[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Les Démocrartes ont gardé la Chambre mais pas gagné le Senat.
Ca va etre difficile de gouvernet si Biden gagne.

La stratégie du parti est en balance car les résultats sont beaucoup plus serré que prévu.
Il va falloir changer de méthode piur gagner durablement dans le futur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et dans le même temps demande qu'on cesse de compter les voix au Michigan. Avant probablement de demander un recompte si jamais...
C'est sans doute l'avantage d'assumer totalement le fait de se comporter en gros bâtard tricheur et d'avoir des partisans qui aime ça, c'est que ça permet de n'avoir aucune cohérence sans que personne n'y trouve à redire.

Sinon, les résultats sont très tendus au Nevada. Je ne suis pas certain du tout que l'avance de Biden y reste : chaque fois que j'y jette un coup d'oeil, il semble perdre 0,1% alors que le total des voix décomptées avance à la vitesse d'un prof fatigué corrigeant ses copies.
Ou alors c'est parce que je regarde sur différents sites.
En fait ça doit être parce que tu regardes différents sites effectivement. Je crois que le décompte est bloqué là bas jusqu'à demain.
Le Nevada a gelé toute communication sur son dépouillement depuis un moment et ne communiquera plus rien avant demain 18h heure de Paris.

Et Si NC semble plutôt viré républicain, vu qu'elle est bloquée comme ça depuis plus de 12h, clairement, il doit y avoir des raisons qu'AP ne prononce pas sa bascule rouge par rapport aux types de bulletins et leur quantité restant à dépouiller.

Mais là, ça avance à pas de fourmi en Pennsylvanie et dans le Michigan, et ça bouge toujours pas en Géorgie et en Caroline du Nord.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, les résultats sont très tendus au Nevada. Je ne suis pas certain du tout que l'avance de Biden y reste : chaque fois que j'y jette un coup d'oeil, il semble perdre 0,1% alors que le total des voix décomptées avance à la vitesse d'un prof fatigué corrigeant ses copies.
Ou alors c'est parce que je regarde sur différents sites.
Bah les résultats sont censés être "cachés" jusqu'à jeudi 18h chez nous, donc normalement c'est pas censé bouger...

Je l'avais fait remarqué que le Nevada c'était pas si évident que ça.
On m'a dit qu'il restait les votes par correspondances reçu le jour de l'élection. Et c'est vrai que le vote par correspondance sur le reste du pays est plutot favorable à Biden. Mais... On sait jamais, Trump était vraiment bien remonté et pour le coup, il fait 88% sur les premiers dépouillements de vote par correspondance dans le Nevada.

https://www.nytimes.com/interactive/...ts-nevada.html

Alors que le Nevada passe avec Trump, j'en serais VRAIMENT pas étonné.

Toute la question se pose pour la Géorgie.
Vous êtes tous persuadé que Trump va la conserver, moi pas trop.

Mais du coup, s'il garde la Géorgie, gagne la Penn's et retourne le Nevada, il est président.
Citation :
Publié par Fio'
Mais du coup, s'il garde la Géorgie, gagne la Penn's et retourne le Nevada, il est président.
Il lui faudra quand même assurer au moins la Caroline du Nord (pas encore gagnée, il n'y a que 75k votes d'écart) ou le Michigan en plus. Sans un de ces deux là, il ne peut pas être président, même en retournant le Nevada.

Nevada + Georgie + Pennsylvanie = 42 GE et il lui en manque 56.
Citation :
Publié par Fio'
Bah les résultats sont censés être "cachés" jusqu'à jeudi 18h chez nous, donc normalement c'est pas censé bouger...

Je l'avais fait remarqué que le Nevada c'était pas si évident que ça.
On m'a dit qu'il restait les votes par correspondances reçu le jour de l'élection. Et c'est vrai que le vote par correspondance sur le reste du pays est plutot favorable à Biden. Mais... On sait jamais, Trump était vraiment bien remonté et pour le coup, il fait 88% sur les premiers dépouillements de vote par correspondance dans le Nevada.

https://www.nytimes.com/interactive/...ts-nevada.html

Alors que le Nevada passe avec Trump, j'en serais VRAIMENT pas étonné.

Toute la question se pose pour la Géorgie.
Vous êtes tous persuadé que Trump va la conserver, moi pas trop.

Mais du coup, s'il garde la Géorgie, gagne la Penn's et retourne le Nevada, il est président.
Les stats du Early Voting dans le Nevada (faut aller dans returned mail ballots) : il y a 280 000 votes de démocrates, 150 000 votes de républicains et 150 000 votes d'indépendants. Faudrait un gros biais en faveur de Trump chez les indépendants pour que ça passe, en tout cas je doute qu'on reste à 88%. Et il me semble que Trump est pas top chez les indépendants en général cette année...
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Est-ce déjà arrivé un match nul dans l'histoire des USA ? (269 points de chaque côtés)
Si un match nul arrive, il se passerait quoi ? Les Américains se retapent une campagne entière ?
Ah mince, ils ont pas eu l'idée de prendre un nombre impair. C'est ballot ça.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Est-ce déjà arrivé un match nul dans l'histoire des USA ? (269 points de chaque côtés)
Si un match nul arrive, il se passerait quoi ? Les Américains se retapent une campagne entière ?
Oui, c'est déjà arrivé en 1800.

Le Sénat élit le vice-président.
La chambre des représentants élit le président, en se regroupant par État.

D'ailleurs, l'Arizona pourrait toujours basculé pour Trump.

Ces élections sont juste hallucinante. Et dire qu'à 20h nous sommes capable de dire qui a gagné. Bon, c'est rarement aussi serré chez nous.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et dans le même temps demande qu'on cesse de compter les voix au Michigan. Avant probablement de demander un recompte si jamais...
C'est sans doute l'avantage d'assumer totalement le fait de se comporter en gros bâtard tricheur et d'avoir des partisans qui aime ça, c'est que ça permet de n'avoir aucune cohérence sans que personne n'y trouve à redire.

Sinon, les résultats sont très tendus au Nevada. Je ne suis pas certain du tout que l'avance de Biden y reste : chaque fois que j'y jette un coup d'oeil, il semble perdre 0,1% alors que le total des voix décomptées avance à la vitesse d'un prof fatigué corrigeant ses copies.
Ou alors c'est parce que je regarde sur différents sites.
Ou alors c'est que toi tu es super rapide à corriger les copies.

Est-ce que quelqu'un a une source sérieuse concernant les deux graphiques que je mets en pièce jointe ?
Il est dit qu'ils sont réalisées avec fivethirtyeight.com, mais je n'en trouve aucunene trace sur le site.

Le problème de ces graphiques, j'explique sinon tu vas encore me dire je poste image sans légende, est évident : le sursaut démocrate à angle droit. Je n'ai pas assez d'infos pour discerner le vrai du faux et ça m'énerve.

En savez-vous plus ?

Ça me paraît beaucoup trop grossier pour être vrai, d'où vient le fake ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FB_IMG_1604516422184.jpg
Taille : 720x723
Poids : 22,6 Ko
ID : 661743   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FB_IMG_1604516411297.jpg
Taille : 720x821
Poids : 35,4 Ko
ID : 661744  
Citation :
Publié par Huychi
Oui, c'est déjà arrivé en 1800.

Le Sénat élit le vice-président.
La chambre des représentants élit le président, en se regroupant par État.

D'ailleurs, l'Arizona pourrait toujours basculé pour Trump.

Ces élections sont juste hallucinante. Et dire qu'à 20h nous sommes capable de dire qui a gagné. Bon, c'est rarement aussi serré chez nous.
enfin serré c'est relatif, serré en nombre de grand électeurs oui mais vote populaire
A 20h50 ca y est la barre des 2.8 millions est franchis.
A 21h38 on est à 2885635

Rappel en 2016 ca a fini avec 2868686 voix d'écart.

Donc l'écart est déà plus important. Sachant que la Californie y a que 66 des bulletins pris en compte. Bref comme je disais on semble se diriger vers un scénario à la 2012 (presque 5 millions d'écart)
Et pourtant c'est ça qui est dingue c'est qu'au niveau des grands électeurs c'est très serré et ça risque de le rester malgré un écart du vote populaire équivalent à 2012. (on y est pas mais c'est bien parti pour)

Sincèrement je me répète mais si ça suffit pas à illustrer que le système débloque, je vois pas ce qu'il faut de plus.


Edit : quesiton sur le sénat.
Bon là c'est cuit bref même sic 'est Biden il va être sacrément emmerdé. Mais c'est pas ma question, corrigez moi si me trimpe mais en 2022 pour élection mi mandat, ça sera encore plus compliqué qu'en 2020 pour les démocrates de gagner le Sénat ou alors c'est l'inverse ?
Y'a eu une faute de typo qui a rajouté un 0 à un moment donné, ça a été corrigé. Mais après comme ils ajoutent les bulletins par grappes, on a plusieurs autres Etats ou y'a des moments à angle droit pour l'une ou l'autre des lignes.
dans le nevada
il y a 2 zone qui font quasi la totalite des votes et biden est en tete sur les 2 pourquoi sa changerai ?

par contre je comprend pas trop certain chiffre
en geogie 95% depouille 4.7 million de vote donc en gros reste 250000

en regardant les compte reste 1 seul atlanta 440 000 vote 96% donc reste 17600 heu manque 250000 -17600 sont ou ?? je pensais la georgie perdu alors qu il donne biden gagnant comprend pas

Dernière modification par cricri ; 04/11/2020 à 22h08.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Ou alors c'est que toi tu es super rapide à corriger les copies.

Est-ce que quelqu'un a une source sérieuse concernant les deux graphiques que je mets en pièce jointe ?
Il est dit qu'ils sont réalisées avec fivethirtyeight.com, mais je n'en trouve aucunene trace sur le site.

Le problème de ces graphiques, j'explique sinon tu vas encore me dire je poste image sans légende, est évident : le sursaut démocrate à angle droit. Je n'ai pas assez d'infos pour discerner le vrai du faux et ça m'énerve.

En savez-vous plus ?

Ça me paraît beaucoup trop grossier pour être vrai, d'où vient le fake ?
Explication directe d'une des correspondantes de FiveThirtyEight :

Citation :
I’m seeing a lot of questions like this one, which was directed to the Wisconsin Elections Commission on Twitter. That weird-looking bump in the Wisconsin results is what happened when 170,000 absentee votes from the city of Milwaukee poured in all at once. It’s not nefarious. It’s just counting.
Dans la plupart des Etats, les démocrates ont tendance à faire la majorité de leurs voix dans quelques comtés spécifiques correspondant aux grandes villes là où les républicains empochent beaucoup de petits comtés ruraux. De base, les démocrates l'emportent avec une grosse marge de manoeuvre dans ces comtés, mais l'effet est encore plus exacerbé au moment du décompte des votes par correspondance où les démocrates ont également un gros avantage. Ca mène logiquement à un gros bump si les votes par correspondance d'un comté urbain sont reportés d'un coup. C'est ce qu'il s'est passé dans tes graphiques, à Milwaukee et à Detroit. En comparaison la ligne des républicains sera plus linéaire à mesure qu'arrivent les résultats de chaque petit comté.

Bref, pas de grosse manipulation et rien de louche en fait. Mais c'est sûr que ça va provoquer de la désinformation en masse sur les réseaux sociaux... Je pense d'ailleurs que ça va être encore pire si Biden l'emporte en Pennsylvanie, sachant que dans l'équivalent du décompte de 4% du vote, il a déjà repris 110 000 voix à Trump et n'est plus qu'à 350 000 voix avec 17% du vote encore à décompter (donc c'est largement faisable si la tendance se maintient).

A part ça, ça continue de se resserrer en Géorgie et on dépasse désormais 1% d'avance pour Biden dans le Michigan (donc pas de recompte). Pour le Michigan c'est très très chaud pour le Sénat, si les démocrates perdent cette course on restera à 47-53 au Sénat (mais avec une redéfinition de la carte électorale, les démocrates ayant remporté un siège en Arizona et un dans le Colorado).
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
La stratégie du parti est en balance car les résultats sont beaucoup plus serré que prévu.
Il va falloir changer de méthode piur gagner durablement dans le futur.
Ce qui est "rafraîchissant" c'est que dans 4 ans par rapport à leur âges respectifs, on n'aura probablement pas de rematch
Donc des nouvelles personnes vont se présenter IMO.
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Est-ce que quelqu'un a une source sérieuse concernant les deux graphiques que je mets en pièce jointe ?
Il est dit qu'ils sont réalisées avec fivethirtyeight.com, mais je n'en trouve aucunene trace sur le site.
Je les ai vu dans leur live. Comme expliqué par Tchrek, ça n'a rien d'anormal si tu ajoutes d'un seul coup un gros paquet de bulletins. Du reste la courbe de Trump fait elle aussi un bon, bien plus petit, au même moment sur la courbe.
Citation :
Publié par cricri
dans le nevada
il y a 2 zone qui font quasi la totalite des votes et biden est en tete sur les 2 pourquoi sa changerai ?
C"est plutôt serré à Las Vegas et Reno, là où Biden l'emporte. A l'inverse, les autres comtés, même si peu peuplés, sont largement en faveur de Trump. Cela doit laisser une marge d'erreur possible. Au final, il y moins de 8.000 voix d'écart entre les deux.
Citation :
Publié par Tchrek
Explication directe d'une des correspondantes de FiveThirtyEight :



Dans la plupart des Etats, les démocrates ont tendance à faire la majorité de leurs voix dans quelques comtés spécifiques correspondant aux grandes villes là où les républicains empochent beaucoup de petits comtés ruraux. De base, les démocrates l'emportent avec une grosse marge de manoeuvre dans ces comtés, mais l'effet est encore plus exacerbé au moment du décompte des votes par correspondance où les démocrates ont également un gros avantage. Ca mène logiquement à un gros bump si les votes par correspondance d'un comté urbain sont reportés d'un coup. C'est ce qu'il s'est passé dans tes graphiques, à Milwaukee et à Detroit. En comparaison la ligne des républicains sera plus linéaire à mesure qu'arrivent les résultats de chaque petit comté.
Oui. la paradoxe est généralement flagrant. Check les résultats autour de Pittsburgh: Pittsburgh en bleu mais tout aux alentours c'est hard core rouge comme d'hab. J'imagine aussi que les countys ruraux donc pro-republicains terminent leur décomptes plus rapidement vu la faible densité de population chez eux que les countys des zone urbaines.

Il parle très bien et calmement, pas comme le présente les fans de Trump qui l'imagine en fou sénile.
En tout cas, les démocrates semblent avoir définitivement perdu la rust belt (sauf le Michigan et encore). Si Biden passe, il va falloir que sa politique fasse quelque chose pour ces Etats, car ce sera sinon une énorme épine dans le pied des démocrates à chaque élection.
En Pennsylvanie, il y avait 700K votes de différence entre Biden et Trump ce matin, il y en a 315K maintenant. Avec ce qu'il reste à décompter dont les votes par correspondance, l'état pourrait repasser bleu d'ici vendredi, même si ce sera probablement compliqué.

Par contre, d'après les premiers résultats pour le sénat, les républicains pourraient ne plus avoir la majorité absolue et se retrouver avec 50 sièges contre 48 pour les démocrates et 2 pour les indépendants (le résultat au Michigan sera crucial pour les deux camps). Cela pourrait rendre le travail de Trump beaucoup plus compliqué s'il passait, surtout si la chambre reste démocrate, ce qui semble bien parti pour.

Dernière modification par Lianai ; 04/11/2020 à 22h43.
Citation :
Publié par Lianai
En Pennsylvanie, il y avait 700K votes de différence entre Biden et Trump ce matin, il y en a 315K maintenant. Avec ce qu'il reste à décompter dont les votes par correspondance, l'état pourrait repasser bleu d'ici vendredi, même si ce sera probablement compliqué.
Les deux plus gros gros counties qui reste a depouille sont Philadelphie et Pittsburg, soit 2 bastions democrates ou Hilary avait fait +60 et +20 par rapport a Trump en 2016, c'est pourquoi Biden rattrappe TRES vite Trump la-bas. Sans compte que les votes par correspondance sont plutot en favor des democrates.
En tout il reste 740k vote a depouiller pour des counties gagne par Hillary en 2016, contre 300k pour des counties gagne par Trump, et ce dernier n'a qu'une avance de 220k voix. C'est serre mais ca sent pas bon pour Trump.

https://www.nytimes.com/interactive/...nsylvania.html
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, les démocrates semblent avoir définitivement perdu la rust belt (sauf le Michigan et encore). Si Biden passe, il va falloir que sa politique fasse quelque chose pour ces Etats, car ce sera sinon une énorme épine dans le pied des démocrates à chaque élection.
Vue la direction que prend la gauche américaine je crains que ça ne soit pas au programme. Ces états vont rejoindre la cohorte des ploucs et autres perdants de la mondialisation. L'ambiance sera plutôt green washing et technologie, écriture inclusive et discrimination positive, que industrie qui sent le suif.
Citation :
Publié par Thesith
Edit : quesiton sur le sénat.
Bon là c'est cuit bref même sic 'est Biden il va être sacrément emmerdé. Mais c'est pas ma question, corrigez moi si me trimpe mais en 2022 pour élection mi mandat, ça sera encore plus compliqué qu'en 2020 pour les démocrates de gagner le Sénat ou alors c'est l'inverse ?
L'inverse, c’était peu probable que les démocrate gagne le sénat cette année.
Mishigan sans surprise (vu les derniers résultats) à Biden.

J'pense vraiment que Biden va chopper la Géorgie aussi. Et même la Pennsylvanie au final.

Bref, la victoire de Biden sera "nette" en terme de grand électeur, mais très, très serré sur le papier.
En gros, ses victoires dans les états clés se sont joué à des poils de cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés