[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant c'est les bus qui se font cramer et caillasser à cause de l'affiche de Borat et sa bague gravée au nom d'Allah.
Les affiches ont du coup été supprimées de certains départements. .
Citation :
Publié par DK
Tu mélanges plusieurs choses, c’est la traite des personnes (telle que définie ici : https://www.unodc.org/documents/trea...TOCebook-f.pdf ou ici : https://www.unodc.org/unodc/en/human...an_trafficking) qui est souvent considérée comme top 3 (ou 2 selon les sources) des activités criminelles organisées.

Le trafic de migrants par terre/mer/air est différencié de la traite des personnes comme mentionné et expliqué aux liens ci-dessus - bien qu’il puisse y avoir des chevauchements.
Je parle des trafics par voie de mer, qui est la voie par laquelle passe le plus de trafics, voire tout simplement le plus d'échanges au sens large et de loin, qu'il soient légaux ou non.
Et celui de migrants est bien dans le top 3.


Sinon dans les médias turques, on apprend que le ministre de la Défense vient d'inventer un nouveau concept, le terrorisme par l'humour. Oui oui, l'humour peut devenir terroriste.
Peut-être a-t-il voulu faire une forme d'hommage un peu en retard à Sean Connery pour Le Nom de la Rose, allez savoir.

https://www.trt.net.tr/francais/turq...humour-1520356
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sinon dans les médias turques, on apprend que le ministre de la Défense vient d'inventer un nouveau concept, le terrorisme par l'humour. Oui oui, l'humour peut devenir terroriste.
Ce n'est vraiment pas un nouveau concept. Criminaliser l'humour et la moquerie a toujours été un des premier signe de l'autoritarisme.
Citation :
Publié par Borh
Maintenant c'est les bus qui se font cramer et caillasser à cause de l'affiche de Borat et sa bague gravée au nom d'Allah.
Les affiches ont du coup été supprimées de certains départements. .
Je croyais que c'était les chauffeurs, enfin les islamistes parmi eux, des regies de transport parisiennes qui s'en etaient offusqué.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sinon dans les médias turques, on apprend que le ministre de la Défense vient d'inventer un nouveau concept, le terrorisme par l'humour. Oui oui, l'humour peut devenir terroriste.
Peut-être a-t-il voulu faire une forme d'hommage un peu en retard à Sean Connery pour Le Nom de la Rose, allez savoir.

https://www.trt.net.tr/francais/turq...humour-1520356
"Le rire est un souffle diabolique… qui déforme les linéaments du visage et fait ressembler l’homme au singe"

Jorge de Burgos

20989-1604410142-3213.png
Citation :
Publié par Borh
Maintenant c'est les bus qui se font cramer et caillasser à cause de l'affiche de Borat et sa bague gravée au nom d'Allah.
Les affiches ont du coup été supprimées de certains départements. .
Les types en mal de sensations fortes vont trouver n'importe quel prétexte du genre pour se défouler.
Citation :
Publié par dadubliner
Je croyais que c'était les chauffeurs, enfin les islamistes parmi eux, des regies de transport parisiennes qui s'en etaient offusqué.
C'est juste une autre affaire qui s'ajoute pour cette régie.
Refus de serrer la main des collègues féminin, refus de s'asseoir après une femme. Chauffeur qui passe des versets du Coran dans les hauts parleurs...

Quand est ce que le ménage sera fait là bas?
Citation :
Publié par Attel Malagate

Je me souviens d'il y a quelques années, quand Marine Le Pen avait avertie que des terroristes se cachaient parmi les migrants.
Les réactions outrées que ça avait soulevé...
C'est un peu le dilemme de civil war 2 là.

A l'instant T le mec n'était pas terroriste, d'un point de vue rhétorique, juridique, et humain, MLP a donc tord, quand elle a prononcé ses mots la personne n'était pas terroriste, tu es en train de juger le passé sur des faits futur encore inconnu et indéterminé. L'histoire donne raison vu qu'au temps T+1 c'est devenu un terroriste au vu de ses actions.

A moins que juger les gens pour des actions qu'ils n'ont pas encore commis est en phase de devenir à la mode, qu'il y'ait des réactions outrées me semblent normal. J'aimerai pas me faire traiter de violeur potentiel tout simplement parce que je suis un homme.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je parle des trafics par voie de mer, qui est la voie par laquelle passe le plus de trafics, voire tout simplement le plus d'échanges au sens large et de loin, qu'il soient légaux ou non.
Et celui de migrants est bien dans le top 3.
Tu as une source relative à ce « classement » (sans animosité, étant dans le domaine ça m’intéresse) ?
Citation :
Publié par DK
Tu as une source relative à ce « classement » (sans animosité, étant dans le domaine ça m’intéresse) ?
Pas sous la main non désolé, il faudrait que je recherche dans mes cours de l'époque avec le vice-amiral d'Escadre Cluzel, et il ne sont pas chez moi mais chez mes parents, mais je jetterai un coup d'oeil quand on pourra à nouveau bouger librement et que je pourrai leur rendre visite, aussi pour avoir un point de vue et me rafraîchir la mémoire entre ce qui se faisait / constatait / disait il y a 15 ans et comment ça a évolué aujourd'hui. Par exemple cette forte concentration sur les côtes libyennes pour le trafic de migrants, ça n'était clairement pas aussi marqué.
Concernant les trafics par voie de mer, la drogue était de mémoire en première position à l'époque. Pas si étonnant en vérité.
Citation :
Publié par Silgar
Dans un sens, les messages trash d'Attel et d'autres sont légitimés par les événements.
Ce qui est trash, ce sont les résultats des attentats.

C'est bien pour ça que ceux qui en parlent se font insulter.

Ce que dit Attel n'a absolument rien de "trash". A aucun moment. C'est même d'une grande douceur, ce qu'il admet puisqu'il semble désolé de tenir son propos.

Hark² : MLP est TRES en- dessous dans le discours du RPR des années 90'. Il n'y a rien d'extrême dans ses propos. Il est même fou qu'on puisse penser l'extrémisme dans des choses dont il est finalement logique qu'elles s'expriment. D'autre part, les vrais discours extrêmes, c'est dans la rue et les lieux de vie réels que tu les entends, et ils sont autrement plus directs. C'est la prise en compte de la réalité constatable par le plus grand nombre et massivement relayée qui modifie les paradigmes, pas je ne sais quel extrémisme fantasmé.

Dernière modification par toutouyoutou ; 03/11/2020 à 18h03.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce que dit Attel n'a absolument rien de "trash". A aucun moment. C'est même d'une grande douceur, ce qu'il admet puisqu'il semble désolé de tenir son propos.
Donc maintenant citer l'extrême droite c'est une grande douceur ? C'est ça la dédiabolisation, les paroles de Marine Le Pen deviennent sensées, voir c'est une experte sur la question de l'immigration ?

J'espère vraiment pas que l'Agora soit représentatif du changement radical des mentalités en France, mais j'ai vraiment peur des prochaines années.
Citation :
Publié par Hark²
J'espère vraiment pas que l'Agora soit représentatif du changement radical des mentalités en France, mais j'ai vraiment peur des prochaines années.
Peur pour les salafistes ?

Si seulement, la peur pouvait changer de camp effectivement...
Bah si les élections avaient lieu dans quelques jours je pense honnêtement que le FN aurait de réelles chances de passer.
Heureusement il reste encore (un peu) de temps dans lequel il peut se passer pas mal de trucs pour qu'on n'en arrive pas là.

Mais les esprits se sont beaucoup durcis en général ça c'est clair, et la politique va logiquement suivre et se durcir elle aussi.. Et c'est pas forcément un mal. peut être que quand on répète un truc années après années et que ça foire misérablement à un moment il faut changer d'approche ?
Citation :
Publié par Zackoo
C'est un peu le dilemme de civil war 2 là.

A l'instant T le mec n'était pas terroriste, d'un point de vue rhétorique, juridique, et humain, MLP a donc tord, quand elle a prononcé ses mots la personne n'était pas terroriste, tu es en train de juger le passé sur des faits futur encore inconnu et indéterminé. L'histoire donne raison vu qu'au temps T+1 c'est devenu un terroriste au vu de ses actions.

A moins que juger les gens pour des actions qu'ils n'ont pas encore commis est en phase de devenir à la mode, qu'il y'ait des réactions outrées me semblent normal. J'aimerai pas me faire traiter de violeur potentiel tout simplement parce que je suis un homme.
Il y a une différence notable, le Tunisien est venu en France pour tuer, il a fait le voyage pour ca.

Les auteurs de l'attentat du bataclan, ils sont venus dans la masse des migrants illégaux et pas pour cueillir des champignons.

Quand ton but est de tuer, tu restes innocent avant de tuer en France ?

Et les accusations de viols, je dirais que lorsque tu viens d'un pays où la femme ne sont rien et ne sont pas libres, normal que tu sois un peu outré de leur attitude et vêtement en France et que ca te donne des idées. C'est tout l'intérêt de refuser totalement les migrants venant de ces pays.
Citation :
Publié par Zackoo
A l'instant T le mec n'était pas terroriste, d'un point de vue rhétorique, juridique, et humain, MLP a donc tord, quand elle a prononcé ses mots la personne n'était pas terroriste, tu es en train de juger le passé sur des faits futur encore inconnu et indéterminé. L'histoire donne raison vu qu'au temps T+1 c'est devenu un terroriste au vu de ses actions.
Gouverner, c'est prévoir.
Les faits futurs étaient non seulement prévisibles mais inéluctables vu notre incapacité à faire face à ce problème.

C'est réellement incroyable le niveau de déni qu'on peut observer. Ton analogie elle devrait être celle de quelqu'un qui s'arrose d'essence et qui craque une allumette.
Et après le drame tu es là, vexé, à répondre à ceux qui avaient criés d’arrêter qu'à l'instant T d'un point de vue rhétorique, juridique et humain le mec n'était pas un grand brûlé. Qu'ils sont en train de juger le passé sur des faits futur encore inconnu et indéterminé et que l'histoire ne leur a donnés raison que parce qu'au temps T+1 il est devenu un grand brûlé au vu de ses actions.

C'est totalement insensé. Il faut arriver à accepter que ce n'est pas parce qu'on trouve un camp politique détestable voir même dangereux, qu'il ne peut pas avoir eu raison sur un sujet de société.
On en est même pas à être d'accord avec leur solution, juste à minima à faire face au fait qu'on refuse d'admettre l'existence du problème alors qu'il nous pète au visage depuis des années.
On en sait un peu plus sur le terroriste de Vienne

https://www.lemonde.fr/international...8342_3210.html
Citation :
L’assaillant avait été condamné en 2019 à vingt-deux mois de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie, afin de s’enrôler au sein de l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), mais il avait été libéré de manière anticipée, ce qu’a critiqué devant la presse M. Nehammer. Il avait donc réussi à « tromper » le programme de déradicalisation et ceux qui étaient chargés de son suivi, a déploré le ministre.
Citation :
Publié par Awek
On en sait un peu plus sur le terroriste de Vienne

https://www.lemonde.fr/international...8342_3210.html
ca pose à nouveau la question de ceux qu"on a condamné et qui vont sortir dans les mois/années à venir.
Je serais tenté de dire gardons les au frais mais d'un point de vue du droit c'est vraiment problématique puisque dans bien des cas on parle de gens condamner mais qui ne sont pas passé à l'action ou qui on fréquenté des sites, qui ont voulu se rendre en Syrie etc.... est ce qu'on peut garder des gens à vie pour ça ?
Parce qu'à ce moment là faudrait traiter les violeurs de la même façon vu le niveau de récidive. Et pour tout un tas d'autre crime d'ailleurs.
@Gross_E_roar : Sauf que la phrase de MLP n'est pas anodine car vient forcément la question sur comment on empêche cela. La réponse de MLP est simpliste et cynique : On renvoie tout le monde chez eux. Sauf que cela ne fonctionne pas !

La question que je suppose pose @Zackoo (enfin je le comprends ainsi) est : Comment tu fais pour détecter une personne qui va passer à l'acte (car il n'est pas encore terroriste, et là, @Zackoo a raison) ?
Et il n'y a pas de réponses. Tous les services anti-terrorisme, les services de renseignements sont impuissants face à ce genre de situation. Les mecs ne sont pas connus ou alors trompent leur monde. Ils passent sous le radar. Ce mec est un cauchemar pour les services luttant contre le terrorisme.

Je pense qu'il faut faire bien attention avant de s'emballer et dire n'importe quoi.
C'est une des cinq principales organisations en France, celle liée au Maroc et à l'Arabie saoudite.
Les autres organisations sont le CCMTF (Turquie), la Fédération de la GMP (Algérie), les MF (Frères Musulmans) et la FFAIACA (Afrique), qui ont certainement condamné les attentats aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés