[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il poste exactement le même message à intervalle régulier sans lire les réponses. C'est juste du collage d'affiche.

Bah écoute, si tu n'aimes pas l'idée de vivre dans un état de droit, tu as l'avantage d'avoir l'ampleur du choix dans les alternatives. D'autant que c'est la mode d'expulser les gens qui prêchent la haine.
J'attends toujours la solution parce que l'éducation et l'argent massif n'y feront rien alors c'est quoi les solutions politiquement correctes que vous préconisez ?

Rien ne fonctionne et c'est de pire en pire.
Citation :
Publié par Dens
J'attends toujours la solution parce que l'éducation et l'argent massif n'y feront rien alors c'est quoi les solutions politiquement correctes que vous préconisez ?

Rien ne fonctionne et c'est de pire en pire.
La "solution" la plus simple et rapide, elle ne peut venir que des musulmans qui ont un cerveau modérés. En théorie, ça devrait être eux les premières victimes des actes terroristes, et il serait logique que ce soit eux qui lance le ménage dans leur communauté (et quand je parle de communauté, je parle des mosquées voir des quartiers, dans lesquels les modérés et les intégristes se croisent fatalement).

Si ce n'est pas eux qui lancent le mouvement on ne s'en sortira clairement jamais, car on le voit bien ici comme chez les politiques, à la moindre phrase de travers d'un non musulman on a vite fait de coller vite l'étiquette de raciste. Sans un appui fort des modérés, c'est mort.

Et là, comme après chaque acte terroriste on voit que c'est très timide. Ca blâme du bout des lèvres, ça offre des roses... Ce sont de beaux gestes et de belles paroles, mais ça ne dure jamais bien longtemps. C'est très insuffisant et c'est bien triste car les modérés sont quand même censés représenter l'écrasante majorité des musulmans de France.

Au final, on a toujours ce syndrome du "c'est pas bien, mais..." et ce qu'il y a avant un mais ne compte jamais vraiment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
[Modéré par Episkey :]
Est-ce que tu peux m'expliquer ton schéma de pensée ?
Dire qu'une personne qui agit seule avec son couteau de cuisine est un loup solitaire, c'est être anti-raciste ?


@Aloisius: mais de quoi tu parles ? je ne fais référence à aucune attaque en priorité.

Dernière modification par Episkey ; 03/11/2020 à 09h58.
Citation :
Publié par Peleide
Dire qu'une personne qui agit seule avec son couteau de cuisine
J'admire ta capacité à connaître à l'avance les résultats d'une enquête dans laquelle plusieurs personnes sont en garde à vue ou mise en examen.


PS : au passage, je me garderai bien de faire des prédictions sur ce qui s'est passée à Viennes, que ce soient le "qui", le "quoi" ou le "comment". Cela peut être des néonazis, des djihadistes, des trucs plus improbable encore. Et je doute qu'on ait des informations fiables avant demain.
Tiens, et maintenant c'est Vienne.

Depuis l'assassinat d'enfants juifs dans une école en 2012 :
Citation :
La première victime est un rabbin et professeur de l'école, Jonathan Sandler, âgé de 30 ans, abattu en dehors de l'école alors qu'il essaie de protéger du tueur ses deux jeunes fils, Gabriel, 3 ans, et Arié, 6 ans. Les caméras de montrent que le tueur assassine l'un des enfants alors qu'il rampe à terre aux côtés des corps de son père et de son frère. Il entre ensuite dans la cour d'école et poursuit Myriam Monsonégo,, la fille du directeur de l'école, Yaakov Monsonégo, âgée de 8 ans, l'attrape par les cheveux et pointe son pistolet qui s'enraie à ce moment d'après les caméras de vidéosurveillance.
L'assassin change alors d'arme, passant de ce que la police identifie comme un pistolet 9 mm Parabellum.45 ACP et tire dans la tempe de la fillette à bout portant.[/url]
source

Rien n'a été fait.

Si des marches blanches et des hommes politiques très très émus.

Mais concrètement rien.
Actuellement en France, on cherche à rapatrier les familles de djihadistes détenus en Syrie.
Citation :
Publié par Peleide
Dire qu'une personne qui agit seule avec son couteau de cuisine est un loup solitaire, c'est être anti-raciste ?
Non, c'est être à côté de la plaque, car ça n'existe pas (le prend pas mal, c'est juste factuel si on est intellectuellement honnête)

Sinon mon schéma de pensée il a rien de particulier, pas besoin d'essayer de lire entre les lignes ou de vouloir me faire dire autre chose que ce que j'ai écrit (c'est pas très correct comme procédé)
Concernant Vienne j'ai pas entendu parler de couteau , les loups solitaires (lol) seraient plutôt armés "d'armes de guerre" selon les sources.

https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...n_4166029.html
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ation-20201102

Dans la catégorie infâme foutage de gueule, je voudrais la défense :

Citation :
Deux jeunes majeurs ont été condamnés lundi 2 novembre à Lyon à deux ans de prison dont un avec sursis probatoire pour avoir inscrit le 24 octobre sur les murs d'une école lyonnaise des tags menaçant un maire et les enseignants de décapitation. Le tribunal correctionnel de Lyon, qui jugeait les deux hommes âgés de 18 et 19 ans en comparution immédiate, a prononcé un mandat de dépôt à l'audience.

Ces inscriptions menaçantes, découvertes sur la façade du groupe scolaire Philibert Delorme, étaient dirigées contre le maire de l'arrondissement mais aussi contre les enseignants et les élèves, notamment en ces termes: «le maire du 8ème, on va te décapiter enfant de satan»; «on va décapiter les profs et les élèves». Poursuivis notamment pour «apologie d'un acte de terrorisme» et «menace de commettre un crime envers une personne dépositaire de l'autorité publique», ils encouraient cinq ans d'emprisonnement.

«On a fait une grosse bêtise, c'est le jour où j'ai été interpellé que j'ai commencé à comprendre la gravité et le lien avec la décapitation de Samuel Paty», a déclaré à la barre l'un d'eux, assurant ne pas être au courant de l'attentat du 16 octobre contre le professeur de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) au moment des faits. Les deux jeunes hommes, qui ont nié toute «intention» de faire l'apologie du terrorisme, ont dit avoir agi sous la contrainte d'«une personne sans scrupule» afin d'apurer leurs dettes envers celle-ci, l'un en raison de la perte de stupéfiants et l'autre après la dégradation d'un vêtement de luxe.

Les débats ont été brièvement interrompus après un incident. La mère d'un prévenu a été surprise en train de filmer l'audience avec son smartphone.

Pour l'un des avocats de la défense, Me Tammouz Al Douri, ces tags sont la «reprise d'un buzz» lié aux menaces de décapitation à l'encontre du maire de Bron, ville voisine de Lyon, et ne relèvent «d'aucune apologie». Son client a tenu, dans un communiqué diffusé par Me Al Douri, à exprimer ses «profondes et sincères excuses».
Quelle crédibilité : le gars prétend ne pas avoir entendu parler avant le 24 Octobre de l'attentat. Et sa mère est surprise en train de filmer l'audience, c'est à dire le procureur et les juges.

"Reprise d'un buzz", bien entendu...

Citation :
Pourquoi Vienne ?
Parce que les islamistes n'ont toujours digéré les deux échecs des deux sièges de Viennes ? Si ce sont des islamistes qui ont fait le coup. Aussi bien, ce sont des "loups gris" turcs pour des raisons similaires. Ou un mélange des deux.
Ou des néonazis qui veulent frapper là où ils sont (et il y en a pas mal en Autriche), même si les attentats coordonnés et les vestes explosives ne font pas partie de leurs signatures.
Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi Vienne ?
Enfin bon ca rappellera peut-etre à certains politiques que faire l'autruche ne les mettent pas à l'abris du terrorisme.
Vienne
1683: Bataille de Vienne qui aboutie à la victoire de la coalition chrétienne sur l'armée ottomane, bataille qui mettra fin au second siège de Vienne et par la même à l’expansion ottomane en Europe

1024px-OttomanEmpireIn1683.png
@Aloïsius et @hoochie: Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une réelle justification sur le choix de Vienne. Je pense que l'interprétation de tout ça leur passe méchamment au-dessus de la tête à mon avis.

On verra ce que dira l'enquête mais j'ai quand même un doute que ça soit ça leur choix de Vienne.
Citation :
Publié par ClairObscur
Vers une dissolution des loups Gris.

https://www.lemonde.fr/politique/art...11_823448.html

Une excellente chose. Les ratonnades anti-arméniennes de ces derniers jours étaient totalement inacceptable. Par contre il faut que ça s'assortisse de peines ou les mecs vont juste recommencer sous un autre nom.
Te réjouis pas trop vite, ça pue l'effet d'annonce. Ils vont apparemment dissoudre une asso qui regroupent d'autres assos. L'effet sur des potentiels "loups gris" en France nada. Je te laisse chercher des articles académiques expliquant pourquoi les façades associatives bien qu'utiles ne sont pas d'une nécessité extrême aux mouvements d'extrême-droite turcs. Sur l'affaire des tags, les observateurs sont un peu plus réticents à les accuser, parce que c'est une première dans l'utilisation des mots et des symboles (RTE ? 1915 ? Loups Gris ? Mais pas de cCc, Bozkurt, Turkes ?).
L'article va un peu vite en besogne sur les liens avec Erdogan, mais aussi sur le signe de ralliement, la tête de loup avec les doigts tout le monde y est passé.


Effroyable ce qui s'est passé à Vienne, ça rappelle malheureusement les attentats ayant frappés la France.
La question du pourquoi Vienne, on le saura quand on aura le qui ? Ca peut être des terros islamistes, on en saura plus dans les jours à venir, en tout cas l'Autriche a, par le passé, filé le statut de réfugié politique à des mecs pas trop recommandables. Genre Tchataev qui est accusé d'être derrière l'attentat de l'aéroport d'Istanbul, plusieurs pays ont voulu le remettre à la Russie, empêché par la CEDH, des ONG et l'Autriche. On connait la suite. Le problème c'est que des types comme lui y'en a plusieurs et pas seulement en Autriche. Ca peut aussi être au vu du contexte l'extrême droite turque, ou des néonazis, mais si un d'eux s'est fait vraiment sauter au niveau d'une synagogue, c'est pas les techniques utilisées par ces gens habituellement.
Citation :
Publié par hoochie
Vienne
1683: Bataille de Vienne qui aboutie à la victoire de la coalition chrétienne sur l'armée ottomane, bataille qui mettra fin au second siège de Vienne et par la même à l’expansion ottomane en Europe

1024px-OttomanEmpireIn1683.png
Justin Trudeau va nous expliquer que ces attentats s'expliquent car la défaite ottomane a blessé les musulmans de façon arbitraire et inutile

Dernière modification par Borh ; 03/11/2020 à 09h00.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tiens, et maintenant c'est Vienne.

Depuis l'assassinat d'enfants juifs dans une école en 2012 :

source

Rien n'a été fait.

Si des marches blanches et des hommes politiques très très émus.

Mais concrètement rien.
Actuellement en France, on cherche à rapatrier les familles de djihadistes détenus en Syrie.
Je ne savais pas, je ne pensais pas que ca avait été aussi horrible....

je suis d'avis qu'on expose devant les Français l'horreur de ces massacres. Choquer l'opinion, la réveiller. J'ai l'impression qu'il faut des coups de massues pour que le Français voir l'Européen se réveille.

Nos politiques sont vraiment des lâches. Rien n'a été fait depuis 2012, rien.

J'espère que l'Autriche, elle, prendra des mesures fortes.

Concernant les Loups Gris, pourquoi la France n'a pas déchu de la nationalité ceux qui sont bi-nationaux (si c'est possible) et les dégager du territoire national ?

Éliminer une association, brrrr j'imagine que les turcs tremblent de peur.
Message supprimé par son auteur.
D'après le Ministre de l'Intérieur autrichien, l'assaillant était radicalisé et se sentait proche de l’État Islamique. On ne sait pas encore s'il y avait plusieurs assaillants. Mais on parle de coups de feu entendus dans 6 endroits différents, notamment avec une arme automatique. Il y aurait 4 personnes tuées et une quinzaine de blessés.

Citation :
Publié par Njuk
Pourquoi Vienne ?
Enfin bon ca rappellera peut-etre à certains politiques que faire l'autruche ne les mettent pas à l'abris du terrorisme.
Encore une preuve de l'échec de l'intégration à la française... Mais je suppose qu'il s'agit encore d'un "malheureux évènement", un "fait divers" comparé aux ravages des accidents d'escaliers. En définitive, nous avons affaire à la simple conséquence de la discrimination des musulmans en Europe, résultat de la montée de l'extrême droite, la seule véritable menace l'heure actuelle. Ne cédons pas à l'émotion.

Pour au-dessous, je précise que c'est ironique...


Citation :
Publié par Gratiano
@Aloïsius et @hoochie: Je ne suis même pas sûr qu'il y ait une réelle justification sur le choix de Vienne. Je pense que l'interprétation de tout ça leur passe méchamment au-dessus de la tête à mon avis.

On verra ce que dira l'enquête mais j'ai quand même un doute que ça soit ça leur choix de Vienne.
Je pense aussi que les justifications historiques sont très hasardeuses pour ce genre de spécimens. Sinon pourquoi attaquer la France alors que Louis XIV n'était pas intervenu pour sauver Vienne et que François Ier s'était allié à la Sublime Porte en son temps?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Comment on peut accuser "l'intégration à la francaise" d'un attentat sur le sol autrichien?
A priori détecter le sarcasme n'est pas ton point fort

J'ai toujours du mal à comprendre le choix de Vienne, niveau politique ca n'apporte pas grand chose, ca donne l'impression qu'ils ( Daech ) ont trouvé un ou plusieurs débiles à cet endroit et qui les ont fait agir localement. Sinon surfer sur la vague anti francaise aurait eu nettement plus de sens, avec un interet politique beaucoup plus important.
Citation :
Publié par Njuk
, ca donne l'impression qu'ils ( Daech ) ont trouvé un ou plusieurs débiles à cet endroit et qui les ont fait agir localement.
IMO, faut pas chercher plus loin que çà... La plupart du temps, ce n'est que çà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés