[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi

C'est fou la mauvaise fois de certains et ce mépris de pas reconnaître qu il est quand même apprécié par beaucoup de gens, on peut pas en dire autant de notre président...
Macron a beaucoup de détracteurs mais il aussi beaucoup d'admirateurs ... faut arrêter de trainer sur twitter et dans les milieux gauchistes !
Son parti est arrivé deuxième aux élections européenne derrière le parti de Lepen , alors que tous le monde disait qu'il ne ferait pas plus de 5 % qu'est ce que tu veux de plus ?
Les gilets jaunes agacent de plus en plus Dupont Aignant s'en est d'ailleurs mangé les doigts a les supporter a outrance et a fait un très mauvais score aux européennes


[Modéré par Llewn: ...]il y'a 4 ans j'etait pro Hilary le caractère provocateur et outrancier de Trump me refroidissait énormément. Mais en 4 ans de présidence j'ai commencé a apprécier le personnage je dois avouer que j'aime son franc parler il donne un grand coup de pied dans cette dictature gauchiste que sont devenus les médias et ca fait un bien fou !
La gauche qui était synonyme de liberté et d'émancipation dans les années 70/80 est devenue une dictature de la bien pensance au fil du temps.

Dernière modification par Llewn ; 04/11/2020 à 20h33.
Citation :
Publié par Persée
Michigan, Wisconsin et Nevada si Biden gagne ces 3 là où il est en tête. C'est pile-poil 270
Ce n'est pas si simple. Le Maine sera probablement partagé entre Biden et Trump avec 3 grands électeurs pour le premier et 1 pour le second, même si pour le moment, les stats montrent un Maine full Biden. Le Maine et le Nebraska fonctionnent différemment et partagent les grands électeurs en fonction des résultats dans les différents districts et non dans la globalité comme dans les autres états.

Du coup, même si Biden remporte le Nevada, le Wisconsin et le Michigan, il aura probablement 269 grands électeurs.
Citation :
Publié par zempachi
En tout cas une chose est sur que se soit Trump qui gagne ou non le jeu des médias et de la bien pensante à vouloir le diaboliser dans tous les coins aura pas marcher et c'est plutôt une bonne chose.

Quand je vois certaines réactions ici ça fait peur quand même ce mépris pour les électeurs de Trump, toujours est t il au vu des résultats actuel si il était l'incapable que tout le monde crois je pense qu il se serait fait exploser ce qui est pas le cas.

Bref un bon coup de pied au cul pour tous si Trump gagne et ça va vous faire du bien les anti Trump

C'est fou la mauvaise fois de certains et ce mépris de pas reconnaître qu il est quand même apprécié par beaucoup de gens, on peut pas en dire autant de notre président...
J'en parlais tout à l'heure avec un américain plutôt bien placé en termes de politique (ambassadeur...), la grande victoire de Trump, c'est malgré la campagne politico-médiatique en sa défaveur dans les médias classiques, malgré le financement astronomique de la campagne démocrate et malgré que le camp démocrate ait mis tout en œuvre pour maximiser son vote, le fait est qu'il n'y a eu aucune vague bleue et, pire encore, qu'il y a encore quelques heures (avant midi heure de france à mon avis) on pouvait encore croire à sa victoire, vu de loin ou pas, c'était pendant un moment crédible. Maintenant le suspense est stérile, mais plus tôt dans la journée, c'était loin d'être une hypothèse impossible, plutôt probable en fait. Et cette victoire, Trump, jusquauboutiste compulsif, n'a même pas été en mesure de la déceler et a capitalisé sur "on les emmerde on va gagner parce que je gagne toujours", alors que cela lui aurait permis de partir tranquillement avec un sourire en coin en glissant que son successeur en 2024 "reprendrait le combat", ou un truc comme ça. Sauf que Trump ne pense pas à "après moi".


Je ne sais pas qui va prendre la relève côté républicains, mais en l'état, il a une autoroute devant lui, Biden ne pouvant techniquement pas se représenter pour des raisons plutôt évidentes. A voir comment il gère son mandat, mais il n'y a pas grand chose à en attendre sur le plan économique immédiat, donc peu de miracle possible.

2024 s'annonce chiante en fait, déjà. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Si Trump passe, 2024 sera democrate pour sure. Mais sans Harris si Biden perd, ses chances de présidentielle a l'avenir sont finies si Biden ne passe pas.

résultats chez moi: La ou j'habite c'est grosso modo 65% biden 35% trump

la ou j'habitais 69% Trump 29 %Biden (1% liberterien bidule machin)
Citation :
Publié par Don Patricio
Espérons que ta théorie soit bonne @RonJ et que les derniers quartiers du Michigan soient full blacks haltérophiles trumpistes
Alors désolé des halteros blacks j'en connais pas beaucoup, encore moins dans le Michigan.

Moi je parlais plutôt des blacks bodybuilder à la salle d'Arlington au Texas, qui semblent m'avoir donné raison quant aux résultats dans cet état, puisqu'ils vivent partout autour de Dallas, qui est un petit point bleu cerné de rouge
Citation :
Publié par ShlacK
Si Trump passe, 2024 sera democrate pour sure.
Ca dépend comment il gagne. Parce que rien n'interdit d'imaginer Trump se représentant pour un troisième mandat en faisant valider une modification du 22eme amendement par la cour supreme.
A l'heure actuelle, ce n'est plus le vote qui détermine l'avenir de l'amérique.
Visiblement la fameuse fraude démocrate qui avait rajouté 150 000 votes à Biden au Michigan s'avère être une typo, ces ouin ouin ont reporté 153710 votes au lieu de 15371
C'est corrigé, Biden a toujours un avantage de 50 000 votes(94% du scrutin) et Wisconsin il a un léger avantage également 98% de votes dépouillés. Trump a demandé un recomptage dans le Wisconsin, c'est pas prêt de se terminer.
Citation :
Publié par Leandrys
malgré le financement astronomique de la campagne démocrate
Pour rappel :
Trump et le GOP : 1,57 milliard
Biden et le DNC : 1,51 milliard
https://www.npr.org/2020/05/20/85834...-2020-election

Quand c'est les démocrates qui ont de l'argent, c'est "astronomique". Quand c'est les Républicains, c'est "normal".

C'est tout de même amusant que chaque affirmation non sourcée des trumpistes du forum dès lors qu'il est question de chiffre ait tendance à être à côté de la plaque. Je me demande bien à quoi c'est dû.

Sinon, un article rigolo du NYT à propos du nerd N°1 de Fox : https://www.nytimes.com/2020/11/04/b...gtype=Homepage
Il a été le premier à dire que l'Arizona était gagné pour Biden, et ça n'a pas plus du tout. On notera au passage que les fameux médias "libral" ont été bien plus prudents pour le coup et ont attendu bien plus longtemps.



Enfin, je viens de vérifier un truc : d'un site à l'autre, les chiffres en temps réels ne son pas les mêmes et les calculs de % ne sont pas cohérents. Bref : wait and see.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que le pire serait que Biden gagne NV, MI et WI, et que Trump gagne le reste et ... qu'un électeur du Maine passe rouge. 269 partout, et on est parti pour un 2020 season finale absolument épique.
Ca c'est aussi si tu considères un Nebraska full red ce qui rajoute une forte incertitude, le 2nd Congressional District est parti pour être bleu a priori. Le cas de figure que tu proposes ne semble pas impossible mais il se soldera généralement par un 270/268.
Il ne reste apparemment plus que 300 votes à compter dans le Wisconsin, et Biden a 21 000 voix d'avance. Puisque le résultat est en dessous d'1 %, il y aura probablement un nouveau comptage des voix.

Dans l'Arizona, malgré une erreur d'affichage plus tôt, il reste bien toujours 14% des voix à décompter. Apparemment ils vont annoncer pas mal de voix d'un coup à 21h là-bas (donc 3h du mat chez nous), ça devrait pas trop bouger d'ici là. Mais la messe est clairement pas dite.

Dans le Michigan il ne reste quasiment que Detroit à compter les votes, par correspondance qui plus est, et Biden a déjà 50 000 voix d'avance et presque 1%. Le sénateur en jeu dans cet Etat a également enfin pris la tête après un lead conséquent du républicain.

En Géorgie, bon c'est le bordel

En parlant de sénateurs, Collins s'en sort pas mal dans le Maine, et le NYT reporte que son adversaire vient de concéder sa défaite. J'aurais pensé qu'elle serait handicapée par ses votes relatifs à la Cour Suprême mais ce n'était visiblement pas un facteur de décision pour les électeurs de l'Etat. Le Sénat sera sans aucun doute républicain, avec une marge du genre 48-52.

Et pour finir en Pennsylvanie avec 20% des votes qu'il reste à décompter, Biden a déjà repris près de 100 000 voix à Trump on dirait. Cet Etat sera haletant jusqu'au bout.

A vous les studios
Citation :
Publié par Adriana
Visiblement la fameuse fraude démocrate qui avait rajouté 150 000 votes à Biden au Michigan s'avère être une typo, ces ouin ouin ont reporté 153710 votes au lieu de 15371
C'est corrigé, Biden a toujours un avantage de 50 000 votes(94% du scrutin) et Wisconsin il a un léger avantage également 98% de votes dépouillés. Trump a demandé un recomptage dans le Wisconsin, c'est pas prêt de se terminer.
Je croyais que Trump était contre les recomptage et que tous ces dépouillements devaient se terminer au plus vite.
On m'aurait menti ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Je croyais que Trump était contre les recomptage et que tous ces dépouillements devaient se terminer au plus vite.
On m'aurait menti ?
Non, tu confonds tout, et tu propage de la propagande gauchiste, il fut que tu arrête de croire des médias d’extrême gauche pro-Biden comme Fox News

Trump est contre le recomptage quand il est devant et pour quand il est derrière

Je suis curieux de voir comment la situation va se décanter dans les jours qui viennent et voir la réaction de Trump si il est annonce perdant, aussi bien que celle des démocrates si Biden perd. Et plus tard, l'impact des manœuvres du GoP pour bloquer les votes voir a quel point ça a pesé dans l’élection.
Citation :
Publié par Huychi
Pour la chambre des représentants, je suis déçu que Laura LOOMER n'ait pas été élue.
Pour ceux qui se demandent pourquoi :
Citation :
Laura Elizabeth Loomer (born May 21, 1993[1]) is an American far-right and anti-Muslim political activist,[a][b] conspiracy theorist,[2][3] and internet personality.
Citation :
Loomer has promoted various conspiracy theories, mostly related to mass shootings. She has falsely claimed that school shootings in February 2018 in Parkland, Florida, and in May 2018 in Santa Fe, Texas, were staged, and that the perpetrator of the 2017 Las Vegas shootings was affiliated with ISIS.[84][85][86] Loomer claimed on Twitter that crisis actors were used for the Santa Fe school shooting, prompting concerns about the spread of misleading information and conspiracy theories by troll farms and social bots.[67][86]
In July 2018, Loomer promoted the false narrative that a man arrested with bomb-making equipment and illegal weapons had been a "leftist antifa terrorist."[87] CNN reported that the man in question appeared to be a conservative based on his Facebook profile.[87]
During the October 2018 United States mail bombing attempts, Loomer tried to spread the conspiracy theory that the bombing attacks were a "false flag" operation orchestrated by Democrats.[88][89][90]
https://en.wikipedia.org/wiki/Laura_Loomer
J'avoue, je m’intéresse à la politique US une fois tout les 4 ans; mais même si Biden gagne, sans le sénat ni la cour suprême, il ne pourra pas faire grand chose pendant son mandat, non ?
Citation :
Publié par Murmures
J'avoue, je m’intéresse à la politique US une fois tout les 4 ans; mais même si Biden gagne, sans le sénat ni la cour suprême, il ne pourra pas faire grand chose pendant son mandat, non ?
il pourra empécher Trump d'avoir les "pleins pouvoir" 4 ans de plus.
Citation :
Publié par Murmures
J'avoue, je m’intéresse à la politique US une fois tout les 4 ans; mais même si Biden gagne, sans le sénat ni la cour suprême, il ne pourra pas faire grand chose pendant son mandat, non ?
Avec la chambre il peut au moins gouverner.
Pour le reste, ça sera comme Obama.
Citation :
Publié par Murmures
J'avoue, je m’intéresse à la politique US une fois tout les 4 ans; mais même si Biden gagne, sans le sénat ni la cour suprême, il ne pourra pas faire grand chose pendant son mandat, non ?
Je dirais que même avec il ne pourrait pas
Les démocrates pourront faire ce qu'ils veulent avec le congrès, s'ils gagnent la barre sera dans leurs mains comme il est de droit, et ils ont 95% des médias derrière eux et le soutien de l'Amérique urbaine, aucune raison qu'ils ne puissent faire grand chose sauf raisons qui leur seraient propres. Même si le Sénat tempère comme il est attendu les lois démocrates, c'est le fonctionnement habituel de "deal" politique aux USA.
Citation :
Publié par Murmures
J'avoue, je m’intéresse à la politique US une fois tout les 4 ans; mais même si Biden gagne, sans le sénat ni la cour suprême, il ne pourra pas faire grand chose pendant son mandat, non ?
Remplacer pas mal de position (USPS, FBI, AG, etc...) par des gens competent plutot que complaisant,
organise la reponse covid avec des decisions base sur la science et l'interet general plutot que l'interet personnel,
revoir/restaure pas mal de traite internationaux,
etc...

Donc meme sans le senat et la cour supreme, le president a une marge de manoeuvre.
Citation :
Publié par Murmures
J'avoue, je m’intéresse à la politique US une fois tout les 4 ans; mais même si Biden gagne, sans le sénat ni la cour suprême, il ne pourra pas faire grand chose pendant son mandat, non ?
Pas de réforme d'ampleur. Après, Biden n'a pas montré l'envie de le faire. Il va simplement gérer les affaires courantes et voilà. Même les budgets pourraient devenir compliqué à négocier. Cela dit, il pourrait être amener à nommer un juge à la cour suprême en remplacement de Stephen Breyer. ( Je ne le vois pas prendre le risque de tenter d'aller au bout vu l'affaire RBG. )

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour ceux qui se demandent pourquoi :


https://en.wikipedia.org/wiki/Laura_Loomer
En effet, vu les debats contre Twitter et les GAFA qui s'annoncent durant la prochaine législature, ça aurait été très intéressant. Ses autres prises de paroles m'intéressent peu. Mais what ever.
Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est pas si simple. Le Maine sera probablement partagé entre Biden et Trump avec 3 grands électeurs pour le premier et 1 pour le second, même si pour le moment, les stats montrent un Maine full Biden. Le Maine et le Nebraska fonctionnent différemment et partagent les grands électeurs en fonction des résultats dans les différents districts et non dans la globalité comme dans les autres états.

Du coup, même si Biden remporte le Nevada, le Wisconsin et le Michigan, il aura probablement 269 grands électeurs.
Le calcul de Persée en tient compte.
Biden en est à 238 grands électeurs en comptant 3 acquis dans le Maine et un incertain (celui actuellement Républicain)
Michigan (16), Wisconsin (10), Nevada (6), ça fait 32 de +, ça fait 270.

20003-1604515575-3608.png
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca dépend comment il gagne. Parce que rien n'interdit d'imaginer Trump se représentant pour un troisième mandat en faisant valider une modification du 22eme amendement par la cour supreme.
A l'heure actuelle, ce n'est plus le vote qui détermine l'avenir de l'amérique.
Comment tu nous vends du rêve là

Citation :
Publié par Adriana
Visiblement la fameuse fraude démocrate qui avait rajouté 150 000 votes à Biden au Michigan s'avère être une typo, ces ouin ouin ont reporté 153710 votes au lieu de 15371
C'est corrigé, Biden a toujours un avantage de 50 000 votes(94% du scrutin) et Wisconsin il a un léger avantage également 98% de votes dépouillés. Trump a demandé un recomptage dans le Wisconsin, c'est pas prêt de se terminer.
Ah bah bravo les démocrates qui provoquent des erreurs de typo.
Qu'est-ce que ça doit être dans les autres états...
et après on dit que ce sont les républicains les tricheurs !

Je pense qu'il va falloir recompter l'intégralité du scrutin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés