La Ruche des Gloursons
Dernier donjon de la deuxième extension de l'île de Frigost, la Ruche des Gloursons renferme tous les types de Gloursons très puissants.
Informations générales
Accès
Il faut avoir fini les 7 donjons précédents de l'île Frigost.
Vous accédez à la zone du Mont Torrideau après avoir fait le donjon :
Cavernes du Kolosso
Ainsi, vous pourrez affronter le
Glourséleste dans sa ruche !
Pour l'affronter, il faut traverser le Mont Torrideau, rentrer dans la ruche en
[-63 ;-75] et traverser la Ruche des Gloursons pour arriver au PNJ Willy La Bille.
/!\ La ruche renferme des cul-de-sac
Le donjon se situe en
[-63 ;-75], dans le Mont Torrideau (dans la Ruche des Gloursons), accessible par le Transporteur Frigostien et par le prisme de votre alignement.
Craft :
x 1 Poil du Boulglours
x 1 Cuir du Glouragan
x 1 Poil du Chachachovage
x 1 Oreille d'Apériglours
x 1 Bois de Tremble
x 1 Obsidienne
x 1 Queue du Meliglours
x 1 Antenne du Gloursaya
Public
- Ce donjon est prévu pour un groupe de 8 personnages de niveau individuel de 190 à 200 environ.
- Le donjon comporte 6 salles (seulement 5 de combats), et le groupe final est de niveau 1612.
- Prévoir une pierre 250.
Intérêt
- Le principal intérêt de ce donjon réside dans le fait que l’xp donnée par le Glourséleste est vraiment très bonne.
- On y droppe des ressources utiles, notamment l'Hamatum du Glourséleste et la Queue du Glourséleste, qui permettent de craft les panoplies Glourséleste et Gloursonne ainsi que divers items.
- Si vous commencez pour la première fois le Glourséleste, vous aurez la quête Là- Haut Le Pic qui glace . Cette quête permet de valider le donjon Glourséleste pour passer sur Frigost 3 (mais on y est pas encore !).
- Si vous avez déjà faîte la quête " Là Haut Le Pic qui glace ", vous aurez une quête journalière Porte, Glourséleste, Trésor qui permettra de gagner 1 Kama de Glace.
- Et pour les chanceux, vous pourrez dropper un Oeuf de Larve sur les Gloursons qui permet de débloquer une quête Glourmandise avec une récompense en Kamas de Glace.
- Vous pouvez aussi monter votre Familier : Le Bisouglours.
Bestiaire
Glourséleste
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 212 | 11000 à 17000 | 20 | 8 | 23 | 16 | 21 | 24 | 25 | 60 | 60 | 820 |
Sorts :
État Lourd, Invulnérable et Résuglours
- Gloursondulation : Ce sort coopère l'ennemi tout en infligeant des dégâts
(Vol de vie) d'environ 700.
Nombre de lancer par tour : 2
Nombre de lancer par cible : 1
Coût en PA : 5
De 1 à 5 PO
Lancer en ligne seulement
- Gloursombre : Sort d'attaque
au CAC uniquement. Ce sort inflige des dégâts en fonction de la vie du Glourséleste. Plus il perd de PV, plus il tape fort. Ce sort ne nécessite aucun état pour qu'il le lance, il suffit qu'il perde au moins 1 PV pour qu'il lance le sort. Il le lance aussi sur des personnages qui ont des "Malus" en perte de Vitalité comme Furie du Sacrieur.
Nombre de lancer par tour : 2
Nombre de lancer par cible : 1
PO : 1 (CAC)
Coût en PA : 5
- Rattrapage : Met l'état " Lourd " sur tous les alliés du Glourséleste ainsi qu'au Glourséleste.
Le sort dure 1 tour, et offre un bonus de 100 tacle à tous les monstres et au Glourséleste ainsi qu'un autre effet annexe : si vous taclez (comprendre tenter de fuir le corps à corps avec un tacle échoué) un monstre avec l'état Rattrapage activé, vous mourrez instantanément, ainsi que tout les alliés présents au CAC du monstre taclé.
Intervalle de relance : 2 tours
Coût en PA : 5
NB : l'état Rattrapage est actif que pendant les tours impaires (1, 3, 5 ...) sauf en cas de Corruption sur le Glourséleste.
- Petit Glours Brun : Il lance le sort seulement si il rentre dans l'état " Résuglours ". Il peut ressusciter tous les monstres morts en même temps. L'état ne dure qu'un tour !
Nombre de lancer par tour : 4 max.
Coût en PA : 5
- Hydromel : Le sort s'active automatiquement lorsque le Glourséleste reçoit des dégâts de CAC ou Sort à son CAC. La première ligne des dégâts d'un sort ou CAC est pris en compte pour la désactivation de l'état Invulnérable.
Le sort repousse tout les ennemis de 4 cases horizontale se trouvant de 1 case (CAC du Glours) à 4 cases horizontale du Glourséleste. Afin de mieux comprendre, le sort Hydromel a une zone comme ceci :

Celui qui attaque le Glourséleste au CAC, recule de 4 cases ainsi que ceux qui se trouvent au CAC, 2, 3 et 4 cases du Glourséleste. Celui qui se trouve à 5 cases du Glourséleste recule pas mais il sers d'obstacle pour vous faire mourir. Tout les personnages se trouvant dans la zone Hydromel reculent en même temps, rien à craindre ! sauf la mort !
NB : à partir de la mise à jour 2.11, les dommages de poussée du Glourséleste et Glourmand contre un obstacle vous OS instantanément.
Les états :
- Gloursongeur : il lance le sort automatiquement lorsque le combat commence. État " Lourd " infini. Si un personnage reçoit des dégâts de poussée contre un obstacle, personnage ou ennemi, il meurt instantanément.
- Résuglours : Il rentre dans l'état " Résuglours " (1tour) si il perd des PM, de la PO, s'il est attiré, poussé, ou transposé (en bref, si il est déplacé).
- Gloursomptueux : A chaque début de tour d'un personnage, le personnage lance Gloursomptueux pour rendre le Glourséleste Invulnérable.
- Voir comment lui retirer son état invulnérable.
Drops :
- Eau Calme à 10% (100PP)
- Hormone de Bisouglours à 7% (100pp)
- Queue du Glourséleste à 15% (400pp)
- Hamatum du Glourséleste à 1,5% (800pp)
Apériglours
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 185 | 4800 | 12 | 5 | 5 | 17 | 70 | 10 | -44 | 40 | 40 | 40 |
Niveau 188 | 4950 | 6 | 18 | 71 | 11 | -43 | 45 | 45 | 45 |
Niveau 191 | 5100 | 7 | 19 | 72 | 12 | -42 | 50 | 50 | 50 |
Niveau 194 | 5250 | 8 | 20 | 73 | 13 | -41 | 55 | 55 | 55 |
Niveau 197 | 5400 | 9 | 21 | 74 | 14 | -40 | 60 | 60 | 60 |
Sorts:
- Nectar : soins en zone de 4 cases d'environ 200/300.
Nombre de lancer par tour : 1.
- Miellat : sort d'attaque Feu au CAC seulement. Ajoute un malus de soins de 500 à 700 CC et un malus de 10% à 15%CC d'érosion pour 1 tour.
Nombre de lancer par tour : 2
Nombre de lancer par cible : 1
PO : 1
- Pollen : rentre dans l'état " Alvéole " pour 1 tour.
Intervalle de relance : 3 tours
Durée du sort : 1 tour
Sort non debuffable
État Alvéole
- Alvéole : Lorsqu'il reçoit des coup de CAC, il recevra du soin (environ 200/300) par source de dommage reçue et soignera d'autant les alliés présents dans une zone de taille 4 cases.
Etat non debuffable
Drops :
- Eau Calme à 7% (100PP)
- Oreille d'Apériglours à 14% (400pp)
- Vomer d'Apériglours à 1,4% (800pp)
Boulglours
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 190 | 5000 | 12 | 3 | 18 | 64 | 11 | -33 | 21 | 40 | 40 | 40 |
Niveau 193 | 5150 | 19 | 65 | 12 | -32 | 22 | 45 | 45 | 35 |
Niveau 196 | 5300 | 20 | 66 | 13 | -31 | 23 | 50 | 50 | 30 |
Niveau 199 | 5450 | 21 | 67 | 14 | -30 | 24 | 55 | 55 | 25 |
Niveau 202 | 5600 | 22 | 68 | 15 | -29 | 25 | 60 | 60 | 20 |
Sorts:
- Fructose : attaque en zone de ligne perpendiculaire de 1 case au CAC seulement. Dégâts
en vol de vie (600 environ) et retire jusqu'à 4PA/6PA en CC esquivables.
Nombre de lancer par tour : 1
PO : 1
- Glucause Perdue : attaque en zone en croix de 4 cases. Dégâts
en vol de vie (400 à 600).
PO (modifiable) 3 à 7 et lancer sur cible obligatoirement.
Nombre de lancer par tour : 2
- Saccharose : permet de rentrer dans l'état " Invertase " (1tour)
Intervalle de relance : 2 tours
Durée du sort : 1 tour
Sort/Etat non debuffable
État Invertase
- Invertase : Lorsque le Boulglours subit un retrait PM, il donne 2PM à 3PM en CC à tout ses alliés et à lui même pour 2 tours.
Drops :
- Eau Calme à 7% (100PP)
- Poil du Boulglours à 14% (400pp)
- Iris du Boulgours à 1,4% (800pp)
Glouragan
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 190 | 5000 | 12 | 6 | 20 | -34 | 10 | 60 | 10 | 40 | 40 | 40 |
Niveau 193 | 5150 | 21 | -33 | 11 | 61 | 11 | 45 | 50 | 55 |
Niveau 196 | 5300 | 22 | -32 | 12 | 62 | 12 | 50 | 55 | 70 |
Niveau 199 | 5450 | 23 | -31 | 13 | 63 | 13 | 55 | 60 | ? |
Niveau 202 | 5600 | 24 | -30 | 14 | 64 | 14 | 60 | 65 | ? |
Sorts:
- Gloursonde : attaque en zone ligne perpendiculaire de 1 case au CAC seulement. Dégâts
environ (500/600). Il peut lancer le sort sur ses alliés afin de leur donner un bonus de +50 aux coups critiques (le sort blesse les monstres).
Nombre de lancer par tour : 1
PO : 1
- Glourdavu : attaque en zone horizontale de 5 cases (en ligne seulement). Dégâts
environ (400). Blesse et Soigne les alliés présents dans la zone d'effet du sort.
Nombre de lancer par tour : 1
PO 4
- Glours poursuite : rentre dans l'état " Gloursculade "
Intervalle de relance : 2 tours.
Durée du sort : 1 tour
Sort non debuffable
État Gloursculade
- Gloursculade : attire toutes les cibles de 63 PO(ennemi et allié) à son CAC si vous êtes placés sur l'une des 4 cases en ligne du Glouragan si celui-ci reçoit des dégâts. L'état a un nombre max d'activation, au bout d'un certain temps, il attire plus.
Etat non debuffable
Drops :
- Eau Calme à 7% (100PP)
- Cuir du Glouragan à 14% (400pp)
- Laine du Glouragan à 1,4% (800pp)
Glourmand
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 190 | 5000 | 12 | 5 | -36 | 18 | 15 | 55 | 10 | 40 | 40 | 40 |
Niveau 193 | 5150 | -35 | 19 | 16 | 56 | 11 | 45 | 45 | 45 |
Niveau 196 | 5300 | -34 | 20 | 17 | 57 | 12 | 50 | 50 | 50 |
Niveau 199 | 5450 | -33 | 21 | 18 | 58 | 13 | 55 | 55 | 55 |
Niveau 202 | 5600 | -32 | 22 | 19 | 59 | 14 | 60 | 60 | 60 |
Sorts:
- Glourmandale : attaque qui inflige des dégâts
(environ 500) au CAC seulement. Repousse la cible de deux cases.
Il peut infliger des dégâts de poussée si la cible touche un obstacle.
Nombre de lancer par tour : 2
Nombre de lancer par cible : 1
PO : 1
- Glourmandise : Bond à 3 PO, tout en infligeant des dégâts Eau en zone de croix de taille 1 autour de la case d'arrivé, tout en repoussant les cibles d'une case. Il peut infliger des dégâts de poussée si la cible touche un obstacle.
Cooldown initial : 1 tour (ne peut être lancer au 1er tour).
Ne peut être lancer sous l'état pesanteur.
Intervalle de Relance : 1 tour
Nombre de lancer par tour : 1
Sans ligne de vue
PO 3
- Gloursbi-boulga : Le monstre reçoit un bonus de +1000 /1300 CC aux dommages de poussée à chaque fois qu'il reçoit des dégâts à distance (les sorts ou dégâts d'armes lancés au corps à corps ne comptent pas).
Durée du sort : 1 tour
Intervalle de relance : 2 tours
Le sort est debuffable
Drops :
- Eau Calme à 7% (100PP)
- Incisive du Glourmand à 14% (400pp)
- Etoffe du Glourmand à 1,4% (800pp)
Gloursaya
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 182 | 4700 | 12 | 4 | 12 | 20 | -30 | 7 | 55 | 40 | 40 | 40 |
Niveau 185 | 4825 | 13 | 21 | -29 | 8 | 56 | 45 | 45 | 45 |
Niveau 188 | 4950 | 14 | 22 | -28 | 9 | 57 | 50 | 50 | 50 |
Niveau 191 | 5075 | 15 | 23 | -27 | 10 | 58 | 55 | 55 | 55 |
Niveau 194 | 5200 | 16 | 24 | -26 | 11 | 59 | 60 | 60 | 60 |
Sorts:
- Butinage : attaque de dégâts
en vol de vie (environ 400) au CAC seulement. L'attaque met l'état " Pesanteur " pour 1 tour.
Nombre de lancer par tour : 2
Nombre de lancer par cible : 1
PO : 1
- Trophallaxie : Vol (Retrait) de 2 à 5 PM (CC) esquivable en zone de croix 1 case (type furie). Le sort se lance uniquement en ligne.
Po : 4 à 6(modifiable)
Nombre de lancer par tour : 1
Nécessite une ligne de vue.
- Propolis : permet de boost +100 dommages par dégâts reçue via des sorts sauf sur cellule adjacente, qui boost pas le monstre.
Intervalle de Relance : 2 tours.
Le sort est debuffable
Durée du sort : 1 tour
Drops :
- Eau Calme à 7% (100PP)
- Antenne du Gloursaya à 14% (400pp)
- Aile du Gloursaya à 1,4% (800pp)
Meliglours
| Statistiques | Résistances |
 |  |  |  |  |  |  |  |  |  | Tacle |
Niveau 191 | 5100 | 12 | 7 | 22 | -41 | 11 | 68 | 15 | 40 | 40 | 40 |
Niveau 194 | 5225 | 23 | -40 | 12 | 69 | 16 | 45 | 45 | 45 |
Niveau 197 | 5350 | 24 | -39 | 13 | 70 | 17 | 50 | 50 | 50 |
Niveau 200 | 5475 | 25 | -38 | 14 | 71 | 18 | 55 | 55 | 55 |
Niveau 203 | 5600 | 26 | -37 | 15 | 72 | 19 | 60 | 60 | 60 |
Sorts:
- Gloursombilical : Sacrifice 1 allié (2tours) avec un boost de +1000 vitalité (3tour).
Nombre de lancer par tour : 2
Nombre de lancer par cible : 1
PO de 1 à 6 (modifiable).
- Glours contre la montre : Attaque au CAC en zone 1 croix. Dégâts environ (400/500) en vol de vie.
Nombre de lancer par tour : 1
PO : 1 (zone 1 croix)
- Glourson de cloche : Lorsque le meliglours est tapé, il lance "Higlours" qui fait rentrer tout les alliés (comprendre les joueurs) présent dans une zone de 5 et 6 cases au tour de lui dans l'état "Higlours".
Intervalle de relance : 3 tours
État Higlours
- Higlours : Un joueur sous "Higlours" se "transforme en arbre de vie" c'est à dire qu'il soignera le monstre ou le joueur qui le frappera de la puissance de son attaque.
Drops :
- Eau Calme à 7% (100PP)
- Queue du Meliglours à 14% (400pp)
- Calcanéus du Meliglours à 1,4% (800pp)
Note
- Tous les sorts des monstres du donjon coûtent 4pa et 5pa pour le boss, les monstres en possédant 12 et 20 pour le Glourséleste. Un retrait de PA va donc enlever quelques actions aux monstres.
- Le fait de retirer 1Pa au Glourséleste, lui retire 1 action ! c'est à dire qu'il lancera uniquement 3 sorts sur 4. Cela aidera à recevoir moins de dégâts.
- Le fait de retirer de la portée sur le Boulglours, vous immunise contre les dégâts violent à distance. Lui retirer des Pm's est aussi pratique pour qu'il fasse rien.
- Le Gloursaya a une IA "peureux" c'est à dire qu'il viendra uniquement au CAC lorsqu'il aura les Pm's nécessaire pour venir.
- Les monstres suivants : Glourséleste, Apériglours, Boulglours, Glourmand, Glouragan et Meliglours ont une IA "agressif " et vient donc directement à votre CAC.
Composition des salles
Information(s) : La présentation des images contiennent 4 monstres par salle pour un groupe de 1 à 4 joueurs. Dans la composition des groupes, il sera noté les 8 monstres appartenant aux salles.
Salle | Niveau | Composition |
#0 |  | Pas de monstres. | Salle de routine. |
#1 |  | ??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8) | 1. Glourmand Niv. 190
2. Gloursaya Niv. 182
3. Apériglours Niv. 185
4. Boulglours Niv. 190
5. Glourmand Niv. 190
6. Gloursaya Niv. 182
7. Apériglours Niv. 185
8. Boulgours Niv. 190 |
#2 |  | ??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8) | 1. Apériglours Niv. 188
2. Apériglours Niv. 188
3. Glourmand Niv. 193
4. Gloursaya Niv. 185
5. Apériglours Niv. 188
6. Apériglours Niv. 188
7. Apériglours Niv. 188
8. Glourmand Niv. 193 |
#3 |  | ??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8) | 1. Glouragan Niv. 196
2. Glouragan Niv. 196
3. Boulglours Niv. 196
4. Glourmand Niv. 196
5. Glouragan Niv. 196
6. Glouragan Niv. 196
7. Glouragan Niv. 196
8. Boulglours Niv. 196 |
#4 |  | ??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8) | 1. Méliglours Niv. 200
2. Méliglours Niv. 200
3. Glourmand Niv. 199
4. Glourmand Niv. 199
5. Méliglours Niv. 200
6. Méliglours Niv. 200
7. Glourmand Niv. 199
8. Glourmand Niv. 199 |
#Boss |  | ??? - ??? (1) à (4)
??? - ??? (5)
??? - ??? (6)
??? - ??? (7)
??? - ??? (8) | 1. Glourséleste Niv. 212
2. Glourmand Niv. 202
3. Méliglours Niv. 203
4. Glouragan Niv. 202
5. Apériglours Niv. 197
6. Boulglours Niv. 202
7. Apériglours Niv. 197
8. Gloursaya Niv. 194 |
Stratégie
Comment retirer l'état Invulnérable du Glourséleste
Afin de lui ôter son invulnérabilité, un personnage doit le taper à son corps-à-corps avec un sort ou CAC, en prenant garde aux effets du sort Hydromel. Il lancera toujours Hydromel si vous allez au contact de lui au CAC. Attention, cela ne marche que le tour du personnage, et non pas un tour complet : il faudra recommencer pour chaque début de tour de chaque personnage.
Les Dangers contre le Glourséleste
Si le Glouragan tape avec
Gloursondale au CAC du Glourséleste, alors le Glourséleste va lancer
"Hydromel" et ainsi vous tuer si vous vous trouvez sur ses 4 lignes horizontales de 1 case (son CAC) à 4 cases.
Si le Glouragan est dans l'état "
Glours poursuite", et que vous le tapez sachant que le Glourséleste se trouve sur l'une de ces 4 lignes horizontale, alors le Glourséleste va être attiré mais aussi il va déclencher l'état "
Résuglours ".
Les sorts
Glourmandise et
Glourmandale du Glourmand sont mortels, car les sorts du Glourmand repoussent la/les cibles. Si vous vous prenez des dégâts de poussée sur un obstacle (monstre, décor, allié, ennemi...), alors vous mourrez instantanément.
Si vous taclez (comprendre fuir du CAC du monstre avec un tacle échoué) des monstres sous l'état "
Rattrapage " alors vous mourrez instantanément. Tout les alliées présents au CAC, autour du monstre, OS également.