[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Murmures
J'avoue, je m’intéresse à la politique US une fois tout les 4 ans; mais même si Biden gagne, sans le sénat ni la cour suprême, il ne pourra pas faire grand chose pendant son mandat, non ?
C'est pour ça que maintenant qu'ils sont confortés, les Républicains au Sénat comme à la cour vont pas se battre pour Trump, la plupart le déteste en réalité.
Trump c'est le chef du peuple américain qu'ils dénigrent, vulgaire et pas fréquentable.
La situation avec un Biden les mains liées ça leur va tout à fait.

Dernière modification par Jungle ; 04/11/2020 à 20h37.
De plus en plus de chaines d'info parlent de résultats définitifs qui nécessiteront plusieurs jours + des recomptages + des procédures judiciaires possibles avec des dizaines d'avocats sur les starting blok des 2 cotés. Cela peut prendre des semaines encore si personne n'abandonne.
La possibilité de 269 partout prend de l'ampleur. Je en sais pas pourquoi, mais peut être un des votes du Maine est passé rouge.
Du coup, selon certains sites, Biden serait a 247 (inclus Arizona et Wisconsin). Avec Nevada +6 et Michigan +16, on tomberait pile a 269.

A Nation Divided comme disait l'autre.
Citation :
Publié par Ismène
De plus en plus de chaines d'info parlent de résultats définitifs qui nécessiteront plusieurs jours + des recomptages + des procédures judiciaires possibles avec des dizaines d'avocats sur les starting blok des 2 cotés. Cela peut prendre des semaines encore si personne n'abandonne.
Les chaines d'infos aiment bien faire de la mousse. Ca prendra des semaines que si il apparaît un élément vraiment problématique et capable de remettre en cause le résultat. Quelque chose qui vaille réellement la peine de pas lâcher l'affaire. Sinon, ça prendre des jours de comptage / recomptage mais pas des semaines, je pense. Vu le nombre très élevé de bulletins par correspondance et la disparité des méthodes, rien de si anormal même si ça génère du stress.

Et si ça devait arriver je rejoins Kafka, ça sera surement pour conforter l'annonce initiale.
Citation :
Publié par Hellraise
La possibilité de 269 partout prend de l'ampleur. Je en sais pas pourquoi, mais peut être un des votes du Maine est passé rouge.
Du coup, selon certains sites, Biden serait a 247 (inclus Arizona et Wisconsin). Avec Nevada +6 et Michigan +16, on tomberait pile a 269.

A Nation Divided comme disait l'autre.
Je crois que c'est ça au Maine c'est 3 votes pour Biden et 1 pour Trump, les chiffres sont faux sur le Guardian, vaut mieux suivre sur la RTS ils sont plus rigoureux

Citation :
Au total, Joe Biden compte désormais 237 grands électeurs dans la course à la Maison Blanche, contre 213 pour Donald Trump.
https://www.rts.ch/info/monde/117243...ecomptage.html

https://www.rts.ch/info/monde/117246...raphiques.html
Hello, ca serait pas mal d'éviter les réponses en mode mono-ligne. On a baissé la limitation pour favoriser le débat pas pour transformer le thread en fil twitter. Merci !
Citation :
Publié par Jet
Je crois que c'est ça au Maine c'est 3 votes pour Biden et 1 pour Trump, les chiffres sont faux sur le Guardian, vaut mieux suivre sur la RTS ils sont plus rigoureux



https://www.rts.ch/info/monde/117243...ecomptage.html
Ils comptent bien 3/1 pour le Maine sur le Guardian, mais ils comptent aussi 4/1 au niveau du Nebraska.
Un petit 269 partout, franchement 2020 ce serait parfait.

Si ça gère bien, avant 2021, on a dans l'ordre :
Une petite guerre civile US, le dollar qui tombe à zéro, l'Italie qui tombe, la France qui tombe, l'Europe qui tombe, la chine qui en profite pour prendre Taïwan et Hong Kong, Poutine qui se rue sur la Pologne et les pays baltes.

Ah et bien sûr, une troisième vague avec un taux de mortalité surpassant la grippe espagnole.

Vous me dites si j'ai oublié un truc dans le plan.
mise à jour
18h37

Désormais on est à plus de 2.7 millions de vote d'écart. Rappel 2016 plus de 2.8 millions.

20h33 on est à 2759079. On se rapproche de l'écart de 2016.

Et ça dit aussi que ça continue de progresser en faveur de Biden. Oui ce n'est que le vote populaire je sais. Mais ça indique que globalement y a plus de vote Biden que Trump depuis ce matin.

edit 20h50 ca y est la barre des 2.8 millions est franchis.
Toutes les chances donc que le vote populaire Biden ait une victoire encore plus large que Clinton (comme je l'avais prédis, ce qui semble quand même plus logique que ce que laissait entendre les 1er résultat) surtout que Calirfonie 64% des bulletins comptabilisé.
Bref on devrait se rapprocher de l'élection de 2012 voire 2008 au niveau écart du vote populaire. Mais le plus dingue c'est que ça ne se traduit ni sur le sénat ni sur les grands électeurs... Si c'est pas la preuve d'un dysfonctionnement je sais pas ce qu'il faut de plus.



Sinon on en sera plus demain notamment si Biden prend bien Michigan, Nevada. Et probablement qu'on aura aussi Géorgie et Caroline du Nord. Par contre la Pennsylvanie j'ai des doutes.

Et après c'est en supposant qu'avec les recours de Trump ça n'arrête pas tout. Bref le cirque va continuer.

Citation :
Bah, il va perdre a cause de l'Arizona. McCain le salue de l'au delà. Retours de Karm
Quelque part je trouve ça bien, ça veut dire qu'il y a encore des républicains capable de voir au delà de la secte trumpienne. Ils votaient McCain, il se fait insulter par Trump, ils se tournent vers Biden.
Dommage qu'on est pas vu d'avantage la même chose ailleurs dans le pays.

Dernière modification par Thesith ; 04/11/2020 à 20h53.
Citation :
Publié par Hellraise
La possibilité de 269 partout prend de l'ampleur. Je en sais pas pourquoi, mais peut être un des votes du Maine est passé rouge.
Du coup, selon certains sites, Biden serait a 247 (inclus Arizona et Wisconsin). Avec Nevada +6 et Michigan +16, on tomberait pile a 269.

A Nation Divided comme disait l'autre.
Ça serait énorme. Ça n'est pas arrivé depuis 1800 mais ça serait représentatif de la situation des US. Je me demande même si ça n'est pas la solution pour résoudre la situation. Biden Président et Pense VP.

Quoique vu le mode de détermination... En cas d'égalité, Pence est assuré d'être élu VP. ( Le Sénat nomme le VP ) Trump part sur de bonne base vu le mode scrutin mais rien de sûr et Biden pourrait être élu. ( La chambre des représentants réuni par État nommé le Président. )

Si ça arrive.

Quoiqu'il arrive cette élection est épique.
Bah, il va perdre a cause de l'Arizona. McCain le salue de l'au delà. Retours de Karma.

Sinon:

Citation :
US elects first trans state senator and first black gay congressman
the guardian Bravo a eux deux. ce ne fut sûrement ni facile ni évident mais ils y sont parvenus /respekt.
Citation :
Publié par Fio'
Je sais pas comment vous comptez, mais pour moi c'est impossible d'avoir un match nul là avec le Maine et le Nebraska.
Actuellement :
Biden = 248
Trump = 214
Reste 76 (3+6+16+20+15+16)

248+6+15=269
214+3+16+20+16=269

https://www.lemonde.fr/international...8394_3210.html

@Leni : j'ai repondu a une question sans contexte, mathematiquement j'ai bon meme si dans la realité, peu probable.
Citation :
Publié par -Interfector-
Actuellement :
Biden = 248
Trump = 214
Reste 76 (3+6+16+20+15+16)

248+6+15=269
Ouais enfin, vu l'état actuel des votes, voir Biden gagner la Caroline du nord mais perdre le Michigan, c'est juste totalement improbable.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Winsconsin déclaré pour Joe, Donald exige un recomptage.
Et dans le même temps demande qu'on cesse de compter les voix au Michigan. Avant probablement de demander un recompte si jamais...
C'est sans doute l'avantage d'assumer totalement le fait de se comporter en gros bâtard tricheur et d'avoir des partisans qui aime ça, c'est que ça permet de n'avoir aucune cohérence sans que personne n'y trouve à redire.

Sinon, les résultats sont très tendus au Nevada. Je ne suis pas certain du tout que l'avance de Biden y reste : chaque fois que j'y jette un coup d'oeil, il semble perdre 0,1% alors que le total des voix décomptées avance à la vitesse d'un prof fatigué corrigeant ses copies.
Ou alors c'est parce que je regarde sur différents sites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés