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Forgefroide de Missiz Frizz La Forgefroide de Missiz Frizz, un des quatre donjons de la troisième extension de l'île de Frigost, renferme tous types d'Armutins très puissants. Il est nécessaire d'avoir terminé le Succès "Halte au Péage" (tous les donjons Frigost 1 et 2) pour avoir accès au Château d'Harebourg. Sommaire : AccèsIl faut avoir fini l'extension Frigost 1 et 2 de l'île Frigost et avoir validé le succès "Halte au péage" pour accéder au Château d'Harebourg. Le Zaap du Château d'Harebourg [-67,-75] est accessible directement depuis le Mont Torrideau à condition d'avoir battu le Glourséleste. Le Donjon de Missiz Frizz se situe en [-70,-81] dans les Bastions de Froide Légion accessible directement par le zaap de Frigost 3. ![]() PNJ : Noo Clef : Forgefroide de Missiz Frizz ![]() Intérêts- Valider les succès de la Forgefroide de Missiz Frizz vous permettra de confectionner des objets issue de Missiz Frizz. - Gain d'expérience et de drops. Les ArmutinsMissiz Frizz![]() Les Etats : Glace de Pic : Confère un bonus de 100 dommages par source de dommage reçue sur un monstre : cumulable 1 fois. Confère un bonus de dommage cumulable sur Missiz Frizz lorsqu'elle est tapée de 1 à 7 PO dans sa ligne ou sa diagonale, applique un état pesanteur, attire les cibles et vole 2 PM (esquivables) par ligne de dommage reçue, pouvant ainsi la faire taper très fort à son tour suivant. Vérifiez toujours que les alliés ne se situent pas en diagonale ou en ligne 7 cases autour de Missiz Frizz lorsque vous l'attaquez, sinon elle les attirera et profitera des divers bonus. Congère : Tous les monstres y compris Missiz Frizz entrent dans l'état Lourd et Invulnérable pendant tout le combat. Les dégâts de poussée inflige de lourd dommages Neutre environ 800 ainsi que 20% d'érosion qui s'applique avant les dommages. Inutile de vous équiper de résistance poussée (ré pou). Les divers sorts de protections ne réduisent pas les dommages mais seul, les sorts de PB (Plastron) réduisent les dommages. Antigel : Applique l'état Antigel sur : - L'utilisation direct d'un sort de poussée sur un monstre le soignera d'une valeur indexée sur sa vitalité mais ne lui retirera pas l'état "Invulnérable". - De même, que l'utilisation direct d'un sort de poussée sur un personnage le soignera d'une valeur indexée sur sa vitalité mais pouvant servir à rendre Vulnérable certains monstres situées sur la zone d'effet. - Sur déclenchement du Glyphe de Congère, vous êtes soigné d'une valeur indexée sur la vitalité du personnage. Vergladiateur : À chaque début de tour d'un personnage, celui-ci pose un glyphe de Congère autour de lui, semblable au glyphe de répulsion. Le personnage est le centre du glyphe, les invocations ne sont pas affectées par l'état. Glyphe de Congère : Lors du déclenchement du Glyphe de Congère, vous serez avancé d'une case dans la direction dans laquelle vous vous êtes déplacé pour déclencher le glyphe. Sur la cellule d'arrivée, vous repoussez de 1 case toutes les cibles situées de 1 à 6 PO en croix et de 1 à 3 PO en diagonale autour du personnage. Si vous poussez un monstre via le glyphe, celui-ci perd l'état "Invulnérable" pour 1 tour. Attention tout de même, si vous déclenchez un glyphe pour atterrir contre un mur, vous vous prenez 800 dommages Neutre avec 20% d'érosion pour 1 tour. De même pour les alliés, si vous les poussez contre un Mur. Vous pouvez utiliser des invocations si vous êtes bloqués avec le glyphe de congère, celles-ci vous sauveront la vie. Les Sorts : Cristallisation : Ce sort permet d'appliquer un état à tous les monstres pendant 1 tour pour contrer les retraits de PM. Applique un gain de 3PM pour 1 tour sur un retrait de PM. Les monstres passent en état "Intaclable" (comprendre 0 tacle, vous pouvez fuir d'eux) pour 1 tour. Cooldown initial : 1 tour Relance du sort : 3 tours Glace Trop Physique : Occasionne des dommages Feu de base d'environ 600, des dommages Air indexés sur les PV érodés de la cible et applique un état "Intaclable" sur la cible pour 1 tour (Intaclable : Permet de fuir des monstres). Sur une perte de 2000 vitalité insoignable, son score peut atteindre 1500 dommages. PV érodés : Plus vous perdez de la vitalité insoignable, plus les dégâts érodés seront importants. Le sort se lance de 1 à 8 PO et applique 20% d'érosion sur la cible. Sang Froid : Inflige des dommages Feu d'environs 600 à 700 sur la cible. Rend les invocations "Intacleur" pour 2 tours. Intacleur : les invocations ne tacle plus les monstres. Inutile de compter sur le Pandawasta et le Double du Sram. Po : 1 à 4 Nb de lancer par tour 2 et par cible 1 FrimarSpécifique au donjon ![]() Les sorts : Lame Sœur : Inflige des dommages terre de base et air en ligne à 3 cases, indexés sur la perte de vie du Frimar . Soupirsute : Inflige des dommages feu, environ 600 en zone croix de 3 cases. Glacerbe : Entre dans l'état "Glacéré" pour 2 tours. Glacéré : Lorsque le Frimar est poussé, porté/jeté, coopéré, celui-ci confère un bonus de 5 PM et 500 dommages à ses alliés en zone cercle de 3 cases. Le bonus dure 1 tour. Karkanik![]() Les Sorts : Caroturier : Inflige des dommages d'environ 600 en zone croix 1 case et applique un malus de 5 PO pour 1 tour. Po : Très grande. Karkanciel : Inflige des dommages neutres indexés sur la perte de vie du Karkanik, des dommages eau de base ~ 300 et retire 4PM esquivables sur la cible. Plus il perd de vie, plus il inflige des dommages. Se lance uniquement en ligne et sans ligne de vue. Po : 4 à 12. Dard Tagnan : entre dans l'état "Corde Vocale" pour 2 tours. Corde Vocale : Lorsque le Karkanik reçoit des dommages à son contact, celui-ci mettra un état Pesanteur et Lourd sur tous les personnages situés en zone cercle 7 cases autour du Karkanik et pour 2 tours. Moyen d'éviter le monstre:Aucun des sorts du Karkanik ne se lance au contact. Pour bloquer le Karkanik, il suffit donc de le tacler. Cependant, il pourra encore taper les autres joueurs qui ne seront pas au contact. Dans ce cas, une des solutions est de bloquer le Karkanik dans un coin de la map avec deux invocations, et de rester hors de sa portée ensuite: si les invocations ne sont pas attaquées par les autres monstres, il sera hors d'état de nuire pendant le reste du combat. Stalak![]() Les Sorts : Brise-Larmes : Inflige des dommages en ligne 3 cases indexés sur la perte de vie du Stalak. Légoglace : Le Stalak s'attire sur la cible et le détour tout en infligeant des dommages d'environ 600. En cas d'obstacle avec une ligne de vue, celui-ci coopère la cible. Po : 1 à 10 et modifiable Eculbulte : entre dans l'état "Tranchaînement" pour 2 tours. Tranchainement : Renvoie les dommages en zones cercle 2 cases autour du Stalak. Les dommages renvoyés sont égaux aux dégâts des sorts ou cac infligés sur le Stalak Moyen d'éviter le monstre et de l'utiliser à votre compte: Le Stalak est un des monstres les plus dangereux lors du combat contre Missiz Frizz. Il coop, déclenche les effets de poussée, renvoie vos dégâts et tape très fort. Pour le contrer, deux solutions: lui retirer de la PO et le jouer de loin, ou lui retirer des PMs et éviter ses lignes. Les renvois du Stalak touchent les monstres. Ainsi, le garder loin de vous et près de ses alliés vous permettra de le frapper tout en frappant les ennemis proches de lui. Couplé au sort de renvoi similaire du Ventrublion, ces dégâts peuvent être très élevés. Verglasseur![]() Les Sorts : Bralong : Attire et repousse la cible de 3 cases tout en infligeant des dommages et en lui retirant des PM esquivables. Po : 1 à 4 Braguette : Repousse la cible de 2 cases à son contact en infligeant des dommages et en lui retirant des PA esquivables. Po : 1 Braconnage : Fait gagner 2 PM sur le Verglasseur et sur ses alliés s'ils sont collés à lui pour 1 tour et le fait entrer dans l'état "Braquage ". Braquage : Applique un malus de Vitalité (type Mascarade) autour du Verglasseur en zone cercle 4 cases lorsqu'il reçoit uniquement des dommages à distance. Moyen d'éviter le monstre et de l'utiliser à votre compte: Le Verglasseur est un monstre très dangereux, comme le Glourmand, mais facilement évitable. Pensez à toujours être à deux cases des murs, cela vous sauvera la mise des divers dommages et érosions. De plus, il peut devenir votre allié : en vous tapant, il déclenchera le sort de soin, ce qui annulera ses dégâts et surtout, lui enlèvera son état invulnérable. Ainsi, si vous êtes à deux cases d'un mur, laisser venir le Verglasseur est une bonne solution : vous n'aurez pas à le débuff et il ne vous fera presque aucun dégât. Ventrublion![]() Les Sorts : Abdomination : Attire la cible de 1 à 4 cases en lui infligeant des dommages d'environ 600. Po 1 à 5 non modifiable. Ventromatisme : Détour la cible tout en infligeant des dommages d'environ 600 et applique l'effet pesanteur pour 1 tour sur la cible. Se lance en ligne et en diagonale (cercle 2 cases autour du Ventrublion). Po : 1 à 2. Bidiotisme : entre dans l'état "Bidiotisme" pour 2 tours. Applique un gain de 5 PM et 500 dommages sur les alliés du Ventrublion s'ils sont collés à lui et que le Ventrublion reçoit des dommages. Renvoie les dommages en zone croix 1 case autour du Ventrublion. Moyen d'éviter le monstre et de l'utiliser à votre compte: Le Ventrublion a beaucoup de PM, de tacle, et tape très fort. Gardez-le loin, à plus de 5PO en ligne pour éviter son attirance. Quand le Ventrublion et le Stalak ont leur sort de renvoi actif, et sont au corps-à-corps, n'hésitez pas à frapper le plus possible, même sans tenir compte du bonus dégât et PM: les renvois peuvent facilement monter à 500 sur les deux monstres pour une seule ligne de dégât que vous lui infligerez. Composition des sallesInformation(s) : La présentation des images contiennent 4 monstres par salle pour un groupe de 1 à 4 joueurs. Dans la composition des groupes, il sera noté les 8 monstres appartenant aux salles. à venir ! Stratégieà compléter ! Catégorie : Donjon
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[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz
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Il ne reste plus qu'à compléter et corriger
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Ce topic sera dorénavant l'unique endroit dans lequel vous pourrez discuter de ce donjon. Vous pouvez retrouver l'ancien thread datant de la Bêta Test ici-même.
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Petit mise à jour des sorts y compris le nouveau sort de missiz.
Si quelqu'un serait corrigé les fautes, je le remercie par avance ![]() |
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#399380 |
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Elle prend en compte les personnages dont la vitalité insoignable par l'érosion est important d'où le Sacrieur en priorité
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