[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
omg les commentaires de certains .... Si personne est malade / souffrant dans le cercle familial ils vont pas se priver de se voir.... Chez nous Mme à fait une angine et mon petit un petit état grippal bah on sort pas c'est tout. Il fait beau c'est dans le jardin on en profite mais si les gens sont pas malade ils vont pas rester cloitrer.... Et pour l'armée faut pas déclarer l'état d'urgence avant ?
Citation :
Publié par Madee
Sinon, les gusses du bureaux de vote n'avaient pas de masque mais tous des gants, par contre ils insistaient pour quand même prendre les cartes eux-mêmes, mais ne changeaient pas de gants entre chaque votant. Donc quid la contamination probable via les supports inertes en mode mains->cartes->gants->cartes->mains et passe à ton voisin ?
A la même heure par chez moi, l'attente disséminée à l'extérieur, pas en file. Solution désinfectante à l'entrée et à la sortie, stylos individuels, gants pour les assesseurs, et pas de masques non plus. Contacts réduits, et proximité évitée (d'ordinaire, tout le monde se sert la pince, mais là, juste échange de hochements de tête avec le sourire entendu et pédagogique. Autre changement : la sortie par une porte opposée, pas de croisement. Bien organisé, consignes respectée, c'est pas là qu'on risque de l'attraper.
Le plus exposé : celui qui fait signer dans la case minuscule, pas moyen de ne pas se pencher vers lui quand il tient le cahier et la règle.

Participation normale pour l'heure, 3ieme et 4ieme âges largement présents. Les seuls à s'agglutiner : les groupes de jeunes parents et leurs enfants ... mais c'est leur école, ils font comme tous les jours au même endroit, ça doit être compliqué de s'ignorer.
Citation :
Publié par Jihui
[Modéré par Episkey :]
C'est violament dit mais pas faux, pourtant les consignes sont on ne peut plus simple à comprendre mais bon.

Dernière modification par Episkey ; 16/03/2020 à 12h17.
Citation :
Publié par Epidemie
Citation :
Citation :
Publié par Jihui

[Modéré par Episkey :]
C'est violament dit mais pas faux, pourtant les consignes sont on ne peut plus simple à comprendre mais bon.
Mais ils doivent aller voter!
__________________
Il est possible que je dise des âneries...

Dernière modification par Episkey ; 16/03/2020 à 12h17.
C'est triste si notre système de santé est pas capable de supporter l'afflux de malades mais on en fait vraiment beaucoup.

Je pense que je ferai juste attention a ne pas contaminer des personnes a risque mais je ne vois pas comment on peut endiguer l'épidemie.
Citation :
Publié par Jihui
[Modéré par Episkey :]
C'est peu de le dire.
J'ai l'impression qu'à moins que l'on ait des chariots sur lesquels on entasse les cadavres dans les rues, les gens continueront de s'en foutre.

Dernière modification par Episkey ; 16/03/2020 à 12h18.
Les gens tiennent à leurs petites habitudes. Et pour beaucoup ces gens, pour peu qu'ils attrapent le virus, ont très peu de chances d'y succomber. C'est pas la peste non plus...
Que les personnes âgées et autres qui présentent des troubles respiratoires restent isolées, c'est important. Les autres peuvent bien se permettre de décompresser un peu.
Citation :
Publié par Matharl
C'est peu de le dire.
J'ai l'impression que tant qu'à moins que l'on ait des chariots sur lesquels on entasse les cadavres dans les rues, les gens continueront de s'en foutre.
Exactement, ce qui me semble plutot rationnel, au contraire de la psychose ambiante.
Citation :
Publié par spooty
omg les commentaires de certains .... Si personne est malade / souffrant dans le cercle familial ils vont pas se priver de se voir.... Chez nous Mme à fait une angine et mon petit un petit état grippal bah on sort pas c'est tout. Il fait beau c'est dans le jardin on en profite mais si les gens sont pas malade ils vont pas rester cloitrer.... Et pour l'armée faut pas déclarer l'état d'urgence avant ?
Citation :
Publié par Yesmann
Les gens tiennent à leurs petites habitudes. Et pour beaucoup ces gens, pour peu qu'ils attrapent le virus, ont très peu de chances d'y succomber. C'est pas la peste non plus...
Que les personnes âgées et autres qui présentent des troubles respiratoires restent isolées, c'est important. Les autres peuvent bien se permettre de décompresser un peu.
Les consignes du gouvernement sont pourtant claires. Il faut annuler tous les déplacements non essentiels. Aller chez les gens pour fêter un anniversaire ou discuter dans la rue avec ses potes n'est pas quelque chose d'essentiel.

C'est pourtant assez clair, mais même là on a des gens qui refusent d'appliquer une consigne aussi basique. Déjà hier il était inconscient d'aller dans un bar ou un restaurant, mais les gens n'ont pas écouté. Résultat, confinement généralisé. On va encore aller plus loin à cause de personnes qui ne sont pas capables de respecter une consigne simple.

Et pendant ce temps sur les marchés :

Citation :
Publié par Yesmann
Les gens tiennent à leurs petites habitudes. Et pour beaucoup ces gens, pour peu qu'ils attrapent le virus, ont très peu de chances d'y succomber. C'est pas la peste non plus...
Que les personnes âgées et autres qui présentent des troubles respiratoires restent isolées, c'est important. Les autres peuvent bien se permettre de décompresser un peu.
C'est typiquement le genre de commentaires que je trouve incroyable.

Effectivement tant qu'il n'y aura pas suffisamment de malades difficiles connus dans les cercles proches de tout un chacun, tout le monde s'en fou. Et même pire, encourage les autres à ne pas exagérer, alors qu'on a les exemples assez terribles de ce qui se passe à côté en temps réel...
Mylife: je fréquente certains lieux assez régulièrement pour être dans des fils de discussions associés. Beeen avec la fermeture obligatoire, les soirées vont se faire mais avec le rideau baissé en privé.

Quelque chose me dit que les mesures vont encore se durcir: ça a du mal à rentrer chez certains. Et pourquoi leur en vouloir avec les témoignages minimisant qu'on se tape depuis le début? Alors qu'on nous a gavé pendant des semaines de #cékunegrippe? Quand on a une masse qui nous dit que tout va bien se passer dont les médias mainstream et quelques illuminés qui prétendent que c'est la merde, c'est malheureusement humain de faire le premier choix, celui du déni.
Citation :
Publié par Yesmann
Les autres peuvent bien se permettre de décompresser un peu.
Je comprends pas, le gouvernement a donné les consignes en chinois traditionnel pour qu'on en soit à lire encore ça? Que comprenez vous pas dans restez chez vous au maximum et d'éviter tout déplacements non essentiels? Fin je sais pas c'est incroyable de lire ça, "oh bha ils ont bien le droit de décompresser les gens" wai bha tu mets Netflix et tu évites de faire **** les gens dans ce cas là, tout ce que vous allez gagner c'est que des mesures plus fortes seront prises pour contrebalancer la stupidité de certains.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Des nouvelles du front.

Il faut fermer les commerces sauf alimentaires et médicaux, mais déjà des exemptions arrivent
Par exemple plusieurs jardineries ont reçu l'autorisation de réouvrire dès cet après midi, par les préfectures, parce qu'elles vendent de l'alimentation AUSSI et de la nourriture pour animaux AUSSI.

Bon et bien amis commerçants, vous savez ce qui vous reste à faire, si vous avez un commerce de sac à main, par exemple, vendez des barres chocolatées, et vous pourrez ouvrir vous aussi.
Je vois pas le problème concernant les jardineries concernant l'alimentation, ou dans ce cas là, il ne faudrait autoriser uniquement les animaleries?

C'est assez complexe tout de même :/
Citation :
Publié par Sreka
Tu ne peux pas attendre des gens qu'il prenne l'épidémie au sérieux alors qu'a coté tu maintiens des choses comme le métro, les gares et les trains, les immeubles de bureau et les cantines avec des centaines d'employés.
Les transports en commun doivent être maintenus pour que, entre autres, les gens qui bossent dans les hôpitaux, dans les pharmacies, dans les banques et dans les commerces d'alimentation puissent se rendre sur le lieu de travail.

Il faudrait aussi penser à autoriser les opticiens d'être ouverts, merci .
C'est le grégaire qui revient, l’instinct du troupeau qui parle, regardez ces esprits lumineux qui ont réussi à domestiquer la nature, ça bêle de concert, ça noie leur crise existentielle dans la masse, puis Paris est une fête, faut profiter de la vie, l'agent infectieux sera vaincu par l'amour! Si pour lui ce concept existe. J'admire l’abnégation du virus, moi j'y toucherais même pas. Continuez comme ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Equinoxe
Notre société va très male.
L'influence des médias ? Trop de déresponsabilisation ? Trop d invidualisme ?
Ben, ca fait 18 ans qu'on est gopuvernés pas des politiques qui font passer le message que la direction à suivre, c'est TPMG, faut pas s'étonner d'un manque de discipline collective ensuite: ceux qui en ont fait preuve avant sont ceux qui se sont fait voler leur vie par les sans-gêne et les profiteurs.
Si la circulation des gens est restreinte, le trafic sera assez fluide pour que les personnels médicaux et autres agents indispensables puissent se trimbaler en transports individuel en limitant les risques liés à la promiscuité. Laisser le métro ouvert revient à offrir une distribution gratuite de virus.

Cela étant dit, c'est bien beau de donner des consignes à une population qu'on est totalement incapable d'approvisionner en gels hydroalcooliques, masques et gants. Il faudra un jour se demander pourquoi on est tombé si bas, au rang d'un pays en voix de développement.
Citation :
Publié par Ourukai
Ça commence à devenir chaud en Suisse Même réflexion que plus haut : la plupart des gens n'ont aucune idée de la progression de l'épidémie et sont en mode osef
Non les gens ne connaissent juste rien en maths et ne savent pas ce qu'exponentielle veut dire
Citation :
Publié par Aedean
Et pendant ce temps sur les marchés :
Gros problème : tu es sur Tweeter, et aucune preuve que la photo ait été prise ce Dimanche à 12h15.
Méfies-toi de Tweeter et de ses fake-news...
Les commerces non essentiels devant fermer, comment se peut-il qu'ils soient restés ouverts ?
Le comportement des Français ne me choquent pas et je me garderai bien de les insulter.

Vous êtes, ici, bien plus informé que la grande majorité. Vous avez des sources de différents pays, des témoignages du monde entier, des analyses poussées et, certainement, des capacités de compréhension là encore bien plus poussées !

La en France, le citoyen a quelle information ? Un président qui a fait une allocution de 30 minutes assez sobre où les seules infos ont été fermeture des écoles et attention aux personnes âgées. Par contre continuez à vivre et surtout aller voter (même les personnes âgées).

Comment voulez vous que le citoyen traduise ça par : Ne vous approchez de personne, enfermez vous chez vous, on va tous mourir !!!!
Citation :
Publié par Borh
Franchement, je pense que les mesures qui ont été prises (dans la plus grande confusion en France) l'ont été une semaine trop tard mais on ne les a pas prises aussi tard qu'au nord de l'Italie, donc j'espère encore qu'on ne va vivre la même chose. C'est sûr qu'il va y avoir de la surmortalité, mais pas dans les mêmes proportions, j'espère.
Le pire sera dans 4-5 jours.

Si on avait pris les mêmes mesures y a une semaine, on aurait pu passer pour un pays sérieux qui se serait évité le désastre avec sagesse.
Vraiment pas sur Borh pour le coup, cela n'aurait jamais été assez tôt.
De toute façon, comme dit, il est difficile de juger actuellement, on peut constater et mémoriser comment cela s'est déroulé, qui a dit quoi et à quel moment et une fois la crise finie, prendre du recul pour analyser cad voir ce qui a marché, ce qui n'a pas marché et faire évoluer le système pour faire face à la prochaine crise sanitaire majeure.
Le reste c'est un peu boule de cristal et on devrait éviter d'y jouer amha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés