pages des moteurs de recherches. Voilà leur apport...

Mais c'est vraiment un autre sujet.
En Allemagne, la fermeture des restaurants, bars et salles de spectacles, qui devait avoir lieu mardi, a été avancée à ce jour et le gouvernement a été jugé irresponsable de vouloir attendre si longtemps.

Dans ma rue, les bars sont pleins, les resto ouverts. Je sens qu'on va faire des Darwin awards à l'échelle du monde et que la France a toutes ses chances. N'oubliez pas d'aller voter en sortant de boîte dimanche matin !

Edit : 2e ministre testé positif (Poirson)
Impressionnant l'explosion et la comparaison du nombre de morts entre l'Espagne et l'Allemagne. Les chercheurs qui bossent sur la gestion des épidémies vont avoir du boulot en tout cas, c'est pas un mal.

Nous on traîne un peu entre les deux, mais j'imagine que ça dépend du nombre de tests effectués dans chaque pays aussi.
Citation :
Publié par Mahorn
En Allemagne, la fermeture des restaurants, bars et salles de spectacles, qui devait avoir lieu mardi, a été avancée à ce jour et le gouvernement a été jugé irresponsable de vouloir attendre si longtemps.

Dans ma rue, les bars sont pleins, les resto ouverts. Je sens qu'on va faire des Darwin awards à l'échelle du monde et que la France a toutes ses chances. N'oubliez pas d'aller voter en sortant de boîte dimanche matin !

Edit : 2e ministre testé positif (Poirson)
Pour une fois, c'est tellement rare que je tiens à le souligner, je suis assez content du gouvernement du Québec.

Ils ont fermé écoles, rassemblements, spectacles etc etc ... alors qu'on n'avait même pas 10 cas. Les restaurants et bars sont encore ouverts par contre.
Bon il faut savoir qu'on est pas capables de tester quelqu'un à risque en dedans de 5 jours alors c'est sur qu'on peut pas trop se permettre un engorgement du système de santé qui est en fait engorgé à 200% dans son état "normal" ici.

Par contre il serait temps de se mettre à soutenir l'économie réelle au lieu de vouloir renflouer l'argent virtuel de la bourse parce que là toutes les entreprises que je connais vont mettre la clé sous la porte
Citation :
Publié par Mahorn
En Allemagne, la fermeture des restaurants, bars et salles de spectacles, qui devait avoir lieu mardi, a été avancée à ce jour et le gouvernement a été jugé irresponsable de vouloir attendre si longtemps.

Dans ma rue, les bars sont pleins, les resto ouverts. Je sens qu'on va faire des Darwin awards à l'échelle du monde et que la France a toutes ses chances. N'oubliez pas d'aller voter en sortant de boîte dimanche matin !

Edit : 2e ministre testé positif (Poirson)
Pareil. En fait, les gens sont assez bêtes. Ils ne responsabilisent pas eux-mêmes. Du coup, il faudra prendre des mesures pires trop tard...
Les coiffeurs avec 4 coiffeurs, 4 clients en cours et 4 en attente. Il faut avoir la foi qd même.
Citation :
Publié par Mahorn
En Allemagne, la fermeture des restaurants, bars et salles de spectacles, qui devait avoir lieu mardi, a été avancée à ce jour et le gouvernement a été jugé irresponsable de vouloir attendre si longtemps.

Dans ma rue, les bars sont pleins, les resto ouverts. Je sens qu'on va faire des Darwin awards à l'échelle du monde et que la France a toutes ses chances. N'oubliez pas d'aller voter en sortant de boîte dimanche matin !
Faudrait savoir aussi : on veut que les gens continuent à aller bosser, mais les restaurateurs ne devraient pas avoir le droit ? Je ne pensent pas qu'ils soient très chauds à l'idée de devoir assumer 2 mois de fermeture et se retrouver sur la paille.
Citation :
Publié par Mahorn
En Allemagne, la fermeture des restaurants, bars et salles de spectacles, qui devait avoir lieu mardi, a été avancée à ce jour et le gouvernement a été jugé irresponsable de vouloir attendre si longtemps.

Dans ma rue, les bars sont pleins, les resto ouverts. Je sens qu'on va faire des Darwin awards à l'échelle du monde et que la France a toutes ses chances. N'oubliez pas d'aller voter en sortant de boîte dimanche matin !

Edit : 2e ministre testé positif (Poirson)
La France a fait le choix, depuis le début et malgré les retours de terrains, de limiter au maximum l'impact économique du virus. Aujourd'hui, tu ne peux pas te faire dépister à Paris si tu n'es pas bon pour l'hospitalisation. Or, le gouvernement n'a toujours pas déclenché le stade 3. ( Stade où tu arrêtes de dépister )

Comme il n'y a pas de tests réalisés, il n'y a pas de chiffres à annoncer donc pas de mesure contraignantes à prendre. La gestion de la fermeture des écoles est catastrophique alors que c'est loin d'être compliqué à réaliser. Imaginez un instant si on dépistait les Parisiens et devant entraîner une mise sous cloche de Paris. Impossible, pourtant on parle d'une ville où les points d'entrées sont facilement identifiables et bloquables. Je ne parle même pas d'éventuels contrôle aux frontières alors que nous n'avons absolument pas la capacité humaine de le faire.

Nous critiquons les chiffres Chinois mais à ce jeu, nous sommes en train de les dépasser.
Citation :
Publié par ShlacK
Sinon si tu me lis Borh, au Indiana, une des idees qu'ils ont en interne est de faire des consultation en style "Drive Thru". Je trouve l'idee interessante. On a essaye hier avec une collegue qui avait de la fievre. On lui a emmene le swab dans sa voiture au lieu qu'elle rentre dans la clinique de sa personne.
C'est une bonne idée, mais qu'est-ce que je peux y faire moi ?

Citation :
Publié par Mahorn
En Allemagne, la fermeture des restaurants, bars et salles de spectacles, qui devait avoir lieu mardi, a été avancée à ce jour et le gouvernement a été jugé irresponsable de vouloir attendre si longtemps.

Dans ma rue, les bars sont pleins, les resto ouverts. Je sens qu'on va faire des Darwin awards à l'échelle du monde et que la France a toutes ses chances. N'oubliez pas d'aller voter en sortant de boîte dimanche matin !
Tous ces Darwin Awards vont en contaminer d'autres qui n'ont rien demandé...
Ils vont emboliser le système de soin et empêcher d'autres gens de se faire soigner...

Citation :
Publié par lafa
Exactement, mais bon, ce qui m'inquiète, ce n'est pas de voir que sur un forum de jeux une partie des gens rigolaient avec les gifs " yorarien " et en prenant pour argent comptant les propos du professeur tournesol de Marseille.
Non ce qui m'inquiète c'est que nos dirigeants rigolaient de la situation il y a encore un peu plus d'une semaine, et ce alors que les premières remontés des services d'ambassade tiraient sur le signal d'alarme.

Nous sommes officiellement gouvernés par des incapables.
Amen


Edit : AINS totalement exclus, mais c'est pas pour ça qu'il faut se jeter sur le paracétamol. C'est purement symptomatique, ça fait diminuer la fièvre alors que la fièvre aide à lutter contre l'infection. Sans compter les effets secondaires sur le foie Je trouve dangereux tous ces messages "prenez du paracétamol".
Citation :
Publié par Christobale
C’est vraiment sous ordonnance le paracétamol ? J'en avais acheté 3 boites dans 2 pharmacies différentes sans problème pour un mal de dent le mois dernier.

D'ailleurs çà sert à quoi cette interdiction ? Engorger les salles des médecins qui sont déjà à 10 jours de délais pour un rendez vous et 1 an pour certains dentistes ? (je parle en temps normal)
Non le paracétamol est en vente libre (mais remboursé si prescrit pas le médecin )
Et de fait il est conseillé de prendre du Paracétamol et non des anti-inflamatoires (Ibuprofène) qui pourraient aggraver les effets du Covid 19

https://www.numerama.com/sciences/61...aise-idee.html
Citation :
Publié par Jyharl
Ce qui est bien avec toi c'est que tu as toujours raison. Honnêtement, je compatis à ta situation. C'est vraiment relou.
Mais ta rengaine sur les OTA tu peux t'en passer. Surtout que les OTA sont une sécurité supplémentaires aussi bien pour les clients final que pour le fournisseur.

Avant le Corona: Les OTA sont des parasites et si je perds en CA c'est de leur faute.
Après le Corona: Les OTA sont des parasites qui ne crée pas de traffic, la preuve personne book chez moi en ce moment (lol).

Comme je l'ai dis il y a quelques jours sur ce sujet, les fournisseurs qui bossent avec nous sont bien content de n'avoir à assumer que 50% du coût des annulations et pas 100% comme c'est ton cas.

Ensuite, les OTA génèrent du traffic pour les suppliers, sinon tu te doute bien que si les fournisseurs n'y gagnaient pas au change, ils ne passeraient pas par des OTA qui leur prennent de la com'.

Par contre, effectivement, quand il y a une pandémie, tu nous pardonneras de ne pas forcer les gens à mettre leur santé en danger et de leur faciliter les annulations même quand elles sont "hors process".
Ton histoire de sécurité c'est du pipeau. Seuls les resas NA et à moins de 48h sont exigibles. Avec ça on est sauvés.
Sans deconner pour etre aussi fanatique, pas besoin de savoir ou tu bosses.

En plus de ne rien refuter de ce que je dis (si, si relis toi 0 argument contraire), c'est totalement hors sujet donc on va s'arrêter là.
Citation :
Publié par Madee
Sinon, ya un texte d'un soit-disant ressortissant italien qui tourne sur Fb depuis hier ou ce matin ?, décrivant les 6 étapes de comment le virus a frappé, avec comme signature "un italien / Source : Telegram (Coronavirus Info LIVE) "

Mais j'arrive pas à le trouver sur cette source justement.

L'un d'entre vous saurait me dire d'où il sort ?
À tout hasard t'as pas retrouvé la source ?


Sinon pour faire suite à mon précédent message, j'ai fini par appeler le 15, ils avaient pas l'air très stressés en mode "C'est bon allez aux élections, respectez juste les consignes d'hygiène et distances de sécurité"
Citation :
Publié par Bal'E
L'Europe fait augmenter les statistiques de mortalité , présentement 5609 norts /149293 cas = 3.7 % c est bien plus élevé que les chinois

https://gisanddata.maps.arcgis.com/a...23467b48e9ecf6

Normal, rien qu'en France on ne dépiste qu'une minorité maintenant (et ça doit être pareil dans les autres pays).

Les valeurs de nombres de cas confirmés et tout ce qui est découle n'a plus aucun sens maintenant, le seul chiffre fiable est le nombre de morts (et encore).

Le seul pays qui a fait un dépistage massif c'est la Corée du sud et a une mortalité de 0,7% et ils ont du en louper, donc le chiffre doit être plus faible encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés